Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

+12
Auxerroisdu58
Blackool02
Goto
Sonnygoal
Steph
marshall23
binouzihno
Renton
Maldini76
omzebest13
Toujours Vaincre
Lizarazu69
16 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 4 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Lizarazu69 Mar 27 Oct - 20:24

Les raisons de la colère

Bonsoir à tous.

C'est parfois dur d'être sévère, mais là je n'ai pas le choix : la Ligue de Football Professionnel a une fois de plus fait la preuve accablante de son incompétence aujourd'hui avec cette gestion assez désastreuse de l'épineux dossier de la présence de joueurs du PSG touchés par la grippe A (H1N1) à la veille d'OM-PSG. Voilà un dossier qu'il était urgent de prendre en main et de traiter avec la plus grande célérité. Mais "l'urgence d'attendre" a encore prévalu et on voit où ça nous a menés.

Vu le contexte toujours particulier du Clasico, annuler le match dans l'après-midi alors que la plupart des 2000 supp' parisiens (dont 800 indép') était déjà dans la cité phocéenne ou sur la route représentait un vrai risque et on en est presque à se féliciter qu'il n'y ait eu "que" 10 blessés - aucun mort, c'est toujours ça. Le problème, c'est que la Ligue a cru bon de sortir un communiqué hier après-midi pour annoncer solennellement et de façon péremptoire que le match aurait lieu quoi qu'il arrive.

Pourtant, on savait à ce moment-là que Giuly et Sakho étaient touchés par le virus et qu'une demande de test avait été effectuée pour Clément, avec de fortes présomptions que l'ancien Lyonnais soit contaminé lui aussi puisqu'il présentait des symptômes semblables. La prudence exigeait donc l'annulation du match dès samedi soir en vertu du principe de précaution. Cette décision courageuse aurait fait jaser mais ça nous aurait épargné les débordements du Vieux Port ou de la Gare Saint-Charles. Alors oui, c'est facile à dire a posteriori. Mais gouverner, c'est prévoir et c'est ce qu'on attend d'une institution comme la LFP, dont c'est l'un des rôles en tant qu'organisateur de la compétition.

Après, je ne suis pas fan des déclarations du trio marseillais lors de la conférence de presse donnée cet après-midi. Dassier a cru bon de jeter un peu d'huile sur le feu en parlant de Clément qui n'aurait pas dû prendre l'avion. Seulement, le président de l'OM n'a visiblement pas bien compris que Clément n'était déjà plus contagieux quand il est monté dans l'appareil puisque la maladie était déjà déclarée. Anigo en a rajouté en insinuant que les Parisiens auraient fait pression sur Thiriez pour reporter le match (la LFP aime le PSG, c'est bien connu), mais c'est Deschamps qui a décroché le pompom en déclarant, superbe, qu'il voulait jouer mercredi alors que tout le monde sait que l'effectif parisien va devoir observer une période de quarantaine de 72 heures !

Des déclarations uniquement destinées à donner du grain à moudre aux franges les plus excitées des supporters de l'OM et qui reflètent au mieux un manque de fair-play, et au pire un manque total d'intelligence et de connaissance du dossier. Pourtant, l'épidémie de grippe A et ses mécanismes sont expliqués en long, en large et en travers à longueur de JT depuis des mois (exemple : on ferme une école à partir de 3 cas avérés). Il faut croire que le commandement tricéphal de l'OM ne regarde pas les infos... Maintenant ce report n'avantage pas l'OM, c'est un fait. Mais le PSG n'y est pour rien.

Le "Gourcuff/Niang" auxerrois

Bon à part ça, il y a quand même eu un peu de foot aujourd'hui et notamment un très bon Auxerre-Lille à l'Abbé-Deschamps. Avec le retour de Jelen, qui apporte bien plus que ses buts à cette équipe, Auxerre a retrouvé un leader technique et un fer de lance qui est l'équivalent d'un Gourcuff à Bordeaux ou d'un Niang à l'OM. Avec le Polonais et Niculae devant et un Pedretti que je n'avais pas vu à ce niveau depuis Sochaux au milieu, l'AJA est redevenue une équipe cohérente et pratique un jeu parfois très agréable à regarder. Et pourtant les Lillois, Frau et Gervinho en tête, n'ont pas démérité. En tout cas, si on n'avait que des matchs comme celui-là en Ligue 1, on serait gâté...

Dans l'autre match, Lens a consciencieusement poursuivi son inexorable descente aux Enfers en concédant sa 4e défaite consécutive sans inscrire le moindre but ! Il y a clairement un problème dans ce groupe. Non, en fait, il y en a deux. D'abord, il n'a pas le niveau. Malgré la montée, c'était déjà assez médiocre l'an passé en L2, et comme l'effectif s'est appauvri en raison des problèmes financiers du club... Ensuite, il est de notoriété publique que l'entente n'est pas au beau fixe entre certains joueurs, qui ne s'adressent même plus la parole. Wallemme a beau se battre avec l'inébranlable foi sang et or qui est la sienne, aujourd'hui ça ne suffit plus et je ne vois pas comment le Racing va pouvoir se sortir de ce guêpier.

Quant aux Toulousains, cette victoire les relance et leur permet d'oublier la raclée de Donetsk. Un succès qu'ils doivent en grande partie à leurs deux internationaux, dont Gignac qui a enfin brisé sa spirale négative... en championnat. Je précise car l'ancien Lorientais n'avait des difficultés à marquer qu'en Ligue 1 puisqu'il a régulièrement marqué avec les Bleus et en Ligue Europa (9 buts toutes compétitions confondues, ce qui n'est pas si mal). On a pu constater que Toulouse avec ou sans Sissoko et Gignac, ce n'est pas du tout la même équipe...

@Pierrot
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 4 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Blackool02 Jeu 29 Oct - 2:11

Pierrot la Cup 3 : the final countdown


Salut à tous,

A J-11 du tournoi que vous attendez tous, voici les dernières infos :

1. Les inscriptions sont closes, le seuil de 80 participants ayant été atteint. N'attendez pas de mail de confirmation, car il n'y en aura pas. Vous avez envoyé un mail = vous êtes inscrit !

2. Le règlement du tournoi : 10 équipes de 8 joueurs, 2 poules de 5 équipes. Puis phase à élimination directe jusqu'à la grande finale.

3. Je vous demande d'arriver à l'heure (12h30) au centre Urban Football de Puteaux (début des matchs à 13h pétantes).

4. Les crampons sont interdits. Baskets et stabil' OK.

5. Le tournoi est entièrement GRATUIT. Y compris les pizzas et l'avalanche de goodies lors de la réception à l'issue de la compèt'.

C'est bien noté ?

@Pierrot


Je le met juste histoire de me la raconter parce que je vais participer pour la 2e fois à ce tournoi. Very happy
L'an dernier on a perdu en finale et le parcours avait été tellement éprouvant que j'ai toujours pas digéré cette défaite. C'était sympa de voir Menes jouer avec son maillot de Malouda, il est pas très mobile mais il a peu de ballon. Je vous raconterais un peu comment ça s'est passé.
Blackool02
Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 36
Localisation : Paris
Joueur préféré : Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 4 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par omzebest13 Jeu 29 Oct - 12:37

C'est cool !
En espérant que cette année tu gagneras.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 4 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Lizarazu69 Dim 1 Nov - 20:43

L'OM n'est pas dans le rythme [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 4 818727


Salut à tous,

Un samedi chargé, normal avant la ligue des Champions. On a donc pu voir à l’œuvre les trois favoris du championnat. Hé bé, pour l’instant, sur les trois, y en a que deux qui assument. Parce que Marseille ça va pas. L’OM a signé une nouvelle contre-performance au Vélodrome, décidément son point faible, contre Toulouse. Et pourtant, Marseille a joué 82 minutes en supériorité numérique après l’expulsion logique de Pelé, qui avait sectionné en deux Niang. Et pourtant, les Olympiens ont eu un mal fou à revenir après le coup franc monstrueux de Sissoko où toute l’équipe marseillaise a semblé apathique.

Derrière, rien n’a vraiment fonctionné et même si Blondel, la doublure de Pelé a fait de bonnes choses, on ne peut pas dire que le jeu marseillais ait été convaincant. Et là il faut bien commencer à parler des choix de Deschamps. Bon, Heinze arrière gauche, pourquoi pas, mais l’absence de Taiwo sur le plan offensif se fait terriblement sentir. Et puis on ne peut pas changer de système en permanence. Et surtout pas au bout d’une demi-heure où l’OM est passé d’un 4-3-3 à un 4-4-2 avec l’entrée de Ben Arfa.

Et puis il y a toujours le cas Lucho, qui n’a pas été si mauvais jusqu’à sa sortie pour une entorse à la cheville assez impressionnante. Mais son intégration dans un dispositif cohérent reste toujours aussi problématique. Bref, DD tâtonne méchamment alors que son équipe a déjà disputé 14 matches en comptant la Ligue des Champions. Ca commence à devenir un peu long. Et les supporters de l’OM s’agacent. On peut pas leur donner tort. Parce que dans le même temps, Bordeaux et Lyon l’ont emporté.

Le paradoxe Janot

Les Girondins se sont même montrés particulièrement convaincants face à des Monégasques agressifs et solides. On a même assisté à une rencontre d’excellente qualité en Gironde même si ça a joyeusement mailloché par moments. Bien sûr les esprits chagrins - si, si y en a - noteront que Bordeaux a encore marqué sur coup de pied arrêté (pour la 9e fois sur 20 buts) mais Ruffier a réussi tellement de parades que l’argument n’est guère recevable. Et puis Bordeaux a progressé dans les grands rendez-vous, ce qui n’était pas toujours le cas la saison dernière. Là, Bordeaux a fait nul à Marseille et à Turin, a battu le Bayern, Rennes et Monaco.

A Geoffroy Guichard, Lyon a gagné, un peu comme d’habitude depuis quelques saisons. La manière n’a pas toujours été flamboyante mais le constat est là : l’OL a su réagir après deux échecs inquiétants. Le paradoxe de la soirée reste Jeremy Janot, auteur de deux parades décisives devant Lisandro, même si l’Argentin toucha du bois sur ses deux frappes, mais totalement fautif sur le but de Bafé Gomis qui en profité pour fermer la bouche au supporters verts qui l’ont accueilli de façon immonde.

Dans les autres matches, Auxerre et Jelen ont obtenu leur cinquième victoire consécutive. L’équipe de Jeannot Fernandez joue bien, le milieu articulé autour de Pedretti est cohérent. On notera la onzième défaite consécutive de Grenoble qui s’est une fois de plus fait hara-kiri avec l’expulsion de Jemmali et une apathie générale sur le but de Gervinho. Sinon, je vous recommande le carton rouge du dénommé Loties à Boulogne pour un tacle scandaleux qui devrait lui valoir quelques matches de suspension pour méditer l’horreur de son geste.

Voilà, voilà...

A demain

@Pierrot
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 4 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par omzebest13 Dim 1 Nov - 20:51

Je ne peux que dire un gros +1 à ses paroles sur l'OM...
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 4 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Goto Dim 1 Nov - 23:49

Je suis juste pas d'accord sur Heinze qui a montré que c'était son meilleur poste à gauche de la défense. Et au vu de la forme de Taiwo depuis le début de la saison, ça change avec Heinze.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 4 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par omzebest13 Dim 1 Nov - 23:52

T'es fou ?
Heinze t'as aucun apport offensif. Alors certes Taïwo a pas été en grande forme depuis le début de la saison mais je préfère voir l'argentin dans l'axe et Taïwo à gauche.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 4 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Goto Dim 1 Nov - 23:55

Bah hier il a fait plusieurs montées bien sentis j'ai trouvé. Et puis Taiwo depuis le début de la saison, il monte plus... Il fout plus rien sur le terrain, c'est redevenu le Taiwo à l'arrivée de Gerets.

Mais j'ai l'impression qu'il y a un problème avec les latéraux à l'OM cette saison, j'ai l'impression que DD les bride beaucoup trop et surtout que le travail fait par Gerets à ce niveau a été totalement oublié.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 4 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par omzebest13 Dim 1 Nov - 23:57

J'ai pas le même ressenti même si je suis d'accord que Taïwo c'est le jour et la nuit avec l'année dernière.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 4 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Goto Dim 1 Nov - 23:59

Bah j'sais pas, Bonnart n'est plus au niveau, Kaboré, on ne le retrouve plus, Taiwo pareil... C'est qu'il y a un problème.

Enfin c'est peut-être que Gerets a tellement utilisé leur potentiel à 100% avec sa connaissance à ce poste et DD arrive pas à prendre le relai.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 4 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par omzebest13 Lun 2 Nov - 0:01

Bonnart après ce qu'il a enchainé, ça m'étonne que très peu.
Taïwo il a toujours ses coups de moins bien mais bon.
Kaboré ? Qu'est-ce qu'il vient faire là ? C'est pas un latéral.
Et après peut être que Deschamps leur dit moins de monter, ça je peux pas savoir.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 4 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Goto Lun 2 Nov - 0:16

Bah Kaboré pendant son intérim avait été bon, on retrouve pas ça cette année, Bonnart il monte beaucoup plus d'habitude, pareil pour Taiwo et avec DD, y'a plus rien.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 4 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Blackool02 Sam 14 Nov - 1:41

omzebest13 a écrit:C'est cool !
En espérant que cette année tu gagneras.

J'ai zappé de vous raconter, cette année le tournoi était beaucoup plus relevé et le challenge bien plus interessant. On a malheureusement fini seulement à la 3e place mais bon pas trop de regrets. Surtout l'after qui était cool Very happy pizzas et boissons à volonté et on a même eu droit à un jeu PES2010 sur PS3 ou 360 au choix ayant fini sur le podium.
Blackool02
Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 36
Localisation : Paris
Joueur préféré : Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 4 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par marshall23 Sam 14 Nov - 13:00

Encore une belle journée pour toi, bravo pour le podium echarpe

marshall23
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 4259
Age : 36
Localisation : Charente-Maritime
Equipe préférée : FC Nantes, Chamois Niortais FC, Newcastle United FC, Real Madrid CF
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 4 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par omzebest13 Sam 14 Nov - 13:37

C'est bien alors, en plus une petite récompense ça fait toujours plaisir.
Si le niveau était relevé c'est déjà pas si mal de finir au moins sur la 3ème marche du podium.
Bien joué et puis l'important c'est de prendre du plaisir.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 4 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Goto Sam 14 Nov - 15:00

Bien joué Blackool [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 4 609912
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 4 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Lizarazu69 Jeu 19 Nov - 23:30

Bonjour à tous,

Quand je jette un œil sur les notes que j'ai attribuées hier soir aux Bleus (six joueurs à moins de 4), je trouve ça assez incroyable. Mais tellement justifié. Car la prestation de l'équipe de France a aussi été incroyable. Incroyable de faiblesse. Aujourd'hui que la pression est retombée, il faut bien reconnaître que le niveau de jeu affiché par les Français hier soir était accablant. Alors pendant les quinze premières minutes, c'était des deux côtés avec un niveau frisant la promotion d'honneur (et encore). Mais après, on s'est débrouillés tout seuls comme des grands pour pondre un truc d'une indigence effarante…

Comment peut-on passer à travers de cette façon ? Comment expliquer qu'on a passé notre temps à essayer de passer par les airs et à centrer (bonne idée contre des Irlandais dont le jeu de tête est le point fort) ? Comment des joueurs qui jouent la Ligue des Champions tous les ans (tous sauf Gignac) ne soient pas capables de se prendre en charge ? Et enfin, comment expliquer une telle faillite technique, tactique et mentale ? J'en parlais avec vous hier sur le blog (quand il n'était pas encore pollué par les multiposts) ; avant ce match les grands chantiers concernaient surtout la charnière centrale et la relation milieu-attaque.

Aujourd'hui, j'ai l'impression que tout est à revoir. Même la liaison entre la défense et les milieux défensifs a été déficiente. Combien de fois les Irlandais ont-ils récupéré le ballon dans notre camp ? Combien de fois ont-ils trouvé des décalages entre ces deux lignes ? Il ne faut pas s'y tromper, sans Lloris on aurait regardé la coupe du monde à la télé sans les Bleus en juin prochain. Sur les deux matches, les hommes du Trap méritent mille fois plus la qualif, et hier soir ils se sont tout simplement fait voler par cette double main qui va faire parler pendant longtemps.

Loin de moi l'idée d'excuser ce geste ou de vouloir dédouaner l'arbitre, mais il faut aussi prendre en compte la chronologie des événements. En six minutes, il y a eu le péno refusé à Anelka, le but refusé à Govou et cette désormais fameuse main. Certes, les deux premières décisions sont justifiées, mais avec trois actions litigieuses en si peu de temps, je ne peux m'empêcher de penser que ça a inconsciemment influencé monsieur Hansson. Dans le doute… Et comme l'arbitre de touche était à 40 mètres de l'action et totalement masqué… Pour le coup, la vidéo n'aurait pas été superflue et aurait permis d'éviter une belle injustice.

Un chantier pharaonique

Je lis les commentaires depuis hier soir et je vois que les avis sont partagés entre ceux qui ont honte et les tenants du « pour toutes les fois où ça nous est arrivé de nous faire enfler ». Il y a un peu des deux, mais on est les premiers à crier au scandale quand c'est en notre défaveur, alors c'est bien aussi de le noter quand ça nous avantage. Cette qualification, c'est un hold-up caractérisé, et alors que je me demandais pourquoi je flippais autant hier soir au Stade de France avant le match, aujourd'hui je sais pourquoi.

Et cette fois, le staff ne pourra pas accuser le public français, qui a été constamment derrière son équipe, y compris dans les moments difficiles (c'est-à-dire pendant presque tout le match). Il n'y a rien à dire sur l'attitude du public, d'autant que les supporters irlandais étaient moins nombreux que redouté. Les Italiens nous diront que seul le résultat compte et que l'essentiel est acquis. Oui, mais nous sommes français et historiquement, pour nous, la manière compte aussi (et parfois même plus). Enfin, toujours est-il que les Bleus sont aujourd'hui qualifiés. Mais le travail qui s'annonce pour les six prochains mois est colossal.

Évidemment, impossible de conclure ce post sans parler de Domenech. Obligé de remplacer Escudé dès le début du match, puis de renforcer le milieu de terrain qui prenait le bouillon – et de se passer ainsi de Benzema –, le sélectionneur a semblé subir les événements. En attendant le retour de Ribéry, Tonton Raymond va devoir s'atteler à la priorité numéro 1 : trouver une équipe type. Ca paraît dingue, mais ce n'est toujours pas le cas deux ans et demi après le fiasco de l'Euro ! Le chantier s'annonce pharaonique et il est clair aujourd'hui qu'il va falloir faire des changements. Car les miracles n'arrivent qu'une fois…

@ Pierrot
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 4 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par omzebest13 Jeu 19 Nov - 23:45

Toujours aussi bien dans ses paroles. Pas un mot plus haut que l'autre mais il fait passer son message.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 4 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par binouzihno Ven 20 Nov - 12:01

Assez d'accord, on va à la coupe du monde, mais on fait pas les malins.

Va vraiment falloir une révolution pour qu'on y aille pas uniquement pour faire de la figuration...
binouzihno
binouzihno
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3161
Age : 42
Localisation : Cherbourg
Equipe préférée : SM Caen, OM
Joueur préféré : Karl Svensson, Ibrahima Bakayoko
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 4 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par marshall23 Ven 20 Nov - 15:13

Bien vu de pointer du doigt l'incapacité de ces joueurs estampillés LDC qui n'arrivent pas à prendre le controle du match face à de valeureux irlandais mais quand même intrinsèquement moins fort même s'ils ont bluffé (et pas Duffé ^^) pas mal de monde.
Entre ceux pas au niveau de ces matchs couperets (jouer une place en CE face à Nancy ou éclabousser de sa classe un match de L1 face au Mans...) et les leaders qui se mettent au même niveau, on ira pas loin.

Et comme l'a dit omzebest, c'est clair mais pas de l'acharnement gratuit comme on a l'habitude de le voir.

marshall23
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 4259
Age : 36
Localisation : Charente-Maritime
Equipe préférée : FC Nantes, Chamois Niortais FC, Newcastle United FC, Real Madrid CF
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 4 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Lizarazu69 Lun 21 Déc - 10:57

Lyon fait du surplace...

Malgré les températures polaires qui régnaient aujourd'hui encore en Bourgogne et dans le Nord, Auxerre-Toulouse et Lille-Le Mans ont finalement pu avoir lieu, et on peut féliciter les services municipaux de ces deux villes pour avoir déblayé la neige et rendu les pelouses praticables. Malgré cela, le froid et la pluie verglaçante qui se sont abattus sur l'Abbé-Deschamps ont dû rendre le match très pénible à jouer pour les joueurs des deux équipes et pour une fois, on pardonnera aux deux équipes le piètre spectacle offert.

Les Toulousains ont longtemps cru tenir les trois points grâce à un but du jeune Brésilien Luan. Les joueurs de Casanova maîtrisaient globalement le match et Gignac a même eu une balle de 2-0. Et comme bien souvent en pareil cas, l'équipe qui mène et qui ne parvient pas à se mettre à l'abri se fait finalement rejoindre au score. Ca n'a pas raté. Dans les arrêts de jeu, les Auxerrois sont allés chercher l'égalisation et obtiennent un nul inespéré qui, mathématiquement parlant, n'arrange personne.

Au Stadium Nord, vu le pedigree de l'adversaire (8 matchs à l'extérieur, 8 défaites), on s'attendait franchement à ce que Lille nous offre son tarif habituel de quatre buts inscrits. Ben oui, on s'habitue, quoi ! Et si Balmont n'avait pas envoyé un péno sur la barre, ç'aurait été le cas. Mais même si Lille n'en finalement mis "que" trois - et en une demi-heure s'il vous plaît - on ne peut une nouvelle fois que s'incliner devant la qualité de jeu mêlée de réalisme de l'équipe dirigée par Rudi Garcia, la meilleure attaque de Ligue 1 désormais.

Sans Rami suspendu ni Cabaye, les Lillois ont encore déroulé leur football rapide et inspiré avec de nouveaux coups d'éclat signés des deux pépites de l'équipe : Gervinho et Hazard. On sait que le second est pisté par tout ce qui se fait de mieux en Europe, mais je ne peux pas m'empêcher de m'interroger sur les raisons pour lesquelles aucun supposé "gros club" ne s'est positionné sur l'Ivoirien, qui flambait déjà au MUC. Ca franchement, c'est du domaine du surnaturel pour moi. Tant mieux pour le LOSC, qui avec cette victoire et le niveau de jeu qui est le sien en ce moment, peut maintenant raisonnablement briguer un fauteuil en Ligue des Champions pour l'an prochain.

Lloris à la cueillette aux champignons

En soirée, le grand match Canal nous proposait une affiche entre deux équipes pas franchement sereines ces derniers temps et qui se sont quittées sur un nul plutôt équitable dans l'ensemble. On a pu constater un léger mieux côté lyonnais, surtout en première mi-temps avec quelques mouvements intéressants et l'ouverture du score sur ce coup-franc de Bastos à la trajectoire assez irréelle. Mais comme souvent cette saison, l'OL ne sait pas tenir un score et Park a remis les siens sur les rails en égalisant suite à une action où Lloris était parti à la cueillette aux champignons.

La seconde période a été beaucoup plus pénible pour les Lyonnais, qui sont retombés dans leurs travers. Fébrilité défensive, incapacité à aligner deux passes consécutives au milieu et impossibilité de trouver Lisandro dans de bonnes conditions. Les Monégasques auraient alors pu prendre l'avantage mais se sont un peu trop compliqués la vie au moment de conclure et malgré un dernier baroud lyonnais en fin de rencontre, le score en est resté là.

Au crépuscule de cette 18e journée, le constat est clair : l'OL se retrouve à 10 points de Bordeaux, ce qui est énorme en une demi-saison à peine. Il va maintenant falloir que les joueurs de Claude Puel se remobilisent pour battre Montpellier mercredi à Gerland. Sachant l'ambiance qui régnait dans l'enceinte lyonnaise face à Boulogne et le divorce qui semble consommé entre le public et son équipe (coach), pas sûr que ce soit l'endroit idéal pour se refaire une santé morale...

@ Pierrot
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 4 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Lizarazu69 Jeu 24 Déc - 16:38

Bordeaux passera Noël au chaud

Eh bien autant il y a des journées de championnat où il ne se passe pas grand chose, autant ce 19e épisode synonyme de fin des matchs aller aura été pour le moins mouvementé ! Le principal enseignement, c'est évidemment la claque mise par Bordeaux au championnat de France avec cette 6e victoire consécutive qui lui donne une avance confortable en tête du classement. Et pourtant, la prestation des champions de France n'était pas forcément brillantissime. Ils se sont même fait bouger par une équipe de Toulouse qui a prouvé en fin de match qu'elle était capable d'attaquer quand elle le voulait.

Mais c'était déjà trop tard. La machine girondine avait fait son oeuvre... Cueillis à froid par le but de Machado, les Bordelais ont ensuite montré pourquoi ils sont irrésistibles en ce moment, avec cette assurance, cette sérénité et cette réussite (coup-franc dévié de Wendel) qui ne les fuit plus depuis un mois et demi. En faisant le dos rond parfois - Carrasso remportant des duels importants face à Gignac - et en plaçant des banderilles mortelles au moment opportun. Les Girondins viennent de gagner à Lyon, à Montpellier et à Toulouse et totalisent 43 points à mi-parcours. A part une cascade de blessures où un parcours hors norme en Ligue des Champions, je ne vois pas comment ils pourraient perdre leur titre.

Lille aurait pu contester la supériorité girondine et les Dogues vont peut-être regretter leur début de championnat plus que poussif parce qu'à l'heure actuelle, rien ne leur résiste. J'avais parlé il y a quelque temps de "Barça du Nord" pour le LOSC. Bon, c'était plus un clin d'oeil et une façon de saluer le beau jeu développé par les Nordistes. Mais ce soir encore, force est de constater que Lille a des stats "catalanes" : 68 % de possession, 19 tirs, 11 occasions, 4 buts !

Gervinho (2 buts, 1 passe) et Hazard (1 but, 1 passe) sont sur une autre planète et dans leur sillage, c'est toute l'équipe de Rudi Garcia qui carbure à plein régime. Ce soir, le LOSC a purement et simplement laminé Nancy sur sa pelouse. Les Nordistes peuvent partir en vacances tranquilles avec cette 2e place totalement méritée qui leur ouvre des perspectives plus qu'alléchantes pour la deuxième partie de saison. En espérant que la trêve ne coupe pas la dynamique parce que franchement, regarder cette équipe en ce moment est un vrai régal.

Gestion catastrophique de Deschamps

On ne peut pas en dire autant de nos deux mastodontes olympiens, à commencer par l'OM qui mangé la poussière au Vélodrome face à une équipe d'Auxerre qui restait sur 5 matchs sans victoire. C'est vrai que les sorties prématurées de Bonnard et de Lucho ont déstabilisé l'équipe, mais compte tenu de la longueur du banc marseillais, l'argument est irrecevable. Malgré les louables efforts de Ben Arfa pour enflammer un peu la partie, les Marseillais se sont montrés totalement apathiques, à l'image d'un Brandao spectral devant.

Et on s'aperçoit que la gestion de l'escouade offensive marseillaise par Deschamps se révèle finalement assez catastrophique. Niang est certes blessé, mais pour le reste, on a : un Brandao en perte de confiance, un Morientes qui ne sert à rien, Koné pas content, Ben Arfa pas content du tout et Valbuena tellement pas content qu'il est déjà parti ou presque. Pendant qu'à Bordeaux Cavenaghi et Bellion font des bouts de matchs sans montrer le moindre signe de mécontentement...

Chapeau quand même à ces Auxerrois bien organisés, qui explosent très vite vers l'avant dès la récupération du ballon et qui ont enfin réussi à gagner sans Jelen... Mais aussi à Birsa, qui a empêché Baky Koné de se faire injustement expulser après une collision involontaire entre les deux hommes. Voilà un geste de fair-play qui se fait de plus en plus rare sur les terrains et qu'il convient de saluer.

Problème de fond à Lyon

De façon assez troublante, le constat est quasiment identique pour l'Olympique Lyonnais, avec cette circonstance aggravante qu'il avait réussi à égaliser avant de se faire crucifier trois minutes plus tard par Marveaux. Alors oui, le coup-franc de Costa est très bien tiré. Mais comment trois Montpelliérains peuvent-ils se retrouver seuls devant Lloris à la réception du ballon ? Il y a un vrai problème de fond au sein de cette équipe et Jean-Michel Aulas, avec qui j'ai pu discuter sur RTL à l'issue du match, le reconnaissait à mots couverts.

Quand je lui ai dit que le problème venait essentiellement du milieu de terrain, il a répondu : "Pas que de là". Une réponse qui laisse présager un mercato animé entre Saône et Rhône... Avec 13 points de retard à mi-parcours et une 6e place au classement - c'est la première fois depuis 7 ans que l'OL n'est pas sur le podium à la trêve -, Lyon a quasiment abandonné tout espoir de récupérer le titre perdu en mai dernier. JMA a l'air de vouloir soutenir Claude Puel contre vents et marées... On verra à l'aune des premiers résultats de 2010 s'il ira au bout de ses convictions...

Les convictions rennaises elles, doivent être sacrément ébranlées ce soir après les faits de jeu qui ont émaillé leur défaite 2-0 à Sochaux. En gros, les Bretons contestent tout : le carton rouge de Gyan - là on est d'accord et j'espère que la commission blanchira l'attaquant ghanéen ; le premier but sochalien - la faute sur Douchez ne me semble pas évidente ; et le deuxième but sochalien - là, Butin paraît légèrement hors-jeu au départ. Au final, c'est vrai que ça fait quand même beaucoup et je comprends que les troupes d'Antonetti sortent assez frustrées de cette rencontre...

@ Pierrot


La gestion de Deschamps, moi je veux bien, mais il n'est pas le seul responsable.

Koné ne sert à rien!!!
M'Bia au lieu d'ouvrir sa gueule en début de saison il ferait mieux de montrer ce qu'il est capable de faire sur le terrain... Complétement à côté de la plaque.
Taïwo était aux fraises ce n'est pas la faute à la Dèch...
Diawara a commis de trop de largesses, notamment dans son marquage sur les deux buts auxerrois. Ce n'est pas non plus la faute de la Dèch...
Lucho est en plastique!!! Etc etc...

Joyeux Noël à tous.
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 4 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Goto Jeu 24 Déc - 17:32

Qui a recruté M'bia ? Qui a recruté Diawara ? Qui a préféré Koné à Valbuena ou Abriel ?

Franchement, DD a fait des conneries, beaucoup de conneries mais a été laissé beaucoup trop libre par les incapables qui dirigent ce club!

Que les Labrune, Dassier & Anigo dégage de ce club!
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 4 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par binouzihno Jeu 24 Déc - 18:01

Anigo, c'est encore le seul pseudo contre pouvoir à Deschamps ! C'est à peu près le seul à soutenir les joueurs de l'époque Gerets qui se sont fait dégager sans ménagement : Hilton, BA, Valbi...
binouzihno
binouzihno
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3161
Age : 42
Localisation : Cherbourg
Equipe préférée : SM Caen, OM
Joueur préféré : Karl Svensson, Ibrahima Bakayoko
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 4 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par omzebest13 Jeu 24 Déc - 18:15

Gautier ça me fait sourire. Je doute qu'au mercato tu étais énormément mécontent.
Deschamps il a fait des choix, certains bons, d'autres beaucoup moins bons, à lui d'assumer ses erreurs.
Dire qu'on parlait qu'on avait un meilleur rendu avec lui qu'avec Gerets, je savais bien qu'il fallait pas parler trop vite.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 4 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser