Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Actualité] Les brèves de l'Equipe de France

+32
Nostalgie
Ladisloevy
Max33
Texas Dolly
Vinssa"
Cronosss
Florent-49
Séb57
ac42
TINTIN42
Tyler
Julien80
Tom
Renton
Pat0
Julio
Blackool02
Pedro
Rafton52
Steph
Alexinho
Lizarazu69
Tieu
Maldini76
Matigol
binouzihno
elephant
Auxerroisdu58
Goto
26Mai1993
marshall23
omzebest13
36 participants

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

[Actualité] Les brèves de l'Equipe de France - Page 14 Empty Re: [Actualité] Les brèves de l'Equipe de France

Message par Séb57 Jeu 5 Avr - 22:54

ac42 a écrit:
Vinssa" a écrit:
ac42 a écrit:on a formé trop de joueurs ultra physiques

Fallait ecouter Suaudeau en 98, il avait proposé un projet, le meme que celui que l'Espagne à mis en place quelques temps apres et qui leur à permit en partie de devenir la selection que l'on connait.


Suaudeau est quelqu'un qui connait enormement le football, et on comprend pourquoi

+1

Et Nantes aurait dut aussi le contacter. Ca eviterait de voir la m*rde qu'ils sont devenu...

Goto a écrit:Ce que je trouve aberrant, c'est surtout le fait de ne pas
avoir un mec qui a du vécu comme entraineur en DTN à l'heure actuelle,
c'est juste impensable, le mec gère la formation des entraineurs, etc
mais il n'a jamais été sélectionneur d'une équipe nationale ou
entraineur en club...

En meme temps quand on voit Houiller en DTN, on se dit que meme avec de l'experience, on peut faire de la m*rde...
Séb57
Séb57
International
International

Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 47
Localisation : metz
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] Les brèves de l'Equipe de France - Page 14 Empty Re: [Actualité] Les brèves de l'Equipe de France

Message par Vinssa" Jeu 5 Avr - 23:05

Le contacter ? Il est parti de lui meme et peu de temps apres il à lui meme decider de ne plus revenir dans le football. Il à d'ailleurs été contacter par Kita lors de son arrivé mais faut pas rever, que se soit avec la Socpresse (qui à racheté le club en 1999) ou Dassault qui à racheté la Socpresse peu apres et Kita desormais, il n'y avait aucune chance pour qu'il accepte de travailler avec de telles personnes.

L'erreur, cela à été quand le president de l'epoque (Scherrrer ou Toumelin ? j'ai un doute) n'a pas accedé à ses demandes (Arreter de vendre chaque joueur qui explose notamment), il en à eu marre et à jeté l'eponge, sans ça le FC Nantes aurait meme pu esperer accroché une coupe Européenne dans les années 2000 à mon avis.

Ce que le football est devenu (en France ou ailleurs) ne lui plait pas maniere, meme si il à toujours un faible pour les equipes Espagnoles, Barcelone particulierement.

Mais bon, je croit que je m'egare. ^^
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] Les brèves de l'Equipe de France - Page 14 Empty Re: [Actualité] Les brèves de l'Equipe de France

Message par ac42 Jeu 5 Avr - 23:07

Suaudeau et Denoueix aussi.
De toute facon a part Jacquet tous les DTN ont fait que de la m*rde
ac42
ac42
Professionnel
Professionnel

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : 10
Equipe préférée : Saint-Etienne
Troyes
Naples
Joueur préféré : Blaise Matuidi
Filippo Inzaghi

Date d'inscription : 12/12/2011

http://toutlefoot.space-forums.com/?sid=cd8775199eca235a9237b125

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] Les brèves de l'Equipe de France - Page 14 Empty Re: [Actualité] Les brèves de l'Equipe de France

Message par Séb57 Jeu 5 Avr - 23:09

Ah je croyais que Kita avait voulu tourner la page avec l'ancien Nantes...

J'avais entendu ca y a quelques années.
Séb57
Séb57
International
International

Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 47
Localisation : metz
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] Les brèves de l'Equipe de France - Page 14 Empty Re: [Actualité] Les brèves de l'Equipe de France

Message par Vinssa" Jeu 5 Avr - 23:12

Séb57 a écrit:Ah je croyais que Kita avait voulu tourner la page avec l'ancien Nantes...

Oui il l'a dit ça ensuite et puis il y a peu il à reaffirmer vouloir faire revenir quelques anciens, du kita tout craché.
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] Les brèves de l'Equipe de France - Page 14 Empty Re: [Actualité] Les brèves de l'Equipe de France

Message par Séb57 Jeu 5 Avr - 23:34

En fait il a foutu la m*rde et une fois qu'il s'etait enfoncé jusqu'au cou, il a voulu ramener ceux qui s'y connaissait.

Ca me rappelle un autre club [Actualité] Les brèves de l'Equipe de France - Page 14 694304
Séb57
Séb57
International
International

Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 47
Localisation : metz
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] Les brèves de l'Equipe de France - Page 14 Empty Re: [Actualité] Les brèves de l'Equipe de France

Message par Vinssa" Jeu 5 Avr - 23:37

C'est exactement ça, sauf que Kita est officiellement incompatible avec le modele Nantais, on à vu avec Hillion ce qu'il s'est passé.
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] Les brèves de l'Equipe de France - Page 14 Empty Re: [Actualité] Les brèves de l'Equipe de France

Message par Alexinho Mer 11 Avr - 16:26

Les défenseurs français inquiètent à moins de deux mois à l'Euro

A l'image de Philippe Mexès et de Mamadou Sakho, qui ont perdu leur statut de titulaire en club, les défenseurs des Bleus vivent une saison compliquée dans leur équipe respective. Pour diverses raisons... Etat des lieux.

« Recherche défenseur central compétent, expérimenté et titulaire dans son club pour virée de quatre semaines en Europe de l’Est au mois de juin. » Si Laurent Blanc n’en est pas encore à envoyer des petites annonces pour composer sa charnière centrale en vue de l’Euro (du 8 juin au 1er juillet, en Pologne et en Ukraine), il pourrait s’y mettre à moins de deux mois du coup d’envoi du tournoi. Car depuis le début de la saison, chacun des six défenseurs utilisés dans l’axe au cours de son mandat de sélectionneur de l’équipe de France a connu une période creuse. Capitaine en puissance pendant de longs mois avant de devoir finalement abandonner le brassard à Hugo Lloris, Philippe Mexès ainsi est dans le dur. Revenu depuis le mois d’octobre d’une rupture ligamentaire du genou droit, l’ancien Auxerrois alterne les prestations mitigées avec le Milan AC et les gestes d’humeur. Son dernier (ndlr : un coup de poing dans le bas ventre de Marco Borriello) lui a même certainement coûté le capitanat chez les Bleus.

A la peine lors de la double confrontation avec le FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des Champions (0-0, 3-1), Mexès s’est aussi rendu coupable d’une erreur fatale la semaine passée contre la Fiorentina. Sur une faute de relance, il a offert le but de la victoire à Amauri (1-2) et son équipe a ainsi perdu la première place de la Serie A au profit de la Juventus Turin. Ses dernières sorties ratées lui ont valu un passage sur le banc mardi lors de la victoire des Rossoneri au Chievo Vérone (0-1). « Il ne dégage pas encore la même impression de facilité qu’à la Roma », reconnaît Alessandro Rossini, journaliste indépendant qui suit le club milanais. Il est pourtant considéré par Laurent Blanc comme un homme de base de son dispositif. Il a d’ailleurs été associé à dix reprises à Adil Rami dans l’axe de la défense, en vingt matchs depuis l’intronisation du Président à la tête des Bleus. Inconstant pour sa première saison en Liga, le Valencian relève lui la tête ces dernières semaines après avoir connu un sérieux coup de pompe au cœur de l’hiver.

Le souvenir de Dzeko hante encore Rami

Auteur d’un doublé face à l’AZ Alkmaar en quarts de finale retour de la Ligue Europa (4-0), le natif de Bastia a impressionné sur la pelouse de Santiago-Bernabeu contre le Real Madrid dimanche dernier (0-0). Mais le calvaire vécu au marquage d’Edin Dzeko contre la Bosnie-Herzégovine dans un match décisif pour la qualification a épaissi le doute sur sa capacité à se hisser au niveau international. Il n’a jamais dégagé une vraie sérénité en sélection. Troisième larron dans l’esprit de Blanc, Mamadou Sakho paie lui un exercice en dents de scie avec le PSG. « Je sens bien que je ne suis pas aussi percutant et tonique que la saison dernière », a-t-il reconnu lui-même sur les ondes de RMC le mois dernier. Placé sur le banc des remplaçants par Carlo Ancelotti lors deux derniers journées de Ligue 1, le Parisien, capitaine en début de saison, a perdu sa place devant la concurrence d’Alex et de Milan Bisevac, plus réguliers. Le technicien italien n’est pas convaincu par Sakho, qu’il imaginait plus fort, et pourrait donc se passer de ses services dans la quête du premier titre de champion de France du club depuis 1994.

Parmi les autres prétendants à une convocation dans le groupe France pour l’Euro, le bilan n’est pas beaucoup plus reluisant. Dépanneur officiel dans l’axe, même si le sélectionneur n’a jamais caché qu’il préférait l’aligner à gauche, Eric Abidal sera privé d’Euro. Après avoir subi une greffe de foie mardi, le Catalan ne participera pas à la compétition. A l’image d’Arsenal, Laurent Koscielny monte lui en puissance. Aux côtés de Thomas Vermaelen, l’ancien Lorientais s’affirme comme un pilier de la défense des Gunners après sa première sélection chez les Bleus contre les Etats-Unis le 11 novembre dernier (0-0). Younès Kaboul peine lui à enchaîner les prestations de haut niveau sous les couleurs de Tottenham. Derrière ces six joueurs, aucun autre ne s’impose pour bouleverser la hiérarchie. Mapou Yanga-Mbiwa (Montpellier) ou Raphaël Varane (Real Madrid) pourraient faire acte de candidature. Mais leur inexpérience ne plaide pas leur cause et on voit mal Blanc faire des essais de dernière minute dans un secteur aussi crucial que la défense. Il devra donc certainement se contenter de ceux à qui il fait confiance depuis deux ans. Même si le présent n’incite pas à l’optimisme pour le futur.

Foot365
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] Les brèves de l'Equipe de France - Page 14 Empty Re: [Actualité] Les brèves de l'Equipe de France

Message par Alexinho Jeu 12 Avr - 11:13

Blanc à Donetsk
12/04 09h33 - Football, EdF

La FFF annonce sur son site que Laurent Blanc et une bonne partie du staff de l'équipe de France se sont envolés pour l'Ukraine et la ville de Donetsk. L'objectif de cette visite ? Visiter les installations du Shaktar où les Bleus établiront leur camp de base à partir du 6 juin prochain, en vue de la phase finale de l'Euro 2012.

Sport24
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] Les brèves de l'Equipe de France - Page 14 Empty Re: [Actualité] Les brèves de l'Equipe de France

Message par Goto Jeu 12 Avr - 14:45

Je ne suis pas d'accord avec F365 sur les défenseurs centraux, franchement, d'après ce que j'ai entendu, Mexès revient très fort à Milan et a quand même mis Nesta sur le banc (même s'il joue en l'absence de Thiago Silva). Donc c'est pas comme s'il n'était pas en train de monté en puissance. Et Rami c'est pareil, face au Real dimanche, il a été excellent, pas une seule erreur, concentré pendant tout le match. C'est de très bonne augure pour la suite, à ce niveau là, surtout que Lloris redevient ultra-décisif.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] Les brèves de l'Equipe de France - Page 14 Empty Re: [Actualité] Les brèves de l'Equipe de France

Message par Alexinho Ven 13 Avr - 13:16

Classement FIFA : L'Allemagne deuxième, la France toujours 16eme

Le classement FIFA a été mis à jour mercredi et si l'équipe de France reste à la 16eme place, l'Allemagne s'empare de la deuxième place aux dépens des Pays-Bas, désormais quatrièmes. L'Espagne reste en tête.

Quelques bouleversements dans le classement FIFA du 11 avril. Si l’Espagne garde sans surprise sa première place, l’Allemagne gagne un rang et s’installe comme le nouveau dauphin de la « Roja » aux dépens des Pays-Bas, désormais quatrièmes. Première nation non-européenne, l’Uruguay, vainqueur de la dernière Copa America et demi-finaliste de la Coupe du Monde 2010 est 3eme. Quant à la France, elle ne bouge pas. Les hommes de Laurent Blanc pointent toujours à la 16eme place du classement mondial.

Foot365

La méthode de calcul: http://fr.fifa.com/worldranking/procedureandschedule/menprocedure/index.html
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] Les brèves de l'Equipe de France - Page 14 Empty Re: [Actualité] Les brèves de l'Equipe de France

Message par Vinssa" Mar 17 Avr - 18:41

Blanc sollicité, Le Graët «trouve ça normal»


Alors que Laurent Blanc, dont le contrat avec les Bleus expire après l'Euro 2012, a évoqué la possibilité de rejoindre un club la saison prochaine, Noël Le Graët refuse de s'alarmer. «Je trouve ça normal. Si j'étais le seul à vouloir le garder, je serais très inquiet», mais «l'équipe de France, c'est une vocation, quasiment un service public. Et il a cette vocation», a souligné le président de la FFF, sur les ondes de RTL.

«Laurent Blanc a un contrat que je respecte, on est en bonne intelligence. Il y a juste divergence sur les dates. S'il a la volonté de rester en équipe de France et qu'il me le dit, il est probable que l'on fera un bon Euro et il est probable qu'il continuera, a-t-il ajouté. C'est moi le patron de la FFF, j'agis comme tel.»

«Le fait que Blanc soit libre et sollicité (par Chelsea et l'Inter Milan notamment, ndlr), ça me rassure mais s'il a la volonté de continuer, on verra... Je ne verrai personne pour lui succéder avant de savoir si on continue ou on arrête. Ce serait une faute professionnelle. Il a cette envie de continuer, cela dit au niveau de l'argent on ne rivalise pas avec les grands clubs», a-t-il conclu, avec un brin de malice.

France Football
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] Les brèves de l'Equipe de France - Page 14 Empty Re: [Actualité] Les brèves de l'Equipe de France

Message par Vinssa" Mer 2 Mai - 22:51

Deux pré-listes les 9 et 15 mai

Ce mercredi, la Fédération française de football (FFF) a annoncé que Laurent Blanc dévoilera deux pré-listes de joueurs retenus pour la préparation de l'Euro 2012 (8 juin - 1er juillet) le mercredi 9 mai puis le mardi 15 mai.

Blanc a déjà annoncé qu'il dresserait une liste de joueurs évoluant à l'étranger, puis une deuxième avec des joueurs de Ligue 1. Pour rappel, le sélectionneur de l'équipe de France a jusqu'au mardi 29 mai pour communiquer sa liste des 23 Bleus appelés à disputer le Championnat d'Europe en Ukraine et en Pologne.

France Football
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] Les brèves de l'Equipe de France - Page 14 Empty Re: [Actualité] Les brèves de l'Equipe de France

Message par Vinssa" Sam 5 Mai - 19:13

Pas d'Euro pour Sagna

[Actualité] Les brèves de l'Equipe de France - Page 14 Sagna10

Très mauvaise nouvelle pour Bacary Sagna : le défenseur d'Arsenal s'est fracturé le tibia ce samedi contre Norwich (3-3). Il est donc forfait pour l'Euro 2012.

Bacary Sagna ne participera pas à l'Euro 2012 (8 juin - 1er juillet) et pour cause : le défenseur d'Arsenal s'est fracturé le péroné ce samedi contre Norwich (3-3). L'international français, très régulièrement appelé en sélection par Laurent Blanc, est sorti sur blessure à la 33e minute et a été suppléé par Francis Coquelin.

«C'est une fracture du péroné, à la même jambe, a confirmé son entraîneur Arsène Wenger. Il a reçu un coup, ce n'est pas arrivé tout seul. » Il avait déjà été opéré en octobre dernier d'une blessure similaire, ce qui l'avait tenu éloigné des terrains durant près de quatre mois. Il était revenu à la compétition le 29 janvier.

La poisse s'abat sur Arsenal

En équipe de France, pour le poste de latéral droit, le forfait de Sagna devrait amener Laurent Blanc à convoquer sans surprise le Lyonnais Anthony Réveillère et le Lillois Mathieu Debuchy. Car à ce jour, ils étaient trois pour certainement deux places dans la liste des 23.

La poisse semble s'abattre sur les joueurs d'Arsenal, car Abou Diaby est lui aussi déjà hors course pour l'Euro. Le talentueux milieu de terrain des Gunners ne rejouera plus de la saison, en raison d'un problème à un mollet.

L'Equipe
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] Les brèves de l'Equipe de France - Page 14 Empty Re: [Actualité] Les brèves de l'Equipe de France

Message par Goto Sam 5 Mai - 20:42

A mon avis, il n'aurait pas fait l'Euro de toutes façons, Debuchy a fait un match énorme face à l'Allemagne et Réveillère et le parfait remplaçant depuis quelques temps, donc la logique aurait fait que ce soit les deux qui aillent à l'Euro. M'enfin c'est un coup dure pour lui quand même.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] Les brèves de l'Equipe de France - Page 14 Empty Re: [Actualité] Les brèves de l'Equipe de France

Message par Goto Dim 6 Mai - 22:08

Ben Arfa «sélectionnable» pour Blanc
Le sélectionneur tricolore Laurent Blanc a évoqué dimanche dans Téléfoot la possibilité d'appeler Hatem Ben Arfa pour l'Euro. Et garde une petit porte ouverte pour Yoann Gourcuff.


[Actualité] Les brèves de l'Equipe de France - Page 14 3cdbb
Interrogé ce dimanche par Téléfoot, le sélectionneur tricolore Laurent Blanc a évoqué la possibilité d'appeler pour l'Euro Hatem Ben Arfa, l'attaquant de Newcastle : «Hatem, je n'ai pas attendu ses dernières productions pour le suivre, a indiqué le sélectionneur. Je me souviens quand il faisait sa rééducation à Clairefontaine, personne n'y pensait à Hatem Ben Arfa. On sait qu'il un grand talent, on ne l'a pas découvert ces trois derniers matches. D'ailleurs son entraîneur est très sympathique puisqu'il dit que Laurent Blanc devrait le prendre pour l'Euro mais il ne le faisait pas forcément jouer au début de la saison, a ajouté Blanc. Il a attendu longtemps pour le faire jouer. Je dirais qu'il est redevenu sélectionnable». La dernière sélection de l'ancien Marseillais remonte au 11 août 2010.

Laurent Blanc a également parlé des chances de Yoann Gourcuff, en course malgré sa saison blanche à Lyon : «Sa saison a été chaotique. J'avais dit aux joueurs: Faites en sorte d'être pris et d'être dans le chapeau, pour pouvoir être choisi. Cela ça veut dire qu'il faut avoir du temps de jeu. Si tu ne joues pas ou très peu, ou pire si tu es blessé, tu ne peux pas être choisi. Il a une chance de participer à l'Euro parce qu'on s'aperçoit qu'on n'a pas beaucoup de certitudes dans le domaine offensif. Donc ça lui laisse encore une petite opportunité.» Blessé ou en méforme, le milieu lyonnais n'est plus réapparu en équipe de France depuis mars 2011. Pour rappel, Laurent Blanc communiquera ses deux pré-listes en vue de l'Euro 2012 le 9 mai, en ce qui concerne les Bleus évoluant à l'étranger, et le 15 mai, pour les Bleus de Ligue 1.

L'Equipe
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] Les brèves de l'Equipe de France - Page 14 Empty Re: [Actualité] Les brèves de l'Equipe de France

Message par Alexinho Mer 9 Mai - 22:32

La pré-liste des joueurs évoluant à l'étranger :
Mexès, Koscielny, Rami, Kaboul, Evra, Clichy, Cabaye, Nasri, Ben Arfa, Ribéry, Malouda, Benzema

Byebye Sakho. Crying or Very sad
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] Les brèves de l'Equipe de France - Page 14 Empty Re: [Actualité] Les brèves de l'Equipe de France

Message par Goto Mer 9 Mai - 22:38

Logique, vu comment il a joué cette saison, il ne mérite pas vraiment sa place, surtout qu'il n'est pas titulaire indiscutable et que ça serait bien qu'il puisse vraiment penser à autre chose qu'au football pendant la trêve.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] Les brèves de l'Equipe de France - Page 14 Empty Re: [Actualité] Les brèves de l'Equipe de France

Message par Maldini76 Mer 9 Mai - 23:00

Pas de Lassana Diarra alors qu'on va avoir Alou Diarra et M'Vila...
Content de voir Ben Arfa que je n'aimais vraiment pas avant mais qui a vraiment changé depuis son arrivée en Angleterre et sa terrible blessure.
Malouda j'aurais bien aimé ne pas le voir Mr green
Maldini76
Maldini76
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] Les brèves de l'Equipe de France - Page 14 Empty Re: [Actualité] Les brèves de l'Equipe de France

Message par Goto Mer 9 Mai - 23:02

S'il joue au milieu et qu'il joue aussi bien que contre l'Allemagne, Blanc a bien fait de le prendre.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] Les brèves de l'Equipe de France - Page 14 Empty Re: [Actualité] Les brèves de l'Equipe de France

Message par Maldini76 Mer 9 Mai - 23:06

C'est très peu probable Ninja
Maldini76
Maldini76
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] Les brèves de l'Equipe de France - Page 14 Empty Re: [Actualité] Les brèves de l'Equipe de France

Message par Vinssa" Mer 9 Mai - 23:29

Ben Arfa : «A l'Euro avec humilité et ambition»

Retenu par Laurent Blanc dans une pré-liste de 12 joueurs évoluant à l'étranger, Hatem Ben Arfa n'a pas caché sa joie sur son site officiel, faisant part de «sa grande satisfaction personnelle d'avoir atteint cet objectif prioritaire». «J'irais à l'Euro avec humilité et ambition collective, a également confié le milieu offensif de Newcastle, même si sa sélection définitive n'a pas été confirmée. L'équipe doit croire fermement à ses chances car la compétition est très ouverte».

«Ces dix-huit mois sans équipe de France ont été une éternité»

L'ancien Marseillais a par ailleurs tenu à exprimer sa «grande reconnaissance» à tous ceux qui l'ont «soutenu ces derniers mois». «A titre personnel, ces dix-huit mois sans équipe de France ont été une éternité», a-t-il enfin confié, avant de rendre hommage à Bacary Sagna. «A ce moment précis, je n'oublie pas mon ami Bacary Sagna. De tout coeur, je lui souhaite de revenir très vite à son niveau international».

France Football
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] Les brèves de l'Equipe de France - Page 14 Empty Re: [Actualité] Les brèves de l'Equipe de France

Message par Vinssa" Mer 9 Mai - 23:31

Blanc : «Le talent, ça vaut cher»

Le sélectionneur de l'équipe de France Laurent Blanc a justifié ses choix mercredi en conférence de presse, après avoir dévoilé une première pré-liste pour l'Euro de 12 joueurs évoluant à l'étranger.

«Pourquoi avoir appelé Ben Arfa ?
C'est un garçon qui a eu une grave blessure. J'ai discuté avec lui quand il était en rééducation à Clairefontaine. Il s'est bien reconstruit et a gardé son talent. Il a pris plus de maturité en tant qu'homme, ce qui lui permet de mettre son talent au service du collectif. C'est le grand changement. Par rapport à ses performances, il me paraît logique de l'inclure dans la liste. S'il s'est inclus dans un collectif à Newcastle, je ne vois pas pourquoi il n'y arriverait pas en équipe de France. Dans un sport collectif, il faut du talent mais un gros et grand collectif.

N'avez-vous pas peur de son côté ingérable ?
Pas du tout. D'abord parce que je ne l'ai pas beaucoup côtoyé. Je me suis renseigné et il a eu des difficultés avec des entraîneurs mais j'ai lu et entendu qu'il avait mûri, réfléchi. A lui de nous le prouver et de nous démontrer qu'il n'est pas difficile pour un groupe et qu'il a une grande motivation pour l'Euro. Sinon, c'est qu'il n'aura pas compris le message.

N'y a-t-il pas non plus la crainte de voir votre groupe peuplé de solistes ?
Le talent, ça vaut cher. On n'en a jamais trop. Après, il faut savoir les gérer et qu'ils soient au service du collectif.

Avez-vous hésité au sujet de certains joueurs comme Mexès et Malouda, en difficulté dans leurs clubs ?
On hésite toujours mais à un moment donné, il ne faut plus hésiter, sinon on est dans la réflexion en permanence. Philippe était l'option que l'on avait choisie en défense, qui nous a donné satisfaction. Il est revenu d'une grave blessure et comme prévu, il a calé physiquement et a moins joué. Florent a une autre problématique, il a très peu de temps de jeu et on compte sur lui dans un secteur où on n'est pas très fourni. Mais il a beaucoup de crédit en tant qu'ancien, il a de l'expérience.

Pourquoi avoir opté pour Clichy et ne pas avoir convoqué Varane ?
En défense, depuis les éliminatoires, on a eu énormément de problèmes. Philippe (Mexès, ndlr) s'est très gravement blessé. Après, on a eu la blessure grave de Bacary (Sagna, ndlr) et encore plus grave, la maladie d'Eric Abidal. On a eu notre lot de malheur. Le forfait d'Eric nous pèse, on perd un joueur de très grande qualité, capable de couvrir le côté gauche, l'axe gauche, de grande taille et avec une grande place dans le groupe. Il a fallu faire un choix entre Jérémy (Mathieu, ndlr) et Gaël (Clichy, ndlr), ça n'a pas été facile, on a pesé le pour et le contre et à un moment donné, il faut trancher. Varane, vous en parlez beaucoup. Mais il a joué combien de matches au Real Madrid ? Entre 10 et 12 matches. Il a de grandes qualités mais il faut qu'il construise sa carrière. Je n'y ai pas pensé pour la liste mais on avait failli le prendre pour un match des éliminatoires. Donc, il n'est pas loin.

Est-ce que vous vous orientez vers un groupe élargi ?
Avant de donner la liste le 29 mai, il y aura un match amical, il y a encore des matches de Championnats ce week-end, le Championnat de France, la finale de la Ligue des champions. On peut avoir des blessés et il faut parer à toute éventualité.

Comment allez-vous gérer le programme avec seulement 12 joueurs pendant une semaine ?
Le 18 mai (date du premier rassemblement, ndlr), ils seront déjà deux de moins puisque Ribéry et Malouda jouent la finale de Ligue des champions, le 19 mai. On a établi un programme de longue date mais les clubs ont le droit de conserver leurs joueurs jusqu'au 25 et certains clubs envisagent de faire des matches amicaux. C'est d'une incohérence totale mais il faut faire avec. Le 18 au matin, il est possible que l'on ne soit pas 12».

France Football
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] Les brèves de l'Equipe de France - Page 14 Empty Re: [Actualité] Les brèves de l'Equipe de France

Message par Vinssa" Sam 12 Mai - 11:54

Je ne sais pas si cela a été signalé ailleurs mais l'EDF, même qualifiée d'office pour le championnat d'Europe 2016, participera quand même aux élimininatoires (ses matchs ne seront pas comptabilisés bien sûr).

En l'occurence elle sera ajoutée au seul groupe de 5 et jouera cinq matchs (un contre chacune des 5 autres équipes).
Trois matchs à domicile contre les prétendus plus gros du groupe et deux matchs à l'extérieur contre les plus petits afin, je cite, de "promouvoir le football français dans les petits pays".

A noter que pour la Coupe du Monde, il en sera aussi de même dorénavant pour le pays organisateur.
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] Les brèves de l'Equipe de France - Page 14 Empty Re: [Actualité] Les brèves de l'Equipe de France

Message par Tom Sam 12 Mai - 14:16

C'est une mesure mise en place cette année ? Elle sera donc de mise pour le Brésil en 2014 ?
Tom
Tom
Webdesigner
Webdesigner

Masculin
Nombre de messages : 2504
Age : 33
Localisation : Vélodrome
Equipe préférée : OM
Joueur préféré : Rémy
Date d'inscription : 15/12/2007

http://tomtomss.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] Les brèves de l'Equipe de France - Page 14 Empty Re: [Actualité] Les brèves de l'Equipe de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser