Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[N°1] Doit-on interdire les banderoles dans les stades ?

+19
26Mai1993
Lukas
Steph
Tieu
Frizzoti
Briçou44
malijluc
Lizarazu69
nasrilOver
flo44
FanBelgian90
omzebest13
Auxerroisdu58
marshall23
Toujours Vaincre
.iRf
oCiBay
Mikamonégasque
Goto
23 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

[N°1] Doit-on interdire les banderoles dans les stades ? - Page 7 Empty Re: [N°1] Doit-on interdire les banderoles dans les stades ?

Message par Slide Away Dim 20 Déc - 18:24

C'est ça être un ultras, maintenant tu peux critiqué si tu le souhaite, mais ce que tu vois n'est qu'une facette du mouvement puis des incidents c'est pas à chaque match il faut arrêté le délire, quand aux sifflets et aux insultes ça fait parti du folklore, et les fumigènes de la culture du supportérisme et du côté festif de la chose.

Au delà de ça il y a une vie dans le groupe, des gens qui s'entraident dans la vie de tout les jours qui partagent leur peine et leur joie, il y a de l'amitié et de l'amour, maintenant c'est incompréhensible pour quelqu'un qui est extérieur au mouvement, beaucoup de personnes critiquent parce qu'ils y connaissent rien, si ils connaitraient vraiment ce qu'il se passe dans les associations tout les jours ils auraient déjà une meilleure opinion sur le sujet.

Il faudrait arrêté avec tout ces clichés, il existe une CNU qui a des rapport avec l'état aussi.
Les groupes sont des associations à but non lucrative qui sont reconnu par le club, rien à voir avec des groupuscules de hooligans.
Maintenant la seule chose que je peut te conseillé c'est d'aller à la rencontre de ces gens qui te paraissent méchant et haineux et essayer de comprendre et d'avoir un autre point de vu, on m'a toujours dit que l'intelligence, c'était l'ouverture d'esprit et la capacité à comprendre les points de vues des autres et aussi leurs délires...

Sur ce...
Slide Away
Slide Away
Membre banni
Membre banni

Masculin
Nombre de messages : 825
Age : 36
Localisation : Belsunce Breakdown
Equipe préférée : 1899
Joueur préféré : Penna Bianca.
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.brice-taton.com

Revenir en haut Aller en bas

[N°1] Doit-on interdire les banderoles dans les stades ? - Page 7 Empty Re: [N°1] Doit-on interdire les banderoles dans les stades ?

Message par Tieu Dim 20 Déc - 18:49

Je savais que ça mènerait à rien de continuer cette discussion. J'ai une vision particulière du football, je ne supporte pas les sifflets quand je vais aux stades, je trouve qu'insulter les joueurs c'est totalement lâche vu qu'ils ne peuvent pas répondre, bref je ne trouve aucune justification à ce qu'ils font. Après peut-être que je suis con, mais je trouve simplement qu'il y a d'autres moyens de supporter une équipe qu'en insultant et sifflant l'adversaire, seulement ça c'est la facilité.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°1] Doit-on interdire les banderoles dans les stades ? - Page 7 Empty Re: [N°1] Doit-on interdire les banderoles dans les stades ?

Message par Slide Away Dim 20 Déc - 19:22

Les sifflets c'est pour déconcentré l'adversaire, les insultes pareil, être ultras c'est être acteur dans le jeu et comme on peut pas être sur le terrain on joue à notre façon, maintenant oui c'est loin d'être l'acte le plus intelligent qu'il existe au monde mais ça fait parti du folklore, c'est comme ça, personnellement je chante des chants "anti" aussi quand je suis au stade, bon ça fait rire un moment de ce foutre de la gueule de l'autre, mais après ça gave un peu, mais ça ne fait pas de moi un abruti sans cervelle qui bât sa femme et ses enfants accroc à la coke (j'ai rien contre les drogués, chacun fait ce qu'il veut) et raciste, je suis simplement un passionné et je vis ma passion comme je l'entend.
Après chacun sa vision de voir les choses, mais je déteste les gens qui pensent que tout le monde devraient faire comme eux et que ceux qui font et vivent différemment les choses sont des marginaux.

Un autre point ou tu te trompe c'est quand tu limites les encouragements des supporters ultras aux simples sifflets et insultes envers l'adversaire, c'est totalement faux ! Ceci n'est qu'une infime partie de la chose et relève bien souvent du simple délire.
Être ultras c'est d'abord supporter son équipe, la "haine" de l'autre viens largement après, en tout cas pour moi, personnellement je m'en fout complet du PSG et de l'OL, ce qu'il compte c'est l'OM. Mr green

Après nous sommes peut-être que des pauvres supporters, simples illuminés des tribunes, mais sans nous, un stade n'a plus de vie.

Je parle comme si j'étais ultras, mais ultras est un bien grand mot, disons que dans le passé j'ai pu côtoyé des groupes et associations et vraiment vivre le mouvement, mais à Marseille il y a des choses qui ont changé avec le temps, aujourd'hui je continue toujours à aller voir mon équipe, mais c'est différent, des vrais ultras il n'en reste plus beaucoup.
Je me considère plus comme un simple fan que pour un ultras, mais chacun à sa propre définition du terme "ultras" et chacun vit sa passion ultras à sa façon chaque groupe à sa propre mentalité etc...
Slide Away
Slide Away
Membre banni
Membre banni

Masculin
Nombre de messages : 825
Age : 36
Localisation : Belsunce Breakdown
Equipe préférée : 1899
Joueur préféré : Penna Bianca.
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.brice-taton.com

Revenir en haut Aller en bas

[N°1] Doit-on interdire les banderoles dans les stades ? - Page 7 Empty Re: [N°1] Doit-on interdire les banderoles dans les stades ?

Message par Tieu Dim 20 Déc - 20:21

J'ai pas l'impression d'avoir été compris.
Je ne dis pas que j'ai raison, mais que j'ai une vision différente des choses qui me met à l'opposée des ultras et je l'explique par en prenant comme exemple les sifflets et les insultes, je n'ai à aucun moment limité les ultras à ces faits.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°1] Doit-on interdire les banderoles dans les stades ? - Page 7 Empty Re: [N°1] Doit-on interdire les banderoles dans les stades ?

Message par Slide Away Dim 20 Déc - 20:46

Tieu a écrit:J'ai pas l'impression d'avoir été compris.
Je ne dis pas que j'ai raison, mais que j'ai une vision différente des choses qui me met à l'opposée des ultras et je l'explique par en prenant comme exemple les sifflets et les insultes,

Oui chacun vit sa passion pour le football comme il le souhaite.

Tieu a écrit: je n'ai à aucun moment limité les ultras à ces faits.

Ok, j'en avais juste l'impression.
Slide Away
Slide Away
Membre banni
Membre banni

Masculin
Nombre de messages : 825
Age : 36
Localisation : Belsunce Breakdown
Equipe préférée : 1899
Joueur préféré : Penna Bianca.
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.brice-taton.com

Revenir en haut Aller en bas

[N°1] Doit-on interdire les banderoles dans les stades ? - Page 7 Empty Re: [N°1] Doit-on interdire les banderoles dans les stades ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser