Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Uruguay-Ghana [Match 2]

+12
Cronosss
Tieu
PsyKeDeLiK
Goto
Maldini76
Lizarazu69
.iRf
omzebest13
Auxerroisdu58
26Mai1993
Tom
Steph
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Uruguay-Ghana [Match 2] - Page 3 Empty Re: Uruguay-Ghana [Match 2]

Message par Tieu Sam 3 Juil - 16:48

Déjà je ne trouve pas que les mains soient comparables, mais Henry ne s'en est pas vanté contrairement à Suarez.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Uruguay-Ghana [Match 2] - Page 3 Empty Re: Uruguay-Ghana [Match 2]

Message par Alexinho Sam 3 Juil - 16:49

Moi ça ne me choque pas.
C'est juste la règle qui est mal faite.
On reprend toujours l'exemple du rugby mais la bas sur ce genre d'action où un joueur empêche un essai (but) par de l'anti jeu ça donne un essai de pénalité. La du coup le but aurait été accordé.

C'est la qu'on peut aussi reparlé de la double peine.
Car si ça se passe à la 5eme minute et que Gyan marque le but et que du coup Suarez prend le rouge on aurait dit que c'était injuste.
Mais la on a bien une sanction unique vu que le pénalty est manqué. Donc il ne devrait y avoir aucune raison de polémiquer.

En gros la règle est mal faite. Le but aurait du être accordé sans qu'il ait de péno.

Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uruguay-Ghana [Match 2] - Page 3 Empty Re: Uruguay-Ghana [Match 2]

Message par Goto Sam 3 Juil - 16:51

Tieu a écrit:Déjà je ne trouve pas que les mains soient comparables, mais Henry ne s'en est pas vanté contrairement à Suarez.

Les deux mains sont décisives, donc à partir de là, elles sont comparable.

En plus, l'article précise bien qu'il dit ça en rigolant.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Uruguay-Ghana [Match 2] - Page 3 Empty Re: Uruguay-Ghana [Match 2]

Message par Tieu Sam 3 Juil - 16:55

Goto a écrit:
Tieu a écrit:Déjà je ne trouve pas que les mains soient comparables, mais Henry ne s'en est pas vanté contrairement à Suarez.

Les deux mains sont décisives, donc à partir de là, elles sont comparable.

En plus, l'article précise bien qu'il dit ça en rigolant.

Dans les conséquences elles sont comparables, mais je parle des mains en elles-mêmes. Celle de Suares est à 100% un acte intentionnel, celle de Titi c'est un réflexe donc volontaire (dans le sens "musculaire") mais pas intentionnel pour moi.

Et la joie de Suarez après le penalty est à vomir, c'est ça la pire réaction dans l'histoire.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Uruguay-Ghana [Match 2] - Page 3 Empty Re: Uruguay-Ghana [Match 2]

Message par Goto Sam 3 Juil - 16:58

Ah donc le mec vient d'arracher les tirs aux buts et une autre chance de qualif et il n'a pas le droit d'être content? Henry a bien fêté son but alors qu'il a également triché.

Enfin bref, Suarez a permis à son équipe de se qualifier en se sacrifiant pour elle.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Uruguay-Ghana [Match 2] - Page 3 Empty Re: Uruguay-Ghana [Match 2]

Message par Tieu Sam 3 Juil - 17:02

Là n'est pas la question, il a le droit d'être content mais il aurait dû avoir une réaction mesurée comme celle d'Henry. Quand tu fais un truc comme ça, il faut un minimum respecter l'adversaire, et Suarez ne l'a pas fait en ayant une joie démesurée.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Uruguay-Ghana [Match 2] - Page 3 Empty Re: Uruguay-Ghana [Match 2]

Message par Goto Sam 3 Juil - 19:09

Henry a vachement eu une réaction mesurée... Il a limite fait le tour de la pelouse en courant.

Franchement, y'a pas de raison de polémiquer là, comme il n'y en avait pas sur celle d'Henry.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Uruguay-Ghana [Match 2] - Page 3 Empty Re: Uruguay-Ghana [Match 2]

Message par omzebest13 Sam 3 Juil - 19:11

Tieu a écrit:
Goto a écrit:
Tieu a écrit:Déjà je ne trouve pas que les mains soient comparables, mais Henry ne s'en est pas vanté contrairement à Suarez.

Les deux mains sont décisives, donc à partir de là, elles sont comparable.

En plus, l'article précise bien qu'il dit ça en rigolant.

Dans les conséquences elles sont comparables, mais je parle des mains en elles-mêmes. Celle de Suares est à 100% un acte intentionnel, celle de Titi c'est un réflexe donc volontaire (dans le sens "musculaire") mais pas intentionnel pour moi.

Et la joie de Suarez après le penalty est à vomir, c'est ça la pire réaction dans l'histoire.

Un gros +1 Tieu ! Ce genre de chose c'est très moyen, mais alors la réaction de Suarez que ce soit pendant le match ou même après ça me dégoute.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Uruguay-Ghana [Match 2] - Page 3 Empty Re: Uruguay-Ghana [Match 2]

Message par Auxerroisdu58 Sam 3 Juil - 19:14

Encore une fois je partage le même avis que Tieu.

Et comme dit Alexinho la règle est mal faite.
Lorsqu'un joueur empêche volontairement de faire rentrer le ballon le but devrait être accordé, et le joueur expulsé, selon moi.

J'ai toujours autant les boules en tout cas...
Auxerroisdu58
Auxerroisdu58
Animateur P.League
Animateur P.League

Masculin
Nombre de messages : 18054
Age : 31
Localisation : 58
Equipe préférée : Auxerre & Leeds
Joueur préféré : Grichting - Jelen - Niculae
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Uruguay-Ghana [Match 2] - Page 3 Empty Re: Uruguay-Ghana [Match 2]

Message par Goto Sam 3 Juil - 19:31

Donc faut que les joueurs arrêtent de fêter un but de leur équipe, c'est pas respectueux...

Non mais faut arrêter, le mec, l'équipe se qualifie grâce à lui en 8ème, grâce à lui en 1/4 et il n'a pas le droit de fêter une victoire.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Uruguay-Ghana [Match 2] - Page 3 Empty Re: Uruguay-Ghana [Match 2]

Message par Auxerroisdu58 Sam 3 Juil - 19:52

Bien sûr que si qu'il a le droit, mais pas d'une telle manière, il aurait pu se faire plus discret par exemple.
Auxerroisdu58
Auxerroisdu58
Animateur P.League
Animateur P.League

Masculin
Nombre de messages : 18054
Age : 31
Localisation : 58
Equipe préférée : Auxerre & Leeds
Joueur préféré : Grichting - Jelen - Niculae
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Uruguay-Ghana [Match 2] - Page 3 Empty Re: Uruguay-Ghana [Match 2]

Message par Goto Sam 3 Juil - 20:06

Au final, le résultat est le même, donc pas besoin de polémiquer. Il se serait quand même fait casser s'il avait esquisser un geste.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Uruguay-Ghana [Match 2] - Page 3 Empty Re: Uruguay-Ghana [Match 2]

Message par Tieu Sam 3 Juil - 20:10

Euh Suarez ne fête pas un but et Henry ne saute pas dans tous les sens comme Suarez, je trouve ça plus mesuré.

C'est ce que je me suis dit également, un but de penalty comme au rugby, ça serait la seule chose qui donnerait vraiment réparation.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Uruguay-Ghana [Match 2] - Page 3 Empty Re: Uruguay-Ghana [Match 2]

Message par omzebest13 Sam 3 Juil - 20:18

Non mais Gautier, là je sais que ça sert plus à rien de discuter, t'as ton idée tu changera pas d'avis et surtout tu veux pas comprendre ce qui se dit.
Quand je lis ce qu'il dit après match avec autant de fierté, franchement ça me dégoute, ça n'a rien à voir avec la joie du but ou quoi que ce soit.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Uruguay-Ghana [Match 2] - Page 3 Empty Re: Uruguay-Ghana [Match 2]

Message par Slide Away Sam 3 Juil - 20:19

Suarez a bien joué le coup ! Bravo !
Slide Away
Slide Away
Membre banni
Membre banni

Masculin
Nombre de messages : 825
Age : 36
Localisation : Belsunce Breakdown
Equipe préférée : 1899
Joueur préféré : Penna Bianca.
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.brice-taton.com

Revenir en haut Aller en bas

Uruguay-Ghana [Match 2] - Page 3 Empty Re: Uruguay-Ghana [Match 2]

Message par Blackool02 Sam 3 Juil - 20:54

Tieu a écrit:Euh Suarez ne fête pas un but et Henry ne saute pas dans tous les sens comme Suarez, je trouve ça plus mesuré.

C'est ce que je me suis dit également, un but de penalty comme au rugby, ça serait la seule chose qui donnerait vraiment réparation.

Le carton rouge est justement là pour sanctionner. Alors c'est sur qu'à la dernière seconde l'expulsion de Suarez n'a rien d'handicapant mais dans un autre contexte oui. Je rappelle aussi que Suarez a le carton rouge pour exactement le même motif qu'un gardien de but qui fauche un attaquant dans la surface. Or beaucoup souhaiteraient que l'on mette fin à cette règle estimant que c'est une double peine.

Cette situation est tout à fait exceptionnelle donc je ne vois pas l'intérêt de changer le règlement.


Je soutenais le Ghana pour ce match mais je reconnais que Suarez a bien fait. Il a offert un sursis à son équipe et a finalement permis à l'Uruguay de se qualifier. Contrairement à Henry il a même été sanctionné donc bon il n'y a pas matière à crier scandale. On a permis au Ghana de se faire réparation mais ils ont foiré.
Blackool02
Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 36
Localisation : Paris
Joueur préféré : Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Revenir en haut Aller en bas

Uruguay-Ghana [Match 2] - Page 3 Empty Re: Uruguay-Ghana [Match 2]

Message par PsyKeDeLiK Sam 3 Juil - 21:03

Ben, il a bien fait, et puis c'est un réflexe, certes pas musculaire, mais humain, j'aurais surement fait la même chose. Sa joie est limite, en tout cas moralement, mais bon, la victoire prime tellement sur la morale en football que ça devient banal. Non, le problème, c'est le règlement, moi le rouge m'a jamais choqué, surtout quand c'est volontaire comme ça, c'est un geste d'anti jeu fort à mon goùt, et il est quand même sanctionné de la possibilité de jouer une demi-finale voire une finale de Coupe du Monde, bon. Non, mais comme ça a été dit, accorder le but serait la solution la plus légitime et équitable à priori.

Mais voilà, celui qui peut s'en vouloir, c'est Gyan, il a tiré le pénalty super vite j'ai trouvé. Il a pas assuré. Mais bon, ça fait chi*r de voir une équipe qui représente assez bien tout ce que j'aime dans le football se faire sortir par une autre qui représente assez bien tout ce que je n'aime pas. J'ai aimé le souci de construction des Ghanéens, leur jeu en équipe léché, leur solidarité, ils sont bons physiquement, techniquement, jouent de l'avant, jouent simple, en passes, c'est vraiment un football positif. Ils m'ont régalé, je suis vraiment déçu pour eux, ils méritaient leur demi, voir une finale. Maintenant, je doute pas qu'ils seront de retour dans 4 ans, c'est une équipe qui a de solides bases, qui a de quoi s'appuyer, faut qu'ils continuent comme ça, l'Uruguay ne leur enlèvera pas leur talent, et leur potentiel. S'ils pouvaient trouver un tueur d'ici là.
PsyKeDeLiK
PsyKeDeLiK
International
International

Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Près d'un petit jaune sous le soleil des Landes
Equipe préférée : Marseille
Joueur préféré : Ben Arfa, Nasri, Arshavin, Rosicky, Taiwo
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Uruguay-Ghana [Match 2] - Page 3 Empty Re: Uruguay-Ghana [Match 2]

Message par Tieu Sam 3 Juil - 21:07

Blackool02 a écrit:
Tieu a écrit:Euh Suarez ne fête pas un but et Henry ne saute pas dans tous les sens comme Suarez, je trouve ça plus mesuré.

C'est ce que je me suis dit également, un but de penalty comme au rugby, ça serait la seule chose qui donnerait vraiment réparation.

Le carton rouge est justement là pour sanctionner. Alors c'est sur qu'à la dernière seconde l'expulsion de Suarez n'a rien d'handicapant mais dans un autre contexte oui. Je rappelle aussi que Suarez a le carton rouge pour exactement le même motif qu'un gardien de but qui fauche un attaquant dans la surface. Or beaucoup souhaiteraient que l'on mette fin à cette règle estimant que c'est une double peine.

Cette situation est tout à fait exceptionnelle donc je ne vois pas l'intérêt de changer le règlement.


Je soutenais le Ghana pour ce match mais je reconnais que Suarez a bien fait. Il a offert un sursis à son équipe et a finalement permis à l'Uruguay de se qualifier. Contrairement à Henry il a même été sanctionné donc bon il n'y a pas matière à crier scandale. On a permis au Ghana de se faire réparation mais ils ont foiré.

Pour moi c'est pas une réparation, et ça n'est pas forcément pareil que le gardien qui fauche un attaquant, car dans le cas de la main sur la ligne on est sûr à 100% qu'il y a but sans ça, alors que si le gardien ne fauche pas l'attaquant et s'il se fait éliminé, il faut encore que le ballon franchisse la ligne, c'est fort probable que l'attaquant cadre son tir mais il y a toujours la possibilité qu'il se chie dessus.

Dans le cas du gardien qui fauche l'attaquant, on donne un penalty et éventuellement un rouge, l'équipe en reste donc au même point : une possibilité de marquer même si du coup c'est plus dur que de marquer dans le but vide. Là à un but tout fait on donne une possibilité de marquer, je ne vois pas en quoi ça répare l'acte de Suarez.
Il a été sanctionné, mais ne prends qu'un match, je trouve ça ridicule.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Uruguay-Ghana [Match 2] - Page 3 Empty Re: Uruguay-Ghana [Match 2]

Message par Goto Dim 4 Juil - 2:26

omzebest13 a écrit:Non mais Gautier, là je sais que ça sert plus à rien de discuter, t'as ton idée tu changera pas d'avis et surtout tu veux pas comprendre ce qui se dit.
Quand je lis ce qu'il dit après match avec autant de fierté, franchement ça me dégoute, ça n'a rien à voir avec la joie du but ou quoi que ce soit.

Et vous vous avez vos idées et vous changerez pas donc ça revient au même. Pourquoi c'est forcément moi qui suit en tord? Parce que j'suis pas en accord avec toi?
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Uruguay-Ghana [Match 2] - Page 3 Empty Re: Uruguay-Ghana [Match 2]

Message par omzebest13 Dim 4 Juil - 11:56

Tu vois, tu lis que ce que tu veux entendre ! C'est bien là tout le problème. SI tu lisais bien mes posts et si tu restais pas sur tes positions, tu comprendrais que je ne dis pas l'inverse de toi, en tout cas sur tout les points. Il faut que t'arrêtes de me sortir ce genre de phrase, ça en devient saoulant.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Uruguay-Ghana [Match 2] - Page 3 Empty Re: Uruguay-Ghana [Match 2]

Message par Auxerroisdu58 Dim 4 Juil - 12:23

Pour l'info, il a été sanctionné d'un seul match de suspension... Beurk
Auxerroisdu58
Auxerroisdu58
Animateur P.League
Animateur P.League

Masculin
Nombre de messages : 18054
Age : 31
Localisation : 58
Equipe préférée : Auxerre & Leeds
Joueur préféré : Grichting - Jelen - Niculae
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Uruguay-Ghana [Match 2] - Page 3 Empty Re: Uruguay-Ghana [Match 2]

Message par omzebest13 Dim 4 Juil - 12:31

C'était sur ça, bah j'espère qu'ils n'iront pas en finale ! ^^
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Uruguay-Ghana [Match 2] - Page 3 Empty Re: Uruguay-Ghana [Match 2]

Message par Goto Lun 5 Juil - 16:16

omzebest13 a écrit:Tu vois, tu lis que ce que tu veux entendre ! C'est bien là tout le problème. SI tu lisais bien mes posts et si tu restais pas sur tes positions, tu comprendrais que je ne dis pas l'inverse de toi, en tout cas sur tout les points. Il faut que t'arrêtes de me sortir ce genre de phrase, ça en devient saoulant.

Bah en même temps, on me dit que je veux pas changer d'avis, alors que personne n'a changé son avis sur la chose depuis le début, donc chacun son interprétation du truc, moi je donne mon point de vu, toi aussi et tu changeras pas d'avis non plus mais j'avoue que c'est moi qui suis en tord...
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Uruguay-Ghana [Match 2] - Page 3 Empty Re: Uruguay-Ghana [Match 2]

Message par omzebest13 Lun 5 Juil - 16:56

Gautier, arrête, t'as lu ce que j'ai dit ou quoi ? Depuis le début je te dis que c'est sa réaction d'après match qui me dérange, le mec il se prend pour un Dieu alors qu'il a fait un acte d'anti jeu bien pourri. C'est ça que je comprends pas, que je trouve dégueulasse.
Le fait qu'il le fasse, c'est dégueulasse en soit, mais c'est compréhensible, c'est la dernière chose à faire pour pas être éliminé, donc il le fait point barre, mais m*rde, tu peux pas être heureux d'avoir fait ça, moi j'aurais honte, je me ferais petit. Après c'est clair qu'il est content il a fait aller son équipe en demies, ok, je comprends mais tu te vantes pas après dans la presse.

Voilà j'ai ré expliqué mon truc pour éviter que tu crois je ne sais quoi d'ailleurs, mais bon je pense que t'aurais du le comprendre sans que je ré écrive un pavé. ^^
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Uruguay-Ghana [Match 2] - Page 3 Empty Re: Uruguay-Ghana [Match 2]

Message par Goto Lun 5 Juil - 17:57

Faut le prendre avec humour aussi. Il a dit qu'il avait la main de Dieu e déconnant.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Uruguay-Ghana [Match 2] - Page 3 Empty Re: Uruguay-Ghana [Match 2]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser