Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[RC Lens] Santini arrive

+2
Francis Labrelle
Lizarazu69
6 participants

Aller en bas

[RC Lens] Santini arrive Empty [RC Lens] Santini arrive

Message par Lizarazu69 Mar 1 Juin - 21:21

Jacques Santini rejoint le RC Lens

L'ancien sélectionneur de l'Equipe de France, Jacques Santini, intègre le staff technique du Racing club de Lens afin d'épauler Jean-Guy Wallemme à la direction de l'équipe première du club sang et or...

Communiqué


« Dominique Cuperly nous a sollicité pour réduire la durée de son contrat pour des raisons personnelles. Après échange avec la direction technique, il a été accepté de mettre un terme à notre relation contractuelle au 30/06/2010. Pour répondre à la proposition de Jean-Guy Wallemme, la direction du club et la direction technique ont décidé de remplacer Dominique Cuperly par Jacques Santini, qui a été aligné en terme de durée du contrat sur Jean-Guy Wallemme, c'est-à-dire pour deux années. Celui-ci apportera bien sûr son expérience et son vécu à l’ensemble du club. »

Site off
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[RC Lens] Santini arrive Empty Re: [RC Lens] Santini arrive

Message par Francis Labrelle Ven 4 Juin - 21:31

J'ai espéré que ce ne fut qu'une simple rumeur, mais non. Shocked
Qu'est-ce que c'est que ce bin's ? Shocked
On fait signer Thierry Henry comme kiné/masseur, aussi, tant qu'on y est ?
Santini, adjoint ? Mais ...
De Wallemme, en plus, ça aurait Puel, Ferguson, Lippi, je dis pas, mais mettre un entraineur très expérimenté comme adjoint d'un entraineur qui n'a que 80 matchs pro en tant qu'entraineur, c'est assez surprenant.

Pis, à Lens on a besoin de qualité offensive, pas d'entraineur qui prône le jeu défensif (où on se fait encore plus chi*r qu'un match de l'EDF avec Domenech, soit dit en passant).

Il va mettre beaucoup de temps à avoir ma confiance, celui-là Yikes
Francis Labrelle
Francis Labrelle
International
International

Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 30
Localisation : Angers
Equipe préférée : RC Lens
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RC Lens] Santini arrive Empty Re: [RC Lens] Santini arrive

Message par Alexinho Ven 4 Juin - 21:46

Ca ressemble à l'époque ou le druide était devenu l'assistant de Papin et ça avait mis un gros bordel.
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RC Lens] Santini arrive Empty Re: [RC Lens] Santini arrive

Message par Francis Labrelle Ven 4 Juin - 22:29

Alexinho a écrit:Ca ressemble à l'époque ou le druide était devenu l'assistant de Papin et ça avait mis un gros bordel.
Pas vraiment. Quand Leclercq est arrivé, c'était déjà le bordel, et on avait fait appel à lui pour mettre une tactique en place autre que le "Vous jouez, vous marquez" (Laughing ) que semble vouloir faire adopter JPP. Là, on est dans une situation où le club retrouve une stabilité, on a pas grand chose à reprocher à Wallemme, mais on fait venir un entraineur comme adjoint alors qu'il ne correspond pas à l'image du club, c-à-d, il veut un jeu défensif qui repose sur le système de passes , or Lens est un club de tradition de joueurs très physiques, très offensifs, très individualistes et qui foncent dans le tas Lol
Francis Labrelle
Francis Labrelle
International
International

Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 30
Localisation : Angers
Equipe préférée : RC Lens
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RC Lens] Santini arrive Empty Re: [RC Lens] Santini arrive

Message par Alexinho Ven 4 Juin - 22:39

Je parlais pas vraiment de bordel sur le terrain, mais plutôt au niveau de la structure du staff et des prises de décisions.
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RC Lens] Santini arrive Empty Re: [RC Lens] Santini arrive

Message par Renton Sam 5 Juin - 16:01

Alexinho a écrit:Ca ressemble à l'époque ou le druide était devenu l'assistant de Papin et ça avait mis un gros bordel.

Oui j'ai pensé à la même chose. Pour moi c'est une façon d'avoir déjà sous contrat un entraîneur libre qui ne le sera peut-être plus dans quelques semaines à cette époque de la saison.
Comme ça si les résultats ne suivent pas la solution sera déjà au sein du staff. Non ?
Renton
Renton
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3944
Age : 40
Localisation : 18
Equipe préférée : AJA
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RC Lens] Santini arrive Empty Re: [RC Lens] Santini arrive

Message par Francis Labrelle Sam 5 Juin - 20:14

Comprenez mon scepticisme : Les meilleurs entraineurs de ce club en furent les joueurs auparavant. A l'inverse, les pires entraineurs n'ont jamais porté le maillot sang et or.

Les meilleurs entraineurs lensois (selon moi):

- N°1 : Daniel Leclercq
Joueur de Lens de 1974 à 1983 (9 ans)
Entraineur de Lens de 1997 à 1999 (2 ans)
Il a tout simplement fait de Lens un club qui aura laissé son empreinte dans l'histoire du football français à tout jamais, il fait gagner le Championnat de France en 1998, la Coupe de la Ligue en 1999 et est finaliste de la Coupe de France en 1998.

- N°2 : Francis Gillot
Joueur de Lens de 1982 à 1988 et de 1989 à 1993 (10 ans)
Entraineur de Lens de 2005 à 2007 (2 ans et demi)
Il a réussi à faire remonter la pente au club en le sauvant de la relégation en 04-05 (de la 16e place lorsqu'il devient entraineur il le fait monter à la 7e à la 38e J). La saison suivante le club s'impose comme outsider avec sa 4e position. La saison qui suit Lens est le dauphin de Lyon pendant une trentaine de journées avant de chuter à la 5e place à cause d'une très très longue série de matchs nuls, pour ne pas dire 0-0. Il reste tout de même le meilleur entraineur de Lens de la décennie

- N°3 : François Brisson
Joueur de Lens de 1981 à 1985 (4 ans)
Entraineur de Lens de 1999 à 2000 (1 an)
Il est l'entraineur qui aura mené Lens le plus haut en Coupe d'Europe, demie-finale de C3.

Et les pires maintenant :

- N°1 : Philippe Redon
N'a jamais porté le maillot lensois
Entraineur de Lens de 1989 à 1990 (1 an)
RC Lens 1989-1990 : 11 points en 34 matchs, 0,32 point/match
Grenoble Foot 38 2009-2010 : 23 points en 38 matchs, 0,61 point/match
CQFD

- N°2 : Jean Pierre Papin
N'a jamais porté le maillot lensois
Entraineur de Lens d'Aout 2007 à 2008 (< 1 an)
On a jamais vu un entraineur ayant de telles carences au niveau du plan tactique. D'autant qu'il se prenait plus pour un joueur que pour un entraineur

- N°3 : Guy Roux
N'a jamais porté le maillot lensois
4 matchs, ça lui a suffit

- N°4 : Rolland Courbis
N'a jamais porté le maillot lensois
Très médiocre saison où on finit 14e.
Francis Labrelle
Francis Labrelle
International
International

Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 30
Localisation : Angers
Equipe préférée : RC Lens
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RC Lens] Santini arrive Empty Re: [RC Lens] Santini arrive

Message par Renton Dim 6 Juin - 14:58

C'est vrai mais en même temps le RC Lens fait plus volontiers confiance à ses anciens joueurs non ?
Renton
Renton
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3944
Age : 40
Localisation : 18
Equipe préférée : AJA
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RC Lens] Santini arrive Empty Re: [RC Lens] Santini arrive

Message par oCiBay Dim 6 Juin - 23:15

Renton a écrit:C'est vrai mais en même temps le RC Lens fait plus volontiers confiance à ses anciens joueurs non ?

C'est pas vraiment qu'on fait plus confiance à nos anciens joueurs. C'est que les gens qui viennent de l'extérieur ne réussissent jamais grand chose au club. D'où vient le problème, je sais pas trop. J'ai souvenir d'un Joel Muller qui amène le club en haut du championnat une partie d'la saison, avant de perdre face à Lyon lors du dernier match. J'ai pas d'autres noms d'entraineurs venant de l'extérieur ayant réussi au club ...

Maintenant, Santini, quoi en penser ? Hmm
On trouvait déjà les mêmes raisonnements lorsque Cuperly était arrivé au côté de Wallemme. Personnellement, j'préfère attendre avant de m'avancer dans ce genre d'avis : "Santini prêt à prendre la place de Wallemme". Même s'il est vrai que son arrivée est très très ambigu. D'après les interviews, c'est quand même Wallemme qui aurait réclamé sa venue ... donc à voir.
Wallemme à plutot bien gèrer cette saison pas évidente du tout. Avec les problèmes de vestiaire, un effectif de Ligue 2 qui n'a quasiment pas bouger au mercato, des résultats loin d'être évident en début d'saison etc etc. Au final, il amène l'équipe à la 11ème position. Moi j'apprécie le parcours et je signe si on fait la même chose la saison prochaine !!

Pour la saison à venir, j'vois pas Martel fixait des objectifs monstrueux à Wallemme. Et j'vois pas Wallemme avoir d'énorme soucis à maintenir Lens dans le milieu du tableau. Donc pas forcément de pression sur les épaules. Santini arrive plus dans un rôle de conseiller. Médiatiquement, Wallemme à du faire face à beaucoup d'chose la saison dernière, Santini viendra peut être soulager cet aspect du travail.
oCiBay
oCiBay
Champion d'Europe
Champion d'Europe

Masculin
Nombre de messages : 973
Age : 39
Localisation : Pas de Calais.
Joueur préféré : Fernando Torres.
Date d'inscription : 05/01/2008

http://ocibay.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RC Lens] Santini arrive Empty Re: [RC Lens] Santini arrive

Message par Toujours Vaincre Mer 9 Juin - 20:35

Pour moi c'est une grosse erreur on sais très bien comment ça se passent quand il à deux hommes qui travaille ensemble . Wink
Toujours Vaincre
Toujours Vaincre
Légende du Football
Légende du Football

Féminin
Nombre de messages : 6095
Age : 35
Localisation : Nancy
Joueur préféré : Pauleta, Alonzo, Rai, Ginola, Fermandez, Lama, Sorin
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RC Lens] Santini arrive Empty Re: [RC Lens] Santini arrive

Message par Alexinho Mer 9 Juin - 21:14

Santini prendra bientôt la relève.
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RC Lens] Santini arrive Empty Re: [RC Lens] Santini arrive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser