[Aide] Le Topic Scolaire
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Re: [Aide] Le Topic Scolaire
a= -16/17
b=8
c=17
8²-4x(-16/17)x17
b²-4ac < 0 ==> pas de solutions, ta fonction sera toujours du meme signe que le a: au dessus de l'axe des absisses pour a>0, en dessous pour un a<0
b²-4ac=0 ==> une seule solution: x=-b/2a
C'est ce que l'on appelle la racine double. Graphiquement, la fonction aura toujours le signe de a, mais viendra toucher l'axe des abcisses au point ( -b/2a, 0)
b²-4ac >0 ==> x= (-b + racine(b²-4ac)) /2a
et (-b - racine(b²-4ac)) /2a
Demerde toi lol
b=8
c=17
8²-4x(-16/17)x17
b²-4ac < 0 ==> pas de solutions, ta fonction sera toujours du meme signe que le a: au dessus de l'axe des absisses pour a>0, en dessous pour un a<0
b²-4ac=0 ==> une seule solution: x=-b/2a
C'est ce que l'on appelle la racine double. Graphiquement, la fonction aura toujours le signe de a, mais viendra toucher l'axe des abcisses au point ( -b/2a, 0)
b²-4ac >0 ==> x= (-b + racine(b²-4ac)) /2a
et (-b - racine(b²-4ac)) /2a
Demerde toi lol
Re: [Aide] Le Topic Scolaire
Je pense que le but de la manoeuvre est que justement il ne trouve pas de solution. ^^
elephant- Champion du Monde
-
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