Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France

+9
Julien80
Auxerroisdu58
Matigol
Maldini76
Tom
Blackool02
Tieu
Alexinho
Goto
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France - Page 2 Empty Re: [Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France

Message par Matigol Mer 7 Sep - 0:28

Auxerroisdu58 a écrit:
Julien80 a écrit:J'ai pas vu, domage [Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France - Page 2 36482

Mais bon a force ils se connaissent bien les deux là [Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France - Page 2 36482

Au retour des vestiaires, j'ai limite rigolé tout seul en voyant ça mdr Mr green

Goto a écrit:L'Equipe de France qui se prend pour le Barça... à jouer ses corners à deux, sauf qu'on a des joueurs de tête et puis surtout que le terrain ne permet pas de bonnes transmissions rapides, donc fallait jouer direct dedans, surtout après l'entrée de Rémy, où ça faisait plusieurs joueurs de tête.

Ils m'ont fait pitié sérieux à s'obstiner à faire ça alors qu'à CHAQUE FOIS ça ne donnait rien et ils finissaient par perdre le ballon, je me suis demandé s'ils le faisaient exprès ou s'ils étaient vraiment c*ns.
C'est pas comme si on avait Rami, Rémy, Abidal notamment en plus.

Alexinho a écrit:Je trouve ça honteux que ni Menez ni Gameiro aient été sur la feuille de match.

J'ai été choqué aussi en entendant ça...

Choqué ?!!! Carrément ! Tu t'en es remis ? Laughing Laughing
Matigol
Matigol
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 2429
Age : 31
Localisation : Drôme {26}
Equipe préférée : Marseille
Joueur préféré : Matias Fernandez # 14
Alex Morgan # 13
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France - Page 2 Empty Re: [Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France

Message par Auxerroisdu58 Mer 7 Sep - 0:58

Façon de dire Mr green

On va dire "très très surpris" !
Auxerroisdu58
Auxerroisdu58
Animateur P.League
Animateur P.League

Masculin
Nombre de messages : 18054
Age : 30
Localisation : 58
Equipe préférée : Auxerre & Leeds
Joueur préféré : Grichting - Jelen - Niculae
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France - Page 2 Empty Re: [Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France

Message par Alexinho Mer 7 Sep - 1:03

Valbuena on ne l'a pas vu du match.

Benzema il est bon mais il n'est presque jamais dans la surface. En soit ça pourrait ne pas être trop grave mais personne d'autre n'y va.

D'ailleurs ce soir je me demandais qui serait capable de marquer...
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France - Page 2 Empty Re: [Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France

Message par elephant Mer 7 Sep - 1:10

Et voila.Il commence à m'agacer pas mal Blanc. Encore des choix à la c*n (Valbuena plutôt que Remy, Gameiro aux oubliettes et Ribéry tout court) et il va se cacher derrière l'état de la pelouse.
Je suis désolé mais quand à la 92eme, alors que y'a 0 - 0, ton arrière gauche et ton Mdf joue à la papasse dans leur 30 mètre au lieu de balancer devant, tu évite de dire que c'est la faute à l'adversaire et au terrain.
elephant
elephant
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 35
Localisation : angers
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : A. Ayew / Y. Touré / Ben. Cheyrou
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France - Page 2 Empty Re: [Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France

Message par Florent-49 Mer 7 Sep - 15:55

Matigol a écrit:Ah le duo Rolland-Larqué. I love you
J'aime pas perso'.

Bon sinon la pelouse y est pour beaucoup quand même faut pas le cacher non plus.
Par contre les corners...On y est pour rien. C'est des occas de but facile à avoir mais non
Florent-49
Florent-49
Animateur Ligue 2
Animateur Ligue 2

Masculin
Nombre de messages : 1841
Age : 27
Localisation : Angers
Equipe préférée : Angers SCO
Joueur préféré : Marama Vahirua/Louisa Nécib
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France - Page 2 Empty Re: [Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France

Message par Alexinho Mer 7 Sep - 18:06

La pelouse nous a quand même pas mal handicapé car on avait une équipe joueuse avec des joueurs de ballons.
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France - Page 2 Empty Re: [Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France

Message par Goto Mer 7 Sep - 19:50

elephant a écrit:
Je suis désolé mais quand à la 92eme, alors que y'a 0 - 0, ton arrière gauche et ton Mdf joue à la papasse dans leur 30 mètre au lieu de balancer devant, tu évite de dire que c'est la faute à l'adversaire et au terrain.

J'avoue que c'est une raison valable pour dire que ce n'est pas de la faute de la pelouse si on n'a pas pu jouer... Mais comment tu veux créer du jeu avec cet état de pelouse? Surtout pour une équipe comme l'équipe qu'avait mise en place Blanc avec que des joueurs de petites tailles et des joueurs de ballon.
Donc c'est clair que quand t'as 65% du temps le ballon, tu peux pas te plaindre de l'état de la pelouse...
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France - Page 2 Empty Re: [Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France

Message par Jonat'17 Mer 7 Sep - 19:58

c'etait un match mauvais , car la pelouse etait en mauvaise état et les joueurs n'ont pas brillés c'etait 50/50 ! les bleus ont jouer au ralenti , de peur que la pelouse ne leurs fassent défauts , c'est compréhensible d'un coté , aprés c'est sur que la france joue pas rapidement des fois , elle tourne en rond et joue a la baballe en défense . on n'a pas trouvé de solutions mais déja moi a la place de laurent blanc je ferais pas jouer benzema en pointe -__-' . il a pas de soutien et va souvent a la guerre pour avoir le ballon , personne ne le suit , et quand il a le ballon , souvent il est isolé et encerclé entre plusieurs joueurs . il faut mettre un mec avec lui , du genre gameiro , un joueur rapide et agile . enfin moi c'est mon avis .
Jonat'17
Jonat'17
Amateur
Amateur

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Tonnay-Charente (17)
Equipe préférée : L'Olympique Lyonnais :-)
Joueur préféré : Miralem Pjanic :-)
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France - Page 2 Empty Re: [Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France

Message par elephant Mer 7 Sep - 19:59

La pelouse n'a pas empecher Evra d'être souvent bien placé pour centré. Mais après tu n'a personne dans la surface.
Quand t'a un minimum d’intelligence tactique et tu vois à la 10eme minute les taupe sortir de partout, tu joue les ballon aériens, les long ballon et tu evite de chercher le jeu au sol. Chose qu'on a pas fait, même sur corner.
Pire offensivement on avait Remy comme meilleur joueur de tête sur la feuille de match.
elephant
elephant
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 35
Localisation : angers
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : A. Ayew / Y. Touré / Ben. Cheyrou
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France - Page 2 Empty Re: [Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France

Message par Goto Mer 7 Sep - 20:49

elephant a écrit:La pelouse n'a pas empecher Evra d'être souvent bien placé pour centré. Mais après tu n'a personne dans la surface.
Quand t'a un minimum d’intelligence tactique et tu vois à la 10eme minute les taupe sortir de partout, tu joue les ballon aériens, les long ballon et tu evite de chercher le jeu au sol. Chose qu'on a pas fait, même sur corner.
Pire offensivement on avait Remy comme meilleur joueur de tête sur la feuille de match.

Tu dis des choses totalement contradictoire dans le même paragraphe. Tu dis qu'il fallait jouer des longs ballons et tu dis aussi qu'on avait pas de joueurs de tête, tu vois pas un soucis?
Et puis comment tu peux prévoir que y'aurai des taupes comme ça?
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France - Page 2 Empty Re: [Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France

Message par elephant Mer 7 Sep - 20:57

Non je suis désolé mon raisonnement se tiens.
Je dit qu'il fallait le faire, mais qu'on avait pas de joueur de tête "sur la feuille de match". Même l'autre épouvantail d'Hoarau aurait été utile.
Et ok tu peux pas prévoir que y'aura un champ de patate (quoique au bout de 10minute c'était injouable déjà, donc je sais pas comment il ont fait leur reconnaissance du terrain), mais quand tu fais ta feuille de match, tu la fait en voulant avoir le plus de possibilité tactique, chose qui n'était encore pas le cas.
Celui qui a fait le truc le plus intelligent du match c'est Rami qui tirait de loin.
elephant
elephant
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 35
Localisation : angers
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : A. Ayew / Y. Touré / Ben. Cheyrou
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France - Page 2 Empty Re: [Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France

Message par Jonat'17 Mer 7 Sep - 21:17

ouais quand y'a aucune solution pour perforer la défense adverse , tirer de loin est la seule chose faisable
Jonat'17
Jonat'17
Amateur
Amateur

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Tonnay-Charente (17)
Equipe préférée : L'Olympique Lyonnais :-)
Joueur préféré : Miralem Pjanic :-)
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France - Page 2 Empty Re: [Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France

Message par Goto Mer 7 Sep - 21:21

Jamais personne n'a pesté contre l'absence de banc pour Hoarau sur les derniers matchs et là faudrait surtout ne pas l'oublier... Franchement là, c'est critiquer pour critiquer. Et puis quand tu vas reconnaitre le terrain, tu vois surtout si l'herbe est haute, mais tu peux pas t'imaginer que le terrain va partir en friche vu que t'as pas de crampon, etc.

J'veux bien pour les frappes de loin, mais de 40m, ça a jamais vraiment marché.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France - Page 2 Empty Re: [Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France

Message par Jonat'17 Mer 7 Sep - 21:25

c'est sur que de tirer du milieu de terrain ne sert a rien .. puis je suis d'accord avec Goto , pour la reconnaissance du terrain , tu va pas piétiner le terrain ni gratter et remuer l'herbe pour savoir si c'est un terrain jouable ^^
Jonat'17
Jonat'17
Amateur
Amateur

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Tonnay-Charente (17)
Equipe préférée : L'Olympique Lyonnais :-)
Joueur préféré : Miralem Pjanic :-)
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France - Page 2 Empty Re: [Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France

Message par Steph Mer 7 Sep - 22:38

J'ai regarder que 10min et je suis partie car sa jouait vraiment pas , très ennuyant et j'ai donc dit a mon père sa sert a rien de regarder sa va finir a 0-0 comme sa joue ici , et ce matin je me lève 0-0 , je ne mettais pas tromper .
Steph
Steph
Animateur Ligue 1
Animateur Ligue 1

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 35
Localisation : 01
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Licha <3 , Bastos , Lloris , Anderson , Benzema
Date d'inscription : 19/04/2008

http://passion-ol.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France - Page 2 Empty Re: [Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France

Message par elephant Mer 7 Sep - 22:55

Goto a écrit:Jamais personne n'a pesté contre l'absence de banc pour Hoarau sur les derniers matchs et là faudrait surtout ne pas l'oublier...

Je ne peste pas contre l'absence d'Hoarau en elle même. Je prend un exemple. Je peste contre le manque de variété tactique et de réactivité par rapport au déroulement. Chose qui commence à se répéter.
elephant
elephant
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 35
Localisation : angers
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : A. Ayew / Y. Touré / Ben. Cheyrou
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France - Page 2 Empty Re: [Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France

Message par Goto Mer 7 Sep - 22:56

Et tu voulais prendre qui?
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France - Page 2 Empty Re: [Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France

Message par elephant Mer 7 Sep - 23:04

On va pas revenir sur l'absence de Gomis.
J'en ai juste marre qu'on ne sache pas réagir tactiquement quand la situation l'exige et qu'on soit obliger de se reposer sur Benzema. En gros quand il aura un coup de moins bien on sera mort.
elephant
elephant
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 35
Localisation : angers
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : A. Ayew / Y. Touré / Ben. Cheyrou
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France - Page 2 Empty Re: [Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France

Message par Goto Mer 7 Sep - 23:04

Gomis, aussi bon de la tête que Rémy, donc ça n'aurait rien changé, en fait.

Et puis jouer sur un terrain comme ça, pour un match international en Roumanie dans un stade flambe en neuf, c'était peu probable.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France - Page 2 Empty Re: [Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France

Message par Tieu Jeu 8 Sep - 0:05

Gomis doit progresser de la tête, pas tellement devant le but mais au niveau des déviations, c'est la seule chose qui manque à sa palette de joueur d'appui. Rémy n'est absolument pas dans ce registre donc je ne vois pas d'où te viens cette comparaison qui n'a aucun sens. La question n'est pas de savoir qui pourrait mettre des têtes dans la surface, auquel cas ta comparaison aurait un sens, mais de savoir quel joueur nous permettrait de changer de style et un joueur dans le registre de Gomis le pourrait.

Tout ça pour dire que je suis d'accord avec elephant. Probablement que Blanc ne pouvait pas prédire l'état du terrain. Mais il pouvait réagir avant la 75ème minute et tenter quelque chose en misant plus sur les longs ballons. D'ailleurs le truc encore plus c*n, c'est que c'est Cabaye qui sort, lui a fait pas mal de belles transversales qui ont créé des décalages intéressants mais mal utilisés derrière.

L'impression que j'ai eu, c'est qu'on part sur une tactique, qu'on reste dessus par manque de solution, un énorme aveu d'impuissance qui résume bien le match.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France - Page 2 Empty Re: [Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France

Message par Goto Jeu 8 Sep - 21:05

Quand tu tiens le ballon à 65% et que tu commences à balancer de long ballon, ça va direct dans la surface, donc, il y a besoin d'un jeu en déviation de la tête, ce que n'est pas capable de faire Gomis. Donc je vois pas ce que Gomis aurait pu apporté de plus, et puis de toutes façons, il n'aurait même pas été sur le feuille de match, car même Gameiro ni était pas. Donc pas de débat là-dessus.
Et puis pour le jeu de tête, c'est elephant qui en a parlé, pas moi, en ventant son jeu de tête, alors qu'il n'est pas si exceptionnel de la tête.

Après, comme c'était clairement impossible à prévoir que le terrain serait dans cet état, donc y'aurai certainement pas eu besoin de changer de système dans ce cas.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France - Page 2 Empty Re: [Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France

Message par Maldini76 Jeu 8 Sep - 22:10

Moi je ne reproche rien à Blanc même si je en suis pas d'accord avec plusieurs de ses choix. Le problème c'est que la FFF a fait croire aux gens que tout allait changer , qu'on serait une équipe formidable etc.
Grosso modo Blanc sélectionne à peu de choses près les meilleurs français à leur poste (hormis Alou Diarra et Hoarau Mr green ).
Le soucis c'est que les joueurs bons dans des bons clubs ne le sont pas en EDF et derrière le réservoir n'est pas démentiel.
Maldini76
Maldini76
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France - Page 2 Empty Re: [Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France

Message par Tieu Jeu 8 Sep - 23:24

Goto a écrit:Quand tu tiens le ballon à 65% et que tu commences à balancer de long ballon, ça va direct dans la surface, donc, il y a besoin d'un jeu en déviation de la tête, ce que n'est pas capable de faire Gomis. Donc je vois pas ce que Gomis aurait pu apporté de plus, et puis de toutes façons, il n'aurait même pas été sur le feuille de match, car même Gameiro ni était pas. Donc pas de débat là-dessus.
Et puis pour le jeu de tête, c'est elephant qui en a parlé, pas moi, en ventant son jeu de tête, alors qu'il n'est pas si exceptionnel de la tête.

Après, comme c'était clairement impossible à prévoir que le terrain serait dans cet état, donc y'aurai certainement pas eu besoin de changer de système dans ce cas.

Il n'y a pas que les déviations, il y a le jeu en pivot, et là Gomis a fait d'énormes progrès, je pense qu'il est le meilleur dans ce registre en L1 désormais car à l'image de Chamakh il a une technique qui lui permet de conserver et de décaler facilement.
C'est elephant qui évoque le jeu de tête, effectivement mais je n'ai aucun problème avec ça. Ce qui me pose problème c'est quand tu affirmes que Gomis n'est pas meilleur que Rémy de la tête, alors que Rémy n'est absolument pas dans le registre dont il est question. On ne cherche pas le meilleur joueur de tête pour marquer sur un centre, mais le joueur qui peut aider dans le jeu long, donc en déviation ou en conservation. Celui qui a un profil différent qui aurait pu permettre à l'équipe de France de sauter le milieu sur ce terrain pourri.
Tu dis qu'on avait 65% de possession, ok mais quand tu le passes les deux tiers du temps vers la ligne médiane ça sert à quoi ?
Et pour rester dans les stats, on a moins de tirs que les roumains il me semble, alors le terrain ça va deux secondes.

Effectivement Gomis n'aurait probablement pas été sur la feuille de match vu que Gameiro n'y était pas. Mais en soit c'est justement le problème : le banc il sert à quoi ? Pour le coup à faire du poste pour poste.
Pourtant c'est net que des choses ne vont pas. Benzema aime décrocher ce n'est pas nouveau, et quand c'est le cas personne n'est dans la surface et c'est pas en ne mettant autour de lui que des nains pas habitués à être dans la surface comme Cabaye, Ribéry, Valbuena et Martin que ça va changer quelque chose.
Pour moi Blanc a fait plusieurs erreurs :
- ne pas remplacer Hoarau, s'il le prend c'est qu'il a un profil intéressant et d'autres joueurs ont ce profil ; j'ai comme l'impression qu'il a fait un pied-de-nez aux journalistes qui avaient demandé pourquoi Gomis n'était pas appelé, car sinon ça l'aurait décrédibilisé vu ce qu'il a dit sur Gomis (comme quoi il n'était bon que depuis 3 semaines et que donc il ne méritait pas encore d'être appelé)
- partir sur une idée de jeu et ne prévoir aucun plan B
- coaching merdique et largement trop tardif

Maldini76 a écrit:Moi je ne reproche rien à Blanc même si je en suis pas d'accord avec plusieurs de ses choix. Le problème c'est que la FFF a fait croire aux gens que tout allait changer , qu'on serait une équipe formidable etc.
Grosso modo Blanc sélectionne à peu de choses près les meilleurs français à leur poste (hormis Alou Diarra et Hoarau Mr green ).
Le soucis c'est que les joueurs bons dans des bons clubs ne le sont pas en EDF et derrière le réservoir n'est pas démentiel.

Oui c'est clair que la FFF a promis monts et merveilles quand Blanc est arrivé, jetant tout sur le dos de Domenech. Blanc a également joué le jeu par rapport à ce qui s'est passé à la Coupe du Monde, or Ribéry n'a pas l'air d'avoir changé de comportement.
L'opération séduction a marché pendant un temps, là les gens se réveillent avec une petite gueule de bois et voient que c'est pas terrible. Les journalistes comparent avec ce qu'on voyait avant, et même s'il y a du mieux, c'est pas la joie.

Après le problème de décalage entre performances en club et en sélection, ça fait pas loin de 10 ans que c'est le cas.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France - Page 2 Empty Re: [Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France

Message par elephant Ven 9 Sep - 3:49

Goto a écrit:Quand tu tiens le ballon à 65% et que tu commences à balancer de long ballon, ça va direct dans la surface, donc, il y a besoin d'un jeu en déviation de la tête, ce que n'est pas capable de faire Gomis. Donc je vois pas ce que Gomis aurait pu apporté de plus, et puis de toutes façons, il n'aurait même pas été sur le feuille de match, car même Gameiro ni était pas. Donc pas de débat là-dessus

Et pour toi c'est pas un soucis ça de ne pas pouvoir changer de tactique en cours de match ?

Bref Tieu à bien résumé l'idée que j'ai de Blanc. En ce moment c'est Benzema qui le sauve, si il est incapable d'être reactif, c'est même pas la peine d'allé à l'Euro, parce qu'on peut reprochez bien des chose à Domenech, mais c'est le fait qu'il change de systeme en pleine coupe du monde en 2006 qui nous fait aller en final.

elephant
elephant
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 35
Localisation : angers
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : A. Ayew / Y. Touré / Ben. Cheyrou
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France - Page 2 Empty Re: [Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France

Message par Tieu Ven 9 Sep - 14:13

Benzema mais aussi Lloris. Je mettrai même Lloris au premier plan, parce que si on prend 4 points sur les deux derniers matchs, c'est surtout grâce à lui.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France - Page 2 Empty Re: [Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser