Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

+12
Auxerroisdu58
Blackool02
Goto
Sonnygoal
Steph
marshall23
binouzihno
Renton
Maldini76
omzebest13
Toujours Vaincre
Lizarazu69
16 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 5 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Goto Jeu 24 Déc - 18:20

omzebest13 a écrit:Gautier ça me fait sourire. Je doute qu'au mercato tu étais énormément mécontent.

Non j'étais pas mécontent mais c'est une raison pour ne pas critiquer maintenant? Perso, j'ai été emporté par les noms sans voir ce que ça pouvait donner, et DD au départ je pensais que ça pouvait être pas mal, mais finalement ce club devient à gerber.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 5 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par omzebest13 Jeu 24 Déc - 18:48

C'est pas ça que j'ai voulu dire.
Moi je peux pas lui reprocher certaines recrues, même si elles sont pas toutes performantes comme on l'aurait souhaité, il a pas que que des idées de m*rde. Moi c'est plus sur ses choix, sur la gestion des anciens joueurs, sur ses chouchous. Sans tout ça, on aurait une meilleure cohésion.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 5 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Goto Jeu 24 Déc - 18:57

Moi je lui reproche juste le recrutement de mecs comme Cissé, Morientes et surtout M'bia (quand on voit comment il parle de l'OM et ce qu'il a fait à Rennes, c'était un trop gros paris, surtout pour remplacer Cana).
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 5 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par omzebest13 Sam 26 Déc - 14:56

Pour M'Bia je trouve pas qu'il a fait une erreur. Je pense que ce mec là il a le mental pour jouer à l'OM, après il est trop souvent blessé et il faudrait qu'il soit un peu plus canalisé.
Cissé comme remplaçant ça me gênait pas forcément non plus. Morientes j'ai toujours été sceptique mais bon, il aurait pu se relancer, enfin...
Moi c'est surtout sa gestion du groupe qui me plait pas.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 5 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Goto Dim 27 Déc - 16:28

C'est sûr que la gestion est mauvaise, mais M'bia franchement, j'en ai parlé aussi avec des supporters rennais, beaucoup m'ont dit qu'il était déjà mauvais chez eux, donc je comprends pas vraiment ce choix alors qu'on avait Cana qui était le capitaine parfait et qui se donnait tout le temps à fond, pas un match sur 4 comme le fait M'bia.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 5 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par omzebest13 Dim 27 Déc - 17:35

Pour Cana je suis complètement pas d'accord. C'était loin d'être celui du début, il était beaucoup moins performant et motivé. Je pense que c'était le bon moment pour qu'il parte, aussi bien pour lui et pour le club.
M'Bia il était juste trop cher, mais sinon c'est un joueur qui correspond à l'OM, moi je l'aime bien, mais le seul souci c'est qu'il veut trop s'occuper de l'avant et du coup il laisse beaucoup d'espace. Il est pas toujours concentré non plus, donc oui il est très irrégulier, à lui de progresser, à Deschamps de le gérer.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 5 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Goto Lun 28 Déc - 17:39

Sauf que M'bia il a une pastèque à la place de la tête et j'ai pas l'impression qu'il ait envie de changer. Et quand je vois son rendement défensif, je me dis que même Cana avec moins de motivation et moins performant il était au dessus. Franchement si on prend cher derrière, c'est pas forcément parce qu'on est mauvais défensivement, c'est surtout le fait que M'bia laisse toujours les défenseurs centraux livrés à eux même face à des attaquants lancés, donc forcément les deux derrière qui sont en plus plutôt lent à la détente prenne cher.

Et puis, l'apport de Cana dans le vestiaire était tout simplement énorme la saison dernière et là, on sent qu'il y a moins de solidarité entre les joueurs quand même.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 5 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par omzebest13 Lun 28 Déc - 18:54

Je sens pas comme toi. Tu changeras pas d'avis sur M'Bia, moi non plus, ni sur Cana donc ça avancera pas. [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 5 753359
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 5 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Lizarazu69 Mar 19 Jan - 23:55

Un choc en bois... [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 5 753330

Un vrai paradoxe ce choc, non ? Voilà un match qui réussit le tour de force d'avoir été grandement décevant et d'appeler quand même quantités de commentaires. Je le disais, ce classique de Ligue 1, premier gros match de 2010, a été assez lénifiant pendant 75 minutes avant un emballage final plutôt plaisant. Au départ, Deschamps avait décidé d'aligner son équipe-type mais on s'est très vite rendus compte que les Marseillais auraient beaucoup de mal à déstabiliser une défense bordelaise regroupée autour d'un Ciani simplement monstrueux.

Visiblement, les consignes étaient claires pour Abriel à droite et Niang à gauche : bloquer les montées de Trémoulinas et Chalmé et empêcher ainsi les Girondins d'appliquer leur schéma préférentiel en leur "coupant les ailes". Pas idiot, mais en effectuant ce travail défensif intense, les deux joueurs ne pouvaient pas eux-mêmes animer leur côté en phase offensive. L'OM s'est alors retrouvé à jouer très bas et avec un Lucho une fois encore aux abonnés absents (19 ballons touchés, 57% de passes réussies à la mi-temps, une misère), Bordeaux a pu jouer la première mi-temps à sa main, sans forcer.

Alors après, il y a le but de la 45e minute. A vitesse réelle et vu des tribunes ou à la télé, bien difficile de se faire une religion. Monsieur Duhamel lui, a cru voir Marouane toucher le ballon, ce qui n'est évidemment pas le cas et fait que ce but n'aurait pas dû être accordé (au passage, il y avait peut-être mieux que l'arbitre normand pour arbitrer ce choc, mais bon...). Ca, c'était le premier tournant de la rencontre, qui allait être suivi par un second au coeur de la seconde période.

Je veux bien sûr parler de l'expulsion de Planus. Dans un cas comme celui-ci, il y a deux écoles : on considère que le tacle est dangereux puisqu'effectué par derrière, et que ça annihile une occasion de but. Donc, carton rouge. Personnellement, je suis totalement d'accord avec cette vision des choses. Néanmoins, il faut aussi admettre que pas un seul arbitre de Ligue 1 ne met un rouge sur ce type d'action en temps normal. Oui mais voilà : on n'était pas en temps normal et Laurent Duhamel a dû avoir vent de son erreur de la 45e minute. Compensation ? On ne le saura jamais mais le doute demeure...

Plus qu'une équipe sur le terrain

Malgré leur supériorité numérique, les Marseillais n'ont pas immédiatement pris le dessus. Le champion en titre a continué un petit moment à gérer son avance, mais un coup de pompe physique couplé aux entrées de Ben Arfa et de Valbuena ont alors donné une autre tournure à la fin de rencontre. A partir de la 79e minute et la tête de Niang sauvée sur la ligne par Trémoulinas, il n'y a plus eu qu'une équipe sur le terrain. Les occasions se sont alors succédées et Cheyrou a fini par égaliser grâce à un bel enchaînement amorti poitrine-volée.

Au vu de ce rush final, je suis tenté de dire que si l'OM veut refaire son retard, il va falloir prendre beaucoup plus de risques sur cette deuxième partie de saison. Et dans cette optique, les deux entrants du soir ont montré plus en 20 minutes que Lucho en 90 ! Je suis désolé de dire ça, ce n'est pas de l'acharnement mais simplement un constat : l'Argentin n'est pas au niveau où un joueur de son statut devrait être et il semble pourtant jouir d'une clémence illimitée puisqu'il continue à jouer. Le problème, c'est que sa présence est un handicap pour l'équipe.

D'un point de vue comptable, la meilleure opération est à mettre au crédit des Girondins, qui conservent un confortable matelas d'avance sur la meute des poursuivants, même si j'ai cru déceler ce soir une faiblesse qui m'avait déjà intrigué avant la trêve : Bordeaux a du mal à marquer. Alors l'équipe de Laurent Blanc n'encaissera pas une foultitude de buts dans cette deuxième partie de saison. Mais elle n'en marquera sans doute pas des tonnes non plus. Quant aux Marseillais, la dernière impression est flatteuse avec ce quart d'heure final convaincant, mais il ne faudra pas oublier les 75 minutes précédentes...

@ Pierrot

Tout est dit ou presque.
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 5 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par omzebest13 Mer 20 Jan - 0:04

Je suis d'accord avec lui, à part que je le trouve vraiment dur avec Lucho, on sent bien qu'il le sent pas depuis le début...
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 5 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Lizarazu69 Jeu 21 Jan - 23:27

Et Bordeaux s'en est allé...

Bonsoir à tous.

Pas de grande modification au classement à l'issue de cette 21e journée de Ligue 1. Quoique. En fait, le seul perdant de la soirée s'appelle Lille, victime du début de match fracassant des Sochaliens, avec ce but de Perquis et ce superbe lob piqué de Dalmat. Cueillis à froid (c'est le cas de le dire en ce moment), les Lillois ont pourtant réagi mais sont tombés sur un Richert des grands soirs. Pénalty, frappes, face-à-face, le portier doubien a tout fait et quand il était battu, c'est son poteau qui est venu à la rescousse.

La série s'arrête là pour les Nordistes, mais la thèse de l'accident est encore plausible. Il y a des matchs que tu perds parce que tu as été mauvais mais en l'espèce, ce n'est absolument pas le cas. Il faudra voir comment les joueurs de Rudi Garcia réagiront dans les matchs à venir, mais pour le moment il n'y a pas lieu d'être inquiet pour les supporters des Dogues.

Et c'était sans doute la journée des gardiens ce soir car à Lorient, Lloris a lui aussi multiplié les prouesses (quel arrêt sur le coup-franc de M'Vuemba en fin de match !). Ballottés et menés au score grâce à un but de Ducasse sur lequel la défense était totalement à la rue, les Lyonnais sont revenus transfigurés après le repos. Il faut dire que Puel a enfin daigné faire le coaching qu'il fallait en faisant rentrer Gomis peu avant la pause.

Alors certes, l'ancien Stéphanois n'est pas toujours très bon, mais il pèse, il use et surtout il ouvre les espaces pour Lisandro. Et c'est tout le jeu lyonnais qui y gagne en cohérence et en force de pénétration. Källström s'est ensuite chargé de finir le boulot en envoyant du bois avec son pied gauche et autant l'OL avait presque volé son succès à Nancy samedi, autant ce soir c'est absolument mérité et la seconde période laisse enfin entrevoir des jours meilleurs etre Rhône et Saône.

De l'importance des latéraux dans le foot moderne

C'est également l'impression que doit avoir Deschamps ce soir après la victoire logique mais étriquée de ses hommes face au Mans. Le coach olympien qui a peut-être enfin ouvert les yeux puisqu'il avait décidé ce soir de laisser le fantôme de Lucho sur le banc et de titulariser Valbuena et Ben Arfa. Les deux ont été bons et si la rencontre n'a finalement basculé que grâce à un péno, l'OM poursuit sur la lancée de son bon mois de janvier.

En parlant du pénalty sifflé pour une faute sur Brandao, on pourra toujours trouver à redire. Oui, l'attaquant brésilien avait perdu le ballon au moment de l'impact avec Roche. Doit-on pour autant considérer que la faute est annulée par le simple fait que le porteur ne pouvait plus le récupérer le ballon et que, de facto, il ne pouvait donc plus marquer ? La réponse est évidemment non. CQFD.

Lyon et Marseille ayant gagné, on attendait donc de voir ce qu'allait faire le leader du classement sur la pelouse de la lanterne rouge et... on a attendu longtemps. Je n'étais pas fou-fou des changements opérés par Laurent Blanc au coup d'envoi et la première période a rapidement confirmé mes doutes. Les Girondins ont beaucoup souffert pendant le premier acte avec pas mal d'occases grenobloises, un poteau et l'ouverture du score magnifique signée Battles.

Mais le tournant est arrivé très vite avec l'expulsion méritée de Juan juste après le repos. En trois minutes, le champion de France a plié l'affaire. Centre de Trémoulinas pour Gouffran : but. Centre de Chalmé pour Chamakh : but. De l'importance des latéraux dans le foot moderne... Malgré une partie assez pauvre globalement et avec une réussite assez insolente, les Bordelais quittent l'Isère avec trois points supplémentaires dans la besace et trois buts marqués. Au suivant !

Ruffier meilleur gardien de L1... après Lloris

Et justement, le suivant immédiat des Girondins ce soir n'est autre que Montpellier, qui récupère la deuxième marche du podium grâce à un succès obtenu tardivement sur la pelouse (ou patinoire, au choix) de Lens. Belle ouverture de Costa, frappe croisée de Montano. Emballé, c'est pesé pour des Montpelliérains qui, avec 39 points, n'ont plus besoin que d'une victoire pour assurer... le maintien ! Etonnante, la bande à Girard...

Le PSG lui, n'étonne plus personne. Alors attention, il y a deux façons d'analyser ce match : la première se borne à constater qu'une fois de plus, Paris s'est pris les pieds tout seul dans le tapis du Parc. Désespérant. La seconde, moins négative, consiste à relativiser : Paris a été moins mauvais qu'il a pu l'être et s'est surtout heurté à un Ruffier exceptionnel qui, selon moi, n'est rien moins que le meilleur gardien de L1... après Lloris. Dans les deux cas, le résultat est le même et la traditionnelle crise de janvier n'est pas loin. Mieux vaut en rire qu'en pleurer...

Je terminerai avec quelques mots pour les Auxerrois, vainqueurs à Nice à la dernière seconde grâce à l'inévitable Jelen. Problème : l'attaquant polonais était hors-jeu d'un bon mètre au moment de la passe. Les Niçois n'avaient évidemment pas besoin de ça mais ça n'excuse en rien le comportement inadmissible de leurs supporters, qui ont craché sur Loïc Rémy et bousculé la femme - enceinte - d'Ospinna !

Moi, je suis joueur, on me fait ça... Je peux vous dire que le lendemain matin à la première heure je suis dans le bureau du président et je demande à être transféré immédiatement ! Je commence vraiment à en avoir ras-le-bol de la dictature de ces "supporters" qui se croient tout permis sous prétexte qu'il paient leur abonnement ! Il y a des limites, même à la connerie.

@ Pierrot
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 5 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par omzebest13 Jeu 21 Jan - 23:50

D'accord avec lui sur l'ensemble et encore plus sur son dernier paragraphe !
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 5 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Auxerroisdu58 Jeu 21 Jan - 23:52

D'accord sur tous les points. Les supporters à Nice ont vraiment rien dans le crâne.
Auxerroisdu58
Auxerroisdu58
Animateur P.League
Animateur P.League

Masculin
Nombre de messages : 18054
Age : 30
Localisation : 58
Equipe préférée : Auxerre & Leeds
Joueur préféré : Grichting - Jelen - Niculae
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 5 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Lizarazu69 Dim 31 Jan - 14:34

La menace, c'est... Montpellier... et Lille !

Bonsoir à tous.

Eh bien autant certaines journées de championnat ne font pas avancer le schmilblick et confortent bien souvent les positions établies ou le statu quo, autant cette 22e journée aura apporté son lot d'enseignements, au premier rang desquels la confirmation des ambitions de Montpellier et de Lille. Oui, ces deux équipes sont candidates à la Ligue des Champions. René Girard et Rudi Garcia auront beau jurer leurs grands Dieux qu'il n'en est rien, qu'il vont "prendre les matchs les uns après les autres", je suis désolé : quand on est 2e et 3e du classement après 22 journées de championnat, ce n'est ni le fruit du hasard, ni un feu de paille.

Les Nordistes et les Héraultais ont en outre profité du surprenant match nul des Girondins face à Boulogne pour revenir respectivement à 6 et 8 points du leader. Un leader qui a eu 65 % de possession de balle et a globalement dominé les débats mais qui n'a jamais réussi à se procurer de vraies occases. Et c'est même Ramé qui a dû sortir le grand jeu en gagnant ses face-à-face avec Cuvillier et Bellaïd et qui a évité au champion de France de perdre à domicile face au 19e de Ligue 1 !

C'est le deuxième nul en trois matchs des Bordelais et pour tous ceux qui hurlent au scandale en affirmant que Bordeaux est avantagé par l'arbitrage, je leur conseille de revisionner le match de ce soir. Entre le péno refusé pour une faute pourtant évidente de Dembele sur Chamakh et le but refusé au même Chamakh pour une position de hors-jeu passif de Fernando, on ne peut pas dire ce soir que la formation de Laurent Blanc ait été d'une quelconque manière avantagée par l'arbitrage.

Lille en Ligue des Champions ?

Pendant ce temps, à Louis II, Monaco a disposé dans la difficulté de Nice grâce à un doublé de Park et un but de Nenê. Ce Park, je l'adore. Il court partout, il sait se placer, il a une qualité de passe au-dessus de la moyenne et il marque ! Quant à Nenê, il aurait pu s'abstenir d'aller chambrer les supporters niçois mais bon, quel joueur ! Encore deux passes décisives et un but ce soir. En parlant des supporters niçois, certains d'entre eux se sont encore illustrés par leur connerie et si ça se produit à chaque journée de championnat, à un moment donné il va falloir prendre des mesures concrètes.

Et puis je voudrais dire quelques mots sur Toulouse. J'ai suffisamment critiqué les Toulousains par le passé pour être en mesure de dire ce soir que j'ai bien aimé leur match au Mans. Il faut dire que ça va tout de suite mieux quand il y a des joueurs offensifs sur le terrain. Je vise là le Turc Kazim Richards, qui semble avoir transfiguré le jeu offensif du Tef'. Un seul être vous manque...

Les Rennais eux, n'ont pas fait dans le détail devant une pauvre équipe grenobloise qui, malgré ses louables efforts, commence vraiment à frôler le ridicule. Une victoire qui ramène les Bretons à 6 points de la Ligue des Champions mais bizarrement, on n'arrive pas y croire. En revanche, Lille en Ligue des Champions la saison prochaine, ça commence à devenir une possibilité très crédible. Les Dogues se sont imposés au terme d'un derby assez violent face à Lens grâce à une très belle action conclue par le très talentueux Hazard.

Protéger les créateurs

Philippe Doucet me disait sur RTL que le jeune Belge avait subi 6 fautes ce soir et plus de 70 depuis le début du championnat, alors qu'il n'est même pas titulaire à chaque fois. Cela pose le problème des joueurs techniques du championnat qui se font régulièrement charcler chaque week-end. Hermach et Aurier n'auraient clairement pas dû finir le match et il faut vraiment qu'on puisse protéger ce genre de créateurs dans notre championnat.

En jouant à 21h, les Marseillais savaient donc que Bordeaux avait fait un faux-pas à domicile et on pouvait penser que l'OM ferait tout pour l'emporter à la Mosson. Il n'en a rien été. Les joueurs de Deschamps ont totalement raté leur match. Ils ont même concédé pas mal d'occasions et ont surtout perdu le défi proposé par les Héraultais. Un défi d'ailleurs limite-limite, notamment de la part de Spahic et Jeunechamp. Après la superbe ouverture du score d'Aït-Fana - ce jeune joueur me plaît de plus en plus - à la conclusion d'une très belle action, on attendait la réaction d'orgueil des Marseillais.

Elle n'est jamais venue et Cheyrou s'est chargé d'enfoncer le clou en marquant contre son camp. Alors que l'OM n'avait perdu qu'un seul match à l'extérieur sur l'ensemble de la saison dernière, il en est à trois cette saison. Pire : l'OM perd un point sur Bordeaux et compte désormais 12 unités de débours (avec un match en retard). Ca commence à faire beaucoup. On verra demain si Lyon parvient à revenir à 9 points face au PSG.

@ Pierrot
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 5 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par omzebest13 Dim 31 Jan - 14:55

Comme d'habitude, belle analyse.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 5 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Lizarazu69 Dim 7 Fév - 12:49

Bordeaux craque, Paris coule [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 5 381836

Bonsoir à tous,

Des buts, du spectacle et un suspense relancé : pas si mal cette 23e journée, non ? En tout cas, elle aura été assez paradoxale pour Bordeaux. Cinquième défaite de la saison, quatre buts dans la musette, des poursuivants qui reviennent... Et pourtant, pour moi c'est le meilleur match des Girondins en 2010. Parce que pour la première fois depuis longtemps, les Bordelais ont retrouvé un pourcentage de possession de balle (65%) plus conforme à leur niveau, parce que Gourcuff a enfin produit une prestation de standing et parce que Rennes a crucifié Carrasso quatre fois sur... quatre contres.

Après, c'est vrai que l'absence de Diarra - rapidement sorti sur blessure - a fragilisé l'épine dorsale bordelaise et puis Gouffran a bouffé la feuille à maintes reprises en ayant à lui seul plus d'occasions que le Stade Rennais tout entier. Par manque d'application sur certains coups et de gniac pour d'autres. Heureusement que l'ancien Caennais a fini par en planter un. Mais avant ça, ce sont les Rennais qui ont fait le show. Marveaux et Briand sur péno avaient déjà ouvert le score avant la mi-temps et le but de Bangoura juste après le repos semblait avoir scellé le sort du match.
Eh oui, mais Bordeaux est revenu. Une première fois par Gouffran donc, puis une seconde avec une jolie feuille morte de Wendel (encore deux coups de pied arrêtés). Et là, le but refusé à Chamakh pour une "poussette" sur Hansson à 3-0 prend une autre signification. Mais Gyan, sur la lancée de sa très belle CAN - s'est chargé de mettre tout le monde d'accord en plantant un but magnifique.

Maintenant, que ce soit un coup d'arrêt pour le champion de France, aucun doute là-dessus. Mathématiquement, c'est même une très mauvaise opération puisque Montpellier reprend trois points et Lille, un. Sans compter que Lyonnais et Marseillais doivent avoir le couteau entre les dents avant de jouer dimanche. Mais le contenu lui, est rassurant. Si on peut gagner sans bien jouer, on peut aussi perdre en étant bon.

Montpellier, chapardeur de titre ?
Et qui trouve-t-on sur la deuxième marche du podium, à seulement trois points du leader ? Montpellier. Les Héraultais n'en finissent tellement plus de surprendre qu'ils vont finir par chaparder le titre sans que personne ne s'en aperçoive ! En tout cas, cette quatrième victoire consécutive, sur le terrain de Boulonnais qui ont beaucoup plus de mal lorsqu'ils doivent construire un minimum à domicile que de jouer le béton à l'extérieur, doit commencer sérieusement à aiguiser les appétits des hommes de Girard, qui peuvent et doivent désormais viser un ticket européen. Ce qui serait déjà énorme en soi pour un promu.

Une autre "petite" équipe s'est signalée ce soir et il faut le saluer. Oui, Grenoble a collé un 5-0 bien cinglant à Auxerre ! Les Isérois, souvent poissards depuis le début de saison, ont eu cette fois une réussite maximale. Sept occases, cinq buts. C'est d'autant plus méritoire que l'AJA n'avait encaissé que 15 buts en 22 matchs. Vous me direz que tout le monde s'en cogne. D'un point de vue sportif, sans doute. Mais je trouve que la façon dont les joueurs de Bazdarevic continuent à se déchirer alors qu'ils sont déjà dans l'ascenseur est une belle preuve de fierté, et de dignité.

Les plots du PSG
Deux mots qui ont disparu depuis longtemps du vocabulaire parisien. Battu au Parc par Lorient, le PSG a été rattrapé par ses vieux démons. Pourtant, le début de match était plutôt pas mal côté parisien. Des occases, du jeu et même un but injustement refusé à Hoarau, on se disait que, peut-être, Paris allait enfin faire quelque chose. Et puis il y a eu le péno et tout est parti en vrille. Panne générale de secteur, plus rien. A un moment donné, je me suis demandé si je n'étais pas en train de regarder un entraînement de Gourcuff au Moustoir, avec les Lorientais faisant circuler le ballon entre des plots... Et puis je me suis rendu compte que non. C'était pas des plots, c'était les joueurs du PSG...

Devant une telle démission collective, on est en droit de se poser la question : les joueurs ont-ils lâché Kombouaré ? Pire : ont-ils voulu faire payer à leur coach ses déclarations faites sur RTL ? Si c'est le cas, je trouverais ça scandaleux et limite inacceptable. Kombouaré donne l'impression de taper de plus en plus fort du poing sur la table, Leproux agite les bras mais rien n'y fait. Paris dégringole et s'annonce une fin de championnat mièvre et sans intérêt. Trop de retard pour pouvoir jouer l'Europe, trop d'avance pour trembler à une éventuelle relégation.
Mais il faudrait quand même que le club dans toutes ses composantes - joueurs, staff, dirigeants - jette un oeil avisé du côté d'autres clubs "mythiques" tombés bien bas et qui ne s'en relèvent pas. Je fais ici allusion au FC Nantes, qui s'englue de semaine en semaine en Ligue 2 et qui va peut-être finir en National si ça continue sur le même rythme. Une fois qu'on est tombé dans le siphon, on peut se retrouver très vite dans les égouts...

@Pierrot
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 5 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par omzebest13 Dim 7 Fév - 14:11

Comme d'habitude, un discours sympathique à lire.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 5 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par 26Mai1993 Dim 7 Fév - 18:30

IL est assez réaliste sur le compte du Psg. Bonne analyse du match de Bdx. Comme tu dis, sympathique à lire.
26Mai1993
26Mai1993
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 6077
Age : 37
Localisation : Au coeur du Stade Vélodrome !!
Equipe préférée : O.M
Joueur préféré : Magic Cris Waddle, Maradona, JPP, Didier Drogba, Basile Boli, Ravanelli ....
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 5 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Lizarazu69 Lun 8 Fév - 21:24

Marseille déroule, Lyon bafouille

Bonsoir à tous.

Avec cette victoire nette et sans bavure à Geoffroy-Guichard devant Monaco, Sainté confirme que c'est peut-être le début du renouveau après une longue période de pain noir. Les Verts y ont mis un engagement physique qu'on n'avait jamais vu cette saison dans le Chaudron et inscrit trois jolis buts, tous différents, par Matuidi, Bergessio et Rivière. Le jeune Rivière qui est le grand bénéficiaire du changement d'entraîneur et qui en profite pour marquer et délivrer des passes décisives.

En tout cas, Galtier semble avoir instauré un climat bien différent de celui qui régnait sous l'ère Perrin, même s'il ne faut pas oublier que l'ancien adjoint bénéficie du retour de pas mal de blessés, et non des moindres (Bergessio, Dabo, Perrin). Il n'empêche que les Verts ont très nettement dominé une équipe monégasque décevante et pourraient nous réserver de bonnes surprises lors de la fin de saison. D'ailleurs, je trouve personnellement le Bordeaux-Sainté du week-end prochain extrêmement alléchant. Et plus indécis que le classement pourrait le laisser penser.

Connaissant le résultat des Bordelais hier soir, on attendait avec beaucoup d'impatience la réaction des deux Olympiques et c'est Lyon qui a tiré le premier. Enfin, c'est une image puisque la seule occase du match pour les Lyonnais a été l'oeuvre de Gomis avec ce tir au-dessus. Alors ça me fait hurler de rire quand j'entends Puel déclarer sans sourciller à la fin de la rencontre que son équipe aurait pu prendre les trois points. Pour que l'OL remporte ce match, il aurait fallu que Valverde rentre avec le ballon dans son propre but.

Il faudrait que le coach rhodanien soit un peu honnête et reconnaisse que sa formation s'est fait bouffer par une équipe de Toulouse que je trouve en très nets progrès depuis la trêve. Des joueurs tels que Didot, Ebondo et Braaten sont en train de revenir à leur meilleur niveau et le Tef aurait mérité de marquer, notamment sur cette action où Gignac trouve le poteau de la tête suite à une énorme boulette de Lloris qui passera aux pertes et profits puisqu'il n'y pas eu but, mais qui aurait pu coûter cher.

Un Ben Arfa de feu

Globalement, cette équipe lyonnaise souffre toujours du même symptôme, à savoir qu'elle ne parvient pas à aligner ne serait-ce que quelques passes potables ni à remonter proprement le ballon, qu'elle perd systématiquement en milieu de terrain. Ce qui occasionne des déferlantes renouvelées sur une défense qui n'est pas non plus très sereine. Malgré les trois victoires d'affilée en L1, je trouve que rien n'incite à l'optimisme pour les Lyonnais, a fortiori quand je vois un Lisandro qui traîne sa peine et n'est plus que l'ombre de lui-même.

Marseille en revanche, a pleinement profité de la défaite girondine en réduisant en miettes une équipe de Valenciennes d'une faiblesse inouïe. Si vous trouvez un match où une équipe s'est fait trimballer de la sorte pendant 90 minutes, moi je n'en ai pas souvenir cette saison. Avant même l'ouverture du score de Lucho, Penneteau avait déjà eu quatre ou cinq arrêts déterminants à effectuer. Ensuite, ç'a été un Enfer du début à la fin pour les Valenciennois, en particulier à cause des deux bannis de la première partie de saison.

Valbuena et Ben Arfa font un bien fou à cette équipe en apportant leur technique, leur vivacité et leur sens de la passe juste. HBA a fait l'un de ses matchs les plus aboutis sous le maillot marseillais. Décisif en première période - talonnade géniale sur le premier but, renversement de jeu parfait sur je second - , l'ancien lyonnais a réalisé une deuxième mi-temps quasi-parfaite. Des dribbles hallucinants, des passes chirurgicales mais aussi - et c'est nouveau - une capacité à lâcher le ballon au bon moment et à enchaîner les séquences de jeu à une touche. J'ai vraiment retrouvé le Hatem de feu qui me donne envie de payer mon ticket pour le voir jouer.

On peut gagner un match facile. Ce soir Marseille a "écrasé" un match facile. Et ça n'est jamais anodin de marquer cinq buts en championnat, notamment en terme de confiance. Visiblement, des choses ont été dites dans le vestiaire après le revers à Montpellier et le dialogue a porté ses fruits. Deschamps, qui est bien placé pour savoir que ça peut servir d'avoir l'avis des joueurs influents d'un groupe, commence à bien gérer ses troupes (cf. l'entrée de Niang qui a claqué son petit but). Si en plus l'OM peut compter sur un Ben Arfa et un Valbuena à ce niveau jusqu'en fin de saison, le carton de ce soir est peut-être annonciateur d'autre chose...

@ Pierrot
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 5 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Steph Lun 8 Fév - 22:57

Entièrement d'accord avec ce qu'il dit sur Puel , faut arrêter de se voiler la face et de dire que l'équipe a fait un bon match a chaque fois alors que ce n'ai pas le cas , on a pas perdu depuis la reprise en L1 mais la manière n'ai pas là .
Steph
Steph
Animateur Ligue 1
Animateur Ligue 1

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 35
Localisation : 01
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Licha <3 , Bastos , Lloris , Anderson , Benzema
Date d'inscription : 19/04/2008

http://passion-ol.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 5 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par omzebest13 Mar 9 Fév - 14:08

Belle analyse une fois de plus. Je suis d'accord avec lui.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 5 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par 26Mai1993 Ven 12 Fév - 2:27

Un drôle de yoyo

Laurent Blanc et Didier Deschamps cherchaient à alléger le calendrier de leur équipe, c'est chose faite ! Mais plus que l'élimination de la Coupe de France du champion en titre et de son dauphin, ce que je retiens c'est le manque patent de régularité de nos supposées grosses écuries. A commencer par Bordeaux, qui vient d'enchaîner un troisième match consécutif à domicile sans marquer et qui confirme ses difficultés actuelles.

J'ai souvent loué ici la capacité hors normes des Girondins à pouvoir marquer sur leur première occasion, ce qui était souvent le cas lors de la première partie de saison. Cette époque est révolue. Face à Monaco, Bordeaux aurait pu mener 2-0 au bout d'un quart d'heure de jeu. Mais ni la reprise de Cavenaghi, ni le tir de Trémoulinas dévié sur sa barre par Ruffier ne permettront au leader de Ligue d'ouvrir le score. Juste après le premier but monégasque, il y aura encore cette occasion de Bellion et puis... terminé. Coupure de secteur.

En face, Monaco a sorti un match très solide. Inexistants samedi à Sainté, les joueurs de Moustache ont retrouvé leurs vertus défensives et ont développé un jeu intéressant avec notamment des sorties de balle parfaitement huilées. Une équipe dans laquelle Nenê est encore largement sorti du lot, une équipe qui souffle le chaud et le froid d'une semaine sur l'autre mais une équipe qui, à mon sens, est désormais le favori objectif dans cette Coupe de France.

Côté Girondins, quatre jours après Rennes cette défaite laisse inévitablement planer les interrogations. Le mal est-il plus profond qu'on ne le pensait ? Bordeaux peut-il tout perdre ? Même le jeu de passes semble aujourd'hui moins efficace. La surabondance de construction aux abords de la surface adverse semble faire perdre toute spontanéité et ce qui faisait la force de Bordeaux il y a deux mois semble aujourd'hui être sa faiblesse. Surtout, cette apathie offensive est de plus en plus préoccupante avant de recevoir Sainté samedi pour un match qui ressemble de plus en plus à un traquenard pour les hommes de Laurent Blanc.

Mandanda à la rue

Les Marseillais, qui partageaient avec les Bordelais la particularité d'être toujours en lice dans les quatre compétitions avant le match, vont eux aussi pouvoir rayer les futures dates de Coupe de France de leur calendrier. Deschamps ayant dû composer avec les blessés et les suspendus, l'équipe de départ était assez mixte mais avait tout de même une certaine gueule. On a très vite appris une chose : malgré la blessure de Brandao, on ne reverra sans doute plus Morientes sous le maillot de l'OM cette saison. RIP Fernando...

Inexistants dans le replacement défensif, au point que les Lensois se sont souvent retrouvés en supériorité numérique devant, les Olympiens ont craqué deux fois en première période. Deux fois par Jemaâ. Deux fois Mandanda à la rue. On dira que les conditions climatiques n'aidaient pas et que c'était un match de reprise pour le gardien marseillais... Mais ça reste inquiétant. Ca fait deux défaites consécutives à l'extérieur pour l'OM et le rouleau-compresseur de dimanche soir face à Valenciennes ressemblait plus ce soir à un vulgaire tracteur...

Dans le genre courant alternatif, Toulouse a également fait fort. Séduisant et malchanceux samedi face à Lyon, les Toulousains ont touché le fond quatre jours plus tard en s'inclinant à domicile face à une équipe brestoise pourtant remaniée. Empâtés et incapables de jouer vers l'avant, les Toulousains sont orphelins dès que Gignac n'est pas là et n'osent plus rien. En une semaine et deux matchs au Stadium, le Tef' vient de voir sa saison se terminer en eau de boudin. Dans le ventre mou en championnat et désormais éliminé des deux Coupes : la fin de saison va être haletante sur les bords de la Garonne...

Aucun but encaissé pour Quevilly

Elle le sera sans doute un peu plus sur les rives de la Seine ou l'US Quevilly a réalisé l'exploit de la semaine en sortant un Stade Rennais des mauvais soirs. Devant un public rouennais sevré d'émotions depuis très longtemps, les Quevillais ont fait vibrer Diochon comme aux plus belles heures et ravivé les souvenirs de 1927 (finale perdue face à Marseille) et 1968 (demi-finale perdue contre Bordeaux). Particularité des "Canaris" : ils n'ont encore encaissé aucun but depuis leur entrée en lice en Coupe de France, soit 8 matchs sans en prendre un !

Mais que dire de Rennes ? Question irrégularité, difficile de faire mieux. Battre le champion de France et leader de Ligue 1 le samedi et se faire sortir par le 9e du groupe D de CFA 72 heures plus tard, c'est costaud dans le genre. Mais ça devient une habitude avec le Stade Rennais. A chaque fois que les Bretons battent un cador du championnat, on sent un frémissement, on se dit "ah, ça va peut-être venir", et puis pof, ça retombe aussitôt (ceux qui verront une quelconque allusion sexuelle dans cette dernière phrase auront vraiment l'esprit mal tourné).

Vous me pardonnerez de ne pas parler de la qualification du PSG à Vesoul. Je suis de ceux qui pensent qu'il est difficile de juger un match joué sur un terrain synthétique et enneigé (ça fait beaucoup pour un terrain). En revanche, cette victoire tant appréciée par le président Leproux semble avoir sonné le glas de la patience des supporters parisiens. Cette fois, le divorce est consommé...

Pierrot


Arrow +1 pour moi. Rien à redire.
26Mai1993
26Mai1993
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 6077
Age : 37
Localisation : Au coeur du Stade Vélodrome !!
Equipe préférée : O.M
Joueur préféré : Magic Cris Waddle, Maradona, JPP, Didier Drogba, Basile Boli, Ravanelli ....
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 5 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par omzebest13 Ven 12 Fév - 13:49

Oui comme d'habitude, sympathique à lire et dans le vrai.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 5 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par binouzihno Ven 12 Fév - 14:09

C'est vrai que cette analyse est assez pertinente et sans partie pris Wink
binouzihno
binouzihno
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3161
Age : 42
Localisation : Cherbourg
Equipe préférée : SM Caen, OM
Joueur préféré : Karl Svensson, Ibrahima Bakayoko
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 5 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par omzebest13 Ven 12 Fév - 14:46

Je trouve que c'est beaucoup plus facile d'accepter les trucs négatifs sur son club quand c'est dit comme ça que quand c'est dit à la manière de Riolo. Il a une façon de le dire, sans montrer véritablement une haine ou une pointe d'arrogance qui fait que ça passe bien. On peut pas dialoguer avec eux mais si on le pouvait, ça serait bien plus facile dans ce cas là.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 5 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser