Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[FCN] Le topic du FC Nantes

5 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 4 Empty Re: [FCN] Le topic du FC Nantes

Message par Vinssa" Sam 7 Juil - 21:43

Nantes domine ce match d'apres le site officiel lorientais, a noté que le FCN à touché le poteau mais toujours 0-0.
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 4 Empty Re: [FCN] Le topic du FC Nantes

Message par Vinssa" Sam 7 Juil - 22:28

Le resultat final est de 0-0 avec visiblement une bonne performance sur le terrain, c'est positif.
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 4 Empty Re: [FCN] Le topic du FC Nantes

Message par Vinssa" Sam 7 Juil - 23:43

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 4 Lorientnantes070712

Opposés à la formation de Ligue 1 du FC Lorient, les joueurs de Michel Der Zakarian ont poursuivi leur préparation dans le cadre d'une seconde rencontre amicale disputée à Pontivy. En rodage, les deux équipes ont offert une prestation plaisante sans toutefois trouver le chemin des filets (0-0). Romain Padovani s'est procuré pour le FC Nantes la plus belle occasion en trouvant le montant gauche de Florian Chaigneau (77e).

Michel Der Zakarian a profité de son deuxième test-match pour affiner les réglages et offrir du temps de jeu supplémentaire à ses joueurs. Seul Gabriel Cichero, touché à la cuisse, manquait au onze de départ nantais qui a évolué pendant près d'une heure. Articulée autour d'Ismaël Keita et d'Adrien Trébel, la formation nantaise a tenu la comparaison avec le FC Lorient qui s'offrait deux situations en première période par l'intermédiaire de Julien Quercia (23e et 26e). Respectueux des consignes, les coéquipiers d'Olivier Veigneau ont tenu le ballon avec application avant de prendre la mesure des Merlus pour s'offrir deux actions franches, d'abord sur une tête de Fabrice Pancrate (22e) et surtout par Ismaël Bangoura dont la reprise manquée du gauche, sur un centre de Vincent Bessat, n'inquiétait pas le portier lorientais…

Michel Der Zakarian a remanié sa formation à l'heure de jeu en procédant à huit changements. Seuls Papy Djilbodji et Issa Cissokho poursuivaient la rencontre dont la physionomie ne changeait pas. Les deux formations ont offert du jeu et tenté de débloquer la situation. En vain. Aux tentatives de Maxime Barthleme (58e, 70e et 79), les Jaunes et Verts ont répondu par l'intermédiaire de Damien Mayenga (65e et 86e), et surtout Romain Padovani. Le jeune attaquant niçois, en embuscade sur un centre au cordeau de Yongjae Lee, plaçait une reprise en pleine course sur le montant gauche de Florian Chaigneau (77e).

"Les gars ont respecté les consignes, notait Michel Der Zakarian, satisfait de la prestation de ses joueurs. C'était bien dans le domaine défensif. Dans l'utilisation du ballon, nous avons essayé de produire du jeu avec de bonnes séquences. Nous nous sommes créés quelques situations. En étant plus précis sur les centres, nous aurions pu faire preuve de plus d'efficacité. Il y avait une bonne opposition. Nous avons vu un beau match même s'il n'y a pas eu beaucoup d'occasions. Sur la physionomie du match, c'est équitable."

Les Nantais poursuivront leur campagne amicale dès mercredi face à Angers SCO. La rencontre se déroulera mercredi 11 juillet 2012 à Ancenis (Loire-Atlantique). Coup d'envoi à 20h00.


  • FC Lorient - FC Nantes : 0-0
    Samedi 7 juillet 2012 - Coup d'envoi à 19h00
    Stade du Faubourg de Verdun à Pontivy (56)

    Affluence : environ 1500 personnes

    Composition du FC Nantes en première période : Riou (g) - Veigneau (c), Djilobodji, Djidji, Cissokho - Keita, Trébel - Pancrate, Bessat - Bangoura et Djordjevic - Remplaçants - Entraîneur : Michel Der Zakarian
    Composition du FC Nantes après l'heure de jeu : Zelazny (g) - Alhadhur - Sasso, Djilobodji, Cissokho - Touré, Assous - Padovani, Lee - Le Tallec et Mayenga - Entraîneur : Michel Der Zakarian

FCNantes.com

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 4 2lorientnantes070712
[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 4 3lorientnantes070712
[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 4 4lorientnantes070712
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 4 Empty Re: [FCN] Le topic du FC Nantes

Message par Vinssa" Lun 9 Juil - 11:27

Veigneau et Pancrate en VRP

Interviewé dans Presse Océan du jour, Olivier Veigneau confie qu'il rencontrera le Président Kita la semaine prochaine. Objet du rendez-vous : discuter des primes. « Pas d'une prime de montée, mais des primes de match, explique le capitaine des Canaris. Si le Président Kita est dur en affaires ? On y va avec Fabrice Pancrate. Il est dur en affaires aussi. (…) Il n'y aura pas de soucis. »

Presse-Ocean
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 4 Empty Re: [FCN] Le topic du FC Nantes

Message par Vinssa" Lun 9 Juil - 17:54

Ahmed Madouni : l'expérience et le sourire


[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 4 Madoun10

Le défenseur a été présenté cet après-midi à La Jonelière. En quinze minutes, l'ancien international algérien, en provenance de l'Union Berlin, a dressé de lui un portrait tout en rigueur… et en décontraction apparente. Sous le regard de Michel Der Zakarian, son ancien entraîneur au centre de formation de Montpellier puis en Ligue 2, à Clermont. Interview.

Pourquoi ce retour en France ?
Il est difficile de vivre une carrière entière en Allemagne avec sa famille en France. Aujourd'hui, je suis content de rentrer. A 31 ans, on aime bien être chez soi, parler le Français. Cela me touche aussi de quitter l'Allemagne…

Quelles sont vos ambitions en arrivant à Nantes ?
Ici, il y a une histoire ! Une manière de jouer… C'est un grand club en France qui donne envie d'être en haut de la Ligue 2.

La présence de Michel Der Zakarian a-t-elle été un argument ?
En arrivant de l'étranger, quand on connaît l'entraîneur, c'est important !

Quels sont vos rapports ?
A Clermont, nous avions un rapport normal entre un entraîneur et un joueur. L'entraîneur me disait ce que j'avais à faire, et je le faisais. Je sais qu'il me fait confiance et que je vais devoir travailler dur pour lui rendre.

Que retenez-vous de votre carrière en Allemagne ?
J'y ai passé neuf ans. En venant d'Allemagne, jeune ou vieux, on amène de l'expérience et le sens de la compétition. Que l'on ait 18 ou 31 ans, on devient le patron sur le terrain à partir du moment où l'on est titulaire. Regadez Neuer en sélection… Etre sérieux, rigoureux et honnête dans son travail, c'est ce qui qualifie un Allemand pur et dur !

Quels sont vos atouts ?
Je suis grand avec un bon jeu de tête. Je suis plutôt technique pour un défenseur. Je suis agressif comme il le faut, sans prendre trop de cartons.

Pourquoi avoir signé un an, plus une autre année en option ?
Quand un joueur réalise une bonne saison, il mérite d'avoir plus. Sinon, il va ailleurs.

Ouest-Medias

  • Autre info, Padovani voit son essai prolongé alors que celui d'Assous sera sans suite.
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 4 Empty Re: [FCN] Le topic du FC Nantes

Message par Vinssa" Mar 10 Juil - 22:51

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 4 Fcn13

Lucas Deaux s'est engagé cet après-midi pour les deux prochaines saisons avec le FC Nantes. Laissé libre par la formation rémoise, le milieu de terrain, qui a pourtant réussi une saison pleine avec son club formateur aujourd'hui en Ligue 1, ouvre un nouveau chapitre de sa carrière sur les rives de l'Erdre. Les premières impressions de Lucas Deaux.

Lucas, comment se sont déroulés les contacts avec le FC Nantes ?
"C'est allé très vite ! J'ai pris connaissance de l'intérêt du club dimanche. Tout s'est réglé en deux jours. Hier, je savais que j'allais venir et j'ai signé aujourd'hui. Étant libre, je n'ai pas hésité une seule seconde. Je pouvais aussi signer ailleurs, mais j'ai refusé. Tout était clair pour moi, en Ligue 2, si je devais signer dans un club, c'était ici."

Tu quittes aux portes de la Ligue 1 le Stade de Reims, ton club formateur… On imagine que cette situation doit laisser quelques regrets ?
"Sachant que j'ai fait toutes mes classes là-bas, que je suis né là-bas… D'ailleurs, c'est la première fois que je quitte mon club et ma ville natale. Je dis encore "mon club" car ça restera mon club de cœur, je n'y peux rien. Maintenant, il faut tourner la page. Il y a d'autres objectifs. Mais je ne regrette pas. S'ils ne m'ont pas gardé, c'est qu'ils ne souhaitaient pas me garder. Je ne vais pas aller chercher une raison particulière. Aujourd'hui, je suis très heureux de signer ici, avec le FC Nantes dont tout le monde connaît l'histoire."

Les supporters rémois ont apprécié ton engagement et ta générosité dans l'effort. C'est ce que tu souhaites amener à l'équipe ?
"Je ne vais pas essayer de jouer un rôle. On m'a recruté par rapport à mes qualités. Je connais mes qualités et mes défauts. J'ai de l'engagement, peut-être même un peu trop ! L'état d'esprit, la notion de groupe, le don de soi, tout cela me parle. J'ai toujours aimé ça. Maintenant, j'essaye de m'améliorer sur d'autres points. Je pense y parvenir car l'année dernière j'ai quasiment été titulaire toute la saison avec Reims, et nous sommes montés en Ligue 1. Ce sont des joies particulières, pourquoi ne pas revivre cela cette saison ?"

Tu quittes le Stade de Reims pour la première fois. Arrives-tu en "terre inconnue" ?
"Je ne connais pas les joueurs personnellement. Je les ai simplement rencontrés. La Beaujoire ne m'est pas complètement inconnue car j'ai assisté à mon premier match professionnel à l'âge de 7 ou 8 ans, quand le FC Nantes jouait encore la Coupe Intertoto à l'époque. J'y ai joué pour la première fois l'année dernière en tant que joueur. Le club parle de lui-même. Je n'ai pas besoin de rajouter grand chose. Juste se mettre au travail. Et le faire comme il faut."

Quels sont tes objectifs ?
"Mon but est de jouer et prendre du plaisir. Moi, le foot business c'est pas trop mon truc. Je veux jouer avant tout. De toute manière, c'est le plus fort qui doit jouer. A partir du moment où la concurrence est saine, je n'ai pas de souci par rapport à cela. Je ferai de mon mieux pour essayer de jouer et je me mettrai au service du collectif pour apporter ce que je sais faire."

As-tu débuté au poste de milieu de terrain ?
"Oui, j'ai été formé au poste de milieu de terrain mais j'ai joué défenseur central lors de mes deux premières années. Je préfère jouer au milieu pour aller de l'avant et me dépenser. Après, comme exemple, j'ai toujours apprécié ‪Andrés‬ Iniesta. Et pas depuis qu'il joue au Barça ! Sinon à Nantes, j'aime beaucoup le "petit" Trébel. Mais ça reste un avis personnel !"

Site officiel FC Nantes
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 4 Empty Re: [FCN] Le topic du FC Nantes

Message par Vinssa" Mer 11 Juil - 10:13

Pour debuter, on devrait donc se diriger vers ça

Riou
Cissokho --- Madouni - Cichero --- Veigneau
Deaux - Veretout
Trebel ou Pancrate --------- Trebel ou Bessat
Bangoura ou Mayenga -- Djordjevic

Ou bien ça

Riou
Cissokho --- Madouni - Cichero --- Veigneau
Deaux
Veretout --- Trebel
Pancrate ------------------------------ Bessat
Djordjevic

Avec, et j'ai pas beaucoup de doutes là-dessus, un Chaker Alhadhur prenant definitivement le couloir droit à Cissokho. Et je miserait une piece sur Djidji prenant celle de Madouni, pour devenir la revelation de la saison coté nantais.

Enfaite, alors que j'etait plus que sceptique il y a un mois, j'ai l'impression que cette equipe pourrait etre la bonne ! Le recrutement est plutôt intelligent, l'equipe bien proportionné avec un bon melange jeune/experience. Si en plus, Bangoura ne s'en va pas (le mercato est encore long mais peu voir aucun club ne semble interessé), alors on pourrait finalement faire une bonne saison.
Du coup, si je peut, j'irait peut-etre faire un tour à la Beaujoire le 28 juillet.
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 4 Empty Re: [FCN] Le topic du FC Nantes

Message par Vinssa" Mer 11 Juil - 22:57

Victoire de Nantes face à Angers en amical (1-0), grâce à un but d'Adrien Trebel.
A noté que le match à été derangé par les supporters nantais qui manifestaient leur mecontentement contre les horaires de la L2.
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 4 Empty Re: [FCN] Le topic du FC Nantes

Message par Vinssa" Jeu 12 Juil - 14:55

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 4 Deaux11

>> http://www.fcnantes.com/articles/TV.php?num=6399 <<
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 4 Empty Re: [FCN] Le topic du FC Nantes

Message par Vinssa" Jeu 12 Juil - 15:00

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 4 Angers10


Le FC Nantes s'est imposé mercredi soir à Ancenis face à la formation d'Angers SCO (1-0). Une frappe limpide d'Adrien Trébel est venue récompenser la prestation d'ensemble de la formation emmenée par Michel Der Zakarian. Conquérants en première période, vaillants en deuxième, les Nantais poursuivent de manière encourageante leur préparation d'avant-saison.

Pour cette troisième rencontre amicale d'avant-saison, Michel Der Zakarian alignait une formation quasi semblable à celles qui ont débuté face au Poiré/Vie (5-1) et contre le FC Lorient (0-0). Seul Ahmed Madouni intégrait pour la première fois la composition de départ au poste de défenseur central. Venu soutenir ses nouveaux coéquipiers, Lucas Deaux a tenu à assister à la rencontre qui a débuté de manière conquérante pour la formation de Michel Der Zakarian : Filip Djordjevic (9e), Adrien Trébel (17e), Ismaël Bangoura (19e) et Fabrice Pancrate inquiétaient Grégory Malicki.

Le pressing haut exercé par la formation de Michel Der Zakarian payait peu après la demi-heure de jeu. Malheureux sur sa première tentative, Adrien Trébel décochait une frappe des 16 mètres qui se logeait sous la barre du portier angevin (37ème : 1-0). Une juste récompense pour les "Jaune-et-Vert" seulement inquiétés sur des coup-francs lointains de Claudiu Keserü (41e) et Gomez (43e).

Au retour des vestiaires, Erwin Zelazny, capitaine d'une formation entièrement remaniée par Michel Der Zakarian, conservait l'avantage au tableau d'affichage : d'abord sur une tentative contrée de Diers (47eme), puis un mouvement conclu par El Jadeyaoui (50eme). Vaillante, la jeune formation nantaise, emmenée au milieu du terrain par Romain Padovani et Birama Touré, s'offrait deux belles occasions de doubler la mise : d'abord sur une frappe à la trajectoire plongeante de Damien Mayenga qui heurtait la barre du portier angevin (71ème), puis sur une combinaison entre Damien Le Tallec, Yongjae Lee et Serge Gakpe qui manquait de terminer au fond des filets... (86e).

Les joueurs de Michel Der Zakarian poursuivent sur une dynamique positive et emmagasinent de la confiance face à un adversaire qu'ils croiseront au premier tour de la Coupe de la Ligue début août. Le FC Nantes poursuivra sa campagne amicale samedi à La Baule avec une quatrième rencontre amicale. Une belle affiche sera proposée au Stade du Docteur Moreau-Defarges entre le FC Nantes et l'AJ Auxerre. Coup d'envoi à 18h00.
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 4 Empty Re: [FCN] Le topic du FC Nantes

Message par Vinssa" Jeu 12 Juil - 15:04

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 4 Mdz12


La formation nantaise, emmenée par Michel Der Zakarian, disputait à Ancenis son troisième match de préparation face à Angers SCO. Les impressions de l'entraîneur nantais au terme de la rencontre remportée par les "Jaune-et-Vert" (1-0).[/size]

Quels sont les enseignements que vous tirez de la rencontre ?
"C'est dans la continuité des deux premiers matches. Nous avons été très compacts dans la récupération du ballon. Il y a eu beaucoup de très bonnes choses en première et en deuxième période avec beaucoup de discipline et de rigueur. Nous avons concédé très peu d'occasions. Offensivement, comme les matches précédents, nous avons eu de très bons enchaînements. Je pense que nous aurions pu inscrire au minimum un ou deux buts de plus si nous avions été un peu plus adroits. Il faut continuer à travailler comme on le fait actuellement avec cet état d'esprit et cette envie de vouloir gagner. Il faut être compétiteur et mettre de la qualité. Il y en a eu ce soir dans ce qui a été entrepris."

Vous demandez à votre bloc équipe de jouer haut...
"Je pense que si nous arrivons à récupérer le ballon assez haut, il y a aura moins d'efforts à faire. Le récupérer dans ses six mètres signifie qu'il faut remonter 90 mètres de terrain… Les attaquants ont d'ailleurs un rôle important, ce sont les premiers défenseurs."

Êtes-vous satisfait pour de ces premières prestations ?
"Dans l'exigence que je leur demande, oui. Il y a beaucoup d'écoute et de discipline. Ils l'exécutent bien. Pour l'instant c'est bien, mais il faut que ça continue. Ce n'est qu'une préparation, il faudra attendre la compétition pour voir si nous sommes aussi efficaces. Il faudra s'atteler à le faire en continuant à travailler comme on le fait actuellement."

Vous rencontrerez Angers SCO en Coupe de la Ligue début août. Avez-vous pris un ascendant psychologique ?
"Non, ça n'a rien à voir. Le contexte sera différent. Ce sera notre troisième match de compétition. On a le temps d'y penser. En plus, Angers avait une semaine de moins de préparation par rapport à nous. Ce qui m'intéressait ce soir, c'est le production de mon équipe, que ce soit à la récupération ou dans l'utilisation du ballon."

Qu'en est-il de Romain Padovani ?
"Je veux réfléchir cette nuit (de mercredi à jeudi, ndlr) avant de prendre une décision. Il a montré des choses intéressantes. Et il peut jouer à plusieurs postes..."

Site officiel FC Nantes
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 4 Empty Re: [FCN] Le topic du FC Nantes

Message par Vinssa" Jeu 12 Juil - 18:00

Le resumé de la rencontre face à Angers : http://www.fcnantes.com/articles/TV.php?num=6405
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 4 Empty Re: [FCN] Le topic du FC Nantes

Message par Vinssa" Ven 13 Juil - 20:25

Demain, face à Auxerre en amical, MDZ alignera pendant une bonne heure son equipe type (sans Veretout, de retour de selection ni Cichero, en phase de reprise).
Equipe type que voici :

Riou
Cissokho - Madouni - Djilobodji - Veigneau
Deaux - Keita
Pancrate --------- Bangoura --------- Trebel
Djordjevic
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 4 Empty Re: [FCN] Le topic du FC Nantes

Message par Vinssa" Sam 14 Juil - 20:20

La 1ere periode à été globalement maitrisée par le FCN, à noté que Pancrate à trouvé la barre !
La seconde periode se joue en ce moment, Madouni est sorti.
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 4 Empty Re: [FCN] Le topic du FC Nantes

Message par Vinssa" Sam 14 Juil - 20:23

Vinssa" a écrit:
Riou
Cissokho - Madouni - Djilobodji - Veigneau
Deaux - Keita
Pancrate --------- Bangoura --------- Trebel
Djordjevic

Alors que la composition annoncée à finalement changé puisque c'est Bessat et non Deaux qui etait titulaire, Trebel se positionnant au coté de Keita et Bessat se plaçant evidemment à gauche.
A cet instant, Deaux à remplacé Madouni et joue au coté de Djilobdji en defense centrale.
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 4 Empty Re: [FCN] Le topic du FC Nantes

Message par Vinssa" Sam 14 Juil - 21:25

Victoire du FC Nantes sur le score de 1-0.
But de Filip Djordjevic.
Etonnement, MDZ n'aura fait que un changement dans ce match, et c'etait pour une blessure.
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 4 Empty Re: [FCN] Le topic du FC Nantes

Message par Vinssa" Dim 15 Juil - 14:20

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 4 Mdz13

Le FC Nantes s'est imposé dans le cadre de sa quatrième rencontre amicale d'avant-saison face à l'AJ Auxerre (1-0). Les impressions de l'entraîneur du FC Nantes, Michel Der Zakarian.

Quelles sont vos impressions au terme de la rencontre ?
"C'est dans la continuité du travail réalisé depuis le début de saison. Depuis la reprise, il y a un bon état d'esprit avec du bon travail collectif dans la récupération du ballon, ce qui permet de bien l'utiliser. On a concédé juste deux occasions en seconde période. Dans les 30 derniers mètres, on a gâché quelques situations, peut-être par manque de justesse et dans la dernière passe… Je pense que nous aurions pu être encore plus performants dans ce domaine. Il faut continuer à travailler les enchaînements offensifs et jouer plus juste. Le plus dur au football, c'est de marquer des buts… Mais c'est déjà bien de ne pas en prendre."

Lucas Deaux a joué au poste de défenseur central…
"Comme je souhaitais faire jouer Ahmed (Madouni) seulement 45 minutes, il a joué à ce poste les 45 autres minutes. C'était bien. Il a parfois été "aspiré" un peu trop haut. Mais c'est un poste qu'il connaît, il y a joué au début de sa carrière."

Comment avez-vous trouvé vos joueurs physiquement ?
"Ça manquait un peu de "gaz" au départ. Il y avait le vent et nous avons joué face à Angers mercredi soir. En deuxième période, nous étions plus en jambes. C'est normal avec le travail fourni depuis la reprise et les deux séances de jeudi et vendredi. C'est intensif et ça pèse dans les "cannes". Ils ont fait quasiment tous 90 minutes. C'est bien, et en plus, il n'y a pas eu de "bobos", c'est le principal !"

Etes-vous confiant avant d'aborder le championnat ?
"La compétition, c'est autre chose ! Il y a un mental à avoir pour continuer à gagner des matches. Mais les victoires donnent de la confiance. Et nous prenons pas de but, c'est une bonne chose. Il faut continuer à travailler et rester rigoureux. Il n'y a que la rigueur qui paye de toute manière".

Site officiel FC Nantes
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 4 Empty Re: [FCN] Le topic du FC Nantes

Message par Auxerroisdu58 Lun 16 Juil - 12:11

Tu as vu le match ?
Auxerroisdu58
Auxerroisdu58
Animateur P.League
Animateur P.League

Masculin
Nombre de messages : 18054
Age : 30
Localisation : 58
Equipe préférée : Auxerre & Leeds
Joueur préféré : Grichting - Jelen - Niculae
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 4 Empty Re: [FCN] Le topic du FC Nantes

Message par Vinssa" Lun 16 Juil - 12:20

J'aurait bien aimé... mais non ! Hmm
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 4 Empty Re: [FCN] Le topic du FC Nantes

Message par Auxerroisdu58 Lun 16 Juil - 12:49

Ok ok, je t'en demanderais pas plus alors ^^
Auxerroisdu58
Auxerroisdu58
Animateur P.League
Animateur P.League

Masculin
Nombre de messages : 18054
Age : 30
Localisation : 58
Equipe préférée : Auxerre & Leeds
Joueur préféré : Grichting - Jelen - Niculae
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 4 Empty Re: [FCN] Le topic du FC Nantes

Message par Vinssa" Lun 16 Juil - 13:11

Il y a SoFoot qui à fait un article sur la rencontre, si cela t'interesse. Wink2
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 4 Empty Re: [FCN] Le topic du FC Nantes

Message par Auxerroisdu58 Lun 16 Juil - 13:16

Ah oui je veux bien, car j'ai pas le courage de lire toutes les pages sur le match sur le forum de l'AJA...
Auxerroisdu58
Auxerroisdu58
Animateur P.League
Animateur P.League

Masculin
Nombre de messages : 18054
Age : 30
Localisation : 58
Equipe préférée : Auxerre & Leeds
Joueur préféré : Grichting - Jelen - Niculae
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 4 Empty Re: [FCN] Le topic du FC Nantes

Message par Vinssa" Lun 16 Juil - 13:21

Voila : http://www.sofoot.com/on-a-mate-nantes-auxerre-a-la-baule-159444.html
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 4 Empty Re: [FCN] Le topic du FC Nantes

Message par Vinssa" Lun 16 Juil - 15:07

Groupe CFA2 Saison 2012-2013 (Source : Footnantais)

  • Gardiens : Badri, Touzet, Madelaine, Carré.

    Défenseurs : Wroblewski, Alcibiade, Le Sourne, Walongwa, S.Touré, Edou Yebe, Dubois, Sangaré, Tsouka-Dozi.

    Milieux de terrain : Frade, Gandi, A.Touré, A. Ndongala, Iloki, Coumaré, Bertrand.

    Attaquants : Boukabous, Thiam, Niane, Diony, Delanys.


En gras les joueurs pouvant jouer le Week-End en U19.

Une equipe qui fait plaisir, cela fait du bien de revoir un groupe reserve composé en partie de joueurs formés au club et surtout tres prometteurs ! (On peut compté 7-8 joueurs ayant un vrai potentiel professionel, 3 ou 4 sont meme assez proche du groupe pro).
Le groupe peut encore bougé mais cela devrait ressemblé à cela, une interrogation sur Boukabous qui semble etre en conflit avec la direction, dommage parce qu'il y a chez lui un gros potentiel, en plus d'etre un vrai nantais.
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 4 Empty Re: [FCN] Le topic du FC Nantes

Message par Vinssa" Lun 16 Juil - 18:23

Un attaquant bresilien est actuellement à l'essai au FC Nantes, un attaquant evoluant en D6 bresilienne à l'age de 22 ans [FCN] Le topic du FC Nantes - Page 4 Icon_exclaim [FCN] Le topic du FC Nantes - Page 4 Icon_eek
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 4 Empty Re: [FCN] Le topic du FC Nantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser