Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Sunderland] Cana pour 4 ans

+7
.iRf
Goto
Lizarazu69
omzebest13
Maldini76
binouzihno
Tieu
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Sunderland] Cana pour 4 ans - Page 2 Empty Re: [Sunderland] Cana pour 4 ans

Message par Goto Dim 26 Juil - 17:36

En même temps, si le joueur ne veut pas rester, c'est jamais facile de la garder et laisser partir Cana après plusieurs saisons d'excellent travail en dehors et sur le terrain, je trouve ça logique ce bon de sortie.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Sunderland] Cana pour 4 ans - Page 2 Empty Re: [Sunderland] Cana pour 4 ans

Message par Tieu Dim 26 Juil - 17:40

Oui sûrement, mais je n'ai jamais contesté ce bon de sortie à ce que je sache, je le trouve moi aussi tout à fait mérité...
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sunderland] Cana pour 4 ans - Page 2 Empty Re: [Sunderland] Cana pour 4 ans

Message par Goto Dim 26 Juil - 17:42

Oui, mais ce que je veux dire là-dedans, c'est que Desch' & co n'étaient pas contre l'idée que Cana reste et que s'il n'avait trouvé personne à sa place, il aurait pu faire une saison de plus. Donc, on a préféré la sécurité et ça a faire perdre des sous et une place pour Cana dans une équipe qui joue l'Europe.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Sunderland] Cana pour 4 ans - Page 2 Empty Re: [Sunderland] Cana pour 4 ans

Message par Tieu Dim 26 Juil - 18:19

J'en doute quand même, vu la concurrence qu'il y aurait eu à ce poste, sans parler de la répercussion sur le plan financier avec les salaires, le tout sans en avoir réellement l'utilité...
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sunderland] Cana pour 4 ans - Page 2 Empty Re: [Sunderland] Cana pour 4 ans

Message par omzebest13 Dim 26 Juil - 22:21

Tu as raison d'en douter Tieu. Je pense pareil.
Bien sur que tu vas pas dire je veux plus de Cana surtout devant les supporters marseillais qui lui attachent une certaine importance, il a joué de communication et il est très fort là dedans. Par contre dans sa tête dès le début, il savait qu'il voulait quelqu'un d'autre, quelqu'un de meilleur selon lui et donc il a limite fait son coup en douce.
Cana était plus sur un départ mais il aurait pu rester, l'OM était à peu près dans la même optique mais ils voulaient mieux et selon eux ils l'ont eu donc ils ont accordé le départ de Cana.

Sinon Tieu pour revenir à notre discussion, en fait moi je comprends l'OM car le transfert aurait pu "capoter" notamment sur le fait que le joueur était gourmand au niveau du salaire (c'est ce qui a pris le plus de temps) et aussi parce qu'apparemment son père voyait plus l'argent comme une priorité et donc un départ pour l'Angleterre. Alors j'ai lu ça, je ne sais pas si c'est vrai mais bon. Donc pour moi vu comme je l'ai dis avant, l'OM ne voulait pas s'en séparer à tout prix et lui ne voulait surement pas partir à tout prix, donc l'OM a bien géré le coup, s'assurant d'avoir un bon MDF. Mais je comprends tout de même ton raisonnement et tu as peut être raison.

Sinon pour le transfert, j'ai lu mais je ne sais plus quelle est la source qu'en fait le montant serait plus proche de 8M€ hors bonus.

Arrivé dans un nouveau club et être capitaine, c'est cool quand même !
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Sunderland] Cana pour 4 ans - Page 2 Empty Re: [Sunderland] Cana pour 4 ans

Message par Tieu Dim 26 Juil - 23:03

Oui je comprends bien ça, d'ailleurs je me rappelle avoir lu qu'au début des négociations entre Mbia et l'OM, le joueur semblait demander beaucoup, mais ce que je pense surtout c'est que ce qu'il allait demander n'était pas insurmontable pour l'OM, et même si ça l'était une offre supérieure pour Cana l'aurait compensé.

Entre Cissé et Cana ça fait deux joueurs pour lesquels je doute qu'ils aient réellement choisi leur destination, c'est plus l'OM qui a géré ces dossiers comme ça l'arrangeait, et comme je pense que l'un comme l'autre auraient pu avoir bien mieux, je trouve ça dommage, mais bon c'est le jeu et ils l'ont probablement accepté.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sunderland] Cana pour 4 ans - Page 2 Empty Re: [Sunderland] Cana pour 4 ans

Message par omzebest13 Dim 26 Juil - 23:10

Je suis quand même pas sur que ce soit l'OM qui ait choisi les destinations. Pourquoi refuser à Cana d'aller à Hambourg si le montant semblait équivalent ?

Pour Cissé je sais pas, mais ce dont je suis sure c'est que l'OM ne voulait pas s'en séparer, d'ailleurs son départ a bien embêté Gerets pour avoir un remplaçant.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Sunderland] Cana pour 4 ans - Page 2 Empty Re: [Sunderland] Cana pour 4 ans

Message par Tieu Dim 26 Juil - 23:17

Pour Cissé je parle de son transfert au Pana, pas de son prêt à Sunderland ; ils voulaient une rentrée d'argent, ils ont accepté la première offre venue et voilà.
Et pour Cana, ça s'est fait indirectement puisque l'attente voulue par l'OM a fait capoter son transfert à Hambourg, ils ont plus décidé du moment que de la destination, mais au final le résultat est le même.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sunderland] Cana pour 4 ans - Page 2 Empty Re: [Sunderland] Cana pour 4 ans

Message par omzebest13 Dim 26 Juil - 23:21

Ok pour Cissé, j'avais pensé à Sunderland. ^^

Je suis pas d'accord avec toi, mais je suis pas dans le club donc peut être as-tu raison.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Sunderland] Cana pour 4 ans - Page 2 Empty Re: [Sunderland] Cana pour 4 ans

Message par Tieu Dim 26 Juil - 23:25

C'est le ressenti que j'en ai, je peux être totalement à côté de la plaque, mais j'ai du mal à croire que Cissé ait réellement choisi le Pana, il est parti pour partir, en s'assurant tout de même la Ligue des Champions, mais sa priorité était ailleurs et avec plus de temps il l'aurait atteinte j'en suis convaincu.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sunderland] Cana pour 4 ans - Page 2 Empty Re: [Sunderland] Cana pour 4 ans

Message par omzebest13 Dim 26 Juil - 23:29

Bah pour le cas Cissé je pense clairement qu'il aurait voulu rester en Angleterre même dans un club qui jouait pas forcément l'Europe. Mais apparemment il n'y avait pas tant d'offres que ça où alors des "petites". Donc dans ce cas je comprends que l'OM n'ait pas voulu perdre beaucoup d'argent en fonction du prix auquel ils l'avaient acheté.
Après je pense pas qu'il était forcément contre car Cissé voulait vraiment se relancer et remettre sa carrière sur de bons rails, là bas il peut tout perdre comme tout gagner vu comment sont les supporters. De même le salaire qu'il va toucher et le fait qu'ils jouent la LDC ne l'a surement pas laissé insensible.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Sunderland] Cana pour 4 ans - Page 2 Empty Re: [Sunderland] Cana pour 4 ans

Message par Tieu Dim 26 Juil - 23:36

Oui mais ça reste un choix par défaut, évidemment qu'il n'était pas contre notamment pour la Ligue des Champions en effet, car c'est une belle vitrine, mais au final le choix a surtout été décidé par l'OM sachant l'état d'esprit dans lequel était Cissé, à ce moment là il avait 2 choix : aller au Pana ou risquer de rester à l'OM, c'est pas ce que j'appelle un réel choix.
Mais je comprends tout à fait l'OM, eux aussi ne voulaient probablement pas que Cissé reste à Marseille, et voulait récupérer de l'argent, mais je suis déçu pour Cissé, comme pour Cana, qui vont jouer dans des clubs inférieurs à ce que leur niveau pouvait leur permettre d'atteindre.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sunderland] Cana pour 4 ans - Page 2 Empty Re: [Sunderland] Cana pour 4 ans

Message par Goto Dim 26 Juil - 23:48

omzebest13 a écrit:Tu as raison d'en douter Tieu. Je pense pareil.
Bien sur que tu vas pas dire je veux plus de Cana surtout devant les supporters marseillais qui lui attachent une certaine importance, il a joué de communication et il est très fort là dedans. Par contre dans sa tête dès le début, il savait qu'il voulait quelqu'un d'autre, quelqu'un de meilleur selon lui et donc il a limite fait son coup en douce.
Cana était plus sur un départ mais il aurait pu rester, l'OM était à peu près dans la même optique mais ils voulaient mieux et selon eux ils l'ont eu donc ils ont accordé le départ de Cana.

Comment tu peux être sûre à 100% de cela ? Perso' je pense que Cana voulait changer d'air mais que ça n'aurait pas dérangé Desch' de la garder. Enfin après, je sais pas, je suis pas dans sa tête, mais il ne faut pas voir le mal partout. Après, c'est peut-être une mauvaise impression, mais je trouve que tu n'es pas tendre avec Desch'

Mais après, pour le reste, je suis d'accord avec toi.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Sunderland] Cana pour 4 ans - Page 2 Empty Re: [Sunderland] Cana pour 4 ans

Message par omzebest13 Dim 26 Juil - 23:57

J'ai pas dis que j'étais sure à 100%...
Dans ta première phrase quand tu dis que Cana voulait changer d'air mais que Deschamps n'aurait pas été contre le garder, et bien relis mon post je dis la même chose. Je vois pas le mal partout, je suis peut être à la différence de certains supporters difficile à convaincre comme ça surtout grâce à des CV, ou a du vécu. Moi j'attends de voir avant de juger, ça évite les retournements de veste. Deschamps je l'aime bien, et je pense que c'est le bon choix qu'à fait l'OM après Gerets, mais j'ai quand même le droit de pas baver devant ce qu'il fait non ? J'ai quand même le droit d'analyser les choses non ? J'ai quand même le droit d'avoir mon propre avis même si c'est pas le même que le tien non ? Bon bah voilà, c'est tout. J'ai beaucoup lu d'interviews, d'articles et des trucs du genre, je connais aussi quelqu'un qui m'informe un peu plus sur le mercato marseillais (pas beaucoup d'erreurs pour le moment), je pense m'être assez penchée sur certains sujets pour dire ce que je dis sans pour autant dire que j'ai forcément raison comme tu l'as apparemment compris...
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Sunderland] Cana pour 4 ans - Page 2 Empty Re: [Sunderland] Cana pour 4 ans

Message par Goto Lun 27 Juil - 0:02

Non, mais en ce moment, je te trouve très négative, même si tu as le droit de penser autre chose, j'ai jamais dit le contraire. Mais tu dis que c'est mauvais de trop chambouler l'effectif, etc avant même d'avoir vu ce que ça donnerait en début de championnat. Moi aussi je suis dans une période d'attente, pour le moment, je ne juge pas trop sur le nombre et la qualité des recrues, j'attends de voir les premiers matchs pour vraiment donner mon avis.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Sunderland] Cana pour 4 ans - Page 2 Empty Re: [Sunderland] Cana pour 4 ans

Message par omzebest13 Lun 27 Juil - 0:11

Oui je trouve ça négatif de manière générale qu'on chamboule trop un effecrtif. On le sait tous qu'il faut passer par de la stabilité. Je trouve que Deschamps change trop le travail de Gerets qui nous a fait arriver aux portes du titres la saison passée. Par contre j'ai pas dit que le recrutement avait été mauvais, je pense même qu'il est bon cra on a pris que des joueurs de grandes qualités qui sortent d'une ou plusieurs bonnes saisons et qui peuvent parfois être considéré comme des valeurs sures. J'ai pas non plus encore juger le travail de Deschamps, j'ai juste dit que pour le moment j'étais sceptique mais que justement j'attendais de voir les matchs et tout pour voir si j'avais de véritables raison de l'être ou si vraiment la mayonnaise allait prendre de suite.
Je suis négative sur la forme mais c'est tout pour l'instant, et encore pour moi c'est pas être négative c'est avoir le droit au doute et ce sont plutôt des interrogations.
Je pense que tu comprends tout ça. Wink
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Sunderland] Cana pour 4 ans - Page 2 Empty Re: [Sunderland] Cana pour 4 ans

Message par Goto Lun 27 Juil - 0:20

Ah voilà, dans ce cas là je comprends. Mais encore une fois, on peut faire une mauvaise interprétation sur le net. Donc autant pour moi.

Je suis d'ailleurs d'accord avec toi et comme on est hors sujet, on terminera là-dessus.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Sunderland] Cana pour 4 ans - Page 2 Empty Re: [Sunderland] Cana pour 4 ans

Message par omzebest13 Lun 27 Juil - 0:20

Pas de soucis t'inquiètes. Wink
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Sunderland] Cana pour 4 ans - Page 2 Empty Re: [Sunderland] Cana pour 4 ans

Message par Lizarazu69 Jeu 30 Juil - 12:21

Alors qu’il a pris la route de Sunderland, Lorik Cana avoue qu’il est désormais marqué à vie par son passage à l’Olympique de Marseille. Et l’ancien capitaine phocéen d’entrouvrir la porte à un éventuel retour dans le futur. « J’ai eu 26 ans lundi, alors, je n’exclus pas de revenir un jour jouer à l’OM (...) Je pars avec le sentiment du devoir accompli. J’ai évidemment un gros regret, celui de ne pas avoir été champion, mais je sens que j’ai contribué à la remise de l’OM sur les rails, à son retour en haut de l’affiche. Et ça va se poursuivre, il y a un beau recrutement, l’OM restera en haut maintenant », se réjouit le joueur albanais.

[...] Mais bien suuuuuuuuuuuur on y croit...
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[Sunderland] Cana pour 4 ans - Page 2 Empty Re: [Sunderland] Cana pour 4 ans

Message par Goto Jeu 30 Juil - 14:59

Le retour à l'OM, on verra... Mais pour le reste, je suis d'accord avec lui
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Sunderland] Cana pour 4 ans - Page 2 Empty Re: [Sunderland] Cana pour 4 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser