Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Daniel Riolo] La langue de but

+16
PsyKeDeLiK
Steph
pitbull
26Mai1993
Renton
binouzihno
Tieu
Sonnygoal
Toujours Vaincre
Maldini76
Lizarazu69
omzebest13
Blackool02
.iRf
marshall23
Goto
20 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

[Daniel Riolo] La langue de but - Page 11 Empty Re: [Daniel Riolo] La langue de but

Message par PsyKeDeLiK Lun 31 Mai - 12:51

Toi tu dis pas encore, moi je le vois jamais en être capable. Fin, me demandez pas qui je pense pouvoir être le leader technique de cette EdF, vous allez me jeter des cailloux, il n'est pas sélectionné de toute façon. Ou si, j'en vois un autre qui joue en Angleterre et qui a le même âge.
PsyKeDeLiK
PsyKeDeLiK
International
International

Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Près d'un petit jaune sous le soleil des Landes
Equipe préférée : Marseille
Joueur préféré : Ben Arfa, Nasri, Arshavin, Rosicky, Taiwo
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Daniel Riolo] La langue de but - Page 11 Empty Re: [Daniel Riolo] La langue de but

Message par Blackool02 Lun 31 Mai - 13:24

Ben effectivement tu mérite des rochers dans la tête! Qu'ils arrivent déjà à s'imposer dans leurs clubs respectif et devenir indispensables. Comment tu veux être le leader technique de l'équipe de france quand tu ne t'es pas imposé à l'OM??

Gourcuff a le mérite d'avoir au moins su le faire pendant un an à Bordeaux et d'avoir ainsi permis à Bordeaux de gagner un championnat 1 coupe de la ligue et jouer un 1/4 de finale de C1.

Effectivement Ben Arfa est certainement plus technique que Gourcuff mais ça ne suffit pas. Il y a un paquet de joueurs qui étaient très doués techniquement mais qui ont fait des carrières pas terribles, Hatem ne serait pas le premier.
Blackool02
Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 36
Localisation : Paris
Joueur préféré : Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Revenir en haut Aller en bas

[Daniel Riolo] La langue de but - Page 11 Empty Re: [Daniel Riolo] La langue de but

Message par Toujours Vaincre Lun 31 Mai - 16:35

Ta tout dis mon grand I love you
Toujours Vaincre
Toujours Vaincre
Légende du Football
Légende du Football

Féminin
Nombre de messages : 6095
Age : 35
Localisation : Nancy
Joueur préféré : Pauleta, Alonzo, Rai, Ginola, Fermandez, Lama, Sorin
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Daniel Riolo] La langue de but - Page 11 Empty Re: [Daniel Riolo] La langue de but

Message par Renton Lun 31 Mai - 18:42

Je doute aussi qu'il soit une idée judicieuse de remettre les clés à Gourcuff. Certes il a du talent mais c'est beaucoup de responsabilités pour un gamin qui vient de faire une saison bien en dessous de sa première à Bordeaux. Et puis il a bien montré dernièrement qu'il avait encore du mal a géré la pression.
Renton
Renton
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3944
Age : 40
Localisation : 18
Equipe préférée : AJA
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Daniel Riolo] La langue de but - Page 11 Empty Re: [Daniel Riolo] La langue de but

Message par 26Mai1993 Lun 31 Mai - 18:50

Je sais pas si ça marcherait. Tout le monde ne fait pas confiance à Gourcuff.
26Mai1993
26Mai1993
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 6077
Age : 37
Localisation : Au coeur du Stade Vélodrome !!
Equipe préférée : O.M
Joueur préféré : Magic Cris Waddle, Maradona, JPP, Didier Drogba, Basile Boli, Ravanelli ....
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Daniel Riolo] La langue de but - Page 11 Empty Re: [Daniel Riolo] La langue de but

Message par binouzihno Lun 31 Mai - 20:06

Sevan, c'est vrai que sur ce point là ça saute aux yeux en particulier Anelka qui fait tout pour éviter de lui donner un ballon et qui comme d'habitude vient empiéter sur sa zone de jeu...
binouzihno
binouzihno
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3161
Age : 42
Localisation : Cherbourg
Equipe préférée : SM Caen, OM
Joueur préféré : Karl Svensson, Ibrahima Bakayoko
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Daniel Riolo] La langue de but - Page 11 Empty Re: [Daniel Riolo] La langue de but

Message par 26Mai1993 Lun 31 Mai - 20:24

Exact, il était souvent bien bas. C'est pour ça que confier les clés du jeu à Gourcuff me paraît un peu risqué. Par contre, il faudrait qu'il tire les CF. Car on est un peu passé par tout le monde...
26Mai1993
26Mai1993
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 6077
Age : 37
Localisation : Au coeur du Stade Vélodrome !!
Equipe préférée : O.M
Joueur préféré : Magic Cris Waddle, Maradona, JPP, Didier Drogba, Basile Boli, Ravanelli ....
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Daniel Riolo] La langue de but - Page 11 Empty Re: [Daniel Riolo] La langue de but

Message par PsyKeDeLiK Lun 31 Mai - 20:49

Blackool02 a écrit:Ben effectivement tu mérite des rochers dans la tête! Qu'ils arrivent déjà à s'imposer dans leurs clubs respectif et devenir indispensables. Comment tu veux être le leader technique de l'équipe de france quand tu ne t'es pas imposé à l'OM??

Gourcuff a le mérite d'avoir au moins su le faire pendant un an à Bordeaux et d'avoir ainsi permis à Bordeaux de gagner un championnat 1 coupe de la ligue et jouer un 1/4 de finale de C1.

Effectivement Ben Arfa est certainement plus technique que Gourcuff mais ça ne suffit pas. Il y a un paquet de joueurs qui étaient très doués techniquement mais qui ont fait des carrières pas terribles, Hatem ne serait pas le premier.

Ben, ma foi, pour moi Ben Arfa était le leader technique de l'OM cette année. Il suffit de voir le jeu direct de l'OM sans Ben Arfa, et le jeu plus posé où Ben Arfa fait circuler le ballon, et ne fait pas que des dribbles, et dont son retour conjugué à celui de Valbuena dans l'équipe-type ont permis à l'équipe d'enchainer en championnat et en Coupe de la Ligue tout en retrouvant un jeu plus étoffé. Ben Arfa, ce n'est pas que des grigris, c'est aussi un joueur qui combine beaucoup avec son latéral, qui se place en soutien de lui quand celui-ci monte, qui évolue sur toute la largeur et la longueur, qui permet au bloc équipe de remonter quand il porte le ballon, qui sait changer le jeu avec des transversales qui n'ont rien à envier à celles de Cheyrou...j'ai trop d'images en tête pour que tu me convainques avec si peu. Ce joueur n'est pas reconnu comme il devrait l'être en France, pourtant pas mal de matches de l'OM cette année, s'ils étaient revisionnés à tête froide par des gens qui ont des bandeaux devant les yeux quand il touche le ballon, plaident en sa faveur.

Et, en plus, il a cette capacité de provoquer et il a progressé au niveau du repli défensif, lui manque juste un coach qui a pas peur de faire jouer son équipe autour de lui, mais bon les matches de l'OM de janvier à avril en attestent. D'ailleurs durant cette période, il est à l'origine, à la construction de beaucoup de buts de l'OM. Ce qui est dommage, c'est que tout le monde ne voie que ses gestes techniques, mais ne voie pas tout ce qu'il apporte à la construction, et je suis sûr en mon for intérieur qu'il pourrait le faire en EdF, en tout cas, quand je vois l'EdF jouer, j'en suis même convaincu.

Toujours Vaincre, tu le critiques sans arrêt mais ça serait une bénédiction pour le PSG d'avoir ce joueur, c'est autre chose que Sessegnon par exemple à mon humble avis, y a un petit monde entre les deux. Puis tu as pas l'air de connaitre beaucoup le joueur, rien que Deschamps semble pas beaucoup l'avoir compris.
PsyKeDeLiK
PsyKeDeLiK
International
International

Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Près d'un petit jaune sous le soleil des Landes
Equipe préférée : Marseille
Joueur préféré : Ben Arfa, Nasri, Arshavin, Rosicky, Taiwo
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Daniel Riolo] La langue de but - Page 11 Empty Re: [Daniel Riolo] La langue de but

Message par Toujours Vaincre Lun 31 Mai - 21:03

Tu blague la Hmm Shocked

Marseille était beaucoup plus efficace sans Ben arfa que avec . Wink
Toujours Vaincre
Toujours Vaincre
Légende du Football
Légende du Football

Féminin
Nombre de messages : 6095
Age : 35
Localisation : Nancy
Joueur préféré : Pauleta, Alonzo, Rai, Ginola, Fermandez, Lama, Sorin
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Daniel Riolo] La langue de but - Page 11 Empty Re: [Daniel Riolo] La langue de but

Message par Blackool02 Lun 31 Mai - 21:12

Ben justement entre Sessegnon et Ben Arfa il n'y a pas tant de différence. Si le premier est certainement moins technique, il a apporté bien plus au PSG en 2 saisons que Ben Arfa pour l'OM.

Tu te trompe le leader technique de l'OM c'est Lucho et avant qu'il ne retrouve un bon état de forme c'était Cheyrou. Le leader technique c'est le mec sur qui l'équilibre du jeu repose, c'est pas forcément le joueur le plus spectaculaire, celui qui fait la différence. D'ailleurs je ne vois pas comment tu peux affirmer que le meneur de jeu soit un remplaçant c'est juste contradictoire. Tu a le droit de préférer Ben Arfa à Lucho, en revanche tu n'a pas le droit de dire que c'était lui le patron cette saison. Il arrive que l'on se trompe sur un joueur mais il y a un moment faut être lucide. Successivement Le Guen, Houiller, Perrin, Gerets et Deschamps l'ont cantonné au banc de touche. A partir du moment où même Gerets a fini par le laisser sur la touche moi j'ai abandonné l'idée que c'était seulement la faute de l'entraineur, la presse etc..

Je pense d'ailleurs en fait que les fans comme toi qui le soutienne contre vents et marées ne lui rendent pas service. A mon avis c'est ce qui a gaché son début de carrière: on lui a trop fait comprendre que c'était le meilleur et que les entraineurs et tout étaient de gros cons qui ne voient pas son talent.
Blackool02
Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 36
Localisation : Paris
Joueur préféré : Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Revenir en haut Aller en bas

[Daniel Riolo] La langue de but - Page 11 Empty Re: [Daniel Riolo] La langue de but

Message par 26Mai1993 Lun 31 Mai - 21:17

PsyKeDeLiK a écrit:
Blackool02 a écrit:Ben effectivement tu mérite des rochers dans la tête! Qu'ils arrivent déjà à s'imposer dans leurs clubs respectif et devenir indispensables. Comment tu veux être le leader technique de l'équipe de france quand tu ne t'es pas imposé à l'OM??

Gourcuff a le mérite d'avoir au moins su le faire pendant un an à Bordeaux et d'avoir ainsi permis à Bordeaux de gagner un championnat 1 coupe de la ligue et jouer un 1/4 de finale de C1.

Effectivement Ben Arfa est certainement plus technique que Gourcuff mais ça ne suffit pas. Il y a un paquet de joueurs qui étaient très doués techniquement mais qui ont fait des carrières pas terribles, Hatem ne serait pas le premier.

Ben, ma foi, pour moi Ben Arfa était le leader technique de l'OM cette année. Il suffit de voir le jeu direct de l'OM sans Ben Arfa, et le jeu plus posé où Ben Arfa fait circuler le ballon, et ne fait pas que des dribbles, et dont son retour conjugué à celui de Valbuena dans l'équipe-type ont permis à l'équipe d'enchainer en championnat et en Coupe de la Ligue tout en retrouvant un jeu plus étoffé. Ben Arfa, ce n'est pas que des grigris, c'est aussi un joueur qui combine beaucoup avec son latéral, qui se place en soutien de lui quand celui-ci monte, qui évolue sur toute la largeur et la longueur, qui permet au bloc équipe de remonter quand il porte le ballon, qui sait changer le jeu avec des transversales qui n'ont rien à envier à celles de Cheyrou...j'ai trop d'images en tête pour que tu me convainques avec si peu. Ce joueur n'est pas reconnu comme il devrait l'être en France, pourtant pas mal de matches de l'OM cette année, s'ils étaient revisionnés à tête froide par des gens qui ont des bandeaux devant les yeux quand il touche le ballon, plaident en sa faveur.

Et, en plus, il a cette capacité de provoquer et il a progressé au niveau du repli défensif, lui manque juste un coach qui a pas peur de faire jouer son équipe autour de lui, mais bon les matches de l'OM de janvier à avril en attestent. D'ailleurs durant cette période, il est à l'origine, à la construction de beaucoup de buts de l'OM. Ce qui est dommage, c'est que tout le monde ne voie que ses gestes techniques, mais ne voie pas tout ce qu'il apporte à la construction, et je suis sûr en mon for intérieur qu'il pourrait le faire en EdF, en tout cas, quand je vois l'EdF jouer, j'en suis même convaincu.

Toujours Vaincre, tu le critiques sans arrêt mais ça serait une bénédiction pour le PSG d'avoir ce joueur, c'est autre chose que Sessegnon par exemple à mon humble avis, y a un petit monde entre les deux. Puis tu as pas l'air de connaitre beaucoup le joueur, rien que Deschamps semble pas beaucoup l'avoir compris.

Arrête! Le leader technique de l'OM c'est Lucho. Ben Arfa n'a rien apporté à l'OM en deux ans. Il a apporté deux mois sur 24, ça fait très peu. Pdt cette période, j'avais espoir car il avait arrêté de faire du Ben Arfa. MAis il a replongé.
26Mai1993
26Mai1993
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 6077
Age : 37
Localisation : Au coeur du Stade Vélodrome !!
Equipe préférée : O.M
Joueur préféré : Magic Cris Waddle, Maradona, JPP, Didier Drogba, Basile Boli, Ravanelli ....
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Daniel Riolo] La langue de but - Page 11 Empty Re: [Daniel Riolo] La langue de but

Message par PsyKeDeLiK Lun 31 Mai - 22:43

Lucho n'est pas un leader technique pour moi. Il garde très peu le ballon, le porte très peu, ne permet jamais à l'équipe de souffler, joue très direct, il distille de super ballons OK...mais il ne gère pas du tout le jeu de l'équipe, certes, il ne dribble pas, et j'aime le style de Lucho que je trouve complémentaire avec les autres joueurs offensifs, mais c'est pas un meneur de jeu, il joue à une ou deux touches de balle, c'est très direct. Je vois pas comment vous pouvez dire que le jeu de l'OM se reposait sur Lucho et qu'il en était le leader technique...Franchement, je ne vois pas, non.

Toujous Vaincre, je ne blague pas, maintenant tu peux constater que les meilleurs résultats de l'OM sont avec Ben Arfa, et les moins bons sans lui, et le match où l'OM est champion face à Rennes illustre un peu la saison entre la première mi-temps joue direct, avec le frein à main, marque sur coup-franc et se fait égaliser et la deuxième où l'OM prend des risques et gagne.

26Mai1993, en quoi il a replongé? Il est remis dans l'équipe, il joue bien, les résultats suivent, le jeu de l'OM retrouve des couleurs, il va mieux individuellement et collectivement l'équipe va mieux, il est décisif à plusieurs reprises, notamment en finale de Coupe, tout le monde retient toujours les buts de Valbuena mais qui le sert? L'ami Ben Arfa. Il enchaine en championnat, il est appelé par Domenech contre l'Espagne soit dit en passant et il perd sa place comme Cheyrou, sur blessure, ensuite Deschamps ne le retitularise plus, à part contre Grenoble, mais le fait rentrer contre Rennes où avec Taiwo il redonne du jus à l'équipe et est à l'origine d'un des deux buts. Mais en quoi il a replongé? Mais donnez-des faits au lieu de servir les mêmes propos réchauffés à la noix...26Mai1993, sans lui, on est pas champions, il faut percuter quand même mince...
PsyKeDeLiK
PsyKeDeLiK
International
International

Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Près d'un petit jaune sous le soleil des Landes
Equipe préférée : Marseille
Joueur préféré : Ben Arfa, Nasri, Arshavin, Rosicky, Taiwo
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Daniel Riolo] La langue de but - Page 11 Empty Re: [Daniel Riolo] La langue de but

Message par binouzihno Lun 31 Mai - 22:54

Plutôt d'accord avec Psyke sur le coup.

Ben Arfa nous fait un bien fou cette deuxième partie de saison, le problème c'est que plus ça va, moins on lui pardonne de chose. Maintenant, il suffi t qu'il perde un ou deux ballons bêtement ou qu'il passe à travers l'espace d'une demie heure et on lui retombe dessus inlassablement. Il a vraiment été très bon sur presque tout ses matchs et ce serait vraiment une immense perte s'il partait.
binouzihno
binouzihno
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3161
Age : 42
Localisation : Cherbourg
Equipe préférée : SM Caen, OM
Joueur préféré : Karl Svensson, Ibrahima Bakayoko
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Daniel Riolo] La langue de but - Page 11 Empty Re: [Daniel Riolo] La langue de but

Message par Blackool02 Lun 31 Mai - 23:53

Psyké tu as une vision très réduite du rôle de meneur de jeu. Un meneur de jeu n'a pas forcément vocation a prendre le ballon et remonter 25m balle au pied. Paul Scholes et Pirlo sont également des meneurs de jeu mais dans un style tout autre. L'important c'est de donner le rythme, d'apporter de la fluidité, une cohérence et de l'intelligence dans le jeu.

La percussion c'est bien mais la fluidité dans le jeu c'est juste indispensable pour prendre à défaut l'adversaire. Cette finale de coupe de la ligue je l'ai vu moi aussi et bien Ben Arfa il avait été bien invisible pendant ce match avant ce fameux décalage pour Valbuena. Il a fait la différence j'en conviens et j'ai jamais remis en cause sa capacité à la faire de temps à autre. Je dit juste que ce n'est pas un meneur de jeu enfin il n'en est pas encore un du moins.
Blackool02
Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 36
Localisation : Paris
Joueur préféré : Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Revenir en haut Aller en bas

[Daniel Riolo] La langue de but - Page 11 Empty Re: [Daniel Riolo] La langue de but

Message par PsyKeDeLiK Mar 1 Juin - 0:09

Je pense que c'est toi qui a une vision réduite du poste de meneur de jeu, et une vision réduite également de Ben Arfa et qui ne voit chez ce joueur que sa capacité à être décisif. Et tu me prends un peu pour un benêt. Mais Lucho n'est pas un Pirlo, on lui donne le ballon, il se retourne, il donne. Ben Arfa sait provoquer, temporiser, animer, changer le jeu,... j'en passe, il a une palette bien plus étoffée que ce que l'on veut bien voir et que ce que tu veux bien voir. J'adore Lucho, mais ça n'en fait pas un meneur ni un leader technique, je le vois plus comme un relayeur, comme une rampe de lancement, mais ça pas sur lui que l'équipe va pouvoir se reposer en cas de temps faible. Cheyrou, je suis d'accord, mais il a baissé de pied petit à petit cette saison. Ce que je dis, je l'appuie sur ce que j'ai vu pendant plusieurs matches et spécialement quand on a bien voulu lui donner sa chance et lui faire un peu confiance. Et j'ai jamais argumenté sur sa capacité à faire la différence, j'argumente sur son importance dans la construction du jeu de l'OM qui est bien plus réduite, et directe quand il n'est pas sur la pelouse.

PS: je l'ai trouvé bon moi contre Bordeaux en finale, pas son meilleur match de la saison, mais un des meilleurs Marseillais.

En tout cas, moi je te dis que c'est un meneur de jeu, et qu'il est fait pour jouer dans l'axe, d'ailleurs, dans une longue interview accordée à So Foot, très intéressante au demeurant (ce qui est rare pour un joueur de foot), il dit qu'il se sent plus à l'aise au poste de 10 ou 9 et 1/2, c'est exactement ce dont je suis convaincu depuis un moment. Il a aussi une qualité de passe et de centre fin bon...on dirait qu'il sait faire que des grigris... Ce joueur a vraiment besoin de quitter la France, c'est une certitude.
PsyKeDeLiK
PsyKeDeLiK
International
International

Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Près d'un petit jaune sous le soleil des Landes
Equipe préférée : Marseille
Joueur préféré : Ben Arfa, Nasri, Arshavin, Rosicky, Taiwo
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Daniel Riolo] La langue de but - Page 11 Empty Re: [Daniel Riolo] La langue de but

Message par 26Mai1993 Mer 9 Juin - 17:59

C’est flou fou !

2% seulement de la population mondiale croit aux chances des Bleus dans cette coupe du monde ! Allons bon, quelle mauvaise surprise. Qu’est ce qui a pris le Parisien d’aller commander un tel sondage ? Ils veulent nous miner où quoi ?

« L’heure de la polémique est terminée, l’heure du rassemblement derrière les Bleus est venue. J’ai toute confiance en la FFF… » Les mots de Roselyne Bachelot résonnent encore dans ma salle de bains, ils y sont depuis ce matin, rien n’a bougé, le temps s’est figé. Un moment d’émotions intenses. J’ai attendu vainement un « Vive la République et Vive la France » en conclusion, mais visiblement Roselyne ne voulait pas aller trop loin. C’était assez pour me faire entonner une Marseillaise, le cœur serré. Vendredi, c’est bientôt !

Ce n’est pas la première fois qu’une préparation à une Coupe du Monde vire au flippant, mais là franchement c’est le pompon ! Sur le terrain c’est flou, autour c’est fou.

Rama Yade qui visiblement ne s’est intéressé au sujet que ce week-end a enfin découvert l’hôtel des Bleus ! « Mazette » qu’elle a dit ! Bah, elle pensait quoi ? Qu’ils allaient en camping avec Fabien Ontoniente en chef de troupe ? Le luxe de l’établissement lui a donc déplu. Ce que j’en pense ? Rien, pas grand-chose, que ça frise le n’importe quoi. Sur le fond, elle est dans le vrai et elle a le droit de le dire, de le penser, sa fonction le lui permet. Mais quand on occupe cette place, on anticipe, on se renseigne avant. On reçoit le pépère Escalettes et on lui dit : « Bon Jean-Pierre, pas de folie. N’oublie pas que ton prédécesseur s’est noyé dans une bouteille de Romanée-Conti… »

Mais n’y revenons pas, l’affaire a été classée par Roselyne Bachelot. Tant mieux car Escalettes était déjà en train de bafouiller. A un moment, on a même cru qu’il découvrait lui aussi l’hôtel !

Avec tout ça, et comme d’habitude avec les Bleus depuis que Ray s’en occupe, on oublie presque que c’est sur le terrain que ça se passe. Il paraît donc que des « cadres » ont demandé Diaby. Reste à savoir à la place de qui. Juste poste pour poste à la place de Gourcuff ? Ce serait inutile selon moi. On le dit depuis longtemps, Ribery doit accepter de basculer à droite, Malouda devrait monter ainsi d’un cran laissant cette zone à Diaby. L’autre solution serait de changer d’approche avec Diaby à côté de Toulalan dans un 4/4/2 façon grand-mère. Avec Anelka derrière un 9.

J’ai entendu que certains évoquaient l’idée de Ribery en 10. C’est absurde. Ce rôle requiert de la créativité, une vision du jeu, bref de l’intelligence. Ribery est un instinctif, la réflexion n’est pas son fort, (j’aime manier l’euphémisme…)

D’une façon générale, c’est toute l’équipe qui manque de cerveaux. De joueurs capables de guider les autres par un mot ou même un regard.

Bon, encore une fois on évoque encore des compo possible et ce à 4 jours du premier match. Le « jeu du 11 » n’aura jamais aussi bien fonctionné.

Très franchement et je n’ai pas peur de le dire, quitte à être classer dans le camp de l’anti-France, si les Bleus brillent dans cette Coupe du Monde, ce ne sera pas une bonne nouvelle pour notre foot. Paradoxal ? Alors je m’explique : Ce sera selon moi la récompense à l’incompétence. En foot on a coutume de dire qu’on peut très vite passer de zéro à héros. C’est vrai, mais entre FFF, joueurs, médias suiveurs et complaisants, qui mérite vraiment de devenir un héros ?

Pour finir et pour rassurer Rama Yade, je crois que si la France brille, on pourra la prochaine fois faire des économies. La préparation ? Inutile, on fera des matches amicaux contre des cadets. On partira 2 jours avant. On déterminera la tactique après le premier match. Le flou fou deviendra la marche à suivre.

Daniel Riolo

Arrow Toujours pareil avec lui. Ds le noir le plus total. Il ne souhaite même plus la victoire finale...
26Mai1993
26Mai1993
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 6077
Age : 37
Localisation : Au coeur du Stade Vélodrome !!
Equipe préférée : O.M
Joueur préféré : Magic Cris Waddle, Maradona, JPP, Didier Drogba, Basile Boli, Ravanelli ....
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Daniel Riolo] La langue de but - Page 11 Empty Re: [Daniel Riolo] La langue de but

Message par omzebest13 Mer 9 Juin - 19:45

Moi je suis juste d'accord avec le paragraphe sur le replacement des joueurs.
Le reste c'est du Riolo, c'est pas interessant quoi.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Daniel Riolo] La langue de but - Page 11 Empty Re: [Daniel Riolo] La langue de but

Message par Goto Mer 9 Juin - 19:51

Moi je trouve ça intéressant. Il a raison dans tout ce qu'il dit pour moi.

Vivement une révolution dans la FFF avec Riolo au pouvoir [Daniel Riolo] La langue de but - Page 11 250249
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Daniel Riolo] La langue de but - Page 11 Empty Re: [Daniel Riolo] La langue de but

Message par Lizarazu69 Sam 12 Juin - 11:26

Un point c’est tout…

Il fallait tout changer, ou presque. Proposer du neuf, sortir du mauvais film qui défile depuis 4 ans. Et en attendant ce fameux changement, on a eu droit à une petite modification tactique où plutôt d’homme. Diaby est aligné à la place de Malouda. Ca doit offrir plus de stabilité au milieu, un jeu défensif plus solide. C’est peut être aussi la conséquence du clash entre le sélectionneur et le joueur. On peut également penser que le clash est intervenu parce que Malouda savait qu’il avait perdu sa place. Mais peu importe, l’heure n’est plus, n’était plus à tout ça !

La première période n’apporte rien de neuf. Les optimistes vont assurément relever que l’état d’esprit est bon. Les Bleus sont à la hauteur de l’événement de ce point de vue, mais est-ce suffisant ?

Face à une équipe qui ne semble pouvoir être dangereuse que par le biais de Forlan, le jeu français est toujours aussi pauvre. Diaby ? ça semble mieux, on se dit que c’est mieux, mais au fur et à mesure, l’idée passe. Comme lors des matches de préparation, on a envie de remplacer Govou, on se dit qu’Anelka ne doit pas être là. Ces deux changements seraient salutaires, on a envie d’en être sûr.

Pour le reste, les automatistes ne sont pas tombés du ciel, l’animation offensive est évidemment pauvre. A la pause, ça sent donc le nul, la courte victoire ou la petite défaite… c’est flou non ? bah oui.

Mais si le match est équilibré, les Bleus dominent. Je me rends compte que cette phrase n’a pas de sens. Si la France domine, ça ne peut pas être équilibré, mais l’impression est celle là. L’Uruguay de toute façon ne fera jamais le jeu. Laisser le ballon c’est autant une volonté que la preuve d’une incapacité à faire autre chose. Mais que font les Bleus du ballon ? Pas grand-chose. Gourcuff est médiocre, Ribery s’isole. Quant à Anelka et Govou, et bien on attend toujours qu’ils sortent. Ca va venir. Les Bleus vont même finir en 4/2/3/1. Ils vont surtout finir à 11 contre 10. La victoire est immanquable face à une équipe qui ne fait que défendre de plus en plus bas. Il n’y a pas de jeu, mais ça peut passer quand même. Dans un match d’une qualité souvent déplorable, ça peut être le moins mauvais qui gagne.

Dans la dernière minute, un super coup franc est tout aussi super mal tiré par Henry. 0/0, c’était la cote la plus basse non ? Presque une évidence. La France n’a pas avancé. Elle baigne toujours dans un flasque « on verra ».

Plus tôt, le Mexique qui n’a pas su battre une Afrique du Sud à bloc a laissé néanmoins entrevoir qu’elle est certainement la meilleure sélection de ce groupe. Pour l’instant…

@Riolo
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[Daniel Riolo] La langue de but - Page 11 Empty Re: [Daniel Riolo] La langue de but

Message par omzebest13 Dim 13 Juin - 11:09

Je suis assez d'accord avec ce qu'il dit, à part sur sa manière de le dire parfois. Par contre pour le Mexique, moi ils m'ont pas impressionné sur le match contre l'Afrique du Sud, je les avais préféré pendant leur préparation, alors on verra au match suivant (enfin j'espère pas), si c'était juste une histoire de pression avec le match d'ouverture.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Daniel Riolo] La langue de but - Page 11 Empty Re: [Daniel Riolo] La langue de but

Message par PsyKeDeLiK Dim 13 Juin - 12:29

Moi, j'aime pas Riolo, il enfonce des portes ouvertes, n'apporte rien dans son discours que l'on ne sait pas, et dit des trucs inutiles, comme la critique sur le coup-franc de Henry dont on voit bien au ralenti qu'un joueur Uruguayen s'élève franchement haut pour la sortir de la tête, et même si c'était mal tiré, j'en vois pas l'intérêt à part critiquer pour critiquer.

Je ne suis pas d'accord sur ce qu'il dit sur Diaby, non l'idée ne passe pas pour moi. Puis je n'aime pas sa façon de s'exprimer, on dirait un supporter dans un bar.

Je préfère largement les analyses de Ménès.
PsyKeDeLiK
PsyKeDeLiK
International
International

Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Près d'un petit jaune sous le soleil des Landes
Equipe préférée : Marseille
Joueur préféré : Ben Arfa, Nasri, Arshavin, Rosicky, Taiwo
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Daniel Riolo] La langue de but - Page 11 Empty Re: [Daniel Riolo] La langue de but

Message par Matigol Lun 26 Juil - 16:14

Héhé, j'adore ce gars ! Sur RMC il est vraiment énorme.
Matigol
Matigol
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 2429
Age : 31
Localisation : Drôme {26}
Equipe préférée : Marseille
Joueur préféré : Matias Fernandez # 14
Alex Morgan # 13
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Daniel Riolo] La langue de but - Page 11 Empty Re: [Daniel Riolo] La langue de but

Message par pitbull Mar 24 Aoû - 14:14

Patrice Evra a décidé de faire appel de ses cinq matches de suspension en équipe de France. Si l'appel ne sera pas suspensif, le joueur affiche clairement son désaccord. Après la lettre ouverte d'Aimé Jacquet et Michel Hidalgo, un vent de contestation souffle sur la FFF et ses sanctions...

Laurent Blanc finira-t-il par avoir gain de cause ? Depuis l'annonce des sanctions contre les soi-disant meneurs de la grève de Knysna, le sélectionneur ne cache pas son incompréhension. "Ce n'est évidemment pas la situation idéale pour un football français qui aurait besoin de tous ses atouts au moment d'aborder les qualifications à l'Euro 2012", avait-il jugé dans un communiqué, tout en "prenant acte de ces décisions... en sachant qu'elles sont encore susceptibles d'appel". Patrice Evra a pris le conseil à la lettre puisqu'il a décidé de faire appel de ses cinq matches de suspension. "Mr Patrice Evra a décidé de faire appel d'autant qu'aucun grief ne peut lui être fait à titre individuel, la responsabilité des évènements dits 'du bus de Knysna' étant à l'évidence collective", explique son avocat, Me Jean-Yves Foucard.

Contraîrement à ce qu'annonçait le conseiller du joueur de Manchester United, cet appel ne sera pas suspensif. "La présente mise au point et cet appel (effectué avant même d'avoir pu prendre connaissance de la décision) permettront à Monsieur Laurent Blanc, sélectionneur national, s'il le désire, de sélectionner Mr Patrice Evra puisque l'appel est suspensif (article 10 du règlement disciplinaire) sauf décision motivée de l'organe disciplinaire", avançait-il. Ce à quoi la FFF a répondu par la biais de Jean Lapeyre, directeur des affaires juridiques : "Il a tout faux l'avocat. La décision est partie aujourd'hui et les motivations de la peine y seront et l'instance disciplinaire a décidé de lever l'effet suspensif: cet appel ne sera pas suspensif."

Ribéry va-t-il suivre ?

Par cet acte, Patrice Evra montre néanmoins son désaccord sur les faits qui lui sont reprochés. "Les prétendus 'manquements au devoir de sa fonction de capitaine' pour lesquels il a été convoqué, n'ont été précisés ni dans sa convocation, ni dans le rapport, ni même lors de la réunion de la Commission du 17 août 2010", assure pourtant l'avocat de l'ancien capitaine des Bleus, le plus lourdement sanctionné après Nicolas Anelka (18 matches de suspension). Dimanche, sur le plateau de Stade 2, Laurent Blanc s'était lui-même interrogé : "Ce n'est pas clair. Franchement. Si on m'apporte la preuve qu'ils ont joué un rôle plus important que les dix-sept autres, je comprendrais mieux, mais on ne me l'a pas expliqué."

Si Patrice Evra a pris la décision de marquer sa contestation en faisant appel, d'autres joueurs parmi les mutins sanctionnés vont-ils lui emboîter le pas ? "Si un joueur a fait appel, on sent qu'un deuxième pourrait suivre...", s'attend une source proche de la Fédération interrogée par l'AFP. On pense notamment à Franck Ribéry qui n'avait pas caché son incompréhension après l'annonce de sa sanction (3 matches). En revanche, cela ne devrait pas être le cas de Nicolas Anelka qui a clairement fait une croix sur l'équipe de France. Quant à Jérémy Toulalan, suspendu 1 match, il manquera le début des qualifications pour l'Euro 2012 face à la Biélorussie, le 3 septembre, mais pourra faire son retour en Bosnie-Herzégovine, le 7 septembre.

L'appel de Jacquet

Un véritable comité de soutien est en train de se former autour de Laurent Blanc. Hasard ou pas, cette annonce est survenue quelques minutes après la publication d'une lettre ouverte à la FFF émise par Aimé Jacquet et Michel Hidalgo. Les deux anciens sélectionneurs, épaulés par quatre autres co-signataires (Jean Djorkaeff, Sylvain Kastendeuch, Guy Roux et le co-président de l’UNFP Philippe Piat), demandent la levée des sanctions. "D’autres évènements nous forcent à demander que les dites sanctions soient levées ou transformées en travaux d’intérêts collectifs, d’ici à jeudi, date à laquelle Laurent Blanc donnera la liste des joueurs appelés à disputer les deux premières rencontres des éliminatoires de l’Euro 2012", réclament-ils, estimant que "la Commission de discipline de la FFF a entravé la marche en avant de la nouvelle équipe de France". Décidemment, l'épisode de Knysna n'a pas fini de faire parler de lui.

@ Riolo


Eh bien je suis bien d'accord avec vs MR RIOLO les memes qui ont tiré à boulets rouges sur ces joueurs font aujourdhui de la démagogie sur les sanctions prisent sur ces joueurs et crient au scandale quand au futurs résultats de l'EQUIPE DE FRANCE que peuvent entrainer ces sanctions.Moi j'espère que la fédé gardera sa ligne directrice et ne cèdera pas au chantage de ces individus.Ils méritent d'etre punis et il est temps d'amener du sang jeune et neuf et on doit pouvoir se passer de ses loosers.Ils nous ridiculisent devant la planète entières durant ce mondial et maintenant ils pleurent pour asouplir les sanctions!!!! Allez vs faire voir MESSIEURS vous aviez dit que vs accepteriez les sanctions de la FFF donc taisez vs et respectez votre parole et par pitié arretez cette mascarade car la aux yeux des Francais vous continuez à etre ridicule et a etre une bande de LOOSER.a BONNE ENTENDEUR. Mr green
pitbull
pitbull
International
International

Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Daniel Riolo] La langue de but - Page 11 Empty Re: [Daniel Riolo] La langue de but

Message par 26Mai1993 Ven 3 Sep - 15:46

Le blog de Riolo a fermé ses portes. Voici sa nouvelle adresse.

Arrow http://www.rmc.fr/blogs/riolo.php
26Mai1993
26Mai1993
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 6077
Age : 37
Localisation : Au coeur du Stade Vélodrome !!
Equipe préférée : O.M
Joueur préféré : Magic Cris Waddle, Maradona, JPP, Didier Drogba, Basile Boli, Ravanelli ....
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Daniel Riolo] La langue de but - Page 11 Empty Re: [Daniel Riolo] La langue de but

Message par Alexinho Dim 5 Sep - 8:33

Pendant un quart de seconde j'ai cru que tu allais nous dire qu'il arrêtait le métier de journaliste.

Fausse joie.


Dernière édition par Alexinho le Dim 5 Sep - 12:59, édité 1 fois
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Daniel Riolo] La langue de but - Page 11 Empty Re: [Daniel Riolo] La langue de but

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser