Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs?

+4
Blackool02
Tieu
omzebest13
Maldini76
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

A votre avis...

[N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs? - Page 2 QWJ1dZRD5p20%[N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs? - Page 2 QWJ1dZRD5p 20% 
[ 1 ]
[N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs? - Page 2 QWJ1dZRD5p80%[N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs? - Page 2 QWJ1dZRD5p 80% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs? - Page 2 Empty Re: [N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs?

Message par omzebest13 Ven 24 Avr - 1:36

En effet je confirme que tu n'as pas du lire ou comprendre les réponses de Tieu car il parle pas des choix, des sommes ou autres.
Il parle surtout des joueurs que Wenger prend avant qu'ils aient signé un contrat pro, c'est à dire pas d'argent pour le club.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs? - Page 2 Empty Re: [N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs?

Message par marshall23 Ven 24 Avr - 11:56

Je parle pas de mettre l'avenir du club sur les jeunes mais en intégrer 4 ou 5 sur une saison me semble pas démesuré.
C'est long une saison, et avec les blessures et les suspensions, je suis persuadé que les meilleurs éléments des centres de formation devraient avoir des occasions pour s'exprimer.
C'est peut-être mon côté "conservateur" qui parle mais je préfère voir des mecs issus du club se battre en L1 et galérer plutôt que des recrues surévaluées qui fuient la réalité à un certain moment.

marshall23
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 4259
Age : 36
Localisation : Charente-Maritime
Equipe préférée : FC Nantes, Chamois Niortais FC, Newcastle United FC, Real Madrid CF
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs? - Page 2 Empty Re: [N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs?

Message par Blackool02 Ven 24 Avr - 13:07

Enfin c'est assez relatif ça, je peut à la limite comprendre pour un club formateur comme le FC Nantes mais je pense que 4/5 c'est déja beaucoup trop. Certains clubs sont évidemment plus propice à l'épanouissement de jeunes joueurs du fait de l'environnement du club. A Paris et à Marseille c'est hyper dur car il faut de suite être compétitif. On joue parmi des "stars" et la pression est enorme. Alors que dans un club comme Rennes où la moitié des joueurs sont issus du centre de formation c'est evidemment plus facile d'integrer des jeunes dans le collectif et sur le terrain.

D'ailleurs à ce sujet je me demande est-ce que c'est un hasard si la formation rennaise est devenue fleurissante au moment où justement la formation nantaise est devenue bien moins benefique. C'est peut-être une coincidence mais je me demande s'il n'y a pas un rapport de cause à effet.
Blackool02
Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 36
Localisation : Paris
Joueur préféré : Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Revenir en haut Aller en bas

[N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs? - Page 2 Empty Re: [N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs?

Message par 26Mai1993 Ven 24 Avr - 15:16

C'est à dire qu'en France, ds certains clubs il est très dur de rentrer directement ds l'effectif pro.
Je vais parler en connaissance de cause pour ne pas dire n'importe quoi sur n'importe quel club. J'ai eu une discussion il n'y a pas plus tard que samedi dernier avec un recruteur sur Marseille. (Mon père entraîne une équipe de poussins excellence, ds le 2e club le plus gd de Marseille après l'OM, et est dc en contact permanent avec les recruteurs de France: Nice, Metz, Paris, OM, ... )

L'OM est le 14e club formateur en France! Ce classement reflète complètement le nombre de jeunes qui st sortis du centre de formation de l'Olympique de Marseille: Flamini, Nasri, Carrasso, Cantareil st les exemples les plus connus. Il y en a d'autres évidemment.
Les Anigo et consorts se targuent d'avoir sortit Flamini. Mais à l'époque oui, il était à l'OM mais le manque de "maturité" du club a fait que le jeune n'avait toujours pas signé de contrat avec l'OM. C'est pour cela que nous avions eu droit à tout ce pataquès entre Arsenal et l'OM. Nasri a profité de quiproquo. C'est pour cela qu'il est sorti directement.

Il ne faut surtout pas croire que petit club de D1 = mauvais centre de formation et que gd club de D1 = gd centre de formation. C'est souvent le contraire.
Certes, que maintenant des centres comme Auxerre et Nantes st moins reconnu que ds le passé, mais à ce qui paraît l'excellence c'est Rennes, et Metz en France.

Mais une chose est sûre, c'est qu'avant nous étions reconnu en Europe pour être un vivier et faire sortir des jeunes espoirs. Maintenant les Anglais prennent le pas.
26Mai1993
26Mai1993
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 6077
Age : 37
Localisation : Au coeur du Stade Vélodrome !!
Equipe préférée : O.M
Joueur préféré : Magic Cris Waddle, Maradona, JPP, Didier Drogba, Basile Boli, Ravanelli ....
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs? - Page 2 Empty Re: [N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs?

Message par Blackool02 Ven 24 Avr - 15:45

Moi je suis fan de la formation espagnole aujourd'hui qui mise avant tout et surtout sur la qualité technique des joueurs. Ils font très peu de physique et beaucoup de technique, parce qu'ils estiment que le physique peut se travailler plus tard et c'est pas un mauvais calcul à mon avis.

Je l'ai déja evoqué à plusieurs reprises mais le Real Madrid dispose d'un reservoir de jeunes très impressionant et c'est completement aberrant de voir comment ce potentiel est jeté par la fenêtre. Le Real Madrid Castilla évolue en deuxième division et est régulierement champion mais étant donné que l'équipe première est en première division elle ne peut pas monter. On a le même systeme en France mais les équipe 2 s'arretent à la CFA, partant du principe qu'on ne peut avoir 2 équipes professionnelles dans le même club.
Le Real Madrid est le 1er formateur en Liga et pourtant on a très peu d'exemple de jeunes qui se sont imposés dans l'équipe ces dernières années. Guti et Casillas sont les seuls, Raùl étant un cas particulier.
On en est venu à un tel stade qu'un joueur comme Juan Mata a refusé de signer dans son club formateur pour rejoindre Valence et s'assurer un temps de jeu bien supérieur. Mata aurai été une bonne solution de rechange après le départ de Robinho et aurai permis à l'équipe d'être plus équilibrée.
Il parait qu'à Madrid on reve d'avoir Arsene Wenger qui lui saurai se servir du potentiel présent dans le club plutot que d'aller chercher des types comme Faubert, Saviola, Cas(o)sano qui n'ont rien à foutre du club.
Blackool02
Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 36
Localisation : Paris
Joueur préféré : Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Revenir en haut Aller en bas

[N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs? - Page 2 Empty Re: [N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs?

Message par omzebest13 Ven 24 Avr - 16:01

Je ne peux qu'approuver ton post. Wink
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs? - Page 2 Empty Re: [N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs?

Message par Toujours Vaincre Ven 24 Avr - 20:01

omzebest13 a écrit:En effet je confirme que tu n'as pas du lire ou comprendre les réponses de Tieu car il parle pas des choix, des sommes ou autres.
Il parle surtout des joueurs que Wenger prend avant qu'ils aient signé un contrat pro, c'est à dire pas d'argent pour le club.

Et ? En terme de mercato c'est le plus malin qui l'emporte tous simplement Wink2

Sinon je suis complètement d'accord avec Blackool02 par rapport à la formation espagnole, je confirme à penser que c'est la meilleur équipe d'europe, le meilleur championnat et la meilleur formation Wink2
Toujours Vaincre
Toujours Vaincre
Légende du Football
Légende du Football

Féminin
Nombre de messages : 6095
Age : 35
Localisation : Nancy
Joueur préféré : Pauleta, Alonzo, Rai, Ginola, Fermandez, Lama, Sorin
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs? - Page 2 Empty Re: [N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser