Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Lorient] Corgnet et Reale chez les merlus

4 participants

Aller en bas

[Lorient] Corgnet et Reale chez les merlus Empty [Lorient] Corgnet et Reale chez les merlus

Message par Goto Mar 4 Sep - 22:16

Corgnet et Reale rejoignent le FCL, Mvuemba signe à l’OL

Tandis qu’Arnold Mvuemba rejoint Lyon, le jeune Enzo Reale (20 ans) fait le chemin inverse et s’est engagé pour quatre ans en faveur du FCL. Autre arrivée, celle de Benjamin Corgnet (25 ans), que convoitaient plusieurs clubs huppés et qui a finalement choisi le projet professionnel et humain du FC Lorient.

[Lorient] Corgnet et Reale chez les merlus 0e179ba4c47b05347e04b135f420c6544d019072[Lorient] Corgnet et Reale chez les merlus 1758a37c5fc9a48fd3e7a5a6a312e53a0bec826c

Le FC Lorient et le Dijon Football Côte d’Or ont trouvé un accord pour le transfert de Benjamin Corgnet (1,80m – 74kg), qui s’est engagé aujourd’hui en faveur du FCL. Né le 6 avril 1987 à Thionville, ce milieu de terrain offensif rejoint le Dijon FCO en 2010, en provenance de Chasselay. Il est l’un des grands artisans de la montée en L1 du club bourguignon, avec lequel il dispute 38 matches et inscrit 8 buts parmi l’élite la saison passée. «Benjamin nous intéressait depuis longtemps, rappelle Christian Gourcuff. C’est un joueur qui a acquis de la maturité lors sa saison en L1 avec Dijon. C’est un garçon qui va s’inscrire complètement dans le jeu collectif de Lorient, je n’ai aucun doute à ce niveau là. Il a également une capacité d’accélération qui est très intéressante. Et sur le plan de la mentalité, c’est quelqu’un qui correspond complètement au club. C’est vraiment une grande chance pour le FCL de pouvoir l’accueillir». De son côté, le joueur a exprimé sa satisfaction de rejoindre le FC Lorient : «Je suis très heureux de signer au FCL. C’est un club qui va énormément m’apporter et auquel j’espère également beaucoup apporter. Le FC Lorient donne l’idée d’une grande famille, dont les valeurs me correspondent. Il y aussi un très bon entraîneur, qui est là depuis très longtemps, et un bon effectif. Il va falloir que je travaille bien pour gagner ma place et j’ai hâte de commencer l’entraînement avec mon nouveau club» !


Autre arrivée, celle d’Enzo Reale (1,75m – 69kg), qui a signé pour quatre ans. Né le 7 octobre 1991 à Vénissieux ce milieu de terrain international français (il a connu toutes les sélections nationales, des U17 aux U20) d’origine sicilienne, champion d’Europe des U19 en 2010, a effectué ses débuts en Ligue 1 avec l’OL en 2011 avant d’être prêté à l’US Boulogne, club avec lequel il a joué 26 matches (et inscrit 6 buts) la saison passée en Ligue 2. Cette arrivée, qui s’inscrit dans le cadre du développement de la politique de jeunes initiée par le FCL, réjouit Christian Gourcuff : «Je suis ravi de sa venue. Comme Corgnet, il fait partie des joueurs que nous suivions avec intérêt depuis longtemps. Enzo, c’est un très bon technicien. Un petit gabarit, très mobile, très technique. Ce n’est pas un récupérateur pur, mais davantage un milieu offensif. En tous cas, c’est un joueur qui respire le foot ! Il trouvera à Lorient le bon contexte pour exploiter ses qualités et des conditions idéales pour s’épanouir». Amoureux du beau jeu, Enzo Reale se réjouit de rejoindre un club qu’il admire pour son style de jeu : «Lorient, c’est le plus beau football du Championnat, une équipe qui ne change pas de style quelque soit l’adversaire. C’est un peu l’Arsenal de la Ligue 1 et je suis vraiment très content de signer ici» !

fclweb.fr
Quel recrutement de la part du FC Lorient. Perdre Mvuemba est quelque chose d'assez embêtant, mais vu ses deux remplaçants, je ne suis pas sûr que Lorient perde aux changes, bien au contraire. Enzo Reale, je le vois vraiment comme un futur grand, et je suis étonné que l'OL l'ait laissé partir comme ça.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Lorient] Corgnet et Reale chez les merlus Empty Re: [Lorient] Corgnet et Reale chez les merlus

Message par Rafton52 Mar 4 Sep - 22:22

Sacré recrutement des Bretons, pour moi l'OL c'est fait enfilé sur le transfert de Mvuemba.
Rafton52
Rafton52
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3401
Age : 33
Localisation : V€rT-Bo!$
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Lorient] Corgnet et Reale chez les merlus Empty Re: [Lorient] Corgnet et Reale chez les merlus

Message par Maldini76 Mar 4 Sep - 23:03

Autant Corgnet est pour moi un peu surfait (le nouveau Kaka dixit Menes Laughing ) autant Reale je suis surpris que l'Ol le cède.
Gourcuff est habile au niveau des transferts et cela se confirme même si la perte de Mvuemba qu'il a relancé va leur faire mal.
Maldini76
Maldini76
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Lorient] Corgnet et Reale chez les merlus Empty Re: [Lorient] Corgnet et Reale chez les merlus

Message par Alexinho Mer 5 Sep - 15:52

Je pense que c'est deux bonnes recrues pour Lorient.
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Lorient] Corgnet et Reale chez les merlus Empty Re: [Lorient] Corgnet et Reale chez les merlus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser