Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[N°11] Dissolution des assos

+10
LG'69
Steph
Rafton52
26Mai1993
Tieu
Goto
.iRf
omzebest13
Maldini76
Alexinho
14 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[N°11] Dissolution des assos - Page 3 Empty Re: [N°11] Dissolution des assos

Message par Alexinho Mar 27 Avr - 19:45

De toutes façons c'est grillé d'avance vu que c'est Hortefeux qui prend la décision finale...
En tout cas bravo à eux qui ont tout fait pour que ces dissolutions soient prononcées avant la finale...
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[N°11] Dissolution des assos - Page 3 Empty Re: [N°11] Dissolution des assos

Message par 26Mai1993 Mar 27 Avr - 21:44

Ca viendr après la finale à mon avis...
26Mai1993
26Mai1993
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 6077
Age : 37
Localisation : Au coeur du Stade Vélodrome !!
Equipe préférée : O.M
Joueur préféré : Magic Cris Waddle, Maradona, JPP, Didier Drogba, Basile Boli, Ravanelli ....
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°11] Dissolution des assos - Page 3 Empty Re: [N°11] Dissolution des assos

Message par Maldini76 Jeu 29 Avr - 8:36

Sept associations dissoutes

Elles étaient dans le collimateur du ministère de l'Intérieur depuis des semaines pour des faits de violences. Sept associations de supporters - cinq du Paris-SG, une de Nice et une de Lyon - ont été dissoutes jeudi par décret. Ces derniers, qui portent les signatures du Premier ministre François Fillon et du ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, sont parus au Journal officiel. Ils visent le PSG avec la dissolution de deux «groupements de fait», Commando Loubard et Milice Paris de la tribune Boulogne du Parc des Princes et de trois associations Supras Auteuil 1991, Paris 1970 la Grinta et Les Authentiks de la tribune Auteuil. Ils concernent également l'OGC Nice («groupement de fait» Brigade Sud de Nice) et l'Olympique lyonnais (association Cosa Nostra de Lyon).

[N°11] Dissolution des assos - Page 3 Lequipe

Toujours pas convaincu par l'efficacité de ces décisions
Maldini76
Maldini76
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[N°11] Dissolution des assos - Page 3 Empty Re: [N°11] Dissolution des assos

Message par Steph Jeu 29 Avr - 13:00

Je comprend toujours pas ce que sa va changer ??

Est-ce que le fait de dissoudre les assoc va empêcher les membres d'aller aux stade et de faire les déplacements ??

Déjà qu'a Gerland au Sud y'a pas d'ambiance mais alors si il n'y a plus les abonnés ...
Steph
Steph
Animateur Ligue 1
Animateur Ligue 1

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 35
Localisation : 01
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Licha <3 , Bastos , Lloris , Anderson , Benzema
Date d'inscription : 19/04/2008

http://passion-ol.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[N°11] Dissolution des assos - Page 3 Empty Re: [N°11] Dissolution des assos

Message par Rafton52 Jeu 29 Avr - 13:23

Quelle décision de m*rde...bravo franchement bravo, côté Paris hors mis envenimer les choses sa va rien faire !!!! Sa va être tendu Samedi.

Mais bon fallait si attendre, quand tu sait que c'est Hortefeux qui aller prendre la décision et qu'il avait tellement en de Dissoudre...C'est vraiment dommage que sa soit des personnes qui n'y connaisse rien au foot et au milieu "ultra" qui prennent se genre de décisions !
Rafton52
Rafton52
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3401
Age : 33
Localisation : V€rT-Bo!$
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[N°11] Dissolution des assos - Page 3 Empty Re: [N°11] Dissolution des assos

Message par 26Mai1993 Jeu 29 Avr - 20:03

Décision de m*rde. Ren à dire... ILs vont arriver à supprimer tous les groupe ultras. On arrive au système anglais...
26Mai1993
26Mai1993
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 6077
Age : 37
Localisation : Au coeur du Stade Vélodrome !!
Equipe préférée : O.M
Joueur préféré : Magic Cris Waddle, Maradona, JPP, Didier Drogba, Basile Boli, Ravanelli ....
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°11] Dissolution des assos - Page 3 Empty Re: [N°11] Dissolution des assos

Message par Tieu Jeu 29 Avr - 20:06

Bizarrement l'OL approuve la dissolution du groupe lyonnais, peut-être que ce qui se passe actuellement c'est ce que les clubs attendent depuis des années, et eux je pense qu'ils y connaissent quelque chose, non ?

Et puis franchement rien que vu les noms de certains groupes "Commando Loubard" et "Milice Paris" j'ai du mal à désapprouver la décision, c'est un nom de bande de casseurs pas de groupes de supporters, je précise que c'est sans parler des membres juste par rapport aux noms.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°11] Dissolution des assos - Page 3 Empty Re: [N°11] Dissolution des assos

Message par Maldini76 Jeu 29 Avr - 20:07

Tieu ce ne sont pas des vrais groupes de supporters ceux-là comme on peut l'entendre pour les autres
Ils portent en fait bien leur nom Mr green
Maldini76
Maldini76
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[N°11] Dissolution des assos - Page 3 Empty Re: [N°11] Dissolution des assos

Message par 26Mai1993 Jeu 29 Avr - 20:11

Tu as raison Tieu, mais il faut attention aux noms aussi. Regarde à Marseille, les Yankees ne st pas pour autant des Yankees au sens propre du terme des Yankees...
26Mai1993
26Mai1993
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 6077
Age : 37
Localisation : Au coeur du Stade Vélodrome !!
Equipe préférée : O.M
Joueur préféré : Magic Cris Waddle, Maradona, JPP, Didier Drogba, Basile Boli, Ravanelli ....
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°11] Dissolution des assos - Page 3 Empty Re: [N°11] Dissolution des assos

Message par Maldini76 Jeu 29 Avr - 20:15

Oui enfin là c'est pas très comparable non plus Very happy
Maldini76
Maldini76
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[N°11] Dissolution des assos - Page 3 Empty Re: [N°11] Dissolution des assos

Message par Tieu Jeu 29 Avr - 20:31

Oui c'est sûr, mais comme Maldini76 je trouve qu'il y a une grosse différence entre Yankees et les deux autres. Par contre maintenant que tu le dis je me demande bien pour ils s'appellent comme ça, je doute qu'ils soient américains^^
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°11] Dissolution des assos - Page 3 Empty Re: [N°11] Dissolution des assos

Message par 26Mai1993 Jeu 29 Avr - 20:32

Oui, c'est sûr. J" vais le dire autrement, Tieu aurait voulu que certains groupes se nomment les Bisounours peut être Mr green
26Mai1993
26Mai1993
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 6077
Age : 37
Localisation : Au coeur du Stade Vélodrome !!
Equipe préférée : O.M
Joueur préféré : Magic Cris Waddle, Maradona, JPP, Didier Drogba, Basile Boli, Ravanelli ....
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°11] Dissolution des assos - Page 3 Empty Re: [N°11] Dissolution des assos

Message par Tieu Jeu 29 Avr - 20:39

Etant donné que je n'ai jamais été convaincu de l'utilité de ces groupes, ça serait plutôt sans nom^^
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°11] Dissolution des assos - Page 3 Empty Re: [N°11] Dissolution des assos

Message par Maldini76 Jeu 29 Avr - 20:39

Sauf que là Tieu a raison concernant les noms qu'il a cité Mr green
Maldini76
Maldini76
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[N°11] Dissolution des assos - Page 3 Empty Re: [N°11] Dissolution des assos

Message par Slide Away Jeu 29 Avr - 21:22

Il faudra qu'on m'explique comment on peut dissoudre une association qui n'est pas reconnu comme le Commando Loubard, qui n'a pas de carte, pas de bâche, des membres indépendant etc...
Pareil pour la milice Paris.
Ca s'appelle de la démagogie sécuritaire de droite, ils sont incapable de géré les violences dans un stade et autour du football, ils prennent des décisions à l'envers de tout bons sens, vous vous imaginez c'est ces personnes là qui sont censé géré notre pays...

Sinon, c'est bien mais bon la BSN n'existe plus vraiment depuis un petit bout de temps, qu'est ce que ça va changer concrètement ?
Les abonnés en tribune sud à Nice continuerons à y aller, a chanter pour Nice et à faire les déplacements (toute façon la BSN ne fait presque plus de déplacement, depuis un petit moment maintenant), donc pas de changement pour Nice et Boulogne, les mêmes mecs se rendrons au stade comme tout les WE, sauf que l'association n'existe plus pour eux, mais elle n'exister pas à Paris et pratiquement plus à Nice. C'est super quoi !

Après concernant Lyon, la CNL c'est le groupe en virage Sud qui n'a jamais su prendre l'ascendant sur leur virage de m*rde à tout pété 20 mecs pour le noyau, c'est une grande avancer contre la violence. Mdr

Pour le virage Auteuil, je ne dis rien, la situation est beaucoup plus compliqué, mais qu'est ce que ça va changer ?
Les gens se déplacerons indépendamment, les jeunes prendrons une voix peut être plus underground comme on dit, c'est à dire rejoindre des mouvance indépendante qui vont naitre, plus ingérable, plus incontrôlable par pas de cartage.

C'est beau ! A côté de ça, tout les jours dans les transports en commun des gens se font agressé, les conducteurs font leur métier avec la peur au ventre à chaque arrêt, on viole dans la rue, ça tue....

Ou est la justice dans tout ça ?

SUPPORTER N EST PAS UN CRIME ! LIBERTÉ POUR LES ULTRAS !
Slide Away
Slide Away
Membre banni
Membre banni

Masculin
Nombre de messages : 825
Age : 36
Localisation : Belsunce Breakdown
Equipe préférée : 1899
Joueur préféré : Penna Bianca.
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.brice-taton.com

Revenir en haut Aller en bas

[N°11] Dissolution des assos - Page 3 Empty Re: [N°11] Dissolution des assos

Message par Maldini76 Jeu 29 Avr - 21:29

Merci de ton avis Slide Away Wink
Pour les "groupuscules" de Boulogne si ils ont un nom c'est qu'ils ont début d'existence et quand on voit les motivations c'est peut-être pas plus mal...
Pour les groupes d'Auteuil (je ne fais là que répéter ce qu'on m'a dit) je pense que cela ne peut faire qu'empirer la situation.
Comme tu le dis une bonne partie des supporters de ce virage se retrouvera totalement indépendant et je ne vois pas où sera le gain car les plus anciens étaient sans doute là pour tempérer certaines ardeurs.
Maldini76
Maldini76
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[N°11] Dissolution des assos - Page 3 Empty Re: [N°11] Dissolution des assos

Message par Tieu Jeu 29 Avr - 21:40

Personnellement je prends ces dissolutions comme un début, pas une finalité, donc je ne m'attends pas à ce qu'elles suppriment les violences, c'est simplement un pas en avant pour montrer les intentions du gouvernement, la première étape est de ne pas reconnaître ces groupes comme légitimes, après la logique serait de s'attaquer aux individus qui seront pour certains plus isolés.
S'il n'y a rien derrière, effectivement ça n'aura servi à rien, mais je trouve intéressant et rassurant qu'il y ait des choses de faites.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°11] Dissolution des assos - Page 3 Empty Re: [N°11] Dissolution des assos

Message par Maldini76 Jeu 29 Avr - 21:44

Tieu je n'arrive pas à comprendre ton opinion
Tu penses réellement que ces associations et leurs responsables y sont pour quelques chose dans les violences?
A part leur reprocher de ne pas avoir contrôlé certains de leurs membres (on ne dissout pas les partis politiques quand un de ses membres va en prison pourtant) que peuvent-ils là-dedans?
Les cartés dan un virage sont loin de représenter la majorité des personnes présentes
J'ai vraiment l'impression que c'est une espèce de fantasme vis à vis des ultras.
Les dirigeants veulent des tribunes à l'anglaise sauf qu'en France à 100 euros la place les stades seront vides ou morts la passion n'est pas la même.
Maldini76
Maldini76
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[N°11] Dissolution des assos - Page 3 Empty Re: [N°11] Dissolution des assos

Message par 26Mai1993 Jeu 29 Avr - 21:48

Slide Away a écrit:Il faudra qu'on m'explique comment on peut dissoudre une association qui n'est pas reconnu comme le Commando Loubard, qui n'a pas de carte, pas de bâche, des membres indépendant etc...
Pareil pour la milice Paris.
Ca s'appelle de la démagogie sécuritaire de droite, ils sont incapable de géré les violences dans un stade et autour du football, ils prennent des décisions à l'envers de tout bons sens, vous vous imaginez c'est ces personnes là qui sont censé géré notre pays...

Sinon, c'est bien mais bon la BSN n'existe plus vraiment depuis un petit bout de temps, qu'est ce que ça va changer concrètement ?
Les abonnés en tribune sud à Nice continuerons à y aller, a chanter pour Nice et à faire les déplacements (toute façon la BSN ne fait presque plus de déplacement, depuis un petit moment maintenant), donc pas de changement pour Nice et Boulogne, les mêmes mecs se rendrons au stade comme tout les WE, sauf que l'association n'existe plus pour eux, mais elle n'exister pas à Paris et pratiquement plus à Nice. C'est super quoi !

Après concernant Lyon, la CNL c'est le groupe en virage Sud qui n'a jamais su prendre l'ascendant sur leur virage de m*rde à tout pété 20 mecs pour le noyau, c'est une grande avancer contre la violence. Mdr

Pour le virage Auteuil, je ne dis rien, la situation est beaucoup plus compliqué, mais qu'est ce que ça va changer ?
Les gens se déplacerons indépendamment, les jeunes prendrons une voix peut être plus underground comme on dit, c'est à dire rejoindre des mouvance indépendante qui vont naitre, plus ingérable, plus incontrôlable par pas de cartage.

C'est beau ! A côté de ça, tout les jours dans les transports en commun des gens se font agressé, les conducteurs font leur métier avec la peur au ventre à chaque arrêt, on viole dans la rue, ça tue....

Ou est la justice dans tout ça ?

SUPPORTER N EST PAS UN CRIME ! LIBERTÉ POUR LES ULTRAS !

UN gros +1 !!! Rien à rajouter.
26Mai1993
26Mai1993
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 6077
Age : 37
Localisation : Au coeur du Stade Vélodrome !!
Equipe préférée : O.M
Joueur préféré : Magic Cris Waddle, Maradona, JPP, Didier Drogba, Basile Boli, Ravanelli ....
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°11] Dissolution des assos - Page 3 Empty Re: [N°11] Dissolution des assos

Message par Goto Jeu 29 Avr - 21:53

+1 Maldini et Slide.

Tieu, tu dis que c'est un pas vers la suppression des violences si y'a une suite (notamment prend les individus un par un) et tu dis que si y'a pas de suite ça servira à rien. Donc pourquoi ne pas commencer tout de suite par faire personne par personne?
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[N°11] Dissolution des assos - Page 3 Empty Re: [N°11] Dissolution des assos

Message par Slide Away Jeu 29 Avr - 21:54

Déjà à la base un groupe ultras en France n'a pas pour vocation première que de créer de la violence, je le dis clairement, les groupes cadré un petit peu les jeunes foufou, déjà quand un mec du noyau dit qu'il faut pas ou plus allumé de fumigène, tout le monde exécute, c'était un exemple.
Un groupe ultras à pour vocation d'animer sa tribune et créer un groupe d'ami avec plusieurs génération de préparé des animations qu'on appelle tifo de s'organiser pour supporter son équipe à l'extérieur, etc...
Pour toi Tieu ça sert à rien, mais pour certains un groupe c'est toute leur vie, c'est leur sang, leur argent, leurs heures perdus, c'est pas parce que tu es ultras que tu es violent, franchement ce genre de déduction est complètement fausse, bref...

Pour répondre à Maldini76 moi et 10 potes on se retrouve au stade, on décide de se donner un nom et de s'installer, voilà, voilà ce qu'est le Commando Loubard, sauf qu'eux sont clairement de mouvance hooligans, mais c'est quoi qu'ils ont dissous la en fait ? Je comprend pas !
Ils avaient fait la même chose à Metz avec La Faction, mais p*tain ce groupuscule existe toujours ! Mdr

Moi je pense que la solution viens avec le dialogue, entre la ligue et les groupes, comme un compromis, ou alors on fait comme en Angleterre, des places super cher et tout le monde assis, mais la France c'est pas l'Angleterre, les gens n'ont pas la culture foot autant que la bas.
Bref, ça règlera en aucun cas le problème de la violence ces dissolutions, bien au contraire, vous verrez, puis une association peut très bien se recréer, pour information les Grintas c'est à l'emplacement des anciens Tigris, d'ailleurs je crois qu'ils étaient même pas encore reconnu par le club, qu'ils sont dissous, ils avaient même pas de bâche.

N IMPORTE QUOI !
Slide Away
Slide Away
Membre banni
Membre banni

Masculin
Nombre de messages : 825
Age : 36
Localisation : Belsunce Breakdown
Equipe préférée : 1899
Joueur préféré : Penna Bianca.
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.brice-taton.com

Revenir en haut Aller en bas

[N°11] Dissolution des assos - Page 3 Empty Re: [N°11] Dissolution des assos

Message par Maldini76 Jeu 29 Avr - 21:59

Les Grintas n'auront en effet guère eu le temps de se développer Mr green
Un petit bloc alors que les Tigris emmenaient Auteuil Rouge (Tigris auto-dissous pour mémoire)
Concernant le Commando Loubard et Milice Paris au-delà de l'aspect hool je me suis laissé dire que c'était des groupes à forte connotation d'extrême droite et ils n'étaient surement pas les derniers à charger lors de PSG-OM...
Maldini76
Maldini76
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[N°11] Dissolution des assos - Page 3 Empty Re: [N°11] Dissolution des assos

Message par Steph Jeu 29 Avr - 22:03

Beaucoup sont d'extrêmes droite dans les noyaux dur de groupe de supporters , c'est le cas pour les BG a Lyon ...
Steph
Steph
Animateur Ligue 1
Animateur Ligue 1

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 35
Localisation : 01
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Licha <3 , Bastos , Lloris , Anderson , Benzema
Date d'inscription : 19/04/2008

http://passion-ol.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[N°11] Dissolution des assos - Page 3 Empty Re: [N°11] Dissolution des assos

Message par Slide Away Jeu 29 Avr - 22:04

Mais j'y pense on avait pas dissous les Boulogne Boys ? Mdr
Et aujourd'hui c'est cette même tribune qui est concerné ^^

M'enfin, les politiques font croire aux gens qu'ils font des choses, le football est un bon moyen pour eux pour faire de la com, on l'a vu pendant l'affaire Henry (la main), ils sont tellement perdu et ils essayent de nous faire croire qu'ils font des choses bien mais c'est toujours la même m*rde derrière.
Les supporters de foot sont devenu une bonne victime pour les médias et les politiques, les méchants supporters Aaaaaah !!!

Mais regarder qui gouverne ce pays aujourd'hui ! C'est des incapables, c'est tout !
Slide Away
Slide Away
Membre banni
Membre banni

Masculin
Nombre de messages : 825
Age : 36
Localisation : Belsunce Breakdown
Equipe préférée : 1899
Joueur préféré : Penna Bianca.
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.brice-taton.com

Revenir en haut Aller en bas

[N°11] Dissolution des assos - Page 3 Empty Re: [N°11] Dissolution des assos

Message par Tieu Jeu 29 Avr - 22:06

Slide Away => Je pense que tu n'as pas compris ce que j'ai dit parce que tu parles de déduction mais je n'ai rien déduis, ou alors dis-moi où. Et même si je n'aime pas cette notion d'ultras, je connais un minimum la vocation de tels groupes, ce que tu cites là est visible de tous.

Goto => Peut-être pour envoyer un signal fort...

Maldini76 a écrit:Tieu je n'arrive pas à comprendre ton opinion
Tu penses réellement que ces associations et leurs responsables y sont pour quelques chose dans les violences?
A part leur reprocher de ne pas avoir contrôlé certains de leurs membres (on ne dissout pas les partis politiques quand un de ses membres va en prison pourtant) que peuvent-ils là-dedans?
Les cartés dan un virage sont loin de représenter la majorité des personnes présentes
J'ai vraiment l'impression que c'est une espèce de fantasme vis à vis des ultras.
Les dirigeants veulent des tribunes à l'anglaise sauf qu'en France à 100 euros la place les stades seront vides ou morts la passion n'est pas la même.

Je l'ai déjà dit mais de la manière dont je vois les choses, il y a une responsabilité des responsables par rapport aux actes de leurs membres ; si certains membres sont violents, il appartient aux responsables de s'en débarrasser s'ils ne sont pas dans le même état d'esprit, s'ils ne font rien c'est que ça ne les dérange pas plus que ça, "qui ne dit mot consent".
Si j'essaie de me mettre à la place de responsable de groupe de supporters, ou même simple membre, ça me ferait bien chi*r que quelques crétins donnent une sale image de mon groupe en étant violents par exemple, après tout c'est le sujet, mais aussi en étant racistes, homophobes ou autre.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°11] Dissolution des assos - Page 3 Empty Re: [N°11] Dissolution des assos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser