Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Liga] Le Real Madrid un club ambassadeur

+3
Tieu
omzebest13
Blackool02
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Liga] Le Real Madrid un club ambassadeur - Page 2 Empty Re: [Liga] Le Real Madrid un club ambassadeur

Message par omzebest13 Mar 31 Aoû - 20:31

Blackool02 a écrit:Oui mais tu vois quand tu es supporter catalan à l'époque t'en en droit d'avoir les boules parce que Di Stéfano est d'abord arrivé à Barcelone, il a porté le maillot du Barça, prit part à des rencontres amicales. Ensuite on vient t'expliquer que des négociations ont été faites en amont et que le joueur doit être partagé. Puis derrière ça il y a le comité de direction qui est bizarrement changé pour un autre plus enclin à arranger le Real Madrid.

Après faut dire que le régime a bien arrangé le Barça pour les transferts de Kocsis et Czibor deux autres légendes du club mais c'est une autre histoire lol.

Ah ouais non mais c'est clair. Je sais pas si à l'époque ça les faisait chi*r autant que ça pourrait être le cas maintenant.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Liga] Le Real Madrid un club ambassadeur - Page 2 Empty Re: [Liga] Le Real Madrid un club ambassadeur

Message par elephant Mar 31 Aoû - 20:43

Blackool02 a écrit:La partie qui va suivre en parle mais c'est vraiment pas aussi simple que ce tu dit. Franco est arrivé au pouvoir officiellement en 1939, Santiago Bernabeu lui à la présidence du Real en 1943. Ce n'est qu'en 1953 que le Real Madrid remporte son premier trophée sous l'ère Bernabeu. Le club n'a pas bénéficié d'aide financière significative, il y a surtout eu un coup de pouce pour faciliter les transferts. Cependant le Barça en a tout autant profité, les coups que Franco a porté au Barça sont d'une autre nature. Il y a parfois les fantasmes des supporters qui exagèrent la réalité. La période franquiste n'a pas été la période la plus sinistre pour le Barça en termes de résultats.

Oui je sais je simplifie a mort. Mais c'était surtout pour savoir si ca allait parlé de pourquoi il sont devenu rivaux et surtout pourquoi barça a atteint une telle dimension avec le message "mes que un club"
elephant
elephant
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 35
Localisation : angers
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : A. Ayew / Y. Touré / Ben. Cheyrou
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Liga] Le Real Madrid un club ambassadeur - Page 2 Empty Re: [Liga] Le Real Madrid un club ambassadeur

Message par 26Mai1993 Mer 1 Sep - 1:40

Je viens de découvrir l'article. Merci bcp car j'ai appris bcp de choses sur le Real. Comme certains, j'ignorais que le premier président était en fait catalan, comme quoi... Et puis cette relation entre le Président et le dictateur Franco.

26Mai1993
26Mai1993
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 6077
Age : 37
Localisation : Au coeur du Stade Vélodrome !!
Equipe préférée : O.M
Joueur préféré : Magic Cris Waddle, Maradona, JPP, Didier Drogba, Basile Boli, Ravanelli ....
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Liga] Le Real Madrid un club ambassadeur - Page 2 Empty Re: [Liga] Le Real Madrid un club ambassadeur

Message par Blackool02 Mer 1 Sep - 2:16

elephant a écrit:

Oui je sais je simplifie a mort. Mais c'était surtout pour savoir si ca allait parlé de pourquoi il sont devenu rivaux et surtout pourquoi barça a atteint une telle dimension avec le message "mes que un club"

Ah oui je vois mais je peux pas tout dévoiler d'un coup lol. Pour la rivalité tu as déjà un élément avec ce transfert de Di Stéfano, il y en a d'autres dont notamment une humiliation publique historique du Barça mais bon ça aussi je le garde Mr green

En fait il faut savoir que le Real Madrid peu importe le pouvoir en place, il sera toujours proche de celui-ci. Le Barça étant proche du mouvement régionaliste catalan, il ne pouvait qu'être ennemi du franquisme qui lui voulait cantonner les régionalismes à l'aspect folklorique. C'est donc un peu par définition que le Real Madrid club de l'institution oppressante soit identifié comme ennemi. La rivalité existait déjà mais elle a été amplifiée par le franquisme et notamment par les résultats sportifs du Real Madrid.
Blackool02
Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 36
Localisation : Paris
Joueur préféré : Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Revenir en haut Aller en bas

[Liga] Le Real Madrid un club ambassadeur - Page 2 Empty Re: [Liga] Le Real Madrid un club ambassadeur

Message par Blackool02 Dim 5 Sep - 14:35

suite et fin de l'article, je vous remercie d'y avoir prêté attention Wink
Blackool02
Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 36
Localisation : Paris
Joueur préféré : Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Revenir en haut Aller en bas

[Liga] Le Real Madrid un club ambassadeur - Page 2 Empty Re: [Liga] Le Real Madrid un club ambassadeur

Message par omzebest13 Dim 5 Sep - 15:42

Partie un peu plus connue du grand public, à part peut être ton dernier paragraphe.

Merci pour cet article très intéressant, ça me permet d'en savoir plus sur un club que j'aime beaucoup et même sur l'ensemble du football.

En espérant que tu continues de nous faire partager ce genre de chose. [Liga] Le Real Madrid un club ambassadeur - Page 2 609912
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Liga] Le Real Madrid un club ambassadeur - Page 2 Empty Re: [Liga] Le Real Madrid un club ambassadeur

Message par 26Mai1993 Dim 5 Sep - 16:53

Dernière partie intéressante mais c'est une partie que je connaissais un peu plus. Merci en tout cas cr avec cet article j'ai bcp appris sur l'histoire du Real. J'espère qu'il y aura d'autres articles ! Wink
26Mai1993
26Mai1993
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 6077
Age : 37
Localisation : Au coeur du Stade Vélodrome !!
Equipe préférée : O.M
Joueur préféré : Magic Cris Waddle, Maradona, JPP, Didier Drogba, Basile Boli, Ravanelli ....
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Liga] Le Real Madrid un club ambassadeur - Page 2 Empty Re: [Liga] Le Real Madrid un club ambassadeur

Message par Julio Dim 5 Sep - 16:55

Bien joué Samba, belle article sur le Real Madrid.

Connaissant ta capacité à rédiger, j'attends tes nouveaux articles avec impatience ! Surtout si tu abordes le Football Italien en général. Very happy

Julio
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 1579
Age : 32
Localisation : 94
Equipe préférée : Milan AC
Joueur préféré : Andriy Shevchenko
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Liga] Le Real Madrid un club ambassadeur - Page 2 Empty Re: [Liga] Le Real Madrid un club ambassadeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser