Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Actualité] Les brèves de l'Equipe de France

+32
Nostalgie
Ladisloevy
Max33
Texas Dolly
Vinssa"
Cronosss
Florent-49
Séb57
ac42
TINTIN42
Tyler
Julien80
Tom
Renton
Pat0
Julio
Blackool02
Pedro
Rafton52
Steph
Alexinho
Lizarazu69
Tieu
Maldini76
Matigol
binouzihno
elephant
Auxerroisdu58
Goto
26Mai1993
marshall23
omzebest13
36 participants

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

[Actualité] Les brèves de l'Equipe de France - Page 7 Empty Re: [Actualité] Les brèves de l'Equipe de France

Message par omzebest13 Mer 23 Mar - 20:36

ça fait déjà quelques jours que c'est sorti, mais je trouvais ça intéressant de poster le discours de Ribéry :

"Vous ne m'en voudrez pas, je l'espère, dans les circonstances médiatiquement lourdes et pas évidentes pour moi, de mon retour en sélection, de m'adresser à vous, dans un premier temps, par le biais d'un communiqué.

C'est clair : j'ai connu une année 2010 horrible à tous points de vue. Je ne parlerai même pas des blessures qui ne m'ont pas épargné. Mais dans ma vie privée, dans mon comportement de footballeur, je me suis planté. J'ai pris des mauvaises routes, je me suis perdu. J'ai blessé des gens, des gens qui me sont très chers, j'en ai déçu voire choqué beaucoup d'autres : je m'en veux et je m'en excuse.

J'ai été critiqué, parfois avec raison, parfois à tort ; on a dit et écrit sur moi des choses qui m'ont fait mal, très mal, parce qu'elles étaient excessives ou carrément fausses ; et c'est vrai que j'en ai beaucoup voulu à certains médias. Tout cela m'a poussé à me replier sur moi-même, à me renfermer.

Heureusement, je ne lâche jamais, et mon envie de remonter la pente a été la plus forte. Aujourd'hui que mes performances en club me valent à nouveau les honneurs et la joie de la sélection, je veux tourner la page de cette période noire.

Tourner la page pour de bon, définitivement, mais je sais que je n'y arriverai pas tout seul. J'ai besoin du soutien de ceux qui savent par où je suis passé, j'ai besoin de l'affection des miens, mais j'ai besoin aussi qu'on arrête de revenir sur le passé. Et y revenir pour dire quoi ? On s'est mis à la faute, on a mal évalué des situations, les sanctions sont tombées, toutes sortes de sanctions, sportives, humaines et autres : on a payé, c'est normal. Pourquoi nous refuserait-on une seconde chance ? Alors, je vous le dis, je vous le demande : ne me parlez plus du passé. Pour moi en tous cas c'est fini.

Je reviens en Equipe de France avec un plaisir énorme, des ambitions, bien sûr, l'envie, aussi, de rattraper le temps perdu, mais surtout avec beaucoup de modestie et sans prétendre à quoi que ce soit. Même si mon comportement, parfois, a pu laisser penser le contraire j'ai toujours eu le maillot de l'équipe nationale dans le cœur et je ne demande qu'à le servir du mieux que je pourrai et à m'en montrer digne, dans l'esprit souhaité par le sélectionneur.

J'ai eu la grande chance d'être un joueur apprécié et aimé des Français, j'ai beaucoup souffert et je souffre toujours d'avoir perdu cette relation privilégiée avec eux. Je veux la retrouver. Je sais qu'il y aura encore des moments de flottement, sans doute des sifflets, mais je vais tout faire pour y arriver"

_____

Discours intéressant, maintenant je doute de sa sincérité et je dirais que sa réconciliation avec les français il ne l'aura pas avec les mots mais avec ses performances et surtout, on veut retrouver le Ribéry qui était humble, qui savait d'où il venait, le Ribéry de l'OM quoi.

__________________________________________

Un article sur les tensions Gourcuff/Ribéry :

[Actualité] Les brèves de l'Equipe de France - Page 7 931832Sanstitre2

_____

C'est vrai que Gourcuff aurait pu démentir plus tôt si vraiment il n'y a rien eu entre ces deux là. Enfin bon, c'est logique qu'il y ait discussion et comme ça a été dit, tout le monde n'est pas fait pour s'entendre mais il faut rester concentré sur l'objectif et sur l'EDF, ils doivent pouvoir le faire.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] Les brèves de l'Equipe de France - Page 7 Empty Re: [Actualité] Les brèves de l'Equipe de France

Message par Goto Mer 23 Mar - 21:19

omzebest13 a écrit:
Discours intéressant, maintenant je doute de sa sincérité et je dirais que sa réconciliation avec les français il ne l'aura pas avec les mots mais avec ses performances et surtout, on veut retrouver le Ribéry qui était humble, qui savait d'où il venait, le Ribéry de l'OM quoi.

Bof, pour moi, il a toujours le même caractère, c'est les journalistes qui ont fait de lui un branleur, une m*rde, c'est eux qui ont fait qu'il est passé d'un joueur aimé à un joueur détesté, pour faire de Gourcuff le joueur modèle, l'enfant prodige, l'enfant sage. Pour moi, faut pas chercher plus loin, et son intervention à Téléfoot pendant la dernière Coupe du Monde pour moi, prouve qu'il n'a pas changé.

En tout cas, une chose est sûre, il aime ce maillot et voudra prouver sur le terrain qu'il mérite l'Equipe de France, il voulait juste faire ce communiqué pour mettre les choses au point.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] Les brèves de l'Equipe de France - Page 7 Empty Re: [Actualité] Les brèves de l'Equipe de France

Message par omzebest13 Mer 23 Mar - 23:30

Pour le communiqué je suis d'accord, par contre c'est pas qu'avec ça qu'il va réussir à retrouver sa popularité.
Pour moi justement, c'est sa dernière apparition a téléfoot qui me fait douter de lui, ça sonnait faux pour moi et c'était bien trop facile. Je me trompe peut être, je ne sais pas.
Quoi qu'il arrive, Ribéry est certainement l'un de mes joueurs français préféré depuis que je l'ai vu à l'OM, c'est pas maintenant que ça changera, mais j'ai été déçue de son comportement, je trouve qu'il s'y ait trop cru à un moment et moi ce que j'appréciais avant tout, c'était sa simplicité du début. Et justement en reparlant de téléfoot, j'ai toujours en tête le reportage où on le voyait à l'annonce de sa première sélection, là c'était beau, ça sonnait vrai.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] Les brèves de l'Equipe de France - Page 7 Empty Re: [Actualité] Les brèves de l'Equipe de France

Message par Goto Mer 23 Mar - 23:57

Bah franchement, à Téléfoot l'été dernier, t'avais l'impression qu'il allait chialer et tout, franchement, il a avoué ses erreurs et il parlait vraiment avec le coeur, ça se voyait très bien qu'il avait rien préparé, ni rien, il y est allé au feeling et il a dit ce qu'il avait sur le coeur.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] Les brèves de l'Equipe de France - Page 7 Empty Re: [Actualité] Les brèves de l'Equipe de France

Message par omzebest13 Jeu 24 Mar - 0:08

Comme quoi, on peut avoir des interprétations différentes, pour moi c'est limite tout l'inverse. Je dis pas qu'il a pas été touché, mais de là à nous faire tout ce cinéma...
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] Les brèves de l'Equipe de France - Page 7 Empty Re: [Actualité] Les brèves de l'Equipe de France

Message par Goto Jeu 24 Mar - 0:12

Je vois pas ce qu'il te faut pour que la personne paraisse plus crédible, franchement, Ribéry a une image tellement pourrie déjà et s'est tellement embourbé dans ce qu'il disait parce qu'il était ému que j'trouve bizarre que tu penses l'inverse de moi^^
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] Les brèves de l'Equipe de France - Page 7 Empty Re: [Actualité] Les brèves de l'Equipe de France

Message par omzebest13 Jeu 24 Mar - 0:16

Bah écoute je peux pas te l'expliquer, c'est un ressenti, une impression. Je prétends pas avoir la bonne ! Peut être que t'as raison, maintenant je peux pas aller contre ce que je ressens ! Enfin bon, ça change rien, moi tout ce que je lui demande désormais c'est de se calmer et de redevenir quelqu'un qu'on apprécie et surtout pour ses qualités de footballeur.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] Les brèves de l'Equipe de France - Page 7 Empty Re: [Actualité] Les brèves de l'Equipe de France

Message par Goto Jeu 24 Mar - 0:17

Oui, non, je peux comprendre ton ressenti, t'inquiètes.

Sinon, moi j'attends surtout des réponses sur le terrain, le reste, c'est à lui de faire sa vie.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] Les brèves de l'Equipe de France - Page 7 Empty Re: [Actualité] Les brèves de l'Equipe de France

Message par omzebest13 Jeu 24 Mar - 0:32

Oui voilà, là dessus je suis bien d'accord ! J'attends quand même qu'il redevienne plus humble. ^^
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] Les brèves de l'Equipe de France - Page 7 Empty Re: [Actualité] Les brèves de l'Equipe de France

Message par elephant Jeu 24 Mar - 2:58

Je pense pas non plus qu'a un moment il s'y est cru.
Ribéry est naïf et impulsif comme un gamin. Il sait pas calculé, il sait même pas mentir je pense. Il est trop bête pour ça. c'est pour ça qu'on l'aime bien notre Francky ^^
elephant
elephant
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 35
Localisation : angers
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : A. Ayew / Y. Touré / Ben. Cheyrou
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] Les brèves de l'Equipe de France - Page 7 Empty Re: [Actualité] Les brèves de l'Equipe de France

Message par Rafton52 Jeu 24 Mar - 19:23

Moi j'ai "ksa ka dire" Mr green
Rafton52
Rafton52
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3401
Age : 33
Localisation : V€rT-Bo!$
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] Les brèves de l'Equipe de France - Page 7 Empty Re: [Actualité] Les brèves de l'Equipe de France

Message par Goto Jeu 24 Mar - 20:46

elephant a écrit:Je pense pas non plus qu'a un moment il s'y est cru.
Ribéry est naïf et impulsif comme un gamin. Il sait pas calculé, il sait même pas mentir je pense. Il est trop bête pour ça. c'est pour ça qu'on l'aime bien notre Francky ^^

Voilà, c'est exactement ce ressenti là que j'ai. Et c'est sa mentalité qu'on voit sur le terrain, un joueur instinctif, pas vraiment dans la réflexion quoi.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] Les brèves de l'Equipe de France - Page 7 Empty Re: [Actualité] Les brèves de l'Equipe de France

Message par Auxerroisdu58 Ven 25 Mar - 0:24

omzebest13 a écrit:Bah écoute je peux pas te l'expliquer, c'est un ressenti, une impression. Je prétends pas avoir la bonne ! Peut être que t'as raison, maintenant je peux pas aller contre ce que je ressens ! Enfin bon, ça change rien, moi tout ce que je lui demande désormais c'est de se calmer et de redevenir quelqu'un qu'on apprécie et surtout pour ses qualités de footballeur.

Un peu pareil pour moi.
Enfin ça reste toujours un joueur que j'apprécie beaucoup, et j'espère le revoir comme à ses meilleurs jours en Equipe de France.
Auxerroisdu58
Auxerroisdu58
Animateur P.League
Animateur P.League

Masculin
Nombre de messages : 18054
Age : 30
Localisation : 58
Equipe préférée : Auxerre & Leeds
Joueur préféré : Grichting - Jelen - Niculae
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] Les brèves de l'Equipe de France - Page 7 Empty Re: [Actualité] Les brèves de l'Equipe de France

Message par 26Mai1993 Jeu 28 Avr - 20:58

Le foot français veut moins d’arabes et de noirs

Plus de blancs, moins de noirs et d’arabes dans les centres de formation et écoles de foot. Voilà l’idée adoptée par la Direction Technique Nationale (DTN), la Fédération Française de Football (FFF) et approuvée par le sélectionneur des Bleus, Laurent Blanc, selon le site internet Mediapart.

Selon le site internet, à la fin de l’année 2010, les grandes instances du football français se sont réunies pour décider d'un nouveau principe: réduire le nombre de joueurs de couleur et augmenter celui des joueurs blancs. Ainsi, toujours selon Mediapart, une consigne officieuse a été donnée dans les centres de formation et les écoles de foot du pays "pour limiter, en les triant dès l'âge de 12/13 ans, le nombre de joueurs français de type africain et nord-africain". Le site internet affirme que "les discussions au sein de la DTN (Direction technique nationale) n'ont jamais évoqué aucune nationalité en particulier, mais se sont polarisées exclusivement sur les "blacks" et les "beurs" décrits parfois comme des "étrangers" alors qu'ils sont Français". Autre élément qu'auraient mis en avant les dirigeants de la FFF et de la DTN: il y aurait trop de grands noirs athlétiques et pas assez de petits blancs intellectuels.
Mediapart affirme que le sélectionneur national, Laurent Blanc, a pris part à ces discussions et entériné certaines d'entre elles.

RMC Sport


Arrow Info surprenante, je trouve. Mais elle doit être prise au sérieux quand même puisque Médiapart est un site très sérieux et dont les sources sont plus que fiables.
26Mai1993
26Mai1993
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 6077
Age : 37
Localisation : Au coeur du Stade Vélodrome !!
Equipe préférée : O.M
Joueur préféré : Magic Cris Waddle, Maradona, JPP, Didier Drogba, Basile Boli, Ravanelli ....
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] Les brèves de l'Equipe de France - Page 7 Empty Re: [Actualité] Les brèves de l'Equipe de France

Message par Goto Jeu 28 Avr - 21:08

Ca ne surprend pas vraiment, à vrai dire. Quand on parle d’identité nationale, on est en plein dedans, mais ça me fait chi*r de voir ça dans le foot, que je trouvais beaucoup plus accessible et avec de meilleure valeur en amateur que les autres sports. Y'a quand même un brassage des cultures grâce à ce sport, mais finalement, ça se perd, comme toutes les valeurs de ce sport...
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] Les brèves de l'Equipe de France - Page 7 Empty Re: [Actualité] Les brèves de l'Equipe de France

Message par elephant Jeu 28 Avr - 21:28

Je pense que ceux qui sont visé plus que les black et beurs, c'est les bi-nationaux. C'est dommage d'en arrivé là quand même.
elephant
elephant
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 35
Localisation : angers
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : A. Ayew / Y. Touré / Ben. Cheyrou
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] Les brèves de l'Equipe de France - Page 7 Empty Re: [Actualité] Les brèves de l'Equipe de France

Message par Steph Jeu 28 Avr - 22:45

Moi je trouve sa débile car sa permet quand même a des jeunes en "difficulté" d'essayer de s'en sortir grâce a leur passion qu'est le football .

Et puis on y peut rien si les blacks sont beaucoup plus athlétique que les white .
Steph
Steph
Animateur Ligue 1
Animateur Ligue 1

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 35
Localisation : 01
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Licha <3 , Bastos , Lloris , Anderson , Benzema
Date d'inscription : 19/04/2008

http://passion-ol.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] Les brèves de l'Equipe de France - Page 7 Empty Re: [Actualité] Les brèves de l'Equipe de France

Message par elephant Ven 29 Avr - 2:14

On fait pas exprès Cool
elephant
elephant
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 35
Localisation : angers
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : A. Ayew / Y. Touré / Ben. Cheyrou
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] Les brèves de l'Equipe de France - Page 7 Empty Re: [Actualité] Les brèves de l'Equipe de France

Message par Blackool02 Ven 29 Avr - 10:36

Steph a écrit:Moi je trouve sa débile car sa permet quand même a des jeunes en "difficulté" d'essayer de s'en sortir grâce a leur passion qu'est le football .

Et puis on y peut rien si les blacks sont beaucoup plus athlétique que les white .

Là n'est pas la question, il y a aussi beaucoup de noirs qui sont victimes de cette discrimination parce qu'ils sont trop petits et frêles. Ce sont les recruteurs qui ont une manie de choisir les grands costauds. J'ai vu des aberrations totale de petits hyper doués mais qui ont été recalés parce que l'on a préféré prendre des joueurs déjà prêts physiquement. Il faut venir voir les matchs en 14ans ou 16ans nationaux c'est trop ouf les physiques qu'ils ont.

Privilégier les joueurs plus techniques et intelligents c'est pas un problème. Lorsque l'on dit je veux des petits blancs intelligents là il y a un problème. Il a même un sous-entendu très grave comme quoi l'intelligence est lié à la race. On veut des joueurs intelligents, encore faut-il des formateurs qui ai cette qualité là. On a les joueurs que l'on mérite. Même en ligue 1, les coachs préfèrent titulariser des Clément plutôt que des Chantôme, des Kaboré plutôt que des Cheyrou ou des Makukula plutôt que des Vahirua.
Blackool02
Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 36
Localisation : Paris
Joueur préféré : Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] Les brèves de l'Equipe de France - Page 7 Empty Re: [Actualité] Les brèves de l'Equipe de France

Message par elephant Ven 29 Avr - 12:00

Le pire c'est que le physique empêche pas l'intelligence.
Un joueur comme Zokora allie la vista technique et tactique d'un Cheyrou avec le physique d'un M'bia.
Là où en Côte d'ivoire, à l'académie Mimosifcom surtout (le centre de formation de L'Asec d'abidjan, l'académie de Guillou), on axe la formation sur l'intelligence de jeu et la tactique, en France on prefère musclé les joueurs. C'est dommage qu'on ai pas plus de M'vila.
elephant
elephant
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 35
Localisation : angers
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : A. Ayew / Y. Touré / Ben. Cheyrou
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] Les brèves de l'Equipe de France - Page 7 Empty Re: [Actualité] Les brèves de l'Equipe de France

Message par Lizarazu69 Ven 29 Avr - 12:30

Et le Pape qui en remet une couche...

Diouf : «Le foot français est raciste»

Pape Diouf, qui s'était déjà plaint d'être le seul président noir d'un grand club d'Europe à l'époque où il dirigeait l'OM, a réagi à l'affaire des quotas dans le foot français, relayée jeudi par le site mediapart. «J'ai pris connaissance de ce débat qui est, à mon sens, un faux débat, a-t-il estimé sur RMC. La vérité est simple. Le football français est à l'image de sa société. Il est raciste et il exclut. Quand on voit que des joueurs noirs dotés d'une grande capacité de réflexion prétendent un jour embrasser la carrière d'entraîneur, on n'en veut pas. Et qu'on ne vienne pas me citer les exemples de Jean Tigana et d'Antoine Kombouaré pour contredire mes propos

A ceux qui pensent que l'Espagne est «technique et forte parce qu'elle est composée de joueurs blancs de petit gabarit», Pape Diouf leur propose de se souvenir du «Brésil de 1970 avec Pelé, Carlos Alberto, Jorginho... l'équipe collectivement la plus forte de l'histoire du football

L'équipe

Le foot français est raciste... Je n'ose même pas penser ce que sont les autres championnats... Espagne, Italie...
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] Les brèves de l'Equipe de France - Page 7 Empty Re: [Actualité] Les brèves de l'Equipe de France

Message par omzebest13 Ven 29 Avr - 12:42

Oui je suis assez d'accord.
Franchement c'est un débat assez délicat, qui peut aussi tout de suite partir en vrille avec des interprétations faussées.

Maintenant la réalité c'est ça, la France est un pays avec beaucoup d'origines, donc il ne faut pas se plaindre. Pour beaucoup cette équipe ne reflète pas la France, je suis à moitié d'accord, car c'est vrai quand on parle de la France, logiquement on pense à des personnes blanches, mais depuis combien d'années maintenant la France n'est plus comme ça ?
Je suis d'accord sur le fait qu'on a quand même très peu de blancs et ça peut paraitre gênant, cependant moi ça ne me gène pas tant que les joueurs qui jouent pour la France se sentent français et donnent tout pour le pays quoi et je pense que c'est surtout ça qui doit être remis en question. Entre un blanc et un noir qui jouent tous les deux très bien au foot mais le noir a beaucoup plus de passion pour son pays que le blanc, bah je préférerais le noir, c'est clair.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] Les brèves de l'Equipe de France - Page 7 Empty Re: [Actualité] Les brèves de l'Equipe de France

Message par Blackool02 Ven 29 Avr - 14:29

Pape Diouf n'a pas tord c'est juste que c'est un racisme qui s'exprime différemment. Sur le terrain ça ne pose pas de problème de mettre un noir. Lorsqu'il s'agit ensuite de tâches plus "intellectuelles", de tâches de direction ou de management ça change d'un coup. Il y a la même suspicion qui s'opère lorsqu'il s'agit d'enseignants noirs. Tous les profs non-blancs sont soumis à une remise en cause permanente de leurs capacités.

On ne peut pas nier que la proportion d'entraîneurs et dirigeants noirs est extrêmement faible comparé à la part qu'ils représentent en tant que joueurs. Quand on voit qu'en plus 3/4 des entraîneurs sont des ex-joueurs pro, ça donne envie de se poser des questions.

Alors c'est vrai que c'est tellement plus simple de se dire que les racistes c'est les autres. Cela évite de se remettre en question. Après tout lorsque l'on en est pas victime il n'y a pas d'obligation à se sentir concerné.
Blackool02
Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 36
Localisation : Paris
Joueur préféré : Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] Les brèves de l'Equipe de France - Page 7 Empty Re: [Actualité] Les brèves de l'Equipe de France

Message par Goto Ven 29 Avr - 16:56

Je rejoins Blackool, c'est la société actuelle qui se reflète également dans ce sport.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] Les brèves de l'Equipe de France - Page 7 Empty Re: [Actualité] Les brèves de l'Equipe de France

Message par Lizarazu69 Sam 30 Avr - 12:32

Blanc dans l'oeil du cyclone

Au lendemain des différents démentis, Médiapart a diffusé le verbatim de la réunion du 8 novembre, au cours de laquelle a été évoquée la mise en place de quotas discriminatoires.

Au lendemain du démenti de Laurent Blanc concernant le projet de quotas discriminatoires, Mediapart a décidé de passer à la deuxième phase de ses révélations, comme ce fut le cas lors de l'affaire Betancourt. Le site d'information diffuse ce samedi le verbatim d'une réunion officielle qui s'est tenue le 8 novembre 2010, à laquelle ont participé une vingtaine de cadres, responsables de la DTN et entraîneurs nationaux, dont Laurent Blanc, François Blaquart, le DTN, Erick Mombaerts, le sélectionneur des Espoirs, et Francis Smerecki, en charge des moins de 20 ans. Le sujet de la discussion, qui pose un gros problème au sélectionneur, concerne les jeunes à la double nationalité, qui sont formés en France et choisissent ensuite de défendre les couleurs de leur pays d'origine.

A la question d'Erick Mombarts, «est-ce qu'on s'attelle au problème et on limite l'entrée du nombre de gamins qui peuvent changer de nationalité?», Laurent Blanc se lance : «Moi j'y suis tout à fait favorable. Sincèrement, ça me dérange beaucoup [...] A mon avis, il faut essayer de l'éradiquer. Et ça n'a aucune connotation raciste ou quoi que ce soit. Quand les gens portent les maillots de l'équipe nationale des 16 ans, 17 ans, 18 ans, 19 ans, 20 ans, Espoirs, et qu'après ils vont aller jouer dans des équipes nord-africaines ou africaines, ça me dérange énormément.» «Donc il faut 30% ? Un tiers de gamins qui peuvent changer (de nationalité, ndrl)?», enchaîne Mombaerts. La réponse de Blaquart est sans concession : «Même pas». «On peut baliser, en non-dit, sur une espèce de quota. Mais il ne faut pas que ce soit dit», poursuit-il.

Vif échange entre Smerecki et BlancS'ensuivra un vif échange entre Laurent Blanc et Francis Smerecki, qui dénonce une politique discriminatoire. «Si le mec a envie d'être international, c'est quand même normal qu'il aille vers un pays où il va pouvoir jouer. Je pense que c'est humain quand même», avance Smerecki, qui poursuit, un peu plus tard dans la conversation : «Première chose, c'est discriminatoire [...] Ce qui me gêne sur le fond, c'est (qu'il y a) celui qui a la possibilité d'être français-français et d'aller avec Laurent, et celui, parce qu'il n'a pas assez d'aptitudes et de talent pour aller avec Laurent et qui va aller dans un autre pays, et c'est celui-là que vous voudriez éliminer. C'est impossible.» «C'est pas forcément l'éliminer», reprend Blaquart. «Le limiter ? Ça veut dire que vous allez garder lesquels? Les blancs ? Les moins bons ?», s'insurge Smerecki.

Laurent Blanc intervient de nouveau : «On veut pas éliminer les étrangers, pas du tout, mais faire en sorte que les pôles Espoirs ou les pôles de la DTN testent sur des critères mieux définis pour pouvoir attirer d'autres personnes, parce que si on a toujours les mêmes critères, y aura toujours les mêmes personnes (...) Qu'est-ce qu'il y a actuellement comme grands, costauds, puissants ? Les blacks. Et c'est comme ça. C'est un fait actuel. Dieu sait que dans les centres de formation, dans les écoles de football, ben y en a beaucoup (...) Je crois qu'il faut recentrer, surtout pour des garçons de 13-14 ans, 12-13 ans, avoir d'autres critères, modifiés avec notre propre culture (...) Les Espagnols, ils m'ont dit: ?Nous, on n'a pas de problème. Nous, des blacks, on n'en a pas?.» Et Mombaerts de conclure : «Est-ce qu'on peut essayer de proposer avant la fin de l'année un projet (...), s'attaquer à quelques croyances bien établies, notamment le jeu, au détriment peut-être de l'individu. Mais le jeu, forcément, ça va être d'intégrer d'autres types de joueurs. Parce que le jeu, c'est l'intelligence, donc c'est d'autres types de joueursFernand Duchaussoy, le président de la FFF, est venu clore les débats, mais il n'a pas participé pas à la réunion.

Le torchon [Actualité] Les brèves de l'Equipe de France - Page 7 96959

Ou et comment sortir des phrases de leur contexte, c'est un coup-bas et, là-dessus tout le monde y couperait. Mais à mediapart, n'ont ils pas de quotas? il y a combien de noirs et ou d'arabes dans leurs agences de presses ? Le foot, en tant qu'activité économique est l'endroit où il y a le plus de mixité et où l'on discrimine sans doute le moins exception faite des supporters, mais eux ne sont pas rémunérés. Pathétique voilà pourquoi je ne regarde presque plus l'edf !
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] Les brèves de l'Equipe de France - Page 7 Empty Re: [Actualité] Les brèves de l'Equipe de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser