Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Tieu] Analyse Premier League {1}

+2
Auxerroisdu58
omzebest13
6 participants

Aller en bas

[Tieu] Analyse Premier League {1} Empty [Tieu] Analyse Premier League {1}

Message par omzebest13 Ven 9 Juil - 0:41

Premier League partie 1 par Tieu

Tour d'horizon des équipes :


Chelsea

Ils ont vraiment été impressionnant et méritent totalement ce titre car sans réellement avoir survolé le championnat car il n'y avait jamais beaucoup d'écart, ils sont les meilleurs ou pas loin dans tous les domaines et en plus ils ont été quasiment toute la saison en tête du championnat.
Au final Chelsea rentre dans l'histoire en devant le 7ème club à réussir le doublé championnat-FA Cup mais aussi en devenant le 6ème club parvenant à conserver son titre en FA Cup.
Cependant il y a un bémol dans cette grande saison : l'Europe. C'était la raison pour laquelle Ancelotti avait été choisi, son expérience en Ligue des Champions devait permettre à Chelsea de mettre fin à cette disette alors qu'ils en sont proches depuis plusieurs années. Et finalement ils se font sortir en huitièmes, certes de manière plus que douteuse vu le nombre de tirages de maillots qui auraient pu et dû être sifflés, et il s'agit du pire parcours dans la compétition depuis 4 ans.
Ceci dit ça n'enlève rien au travail de l'entraîneur, non seulement vu la manière de cette élimination, que ça soit contre l'Inter le vainqueur de la compétition, mais aussi vu le potentiel de cette équipe qui a vraiment tout ce qu'il faut et qui va encore se renforcer pour atteindre cet objectif. Mais sur le plan du recrutement, difficile de voir quels ajouts seraient vraiment utiles, dans un premier temps compenser les départs par des joueurs plus jeunes et meilleurs si possibles, mais ensuite vu la qualité et la quantité de l'effectif, ça mérite réflexion.

Manchester United

C'était une saison très attendue car il y avait beaucoup de questions suite aux départs de Cristiano Ronaldo et Carlos Tevez et au recrutement qui a été fait ensuite. Comme on pouvait s'y attendre l'équipe a marqué le coup, mais a tout de même sorti une grosse saison emmenée par Rooney qui s'est mué en buteur, lui qui décrochait beaucoup avant.
Mais pas mal de questions se posent désormais, les interrogations suite à l'inter-saison n'ont pas toutes obtenu de réponses. Valencia recruté l'été dernier a donné satisfaction sur son côté droit, par contre pour l'autre côté il est difficile de dégager un titulaire, Giggs, Park ou Nani ont eu des bonnes périodes mais sans s'installer vraiment, et en attaque Owen et Berbatov ont déçu. Du coup Rooney a semblé seul, très seul en attaque et a littéralement tenu le secteur offensif de l'équipe à bout de bras.
Il y a des doutes similaires sur chaque ligne. Van der Sar a longtemps été absent et aucun des deux successeurs potentiels (Foster et Kuszczak) n'a convaincu, Van der Sar sera encore là la saison prochaine puisqu'il a prolongé, mais ça ne fait que repousser la question de sa succession. En défense il y a eu les blessures de Ferdinand qui a très peu joué, mais aussi de Vidic qui en plus de ça a été beaucoup moins impressionnant que la saison précédente, ainsi que les habituelles incertitudes sur le poste de latéral droit entre le chien-fou Rafael et Neville qui n'a plus les jambes, au final seul Evra a maintenu son niveau. Au milieu, notamment dans l'axe, seul Fletcher sort vraiment du lot, Carrick a eu une fin de saison très difficile, Anderson s'était semble-t-il mit l'entraîneur à dos avant de se blesser gravement, du coup Scholes a prolongé et Ferguson espère un retour (le bon cette fois) d'Hargreaves.
Les doutes subsistent du côté de Manchester United, il y a pas mal de manques à combler, notamment donner un compère d'attaque digne de ce nom à Rooney. Le reste a pénalisé l'équipe cette saison, mais semble tout de même moins problématique sur le moyen-terme.

Arsenal

Longtemps Arsenal a été vu comme candidat au titre, mais je trouve qu'il y avait tout de même un sacré écart entre eux et les deux premiers, du moins sur les performances.
Cette saison Arsenal a souvent eu du mal à commencer les matchs, souvent également bien pris par l'impact physique de leurs adversaires peu importe leur niveau, et ont concédé bon nombre d'occasions en début de matchs sans forcément prendre de buts mais ils se sont très souvent mis en danger, on peut même dire qu'ils ont profité d'un manque de réalisme de pas mal de leurs adversaires. Si on combine ça au réalisme insolent qu'ils ont eu offensivement avec en principal artisan Fabregas ça donne une saison où tout a réussi aux gunners, mais pas suffisamment pour combler les manques de l'équipe.
En l'absence de Van Persie qui avait démarré la saison en boulet de canon, l'équipe est retombée dans ses travers à user de passes autour de la surface, faisant penser qu'ils veulent rentrer dans le but avec le ballon. Vu l'absence de joueur de grande taille, Bendtner ayant peu joué dans l'axe, l'équipe n'était pas vraiment dangereuse lorsque les joueurs de côtés débordaient pour centrer, sans oublier une différence de niveau entre la gauche et la droite.
Ce côté limité offensivement va probablement être réduit, pour ne pas dire comblé car il faut voir ce que ça va donner et avant ça comment ça va s'organiser, par l'arrivée de Chamakh, vraiment le profil qui manquait à l'attaque d'Arsenal sans pour autant perdre en qualité technique, une très belle pioche. Il y a tout de même 2 principaux chantiers : la succession de Fabregas, si celui-ci s'en va vraiment, et aussi la défense, car outre ces performances très discutables il va falloir reconstruire autour de Vermaelen car Gallas et Sylvestre partent et sauf énorme surprise Campbell ne devrait pas être conservé, sans oublier les gardiens, toujours pas au niveau par rapport aux clubs qui jouent le titre.

Tottenham

Après tant d'années où le club a tout fait pour se hisser sur le Big Four, ils y sont enfin parvenu. L'homme qui a rendu tout ça possible est Harry Redknapp, qui depuis son arrivée chez les Spurs a totalement changé la donne. Il était arrivé suite au licenciement de Juande Ramos fin octobre 2008, prenant une équipe relégable qui n'avait pris que 2 points en 8 matchs. Lors des rencontres suivantes il changea totalement la dynamique de résultat en prenant 10 points sur 12 possibles, ce fut le début du renouveau pour Tottenham, s'en suivirent quelques mercatos agités et de grosses performances, jusqu'à arriver à cette saison 2009/2010.
Pour atteindre son objectif Harry Redknapp s'est bâti une équipe digne du Big Four, tant sur la qualité que sur la quantité, c'est ce qui a permis à l'équipe de tenir sur la durée. La saison précédente Tottenham était l'équipe hors Big Four qui avait pris le plus de points contre ces équipes, ça n'a pas été pareil cette saison même s'ils ont livré quelques énormes performances, mais la différence c'est justement qu'ils ont été plus réguliers, c'est-à-dire qu'ils ont pris beaucoup de points contre les équipes plus modestes, ce qui était leur gros problème avant, et ils ont également fait de très bons résultats contre leurs concurrents directs.
Cette équipe représente le mélange parfait entre qualité technique et puissance physique, ils ont également un effectif très fourni qui sera encore renforcé en vue de la Ligue des Champions, il sera intéressant de les suivre dans cette compétition, mais également de voir leur progression en championnat car ils ont le potentiel pour faire encore mieux.

Manchester City

C'était l'équipe qui était très attendue au tournant après un mercato d'été très agité où plus de 120M€ ont été dépensés pour satisfaire les ambitions des propriétaires et se qualifier pour la Ligue des Champions. La saison a donc évidemment commencé par une période d'adaptation où il fallait construire une équipe, la plupart des joueurs titulaires étant arrivé soit pendant l'été soit lors du mercato hivernal précédent (Given, Bridge et Bellamy). Malgré les difficultés qu'on pouvait attendre les résultats étaient présent, mais le jeu produit par l'équipe ne s'est jamais vraiment mis en place au niveau auquel on l'attendait, notamment car des joueurs recrutés étaient assez décevants.
Jugé incapable d'emmener l'équipe vers son objectif, Mark Hughes a été viré et son successeur, Roberto Mancini, a été nommé dans la foulée, mais au final ce dernier n'est pas parvenu à qualifier l'équipe pour la Ligue des Champions. Sur le plan du jeu ça n'a pas vraiment changé, Mancini a probablement apporté sur l'aspect défensif car l'équipe a pris moins de buts, ce qui a notamment aider pour battre les équipes de niveau inférieur, ce qui était problématique avec Mark Hughes. City a très bien réussi contre le Big Four, gagnant notamment 2 fois Chelsea ce qui n'est pas rien évidemment, mais a également perdu 2 fois contre Tottenham et c'est probablement ce qui leur coûte cette quatrième place.
De la même manière que Tottenham, City a une belle base pour faire mieux dans la saison qui arrive en championnat, et pourra également participer à une coupe d'Europe, ce dont ils étaient privés lors de la saison qui vient de se terminer, ils ont en tout cas l'effectif pour, et là aussi il y aura des ajouts.

Aston Villa

Comme la saison dernière on remarque que si l'équipe-type n'a pas grand chose à envier au Big Four, c'est une toute autre chose en ce qui concerne le banc qui est plus que limité et qui pose problème sur le long terme. Du coup non seulement ils se faisaient éliminés assez vite en Europe, mais en plus ils ne sont pas arrivés à lutter sur le long-terme avec Tottenham et City pour cette fameuse quatrième place.
Ce banc limité entraîne quelques manques de concurrence qui peuvent expliquer que certains joueurs n'aient pas été aussi performants qu'on pouvait espérer, c'est-à-dire Ashley Young et surtout Gabriel Agbonlahor, qui sans avoir été mauvais n'ont vraiment pas laissé une grande impression comme la saison passée ; pour Ashley Young c'est peut-être surtout le fait d'avoir évolué sur le côté droit, lui qui jouait à gauche la saison d'avant, mais c'est plus révélateur pour Agbonlahor qui est associé à Heskey ou Carew, la concurrence en attaque ne le concerne donc pas.
Par contre la bonne nouvelle c'est qu'après des débuts douteux la saison dernière où l'équilibre de l'équipe avait été grandement fragilisé, le 4-4-2 semble avoir été bien assimilé par l'équipe, cela permet d'avoir notamment plus de poids offensivement, alors qu'en 4-5-1 ses opportunités offensives se limitaient souvent aux contres. Ce changement tactique, pas évident au premier abord est probablement nécessaire pour que l'équipe progresse, car elle est plus attendue et doit donc être capable de faire le jeu. Le recrutement de Villa devrait donc se faire dans ce sens, et évidemment combler ce manque sur le banc pour rester au contact des deux clubs très ambitieux.

Liverpool

Saison ridicule pour un candidat autoproclamé au titre, il y a eu très peu de satisfactions : Reina, Mascherano et Agger, peut-être aussi Johnson auteur d'une saison assez moyenne au final mais qui n'a pas été aussi décevant que les autres.
Il y avait des manques dans l'effectif qui étaient évident depuis un moment, rien n'a été fait pour les combler ; encore pire puisque des acquis, notamment une défense solide et Gerrard, se sont révélés très décevants. Liverpool sauve sa saison en se qualifiant pour l'Europa League, mais la saison qui arrive sera compliquée : problèmes financiers + changement de manager + équipe à reconstruire sans oublier la possibilité de perdre Gerrard et/ou Torres, ça sera compliqué et les propriétaires n'aident absolument pas.

Everton

Saison à l'image de la précédente : l'équipe n'a pas pu donner la pleine mesure de son talent à cause des nombreuses blessures qu'il y a eu pendant la saison. Par exemple Arteta, le leader technique de l'équipe, qui n'a commencé sa saison qu'en janvier. A titre de comparaison c'est aussi embêtant que pour Arsenal lorsque Fabregas est blessé. Parmi les absents de longue durée on peut également cité Fellaini qui est la révélation de la saison précédente, Jagielka qui est le leader de la défense.
Malheureusement ils ne parviennent pas à accrocher une place européenne comme la saison dernière, ça aurait pu sauver leur saison car cette 8ème place ne leur va pas du tout, ils n'ont peut-être pas de très grands noms comme City ou Tottenham, mais ils ont un effectif très solide et il s'agit d'une équipe bien rodée qui peut faire très mal à n'importe quelle équipe. Pour avoir une réelle idée de leurs possibilités il faudrait donc les voir sur une saison normale, où ils n'auraient pas autant de coups durs à des postes clés, c'est uniquement ce qui leur manque car l'équipe est très bien dirigée par le manager David Moyes, qui conserve ses meilleurs joueurs et renforce son équipe chaque saison, et a apporté beaucoup de stabilité à ce club.

Birmingham City

La bonne surprise de la saison. Promu en Premier League à l'issue de la saison 2008/2009 grâce à leur seconde place en Championship, derrière le champion Wolverhampton, ils réussissent à finir dans la première moitié du classement. Ils se sont intelligemment renforcé à l'inter-saison avec notamment des joueurs très expérimentés comme Lee Bowyer et Barry Ferguson, mais aussi en faisant l'une des meilleurs pioches de ce mercato d'été en prenant en prêt Joe Hart, auteur d'une excellente saison qui y est pour beaucoup dans les résultats de l'équipe.
Leur solidité et leur capacité à jouer les coups leurs ont permis de poser pas mal de problèmes à bon nombre d'équipes de Premier League, dont certaines d'un niveau bien supérieur car aucune des 6 équipes de têtes n'a réussi à les gagner 2 fois, et dans les 8 premiers seul Aston Villa y est parvenu.

Blackburn & Stoke City & Bolton

Je ne vois pas grand chose à dire sur ces clubs, l'important est qu'ils ont réussi à faire ce qu'il fallait pour rester en Premier League en s'appuyant sur leurs qualités et malgré un jeu assez limité et pas mal de points faibles, mais ils ont réussi à obtenir assez de points et laisser derrière eux des équipes plus fragiles. Cependant les années se suivent et se ressemblent, ils ne paraissent pas capables de sortir de cette éternelle bataille pour le maintien et il est fort probable qu'à force de s'affaiblir ils ne puissent plus y parvenir.

Fulham

Fulham a montré deux visages cette saison, parvenant en finale de l'Europa League et finissant dans le même temps à une petite 12ème place, eux qui avaient fini 7ème lors de la saison précédente, leur permettant de participer à cette fameuse Europa League dont ils auraient pu devenir les premiers vainqueurs. Défensivement l'équipe est toujours aussi solide, mais c'est offensivement que c'était limité en championnat, ils n'arrivaient pas à faire aussi bien qu'en Europa League, peut-être qu'ils se lâchaient plus facilement lorsqu'il s'agissait de matchs à élimination, ou simplement une question de confiance.

Sunderland

Arrivé l'été dernier en provenance de Wigan, Steve Bruce a voulu construire une équipe pour finir dans la première moitié du classement et même être capable de s'inviter dans la lutte pour les places européennes. Malgré un recrutement intéressant, l'équipe n'a pas répondu aux attentes et n'a jamais vraiment décollé du ventre mou du classement malgré quelques beaux coups d'éclats notamment face à des clubs du Big Four. Les Black Cats finissent donc à une décevante 13ème place compte-tenu des moyens financiers mis à disposition et de la qualité de l'effectif, il reste donc du boulot à Steve Bruce pour atteindre ses objectifs.

Wolverhampton

Ils avaient remporté le titre en Championship lors de la saison 2008/2009 gagnant ainsi leur ticket pour la Premier League. Ils n'ont pas vraiment fait de gros exploits contre le Big Four, ils ont même souvent pris des valises, mais ils ont tout de mêmes fait de très bons résultats contre Tottenham, Aston Villa et Everton ; mais ce n'est pas le point important de leur saison, après 3 premiers mois assez compliqués ils ont fini par s'habituer et ont acquis leur maintien en prenant des points contre leurs concurrents directs. Ils ont déjà commencé à recruter pour la saison prochaine, et de fort belle manière puisqu'ils ont engagé l'une des révélations de la saison, Steven Fletcher, l'attaquant de Burnley.

Wigan

Cette équipe aurait pu faire mieux mais a manqué de régularité, elle était emmenée par deux jeunes joueurs très talentueux : Charles N'Zogbia et Hugo Rodallega, mais le fait est qu'ils étaient toujours un peu les seuls à pouvoir tirer cette équipe vers le haut, ce qui peut expliquer cette irrégularité ainsi que le fait que malgré de très grosses performances, cette équipe n'a jamais pu lutter pour autre chose que le maintien.

West Ham

Une équipe qui sur le papier ne devrait pas jouer le maintien, d'ailleurs lors de la saison précédente ils avaient fini 9ème, se battant longtemps pour une place qualificative pour l'Europa League. Les débuts de Zola en tant qu'entraîneur étaient donc très bons, mais cette saison fut plus compliquée pourtant l'effectif n'avait pas trop bougé. Le gros problème de West Ham fut son attaque où Carlton Cole semblait arrivé enfin à maturité, mais Zola n'a jamais vraiment trouvé une formule gagnante sur le long-terme. Plusieurs joueurs ont été recruté dans ce but, tout d'abord Alessandro Diamanti auteur de belles performances, puis Benni McCarthy, Ilan et Mido sans grand succès même si Ilan a fait quelques bons matchs. Les blessures, pas forcément longues, de Behrami ne lui ont pas permis de s'exprimer aussi bien qu'auparavant. C'était donc une saison décevante pour West Ham qui pouvait avoir mieux vu la qualité de son effectif, et Zola sera finalement remplacé par Avram Grant pour la saison suivante.

Burnley

Un bon début de saison, ils étaient une autre bonne surprise de la saison, mais ce qui leur a coûté cher c'est le changement d'entraîneur. En effet au mois de janvier à l'issue de la 21ème journée Burnley était 14ème, certes à seulement 2 points du premier relégable, et c'est à ce moment là que leur manager Owen Coyle est parti du côté de Bolton, remplacé alors par Brian Laws. A partir de ce moment là, Burnley n'a pris que 9 petits points sur les 17 journées restantes, contre 21 points sur les 21 premières journées, soit un parcours qui rappelle celui de Hull City la saison dernière.

Hull City

Ils n'ont pas réussi à rééditer leur exploit de la saison passée où ils avaient fait forte impression pendant plusieurs mois, avant il est vrai de s'écrouler totalement, mais l'important est qu'ils avaient assuré leur maintien en Premier League. Cette saison s'est plus passé comme la seconde moitié de la précédente, ils n'ont en effet jamais paru capables de se maintenir, il faut dire qu'ils ont un effectif assez limité sur le plan de la qualité et de la quantité, il s'agit donc d'un retour à la normale. Le manager Phil Brown en a fait les frais, lui qui avait évité la relégation en League One lors de son arrivée avant de faire monter l'équipe en Premier League puis de la maintenir, à chaque fois contre toutes attentes.

Portsmouth

Une saison très difficile qui au final laisse un goût assez amer car même s'ils finissent derniers, ils n'ont pas vraiment été ridicules dans leurs prestations. Leur gros problème a probablement été un manque de constance au sein des matchs ce qui a souvent gâché les bonnes choses qu'ils arrivaient à faire. Ce qui les a pénalisé, outre les énormes problèmes financiers qui leur ont par exemple empêché de recruter lors du mercato d'hiver, c'est leur début de championnat catastrophique : il a fallu attendre la 8ème journée pour que Portsmouth prenne ses premiers points. La seconde moitié de saison était même plutôt bonne, ils faisaient de bons résultats et recommençaient à y croire, notamment avec ce bol d'air que représentait la FA Cup où ils sont allés jusqu'en finale, mais la sanction de la FA qui leur a retiré 9 points au mois de mars les a littéralement enterrés. Quelques joueurs ont tout de même pu tirer leur épingle du jeu et n'auront pas de mal à rester dans l'élite, par contre pour le club la suite s'annonce très compliquée.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse Premier League {1} Empty Re: [Tieu] Analyse Premier League {1}

Message par Auxerroisdu58 Sam 10 Juil - 17:59

C'est très intéressant à lire. Après c'est dur de réagir tellement il y a de choses.

La saison prochaine ça devrait être à peu près pareil en haut du classement, avec peut-être un Liverpool mieux que cette saison.

On verra si des clubs comme Birmingham et Stoke n'auront pas une 2ème saison dans l'élite un peu plus dure, perso' je me fais moins de soucis pour les premiers cités.
Et on verra aussi si West Ham, Sunderland & cie.. auront enfin des résultats à la hauteur des espérances.
Auxerroisdu58
Auxerroisdu58
Animateur P.League
Animateur P.League

Masculin
Nombre de messages : 18054
Age : 30
Localisation : 58
Equipe préférée : Auxerre & Leeds
Joueur préféré : Grichting - Jelen - Niculae
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse Premier League {1} Empty Re: [Tieu] Analyse Premier League {1}

Message par Renton Sam 10 Juil - 19:15

C'est vrai qu'il y avait beaucoup d'attente autour de Sunderland, ils s'étaient très bien renforcé.
Comment expliques-tu qu'ils n'aient pas réussi à faire une saison à la mesure des attentes ?
Etonnant non que Steve Bruce soit maintenu ?


Renton
Renton
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3944
Age : 40
Localisation : 18
Equipe préférée : AJA
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse Premier League {1} Empty Re: [Tieu] Analyse Premier League {1}

Message par Tieu Mar 13 Juil - 12:35

Auxerroisdu58 a écrit:C'est très intéressant à lire. Après c'est dur de réagir tellement il y a de choses.

La saison prochaine ça devrait être à peu près pareil en haut du classement, avec peut-être un Liverpool mieux que cette saison.

On verra si des clubs comme Birmingham et Stoke n'auront pas une 2ème saison dans l'élite un peu plus dure, perso' je me fais moins de soucis pour les premiers cités.
Et on verra aussi si West Ham, Sunderland & cie.. auront enfin des résultats à la hauteur des espérances.

Non je pense que ça risque d'être encore plus chamboulé. Liverpool j'attends de voir ce qui va se passer pendant le mercato, tant qu'il sera ouvert je ne serai pas tranquille^^
West Ham ça me paraît compliqué, mais Sunderland a de quoi faire, j'espère que ça sera pour cette saison car ce serait un gros gâchis sinon.

Renton a écrit:C'est vrai qu'il y avait beaucoup d'attente autour de Sunderland, ils s'étaient très bien renforcé.
Comment expliques-tu qu'ils n'aient pas réussi à faire une saison à la mesure des attentes ?
Etonnant non que Steve Bruce soit maintenu ?

Déjà je pense qu'il y a une certaine instabilité en défense qui n'a pas aidé, à chaque match il y avait presque toujours au moins un défenseur qui changeait, donc ça explique quelques difficultés défensives.
Mais surtout ils sont assez limités dans le jeu, la plupart des attaques passent par Malbranque, ils ont sûrement un manque de créativité qui est symbolisé par les deux poètes au milieu, Cattermole et Cana^^ Ce qui leur manque c'est un milieu typique anglais, qui a cette faculté de défendre et d'attaquer, un petit gars comme Jenas pourrait leur faire du bien à ce niveau là.
Si Steve Bruce était tombé sur un club comme Chelsea ou City, il se serait fait virer. Mais Sunderland a comme président Niall Quinn, ancien joueur du club, qui doit donc arriver à calmer l'impatience du propriétaire américain. Steve Bruce est parti de loin il faut dire, certes tout de suite il a eu l'argent qu'il fallait, mais il faut un peu de temps pour que ça prenne. Par contre si les résultats ne s'améliorent pas, là je ne donne pas cher de sa peau.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse Premier League {1} Empty Re: [Tieu] Analyse Premier League {1}

Message par omzebest13 Mar 13 Juil - 16:19

J'ai pris le temps de tout lire avant de répondre.

Je n'ai rien à rajouter sur Chelsea, en effet on les attendait plus en LDC avec le nouveau coach mais finalement la saison aura été très bonne, retrouver le titre de champion d'Angleterre c'était important et puis faire le doublé c'est aussi très bien. J'aimerais vraiment qu'ils arrivent à décrocher cette LDC dans un avenir proche mais il faudra peut être faire un sacrifice... En tout c'est clair que cette équipe a été impressionnante dans tous les domaines je trouve.

La situation de MU est très bien analysée.

Pour Arsenal, je dirais sans surprise malheureusement. Les années passent et se ressemblent...

Je suis très contente de la saison de Tottenham, c'était pas évident de se remettre aussi bien, mais cette équipe a été pas mal mais j'aimerais vraiment les voir sur la durée, les voir encore plus lutter avec les grosses équipes.

Manchester City c'est l'équipe qu'on attend le plus au tournant c'est clair, les méthodes employées par ce club ne plaisent pas vraiment donc bon. Cependant j'espère vraiment que eux aussi arriveront sur la durée à poser de gros problèmes aux grosses équipes. Ils ont le budget, ils ont même les joueurs, ça se met en place petit à petit, la saison prochaine ça serait pas mal d'accrocher la LDC ou une coupe pour continuer la progression.

Villa arrive quand même à rester régulier, c'est déjà pas mal, mais c'est vrai qu'on aurait pu espérer mieux. Mais il faut le dire, il commence à y avoir beaucoup de monde en haut du tableau en Premier League !

Pour Liverpool pas de commentaires, on en a déjà parlé avec ton autre analyse, j'ai eu toutes mes réponses ! ^^

Everton c'est vrai que c'est aussi une belle petite équipe, elle déçoit quand même assez souvent je trouve, c'est vrai que cette année ça a pas été évident mais bon.

Fulham pour moi c'est une énigme, cette équipe on la croit pas forte que ça, mais elle est quand même capable de faire de belles choses comme de mauvaises.

Sunderland c'est ma grosse déception. Il faut dire, je m'intéressait peu à ce club avant que Cissé n'y aille, mais depuis ça a changé. J'ai trouvé qu'ils avaient fait un très bon recrutement sur deux ans et je pensais vraiment qu'ils luteraient plus haut dans ce championnat, finalement cette saison a été décevante, c'est vraiment dommage, il y avait de quoi faire bien mieux je trouve.

Sinon je n'ai rien d'autres à dire sur les autres clubs, je ne les connais pas assez mais c'était un plaisir de lire tout ça.
La suite risque d'être tout autant intéressante !
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse Premier League {1} Empty Re: [Tieu] Analyse Premier League {1}

Message par Tieu Mar 13 Juil - 17:50

Oui ça leur fait une grosse saison à Chelsea avec ce doublé. C'était pour moi la meilleure équipe en Europe, c'est peut-être pour ça que je suis autant déçu par leur parcours européen, même si je n'oublie pas la manière et l'adversaire qui a fini par gagner la compétition.

C'est ce qui me gène chez Arsenal : c'est toujours la même chose. Cette saison pourrait marquer un tournant, je l'espère du moins, il y aura pas mal de changements dans l'effectif, notamment en défense, je mettrai une pièce sur un changement tactique en fonction du départ de Fabregas car il y a beaucoup de monde en attaque. Et puis Chamakh peut apporter un vrai plus à cette équipe dont l'attaque n'était composée que de nains et de joueurs de tête plus que moyen, il a fallu beaucoup de temps pour corriger ça... Le changement de gardien, ça aussi j'ai trouvé ça long, d'ailleurs ce n'est toujours pas signé il me semble ; ce qui me fait rire c'est que Wenger faisait la promotion d'Almunia pour la sélection anglaise, et là il va changer de gardien, du Wenger tout craché.

J'attends beaucoup de Tottenham et City cette saison, et c'est un heureux hasard que ces deux équipes se rencontrent lors de l'ouverture du championnat^^

Villa reste régulier, mais ils sont scotchés à cette 6ème place et ils peuvent faire mieux. Il y a 2 ans c'était, avec Everton, l'équipe qui pouvait faire plier le Big Four, maintenant c'est Tottenham et City, et Villa en paraît assez loin. S'ils n'arrivent pas à avoir le banc qui leur permettra de tenir sur la durée, alors ils ne vont pas faire long feu.

Et, j'oubliais, merci à tous Wink
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse Premier League {1} Empty Re: [Tieu] Analyse Premier League {1}

Message par Renton Mar 13 Juil - 18:04

Chaque année j'ai l'impression d'entendre que la saison qui vient est un tournant pour Arsenal. C'est vrai que certains recrutements mettent du temps à confirmer, mais la venue d'un excellent joueur de tête comme Chamack va forcément peser en attaque, reste à voir où va le situer Wenger dans sa hiérarchie d'attaquant.
Sinon j'espère que Diaby va continuer à prendre du volume de jeu à Londres ...
Renton
Renton
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3944
Age : 40
Localisation : 18
Equipe préférée : AJA
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse Premier League {1} Empty Re: [Tieu] Analyse Premier League {1}

Message par omzebest13 Mar 13 Juil - 18:49

Pour Arsenal je suis quand même d'accord que c'est peut être l'année des changements. La défense ça sera pas un mal de la changer, en attaque en effet il manquait un bon joueur de tête, Chamakh à ce niveau là c'est pas loin d'être excellent donc bon. Par contre pour Fabregas, j'espère vraiment qu'il va encore rester cette année, ça serait un gros coup dur de le perdre, même si je pense qu'il pourrait y avoir des joueurs qui bénéficieraient de son départ mais bon. Le gardien en effet, depuis le temps qu'on le dit ça aussi...

De rien, c'est surtout un grand merci à toi pour ces analyses.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse Premier League {1} Empty Re: [Tieu] Analyse Premier League {1}

Message par Tieu Mar 13 Juil - 19:08

Un tournant peut-être quand des joueurs comme Henry ou Vieira étaient parti, mais sinon je ne vois pas. Ces changements là ils ont su les gérer, et s'améliorer au-delà de ce qu'on pouvait penser : sortir un Fabregas pour remplacer Vieira, ou la métamorphose d'Adebayor suite au départ d'Henry.
Mais là c'est totalement autre chose, Wenger a recruté des joueurs de plus de 18 ans, sa politique de jeune a une fois de plus montré ses limites, et selon ce qu'il avait dit l'année, c'est à la fin de la saison qui vient que son travail des dernières années pourra être jugé.

Fabregas a récemment dédié la Coupe du Monde au club d'Arsenal, ça sent quand même un peu les adieux^^
J'espère que Chamakh sera le numéro 1, ou au moins aura la chance de le devenir, car il est clair qu'il a exactement ce qu'il faut.
Diaby devrait encore gagner en temps de jeu car cette saison c'était l'un des rares qui pouvait faire la différence avec Fabregas et Arshavin.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse Premier League {1} Empty Re: [Tieu] Analyse Premier League {1}

Message par Alexinho Mar 13 Juil - 21:01

Merci pour ces analyses. C'est très intéressant et elles sont bien construites.

Je n'ai pas encore tout lu, mais ce n'est pas plus mal car comme ça je ne vais pas oublier de questions.^^

Pour Chelsea que penses tu que Ancelotti ait apporté? Et quel a été le rôle de Anelka cette année? Il jouait plutôt où?

Pour MU penses tu que la relève est la par rapport à Scholes et Giggs? Car apparemment tu disais que Nani n'apportait pas assez et que Anderson est foutu. Donc Ferguson aurait raté ses plans pour les remplacer?

Pour Arsenal tu dis que ça ne te rassure pas que la défense soit construite par rapport à Vermaelen. Je pensais avoir entendu qu'il avait été une belle révélation.
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse Premier League {1} Empty Re: [Tieu] Analyse Premier League {1}

Message par Tieu Mar 13 Juil - 22:04

Alexinho a écrit:Pour Chelsea que penses tu que Ancelotti ait apporté? Et quel a été le rôle de Anelka cette année? Il jouait plutôt où?

Au final je ne vois pas une énorme différence, Chelsea est juste revenu au niveau qui était le sien sous Mourinho avec peut-être un peu plus de talent offensif. Je pensais surtout qu'il apporterait en Europe vu que c'est pour ça qu'il a été choisi, donc là évidemment ça laisse une impression d'inachevé. Mais en tout cas je ne vois rien à lui reprocher.

Anelka a joué comme il l'habitude de le faire, c'est-à-dire en redescendant très bas pour aller chercher les ballons et en étant assez peu dans la surface. Il a remplacé Drogba pendant la CAN, mais même dans l'axe sa manière de jouer n'a pas changé. Avec Chelsea c'est moins embêtant parce qu'il y a toujours des joueurs qui suivent les attaques et vont se placer dans la surface, évidemment les deux autres attaquants, mais aussi des milieux, évidemment Lampard.
Il a joué en attaque, aux trois places mais majoritairement sur les côtés sauf pendant l'absence de Drogba. D'ailleurs son style de jeu n'était pas non plus gênant sur le côté car les arrières latéraux, Cole et Ivanovic, sont très offensifs et ont généralement juste besoin d'un appui.

Alexinho a écrit:Pour MU penses tu que la relève est la par rapport à Scholes et Giggs? Car apparemment tu disais que Nani n'apportait pas assez et que Anderson est foutu. Donc Ferguson aurait raté ses plans pour les remplacer?

Pour Anderson ça me fait chi*r parce que j'aime beaucoup de joueur, mais sans sa blessure il serait probablement parti, là il est toujours au club, donc peut-être va-t-il convaincre Ferguson, en tout cas je l'espère. Et lui a tout ce qu'il faut pour remplacer Scholes je trouve. Sinon pour remplacer Scholes il y a toujours Gibson, qui n'a pas eu l'occasion de montrer qu'il avait les épaules, il a la frappe en tout cas^^
Nani c'est plus embêtant, il a montré qu'il avait ce qu'il fallait, mais la régularité il ne connait pas. Sur la fin de saison il a montré de belles choses, sans ça je pense que Ferguson n'en aurait plus voulu. Mais c'est clair que ça paraît léger comme succession à Giggs même si je l'ai trouvé nettement moins performant que la saison dernière.

Donc pour répondre à ta question, pour Scholes je pense que c'est bon si Anderson revient bien et surtout si Ferguson compte sur lui, par contre pour Giggs, Nani a beaucoup à prouver et l'éventualité qu'il puisse succéder à Giggs me laisse très dubitatif. Donc là-dessus c'est vrai que Ferguson s'est peut-être loupé, mais je trouve que ce n'est pas le problème principal. Pour moi la grosse erreur qu'il a fait c'est ne pas trouver un partenaire qui convienne à Rooney en attaque.

Alexinho a écrit:Pour Arsenal tu dis que ça ne te rassure pas que la défense soit construite par rapport à Vermaelen. Je pensais avoir entendu qu'il avait été une belle révélation.

Je n'ai pas l'impression d'avoir dit ça, en tout cas ce n'était pas voulu.
Vermaelen a fait une très grosse saison, ceci dit j'ai quelques doutes car il lui est arrivé de se trouer sur quelques matchs, donc je préfère le voir en tant que jeune défenseur plutôt qu'en leader de défense, histoire qu'il ne fasse pas comme Vidic qui était excellent puis est moins performant depuis qu'il doit gérer les absences de Ferdinand.
Que la défense centrale change peut-être une très bonne chose, après tout seul Vermaelen avait été vraiment bon à ce poste là, les autres Gallas, Campbell et Silvestre partent, donc on peut penser qu'un nettoyage a été fait. Mais du coup avec la signature de Koscielny, il est évident que ce dernier ne sera pas le leader de la défense, ça sera Vermaelen, mais je trouve ça un peu court pour un club comme Arsenal.
Donc je n'ai pas vraiment d'inquiétudes, enfin des légères mais je pense que c'est normal quand on refait une défense centrale.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse Premier League {1} Empty Re: [Tieu] Analyse Premier League {1}

Message par Alexinho Mer 14 Juil - 1:27

La où Wenger se trompe surement c'est que quand il était champion je crois qu'il avait des joueurs d'expérience sur toutes les lignes.
Donc la il lui faudrait absolument un défenseur central d'expérience comme tu le dis. Car il faut vraiment qu'il encadre ses jeunes. Il en a des très bon mais il ne doit pas tout leur mettre sur les épaules.
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse Premier League {1} Empty Re: [Tieu] Analyse Premier League {1}

Message par Tieu Mer 14 Juil - 1:47

Oui c'est vrai que jusqu'à présent il n'y avait que 2 places qu'il avait réservé à des joueurs expérimentés : le gardien et un défenseur central. Là avec l'arrivée de Koscielny et s'il est titulaire, alors ça serait du carrément nouveau, mais c'est clair que ça serait risqué de manquer d'expérience à ce poste là.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse Premier League {1} Empty Re: [Tieu] Analyse Premier League {1}

Message par Mamadou Niang Mer 14 Juil - 11:42

Tres risqué meme, une bonne défence sa fait aussi une bonne equipe, si Koscielny n'assure pas c'est l'equipe qui en prendra un gros coup :S
Mamadou Niang
Mamadou Niang
Amateur
Amateur

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Marseille
Equipe préférée : Olympique De Marseille
Joueur préféré : Niang/Lucho/Heinze
Date d'inscription : 13/07/2010

http://lemeilleurducatch.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse Premier League {1} Empty Re: [Tieu] Analyse Premier League {1}

Message par omzebest13 Mer 14 Juil - 13:23

Alexinho a écrit:La où Wenger se trompe surement c'est que quand il était champion je crois qu'il avait des joueurs d'expérience sur toutes les lignes.
Donc la il lui faudrait absolument un défenseur central d'expérience comme tu le dis. Car il faut vraiment qu'il encadre ses jeunes. Il en a des très bon mais il ne doit pas tout leur mettre sur les épaules.

C'est exactement mon ressenti. Il doit vraiment arriver à encadrer ses jeunes, c'est pourquoi j'aurais bien aimé que J.Cole vienne à Arsenal, après le gardien il va surement en avoir un d'expérience mais c'est vrai qu'il manquera toujours un patron en défense. Je trouve aussi que c'est un peu tôt pour Vermaelen de devenir le patron de cette défense, mais bon, on verra bien.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse Premier League {1} Empty Re: [Tieu] Analyse Premier League {1}

Message par Tieu Mer 14 Juil - 14:45

Non mais je doute que le recrutement soit terminé en défense centrale, avec l'arrivée de Koscielny derrière il ne reste que Djourou (qui a été blessé plus d'un an) et éventuellement Song, donc c'est quand même très léger. Les rumeurs sur Jagielka étaient intéressantes, en plus ça ferait un anglais, et lui a l'expérience qu'il faut pour être le leader d'une défense.
Il y a quand même 3 départs à ce poste, ça ne peut pas être compensé avec une seule arrivée.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse Premier League {1} Empty Re: [Tieu] Analyse Premier League {1}

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser