Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades

+14
Steph
Auxerroisdu58
Goto
marshall23
Maldini76
Toujours Vaincre
26Mai1993
Dom54
Renton
Tieu
omzebest13
binouzihno
Blackool02
.iRf
18 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Pour ou Contre les fumigènes ?

[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades - Page 6 QWJ1dZRD5p43%[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades - Page 6 QWJ1dZRD5p 43% 
[ 9 ]
[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades - Page 6 QWJ1dZRD5p14%[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades - Page 6 QWJ1dZRD5p 14% 
[ 3 ]
[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades - Page 6 QWJ1dZRD5p33%[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades - Page 6 QWJ1dZRD5p 33% 
[ 7 ]
[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades - Page 6 QWJ1dZRD5p10%[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades - Page 6 QWJ1dZRD5p 10% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 21
 
 

[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades - Page 6 Empty Re: [N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades

Message par Tieu Sam 26 Sep - 13:58

Les seuls qui ont le pouvoir de changer quelque chose sont les groupes de supporters à mon avis, autant dire qu'on n'est pas prêt de solutionner le problème...
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades - Page 6 Empty Re: [N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades

Message par omzebest13 Sam 26 Sep - 16:10

La fouille au début c'est quand même pas non plus la mort. Je suis désolée mais là, c'est limite il te passe la main au corps pour faire style. Quand on a un sac c'est pareil, ils disent : ouvrez, ils font style de regarder et hop c'est bon...
Une fouille plus stricte limiterait déjà des choses.

Après évidemment c'est pas la solution la plus facile et pas la seule chose à faire pour limiter ça.
En effet, la solution passe par les groupes de supporters qui devraient endosser la responsabilité pour les fumigènes allumés. C'est à dire, dès qu'un membre de leur groupe en allume un, ils le virent ou je ne sais quoi, pour ne plus payer d'amende.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades - Page 6 Empty Re: [N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades

Message par Tieu Sam 26 Sep - 16:15

La fouille des supporters c'est pas évident, comme ça a été dit ça prendrait trop de temps de le faire minutieusement, maintenant c'est clair qu'il doit y avoir un juste milieu avec la parodie de fouille qui est réalisée...
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades - Page 6 Empty Re: [N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades

Message par Auxerroisdu58 Sam 26 Sep - 16:30

J'avoue les fouilles c'est un peu bidon, et en plus ils nous font retirer les bouchons de bouteilles alors que c'est rien par rapport à ce qui rentre parfois...Rolling Eyes
Auxerroisdu58
Auxerroisdu58
Animateur P.League
Animateur P.League

Masculin
Nombre de messages : 18054
Age : 30
Localisation : 58
Equipe préférée : Auxerre & Leeds
Joueur préféré : Grichting - Jelen - Niculae
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades - Page 6 Empty Re: [N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades

Message par 26Mai1993 Sam 26 Sep - 16:36

Vraiment que du pipeau tout ça. De tte façon, à chq fois qu'il y a eu des problème, la Lige est monté au créneau suivi du Gouvernement. A chq fois ça devait aboutir sur des lois etc, et à chq fois, on a rien vu... L'exemple le plus récent est celui de la banderole anti-chtit...
26Mai1993
26Mai1993
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 6077
Age : 37
Localisation : Au coeur du Stade Vélodrome !!
Equipe préférée : O.M
Joueur préféré : Magic Cris Waddle, Maradona, JPP, Didier Drogba, Basile Boli, Ravanelli ....
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades - Page 6 Empty Re: [N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades

Message par omzebest13 Sam 26 Sep - 16:39

Bien sur Tieu, je le dis moi même que c'est pas évident, mais comme tu dis, là actuellement c'est plus de la rigolade qu'autre chose. Bien sur ils vont pas passer 5 minutes sur chaque personne, surtout dans les stades ou tu peux avoirs 55 000 personnes. Mais bon, un peu plus de rigueur déjà...
C'est vrai que parfois on te fait chi*r pour un bouchon de bouteille alors que des trucs passent comme ça quoi...
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades - Page 6 Empty Re: [N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades

Message par Tieu Sam 26 Sep - 16:54

Ouais les bouchons de bouteille, les piles d'appareils photo... Mais bon fouiller un peu plus ça ne changerait pas grand chose au final je pense car les gens qui passent des fumigènes ou des trucs pour faire une bombe artisanale vont les mettre là où la fouille ne permettra pas d'aller, donc au final ça fera surtout chi*r les gens qui ne passent rien.

26Mai1993 tu veux qu'ils fassent quoi le gouvernement ou la Ligue ? Mettre en taule ou des amendes à ceux qui utilisent des fumigènes ou déploient des banderoles haineuses ou insultantes ? Je ne crois pas que ça serait applicable tant que les groupes de supporters de coopèreront pas, après tout c'est la seule "autorité" que respectent ces gens là, qu'on ne me parle pas du club parce que si c'était le cas la menace d'enlever des points aurait eu des effets.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades - Page 6 Empty Re: [N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades

Message par .iRf Sam 26 Sep - 16:58

Justement c'est à peine si on fouille... C'est de la pseudo fouille.

Tout ça pour dire que fouille ou pas, les mecs feront toujours entrer ce qu'ils veulent. Par un moyen ou par un autre... Tant qu'il n'y a pas de mesures drastiques évidemment.

Et puis comme je disais, faire entre 60 000 personnes 1h avant un match, et fouiller les poches de chaque personne, le match commencerait sans les supp.
.iRf
.iRf
Pilier de F-C
Pilier de F-C

Masculin
Nombre de messages : 9240
Age : 30
Localisation : Sur F-C
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Mamadou Niang
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades - Page 6 Empty Re: [N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades

Message par 26Mai1993 Sam 26 Sep - 17:09

Tieu a écrit:Ouais les bouchons de bouteille, les piles d'appareils photo... Mais bon fouiller un peu plus ça ne changerait pas grand chose au final je pense car les gens qui passent des fumigènes ou des trucs pour faire une bombe artisanale vont les mettre là où la fouille ne permettra pas d'aller, donc au final ça fera surtout chi*r les gens qui ne passent rien.

26Mai1993 tu veux qu'ils fassent quoi le gouvernement ou la Ligue ? Mettre en taule ou des amendes à ceux qui utilisent des fumigènes ou déploient des banderoles haineuses ou insultantes ? Je ne crois pas que ça serait applicable tant que les groupes de supporters de coopèreront pas, après tout c'est la seule "autorité" que respectent ces gens là, qu'on ne me parle pas du club parce que si c'était le cas la menace d'enlever des points aurait eu des effets.

Ma remarque était tout simplement ironique. Par là, je voulais dire que ça fait bcp de bruit mais rien. C'est tout. On s'enflamme au niveau de la Ligue et du Gouvernement et tout ce mattraquage médiatique retombera ds quelques semaines c'est tout. Après je suis tout à fait d'accord avec toi.

La dernière fois, j'avais emmené mon numérique au Stade, on a pas voulu que je le rentre tout parce que j'avais une batterie détachable... Après négociations et surtout parce que je connaissais le chef de la sécurité, j'ai pu entré avec mon nmérique. Et tous les fumeurs, ils ont le droit de rentré avec leur briquet ? C'est un objet qui peut après tout facilement lancé... J'extrapole mais ça prouve quil y a bcp de chose qui st introduites ds les stades. Les fumis font paries du spectacle. Les TV et les média savourent quand il y a une ambiance avec des fumis.
26Mai1993
26Mai1993
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 6077
Age : 37
Localisation : Au coeur du Stade Vélodrome !!
Equipe préférée : O.M
Joueur préféré : Magic Cris Waddle, Maradona, JPP, Didier Drogba, Basile Boli, Ravanelli ....
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades - Page 6 Empty Re: [N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades

Message par Tieu Sam 26 Sep - 19:09

Les appareils photo je pense qu'on peut se poser la question de savoir si c'est uniquement le fait de lancer les batteries ou piles qui pose problème, ou si les droits d'image n'ont pas le dernier mot sur ce point sans pour autant l'avouer...

Oui peut-être que c'est surtout pour la candidature à l'Euro qu'il y a tout ce bruit, mais toujours est-il qu'il y aurait besoin que quelque chose soit fait, et si ce matraquage médiatique peut aider en ce sens, c'est une très bonne chose, mais comme tout ça ne dépend que des groupes supporters...
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades - Page 6 Empty Re: [N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades

Message par .iRf Dim 27 Sep - 0:16

Bof pour les droits d'images je ne pense pas vraiment... Enfin pas autant que ça quoi. ça peut peut etre faire parti des raisons mais c'est pas la raison majeure.

Oui justement comme on dit la solution aux problèmes doit venir de la part des groupes de supp. Une fois qu'eux auront pris réellement consciences du problème, les choses bougeront peut être. Avant ça tu pourra dire ce que tu veux dans les médias, ce qui doit entrer entrera par un moyen ou par un autre.
.iRf
.iRf
Pilier de F-C
Pilier de F-C

Masculin
Nombre de messages : 9240
Age : 30
Localisation : Sur F-C
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Mamadou Niang
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades - Page 6 Empty Re: [N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades

Message par Goto Dim 27 Sep - 14:14

Perso', ça ne me dérange pas qu'il y ait des fumis, j'aimerais juste qu'ils soient utilisés pour faire la fête et pas pour balancer sur les autres supp' ou sur le terrain. Et pour moi, la meilleure solution serait de menacer les clubs de supp' de se dissoudre en cas de jet d'objet pyrotechnique. Peut-être qu'au bout d'un, deux, trois groupes de supp' dissout avec une interdiction de stade pour les membres qui sont dedans pour quelques temps, ça ferait réfléchir.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades - Page 6 Empty Re: [N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades

Message par omzebest13 Dim 27 Sep - 14:33

On a jamais dit le contraire sur la présence des fumigènes. La on remet simplement en cause la mauvaise utilisation de ces derniers (chose que tu dis par la suite, j'ai bien compris).
En effet, de toute façon si on veut changer quelque chose, ça passe par les groupes de supporters.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades - Page 6 Empty Re: [N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades

Message par 26Mai1993 Dim 27 Sep - 16:45

Et comme on est en train de vouloir tuer le mouvement Ultra avec ttes ces répressions qu'ils subissent... C'est ça le problème.
26Mai1993
26Mai1993
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 6077
Age : 37
Localisation : Au coeur du Stade Vélodrome !!
Equipe préférée : O.M
Joueur préféré : Magic Cris Waddle, Maradona, JPP, Didier Drogba, Basile Boli, Ravanelli ....
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades - Page 6 Empty Re: [N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades

Message par Toujours Vaincre Lun 28 Sep - 1:45

26Mai1993 a écrit:Vraiment que du pipeau tout ça. De tte façon, à chq fois qu'il y a eu des problème, la Lige est monté au créneau suivi du Gouvernement. A chq fois ça devait aboutir sur des lois etc, et à chq fois, on a rien vu... L'exemple le plus récent est celui de la banderole anti-chtit...

Quand je disais qui allais faire un exemple de Paris avec cette histoire .

un peu comme les tirages de maillot avec Yepes, la simulation de Fiorese contre Bordeaux bref là c'est du sportif pour revenir au sujet d'un cote on souhaite faire partir les fumigène les soucis dans le stades ect mais on sais d'avance que sans les ultras le football Français il est rien à l'heure actuelle c'est le public Parisien /Marseillais / Lyon /Stephanois qui fait vendre notre bonne ligue 1 . siffle
Toujours Vaincre
Toujours Vaincre
Légende du Football
Légende du Football

Féminin
Nombre de messages : 6095
Age : 35
Localisation : Nancy
Joueur préféré : Pauleta, Alonzo, Rai, Ginola, Fermandez, Lama, Sorin
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades - Page 6 Empty Re: [N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades

Message par Sonnygoal Lun 28 Sep - 10:05

N'importe quoi, c'est pas les ultra qui font vendre la L1... ce qui est interréssant pour un club ou meme la ligue, c'est les familles et surement pas les ultras.... c'est les familles qui achete tout un tas de saloperie floqué au nom des club, c'est grace aux familles qu'un club peut develloper le marchandising, les ultras a ce niveau ne rapporte rien a un club et font plus fuir les familles qu'autre chose en fait.
Sonnygoal
Sonnygoal
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Equipe préférée : Olympique Lyonnais
Joueur préféré : Sonny Anderson et tout les Lyonnais
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades - Page 6 Empty Re: [N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades

Message par Toujours Vaincre Lun 28 Sep - 12:37

Sonnygoal a écrit:N'importe quoi, c'est pas les ultra qui font vendre la L1... ce qui est interréssant pour un club ou meme la ligue, c'est les familles et surement pas les ultras.... c'est les familles qui achete tout un tas de saloperie floqué au nom des club, c'est grace aux familles qu'un club peut develloper le marchandising, les ultras a ce niveau ne rapporte rien a un club et font plus fuir les familles qu'autre chose en fait.

Oh que non en terme de fidélité ça rien à voir ! sans les Ultras les club sont rien .
Toujours Vaincre
Toujours Vaincre
Légende du Football
Légende du Football

Féminin
Nombre de messages : 6095
Age : 35
Localisation : Nancy
Joueur préféré : Pauleta, Alonzo, Rai, Ginola, Fermandez, Lama, Sorin
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades - Page 6 Empty Re: [N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades

Message par Blackool02 Lun 28 Sep - 13:16

Puis franchement c'est bien les ultra qui font la renommée du Parc des Princes ou du Velodrome en bien ou en mal. A titre personnel quand je vais au Parc c'est parce que je me dit que Boulogne et Auteuil vont surchauffer le stade. C'était pas l'équipe et son jeu minable qui me donnait envie.
Blackool02
Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 36
Localisation : Paris
Joueur préféré : Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Revenir en haut Aller en bas

[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades - Page 6 Empty Re: [N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades

Message par .iRf Lun 28 Sep - 16:36

Toujours Vaincre a écrit:Oh que non en terme de fidélité ça rien à voir ! sans les Ultras les club sont rien .

Oui, les ultras sont tout le temps la à geuler, à supporter etc... Je te dis pas non.

Mais dans le coté business, c'est les familles qui rapportent. Les gosses qui ont 3 maillots floqués, la tasse OM, le clavier OM, la souris OM et tout le tralala... C'est là que tu remplis le compte de ton club... Ou le taxi olympique lyonnais

Les Ultras supportent, mais pas de la même manière. A part les maillots ils achètent pas tout la panoplie de truc dérivés Bandana
.iRf
.iRf
Pilier de F-C
Pilier de F-C

Masculin
Nombre de messages : 9240
Age : 30
Localisation : Sur F-C
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Mamadou Niang
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades - Page 6 Empty Re: [N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades

Message par Steph Lun 28 Sep - 18:43

Je suis du même avis , je ne suis pas un ultras et j'achète les maillots de l'OL , survet mais pas tout les ans non plus donc bon ... mais je gueule aussi comme un fou quand je vais a Gerland .
Steph
Steph
Animateur Ligue 1
Animateur Ligue 1

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 35
Localisation : 01
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Licha <3 , Bastos , Lloris , Anderson , Benzema
Date d'inscription : 19/04/2008

http://passion-ol.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades - Page 6 Empty Re: [N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades

Message par omzebest13 Lun 28 Sep - 20:43

Je suis quand même d'accord avec Sonnygoal sur son analyse.
Bien sur que les familles font vivre aussi le club. Il n'y a pas que les ultras.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades - Page 6 Empty Re: [N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades

Message par Alexinho Dim 18 Avr - 17:14

Pour. Surtout que ce n'est utilisé que dans les kop.
[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades - Page 6 266111648xb9
[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades - Page 6 0203ajapsg
[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades - Page 6 C12aja0001aut0002
[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades - Page 6 Photo20048
Larmes
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades - Page 6 Empty Re: [N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades

Message par Rafton52 Lun 19 Avr - 1:10

Moi je suis totalement Pour l'utilisation des Fumis, tant qu'il ne sont pas jetter sur la pelouse ou sur les autres supporters, je voit pas ou est le soucis !
Rafton52
Rafton52
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3401
Age : 33
Localisation : V€rT-Bo!$
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades - Page 6 Empty Re: [N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades

Message par Blackool02 Lun 19 Avr - 11:40

Ben on en a beaucoup parlé, ce serait surtout bien que ce soit vraiment encadré pour éviter qu'ils puissent être jeté ou qu'il y ai un incident.
Blackool02
Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 36
Localisation : Paris
Joueur préféré : Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Revenir en haut Aller en bas

[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades - Page 6 Empty Re: [N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades

Message par Alexinho Jeu 9 Déc - 0:44

Les "fumis" bientôt autorisés en Allemagne

Utiliser des fumigènes (ou feux de Bengale) dans un stade Outre-Rhin est passible d’amende non seulement pour les supporters, mais aussi pour leur club, qui peut voir son stade suspendu.

Pourtant, les fans estiment que le spectacle pyrotechnique contribue à améliorer l’ambiance au stade : « La pyrotechnique est un élément essentiel pour les fans. C’est une expression de l’émotion. […] Quand ça se passe à l’étranger, on nous vend ça comme une super atmosphère, mais chez nous, c’est considéré comme un crime. Nous voulons sortir de cette spirale négative et espérons que ça finira par être accepté comme un élément de la culture fan à part entière » a déclaré à zdf.de Martin Schwaak, qui fait partie d’un groupe d’ultras du Hambourg SV, le Chosen Few Hamburg.

La Fédération allemande de football (DFB), a accepté d’entamer des discussions avec plus de 50 groupes d’ultras, tous réunis sous la bannière « Pyrotechnik legalisieren – Emotionen respektieren » (Légaliser la pyrotechnique – respecter les émotions).

SoFoot
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades - Page 6 Empty Re: [N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser