Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Tieu] Analyse Premier League {2}

5 participants

Aller en bas

[Tieu] Analyse Premier League {2} Empty [Tieu] Analyse Premier League {2}

Message par omzebest13 Sam 17 Juil - 17:23

Analyse Premier League Partie 2 par Tieu


Les confirmations de la saison :


Alexandre Song donne vraiment l'impression d'avoir franchi un palier, il est l'un des rares gunners qui ont surnagé cette saison, malgré une période difficile lors de son retour de la CAN. Sentinelle devant la défense colmatant les brèches, il apporte également beaucoup sur le plan offensif grâce à sa grosse qualité de passe. Il est déjà l'un des piliers de cette équipe.

Abou Diaby avait montré de belles choses la saison dernière, on peut considérer qu'il les a confirmé lors de cette saison. Niveau puissance et technique, il n'a pas grand chose à envier aux meilleurs du mondes, et ça en fait l'un des plus beaux joueurs et championnat.

Richard Dunne, capitaine et véritable emblème de Manchester City s'était fait jeté comme un malpropre à l'inter-saison car le club voulait recruter des grands défenseurs, et cette saison avec son nouveau club, Aston Villa, il a prouvé qu'il en faisait bien parti. Impériale dans le domaine aérien et très solide dans les duels, il a tout de suite stabilisé cette défense qui avait du mal depuis la retraite de Martin Laursen.

Martin Petrov, véritable homme de base de Martin O'Neill depuis des années, a encore fait une grande saison. Très complet, il est toujours disponible et bien placé, il travaille beaucoup défensivement et arrive également à apporter offensivement. Malgré tout il semble toujours rester dans l'ombre, de Barry lors des saisons précédentes, et désormais de Milner.

James Milner avait prouvé pas mal de choses la saison dernière sur son côté droit. Replacé dans l'axe suite au départ de Barry, il a fait une saison exceptionnelle ce qui lui a permis d'attirer les regards des très grands clubs anglais. Ce joueur très travailleur et très complet s'est donc également révélé polyvalent puisqu'il peut évoluer partout au milieu de terrain, et donne même l'impression de pouvoir dépanner à n'importe quel poste.

Gary Cahill était la révélation défensive la saison dernière, il a fait une très belle saison et vient donc de confirmer qu'il a tout pour être l'un des futurs meilleurs défenseurs centraux du championnat. Cependant Bolton risque de commencer à être trop petit pour lui.

Florent Malouda est l'un des joueurs très importants dans le titre de Chelsea. Auteur d'un très bon début de saison, il a atteint le meilleur niveau de sa carrière lors de la deuxième moitié, enchaînant les grosses performances, les buts et les passes décisives, il a vraiment régalé le public et ses coéquipiers cette saison. S'il avait été à ce niveau pendant toute la saison, il aurait à coup sûr été dans les 3 meilleurs joueurs de Premier League.

Tim Cahill avait été replacé en attaque la saison précédente suite aux nombreuses blessures, cette saison bien que de retour au milieu il a continué à être très décisif sur le plan offensif, battant son record de buts en une saison. Véritable homme à tout d'Everton, il est un joueur très important, et probablement l'un des meilleurs au monde de la tête malgré sa taille.

Steven Pienaar n'a pas des stats comparables à d'autres joueurs du même poste, mais sa capacité d'accélération et sa qualité technique sont vraiment indispensables à Everton. En l'absence d'Arteta il a également prouvé qu'il pouvait être le fer de lance de l'attaque des Toffees, ce qui lui a valu la reconnaissance des supporters, qui lui ont décerné le titre de joueur de la saison.

Paul Konchesky est un joueur relativement méconnu, pour ne pas dire totalement inconnu, il s'agit pourtant d'un des joueurs les plus réguliers au fil des saisons à poste de latéral gauche. Il est évidemment loin du niveau d'un Evra par exemple, mais reste une valeur sûre qui fait parti des joueurs très importants de Fulham.

Brede Hangeland avait fait de bons débuts en Premier League dès son arrivée en janvier 2008, la saison d'après il s'est révélé comme l'un des meilleurs défenseurs du championnat. Courtisé par de grands clubs, notamment Arsenal dont il refusa une offre pour rester à Fulham, il vient de faire une nouvelle saison de très haut niveau et semble totalement armé pour passer à l'échelon supérieur.

Bobby Zamora avait jusque là fait des saisons assez bonnes mais sans plus, voire carrément très moyennes, là il a enfin montré à 29 ans ce dont il était capable. A l'image d'un Chamakh à Bordeaux il est indispensable dans le jeu de son équipe, sa capacité à conserver le ballon et à jouer en déviation est en effet la base de tout pour Fulham. Très bon en championnat c'est surtout, à l'image de son équipe, en Europa League qu'il a le plus impressionné, à tel point qu'il a longtemps été vu comme une possible surprise dans la sélection de Fabio Capello.

Pepe Reina est probablement le meilleur gardien de Premier League depuis plusieurs années. Il avait connu des débuts assez difficiles marqués par plusieurs petites boulettes, mais celles-ci ont définitivement laissé place aux parades décisives et aux matchs pouvant dégoûter une équipe. Malgré tout il manque cruellement de reconnaissance en dehors de la Premier League, notamment barré par Casillas en sélection, alors qu'il n'est pas tellement meilleur.

Joe Hart n'a que 23 ans et est à la fois le gardien le plus prometteur d'Angleterre et de loin, mais il représente également tout l'espoir d'un pays qui attend de se trouver un gardien enfin solide et régulier qui n'est pas adepte des maladresses. Il s'était révélé avec Manchester City qui ne lui a pas fait confiance et a donc rebondit en prêt à Birmingham City où il a montré qu'il avait tout ce qu'il fallait. Il fut d'ailleurs récompensé de sa grande saison en étant choisi par les autres joueurs du championnat pour être le gardien titulaire de l'équipe-type de la saison.

Craig Bellamy avait commencé la saison avec un niveau tel qu'il donnait l'impression de pouvoir emmener Manchester City vers son objectif, il était tout simplement inarrêtable. Il a assez mal vécu le changement d'entraîneur, mais est finalement revenu à son meilleur niveau, redevenant décisif dans la période de vérité pour son club, mais sans réussir à ramener cette qualification tant espérée pour la Ligue des Champions. Malgré son importance dans la saison et ses qualités, il ne serait pas improbable de le voir partir, une affaire en or pour un paquet de clubs, même si le joueur a toujours un lourd passé qui lui colle à la peau.

Emmanuel Adebayor était très revanchard à l'entame de cette saison car il n'avait jamais accepté par le public d'Arsenal et jeté comme un malpropre par son club. Il a rebondit à Manchester City avec un énorme début de saison où il arrivera à prendre sa revanche sur son ancien club, mais également sur les supporters, ce qui lui vaudra quelques matchs de suspension. Sa saison est régulière dans l'ensemble avec des gros pics de forme, notamment dans les dernières journées où il a marqué 5 buts en 7 matchs.

Carlos Tevez avait lui aussi envie de prendre une revanche sur son ancien club car Manchester United n'avait pas voulu l'acheter malgré tout ce qu'il avait apporté au club. Avec le club rival, Manchester City, il a montré qu'il pouvait encore faire mieux, marquant autant de buts que lors de ses deux saisons à MU.

Antonio Valencia avait été recruté lors du mercato d'été afin de compenser le départ de Cristiano Ronaldo. Très actif sur son côté droit, il a tout de suite été décisif, sans oublier le gros travail défensif qu'il effectue. Il s'agit d'une très bonne pioche de Manchester United, et de l'une des rares satisfactions dans la saison du club.

Darren Bent a enfilé les buts comme des perles cette saison. N'étant pourtant pas dans le club le mieux armé pour finir meilleur buteur, il a pourtant longtemps été assez proches des deux monstres que sont Rooney et Drogba. Il fini la saison avec 24 buts au compteur, ce qui serait très souvent suffisant pour finir premier au classement des buteurs, mais ça ne lui permet toujours pas de se faire une place en sélection.

Ledley King a longtemps été considéré comme un futur grand défenseur central, mais des problèmes récurrents, et toujours présents, au genou ont longtemps freiné son ascension. Cette saison il a enfin pu montrer qu'il était réellement l'un des meilleurs à son poste, d'ailleurs de l'aveu de beaucoup de joueurs, il serait sans hésiter le meilleur sans ses pépins physiques. Son talent ne fait plus aucun doute, seul son physique laisse perplexe car il lui est très difficile d'enchaîner plus d'un match par semaine, ce qui lui pose problème en sélection et pourrait également être problématique avec la Ligue des Champions que va disputer Tottenham. Malgré ces incertitudes, son club de toujours lui a témoigné sa confiance en prolongeant son contrat de 2 ans.

Benoit Assou-Ekotto fait partie des meilleurs arrières gauche du championnat, et ce depuis 2 ans, derrière des joueurs comme Evra, Cole et Clichy. A la base il n'était pourtant pas le premier choix de son entraîneur, Harry Redknapp, qui lui préférait le jeune Gareth Bale, mais son travail acharné puis ses performances en ont fait un titulaire indiscutable, parfait équilibre entre apport offensif et solidité défensive.

Aaron Lennon est vraiment un drôle de joueur, à peine il prend le ballon qu'il est déjà quelques mètres plus loin. Sa vitesse est à la base de son jeu, mais c'est sa qualité technique lui permet également d'être décisif, il a fait une très grosse saison en étant très décisif, dommage qu'elle ait été courte en raison d'une blessure en fin d'année. En plus de toutes ses qualités il lui reste encore une belle marge de progression dans le dernier geste qui pourrait en faire l'un des meilleurs ailiers du monde.

Luka Modric a connu un début de saison très difficile, puisque gravement blessé en tout début de saison alors qu'il semblait continuer sur la dynamique de sa très prometteuse première saison à Tottenham. Il est revenu au mois de décembre sur son côté gauche et a fini la saison dans l'axe en l'absence de Palacios. Ce fût l'une des grosses surprises de la saison, voir Modric dans l'axe, lui qui était pas mal critiqué pour son manque d'impact physique, et il s'en est très bien sorti, à tel point que ça pourrait être une solution à long-terme, permettant notamment de laisser le couloir gauche à Gareth Bale.

Jermain Defoe vient d'achever sa saison la plus aboutie, en terme de buts marqués évidemment, mais aussi en terme d'importance dans le jeu, probablement bien aidé par les excellents passeurs autour de lui et par son association avec Peter Crouch, probablement la meilleure du championnat.

Peter Crouch, ce nom et sa silhouette ont tendance à faire rire, mais il a une nouvelle fois fait une très bonne saison, un plus indéniable dans l'effectif de Tottenham. Ses qualités principales sont connues de tous, sa taille et son jeu de tête, mais il ne faut pas commettre l'erreur de le réduire à ces deux points, car balle au pied il est bien meilleur qu'on ne peut le croire.

Matthew Upson fait parti de ces joueurs qui sont dans des clubs modestes alors qu'ils pourraient aisément rejoindre un club qui joue les premiers rôles. Capitaine et leader de la défense de West Ham, il a fait une bonne saison dans un contexte très difficile.

Robert Green a tout du gardien anglais, capable de faire de grosses boulettes comme de sortir un match énorme, et évidemment malgré tout son talent c'est à cause de ce premier point qu'il n'a jamais pu jouer dans un club plus huppé que West Ham, ce qui ne l'empêche pas d'être le titulaire de la sélection anglaise lors du premier match de Coupe du Monde, avec les difficultés que l'on connait. Ceci dit il a fait une très grosse saison avec West Ham, très souvent décisif.

A suivre : Les révélations / Ceux pour qui les qualificatifs manquent / Les déceptions / La bonne nouvelle / La saison prochaine.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse Premier League {2} Empty Re: [Tieu] Analyse Premier League {2}

Message par omzebest13 Ven 23 Juil - 18:45

Pas de réponses depuis le 17, ça n'intéresse personne ?

Il y a des joueurs que je connais de noms voire pas du tout, mais à ce que je lis, je ne suis pas la seule. C'est quand même assez souvent que des joueurs soient moins médiatisés et pourtant très bons...

Diaby c'est vrai qu'il a la classe quand il joue.

Malouda j'ai envie de le voir comme ça sur une saison entière, pas évident mais il en est capable, il lui aura fallu du temps pour s'adapter et se montrer mais il y est enfin arrivé.

Pour Reina je te rejoins, je te l'ai déjà dis. Par contre la seule chose où je suis pas d'accord avec toi, c'est quand tu dis que Casillas n'est pourtant pas meilleur. Certes ça fait longtemps qu'on a pas vu un excellent Casillas, mais quand il est en forme, c'est de loin le meilleur gardien du monde, d'ailleurs, on a revu le Casillas qu'on aime lors de cette CDM, j'espère vraiment que ça va durer pour lui.

Adebayor et Tevez, deux revanchards dans le même club, ça promettait. Adebayor je lui reprocherais juste le fait qu'il ait des "pics" de forme. Globalement, je suis pas entièrement satisfaite de sa saison.
Tevez, j'ai toujours adoré, j'ai pas compris pourquoi MU ne lui avait pas fait plus confiance, ce joueur c'est un monstre, franchement j'adore le voir jouer, il donne tout. D'ailleurs il a fait une très belle saison, pourvu que ça dure.

Valencia avait pas une tâche facile à son arrivée, remplacer CR7 c'était pas évident mais pourtant il l'a bien fait, en effet c'est une grosses satisfaction pour le club.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse Premier League {2} Empty Re: [Tieu] Analyse Premier League {2}

Message par Tieu Ven 23 Juil - 18:58

Ah ça fait plaisir, merci^^

Sur les dernières saisons le grand Casillas s'est fait assez rare je trouve, alors que Reina a été d'une régularité incroyable, alignant les grosses performances et se montrant vraiment très décisif pour son club. Casillas a fait quelques boulettes qui ne jouent pas non plus en sa faveur, j'admire ce joueur mais ces dernières années il m'a plus déçu qu'impressionné, c'est tout le contraire pour Reina.
Et puis je ne dis pas que Casillas n'est pas meilleur, juste que la différence de niveau entre les deux n'est pas aussi grande qu'on peut le penser, notamment en voyant que Casillas est totalement indiscutable en sélection qui suggèrerait une différence de niveau importante. Donc pour moi il n'y a pas que le niveau du gardien qui rentre en compte dans cette place de numéro 1, Casillas a un statut et ça lui permet de garder sa place même si Reina est plus performant.

Avec la saison qui s'est terminée c'est pas maintenant qu'on va comprendre pourquoi Ferguson a choisi de miser sur Berbatov plutôt que sur Tevez, même s'il y a un an d'écart entre les deux décisions.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse Premier League {2} Empty Re: [Tieu] Analyse Premier League {2}

Message par omzebest13 Ven 23 Juil - 19:15

Pour Casillas/Reina, je suis d'accord sur ce que tu me dis là.

Oui tu as raison pour Tevez/Berbatov mais bon, c'est comme ça...

De rien, merci à toi pour l'analyse, j'espère qu'il y aura d'autres commentaires.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse Premier League {2} Empty Re: [Tieu] Analyse Premier League {2}

Message par Auxerroisdu58 Ven 23 Juil - 21:17

Oh ! J'ai complètement zappé de répondre, et pourtant j'ai lu ça le jour même où ça a été posté !

Je dirais quelque chose ce soir.

Edit Au fait c'est pas Simon Petrov au lieu de Martin Petrov ?
Auxerroisdu58
Auxerroisdu58
Animateur P.League
Animateur P.League

Masculin
Nombre de messages : 18054
Age : 30
Localisation : 58
Equipe préférée : Auxerre & Leeds
Joueur préféré : Grichting - Jelen - Niculae
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse Premier League {2} Empty Re: [Tieu] Analyse Premier League {2}

Message par Alexinho Sam 24 Juil - 0:32

J'avais trouvé l'initiative très intéressante mais je n'ai pas encore pris le temps de le lire.
Je ferai ça ce week end. =)
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse Premier League {2} Empty Re: [Tieu] Analyse Premier League {2}

Message par Auxerroisdu58 Sam 24 Juil - 12:05

J'avais dit que je répondrais hier soir, je n'ai pas pu, ça sera ce soir.

En tout cas je peux déjà dire que c'est très intéressant Super
Auxerroisdu58
Auxerroisdu58
Animateur P.League
Animateur P.League

Masculin
Nombre de messages : 18054
Age : 30
Localisation : 58
Equipe préférée : Auxerre & Leeds
Joueur préféré : Grichting - Jelen - Niculae
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse Premier League {2} Empty Re: [Tieu] Analyse Premier League {2}

Message par The Kid Sam 24 Juil - 14:51

Très bon sujet en effet, j'attends de voir pour les révélations de la Premier League Wink
J'ai déjà 2, 3 noms en tête comme Adam Johnson, Hart, ... mais bon pour le moment il s'agit des confirmations de la saison.
Alors je ne vais pas commencer à commenter tous les joueurs parce que dans l'ensemble je suis assez d'accord (je le ferai peut-être plus tard si j'ai un peu plus de courage ^^)
En plus des joueurs que tu as cités, j'aurai rajouté Rooney qui cette saison a vraiment vraiment confirmé son statut de meilleur joueur du pays en l'absence de son pote Ronaldo. J'ai vraiment trouvé ce mec monstrueux cette année avec ses 26 buts plantés. Sa position dans l'axe de l'attaque a vraiment fait des merveilles, sans compter son activité sur le terrain ahurissante.
Vraiment dommage qu'il soit passé à côté de sa coupe du monde, comme toute son équipe, il aurait pu être un sérieux prétendant au ballon d'or.
Et puis je pense qu'on en a déjà parlé, mais Tevez ne s'est pas loupé en virant chez l'ennemi. Passé de Man.U à City et réaliser une mauvaise saison aurait été catastrophique. Il ne s'est pas loupé et a fait lui aussi une grosse grosse saison. Comme beaucoup j'aime bien voir sa débauche d'énergie sur un terrain ^^
Je peux aussi ajouter la bonne saison de Louis Saha qui mine de rien confirme qu'il est important à Everton.
Les autres joueurs qui me viennent à l'esprit ont été probablement cité comme étant des "confirmations" comme Vidic, Defoe, Malouda, Nani (qui en même temps peut-être considéré comme une révélation) Bent (monstrueux aussi)
Enfin et pour terminer, une confirmation c'est la puissance d'attaque des Blues, tout simplement incroyable, le duo Drogba - Lampard a fait des merveilles, si je me souviens bien ils ont fait un 18/18 contre les 3 équipes du Big 4, respect.
Voilà pour moi, j'attends le prochain post pour réagir Wink
The Kid
The Kid
Amateur
Amateur

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Belgique
Equipe préférée : Liverpool
Joueur préféré : El Niño
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse Premier League {2} Empty Re: [Tieu] Analyse Premier League {2}

Message par Tieu Sam 24 Juil - 15:15

Hart je l'ai considéré comme une confirmation, j'ai conscience que c'est probablement trop rapide car c'est sa première vraie saison complète en tant que numéro 1, mais je trouve qu'il s'était déjà révélé lors des saisons précédentes. Il y a également le fait qu'il soit appelé en équipe nationale pour la Coupe du Monde, et qu'il soit simplement le meilleur gardien anglais de la saison.

Rooney viendra dans la prochaine partie de l'analyse, dans le paragraphe intitulé "Ceux pour qui les qualificatifs manquent", je pense qu'on est d'accord sur sa saison^^

J'ai zappé Saha, pourtant c'est vrai qu'il a fait une très bonne saison. Mais sur les matchs que j'ai vu il ne m'a pas spécialement marqué, du moins pas autant que Cahill ou Pienaar par exemple.

Vidic m'a déçu cette saison, c'est pour ça que je ne l'ai pas mis là. Avec les absences de Ferdinand il avait l'opportunité de montrer qu'il pouvait devenir le leader de la défense et je trouve que c'est loupé, il a fait pas mal d'erreurs et je ne l'ai pas trouvé aussi combatif qu'avant.
Et Nani, il a confirmé qu'il avait du potentiel, mais aussi qu'il manquait de régularité, au final on en est au même stade je trouve : on attend qu'il explose réellement. Là il brille sur quelques matchs, mais c'est encore trop léger à mon sens.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse Premier League {2} Empty Re: [Tieu] Analyse Premier League {2}

Message par Alexinho Sam 24 Juil - 18:46

Les Cahill sont des frères?
Sinon c'est assez difficile pour moi de réagir car je n'ai pas pu voir de beaucoup de matchs de PL cette année. Mais sais tu quelle chaine passe les matchs de PL? Car je vais peut être prendre Anal + en décembre.
Sinon Cantona parlait des difficultés qu'auront les anglais en équipe national car ils ont du mal à faire sortir des bons joueurs anglais de leur centre de formation. Tu partages cet avis?
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse Premier League {2} Empty Re: [Tieu] Analyse Premier League {2}

Message par Tieu Sam 24 Juil - 18:57

Non pas du tout, ils n'ont même pas la même nationalité : Tim, le milieu, est australien et Gary, le défenseur, est anglais.
Oui ça passe sur Canal+ mais surtout sur Canal + Sport donc il faudrait que tu prennes Canal + Le Bouquet pour les avoir, il y a 3-4 matchs par week-end. Il y a également un match par week-end sur Orange Sport, mais pas les grands clubs.

Les déclarations de Cantona avaient été postées dans le sujet sur Allemagne-Angleterre. Il a raison mais c'est pas une découverte, il y a beaucoup d'étrangers, certains clubs ont peu d'anglais ou plus généralement de britanniques, Arsenal les premiers. Mais le plus gênant pour les jeunes anglais à mon sens c'est pas que les clubs recrutent des joueurs étrangers qui sont confirmés mais qu'ils recrutent des gamins étrangers ; les clubs anglais ont une certaine facilité pour lancer les jeunes joueurs, seulement avec l'arrivée de plein de jeunes (merci Wenger qui a lancé la mode), ça ne profite pas aux anglais, donc ils ne jouent pas et progressent moins vite, et c'est ça que je trouve le plus dommage dans l'histoire. Et comme le disait Cantona, vu que les anglais ne s'expatrient pas (à une poignée d'exceptions), alors ils sont bloqués.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse Premier League {2} Empty Re: [Tieu] Analyse Premier League {2}

Message par Auxerroisdu58 Dim 25 Juil - 0:38

Diaby a pris de l'ampleur, je pense qu'il peut devenir titulaire en Equipe de France s'il conserve ce niveau, et dire qu'il était à Auxerre...

Milner je l'ai pas vu joué en championnat (comme beaucoup remarque étant donné que j'ai dû voir 5 matchs à tout casser cette saison...), mais on en entend tellement de biens ! Dommage qu'à la Coupe du Monde il ai un peu déçu, mais il était un peu à l'image de l'Angleterre.

Je suis très content de la saison de Malouda qui a vraiment été énorme comme son club et ça fait plaisir, il faut qu'il reparte sur des bonnes bases maintenant en EdF.

Hart qui va maintenant être titulaire à City c'est mérité, c'est devenu rare que le club fasse confiance aux jeunes. Mais Given remplaçant j'ai du mal.
Après il y a Bellamy et Tevez, dont je ne comprend toujours pas l'éviction de MU, mais personne pourra l'expliquer... Enfin il a fait un bon choix que d'aller dans le club rival et en faisant une saison hors norme, en dédicace à Sir Alex. ^^

Auxerroisdu58
Auxerroisdu58
Animateur P.League
Animateur P.League

Masculin
Nombre de messages : 18054
Age : 30
Localisation : 58
Equipe préférée : Auxerre & Leeds
Joueur préféré : Grichting - Jelen - Niculae
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse Premier League {2} Empty Re: [Tieu] Analyse Premier League {2}

Message par Tieu Dim 25 Juil - 1:59

En plus de sa bonne saison Diaby a fait de belles performances en équipe de France, donc c'est clair que la voie est toute tracée, à lui de continuer à ce niveau. Le seul truc qui me gène chez lui c'est une certaine fragilité physique, j'espère que ça ne va pas lui jouer des tours.

A part le premier match (il me semble qu'il était malade d'ailleurs) j'ai trouvé que Milner a été bon, pour moi il fait parti des rares satisfactions de la Coupe du Monde pour l'Angleterre ; d'ailleurs le fameux "Capello Index" va dans ce sens je crois. Après il n'a pas été au même niveau qu'avec Villa, mais c'était déjà pas mal^^

J'attends beaucoup de Malouda pour la saison qui vient, il a été tellement bon et important dans la saison de Chelsea et le titre de champion. J'espère vraiment qu'il continuera à ce niveau.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse Premier League {2} Empty Re: [Tieu] Analyse Premier League {2}

Message par Auxerroisdu58 Dim 25 Juil - 2:08

Ah, bah je sais pas alors, j'étais sûr que Milner était au niveau de son équipe, mais bon je te crois. ^^

Le "Capello Index" c'est quoi exactement ?

Malouda aura une certaine pression c'est sûr après une telle saison, et ça sera dur de refaire aussi bien mais ça peut se faire.

Auxerroisdu58
Auxerroisdu58
Animateur P.League
Animateur P.League

Masculin
Nombre de messages : 18054
Age : 30
Localisation : 58
Equipe préférée : Auxerre & Leeds
Joueur préféré : Grichting - Jelen - Niculae
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse Premier League {2} Empty Re: [Tieu] Analyse Premier League {2}

Message par Tieu Dim 25 Juil - 2:19

Le Capello Index c'est les notes qu'il a donné aux joueurs de la Coupe du Monde en fonction des performances des joueurs à chaque match, comme le Actim Index pour la Premier League dont j'avais déjà parlé, voilà celles des anglais :

Robert Green 51.67
David James 59.28
Glen Johnson 57.18
John Terry 60.48
Ledley King 57.50
Jamie Carragher 59.04
Matthew Upson 60.21
Ashley Cole 59.58
Aaron Lennon 57.64
Frank Lampard 58.58
Steven Gerrard 60.98
James Milner 59.40
Gareth Barry 57.50
Shaun Wright-Phillips 61.09
Joe Cole 55.45
Wayne Rooney 58.87
Emile Heskey 60.15
Jermain Defoe 62.47

Defoe est le meilleur d'après Capello, et Green le pire, mais ça on s'y attendait^^
Il a noté aussi les autres joueurs, par exemple :
- Lloris a été le meilleur français
- Forlan a une note de 65,77
- sur le podium il y a Xavi, Schweinsteiger et Higuain
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse Premier League {2} Empty Re: [Tieu] Analyse Premier League {2}

Message par Auxerroisdu58 Dim 25 Juil - 2:25

Ah oui je me souviens maintenant pour la PL.

J'ai du mal à me rendre compte avec ce style de notage par contre, la note de Forlan peut aider...
Auxerroisdu58
Auxerroisdu58
Animateur P.League
Animateur P.League

Masculin
Nombre de messages : 18054
Age : 30
Localisation : 58
Equipe préférée : Auxerre & Leeds
Joueur préféré : Grichting - Jelen - Niculae
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse Premier League {2} Empty Re: [Tieu] Analyse Premier League {2}

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser