Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Tieu] Analyse OL

+3
Renton
Cronosss
omzebest13
7 participants

Aller en bas

[Tieu] Analyse OL Empty [Tieu] Analyse OL

Message par omzebest13 Lun 31 Mai - 12:22

Olympique Lyonnais par Tieu

Mon équipe-type :


Lloris
Réveillère ---- Cris --- Boumsong ---- Cissokho
Toulalan
Pjanic ---------- Makoun
Delgado -------------------------- Michel Bastos
Lisandro


Les titulaires :


Hugo Lloris

J'ai sérieusement l'impression de me répéter. Le dernier rempart de l'OL, totalement indispensable, incroyablement décisif, comme d'habitude je vais terminer en disant que c'est, à mon avis, le meilleur du monde.

Anthony Réveillère

Il a fait une très belle saison pendant laquelle il a montré les qualités qu'on lui connaissait déjà, que ça soit une solidité défensive mais aussi sa combativité qui le caractérise, mais en plus je trouve qu'il a carrément passé un ou deux palier(s) sur son apport offensif, il a multiplié les montées cette saison et cet apport des latéraux est indispensable pour réussir au plus haut niveau.
Sa sélection en équipe de France pour la Coupe du Monde récompense assez justement sa très belle saison. Il ne faut pas oublier non plus la blessure qu'il avait eu la saison dernière et le choix qu'il avait fait de ne pas se faire opérer, contre l'avis de tous, et finalement on peut désormais dire que ça a fonctionné à merveille.

Cris

Saison mitigée de la même manière que l'équipe en général, il a connu un début de saison difficile où il était très fébrile, pour le leader de la défense qu'il est censé être c'est d'autant plus compliqué et a aussi un impact sur les performances des autres joueurs qui composent cette défense. Il a ensuite redressé la barre de fort belle manière, son début d'année 2010 était solide, il s'est ensuite rapproché du niveau qui a fait de lui un grand défenseur en L1 et aussi en Europe. Seulement il a déçu là où l'équipe avait le plus besoin de lui, c'est-à-dire lors du match retour contre le Bayern, il n'a pas tenu son rang ; le match avait d'ailleurs mal commencé pour lui car par une grosse erreur il avait offert la première occasion au Bayern, heureusement que leur jeune attaquant Müller n'est pas aussi réaliste qu'un autre Müller. Puis le pompon c'est son expulsion totalement débile où il a provoqué l'arbitre et n'a obtenu que ce qu'il méritait, je trouve ça indigne d'un joueur d'expérience, d'un capitaine et d'un leader comme lui.
Cette saison j'ai remarqué un changement dans son jeu, quelque chose que je n'ai pas du tout aimé. Avant c'était un joueur qui ne prenait pas de risque, il n'hésitait pas à balancer le ballon en touche pour assurer ses interventions, il ne faisait pas dans le détail, mais là cette saison il a commencé à faire des gestes techniques, à essayer de dribbler un attaquant pour relancer suite à une intervention, comme s'il voulait montré qu'il était brésilien, je n'ai pas compris l'intérêt et c'est d'ailleurs de cette manière qu'il offre l'énorme occasion à Müller dont j'ai parlé plus tôt.

Jean-Alain Boumsong

Beaucoup moins épargné par les critiques, je l'ai trouvé plus régulier sur l'ensemble de la saison, il n'a peut-être pas fait des matchs du même niveau que Cris lors de sa meilleure période (quoi que...), mais il y a moins d'écart entre ses bonnes et moins bonnes prestations. Je suis convaincu que c'est un élément important du groupe et qu'il peut encore apporter à l'équipe.

Aly Cissokho

J'ai un avis mitigé car si le joueur a été excellent, j'ai quelques doutes sur l'homme, je reviendrai dessus plus tard.
Sur le terrain il a été très généreux sur son côté, chose qu'on avait perdu depuis le départ d'Abidal, ses nombreuses montées et ses efforts incessants sans oublier ses bonnes performances sur le plan défensif en ont fait l'un des tous meilleurs latéraux de L1 alors qu'il était bien attendu au tournant vu le prix qu'il avait coûté.
Par contre humainement les choses étaient assez mal parties de mon point de vue, je n'avais pas apprécié certaines déclarations lorsqu'il devait signer au Milan AC, et là cette histoire depuis quelques temps comme quoi il souhaiterait une augmentation mais serait également attentif aux éventuels clubs intéressés, seulement 1 an après avoir signé. Tout ça ne plaide pas en sa faveur, mais comme le joueur a été très bon, je serai très heureux qu'il reste.

Jérémy Toulalan

L'un des piliers de l'équipe, excellent comme d'habitude au milieu de terrain, il l'a également été en défense centrale à tel point que j'arrive à me demander si ce n'était pas lui le leader de cette défense, tant elle avait un visage différent avec lui.
Ce qui m'a fait plaisir c'est qu'au fur et à mesure que la saison avançait, il prenait de plus en plus de responsabilités au milieu, ne se limitant pas à la récupération qu'il maîtrise totalement, il a en effet commencé à effectuer quelques montées pour venir aider lors de phases offensives, et ainsi montré qu'il pouvait être plus que ce que le grand public connait de lui.

Jean II Makoun

Là aussi j'ai l'impression de me répéter, je ne dirai pas qu'il a été très bon cette saison, comme la saison dernière, juste qu'il a un traitement spécial de la part du public qui ne regarde pas ce qu'il fait sauf quand ça peut servir à le critiquer. Oui ça lui arrive de faire des erreurs, oui il n'a pas toujours été bon, mais il ne mérite pas un tel acharnement alors que d'autres sont protégés, tout ça parce qu'il était à Lille avec Puel et qu'il est arrivé en même tant que lui.
Je pense notamment qu'il y a une grosse incompréhension de son rôle dans le milieu à 3, Toulalan étant un récupérateur et Pjanic étant un meneur, les gens ont tendance à le mettre dans la case relayeur, ce qui ne correspond pas à son style de jeu. La raison pour laquelle il est dans ce trio c'est son apport offensif car c'est le joueur, hormis les attaquants (et encore...), qui se rend le plus disponible pour apporter du poids dans la surface, sans oublier le travail défensif qu'il fait le reste du temps, c'est donc un bon compromis entre attaque et défense, mais il ne faut pas lui demander de faire un travail similaire à Pjanic.

Miralem Pjanic

Il a été très décisif cette saison, 10 buts et 12 passes décisives, il semble sur la bonne voie pour devenir un grand joueur et un meneur de qualité pour l'OL.
Il a encore une marge de progression notamment en ce qui concerne la régularité, mais aussi dans le domaine défensif où j'ai trouvé qu'il faisait pas mal de petites fautes inutiles, mais c'est relativement léger.

César Delgado

Il a sorti de très grosses performances cette saison, il a souvent fait la différence peu importe le poste où il jouait, sa complémentarité et sa bonne entente avec Lisandro y est certainement pour beaucoup. C'est d'autant plus appréciable qu'il avait connu des débuts difficiles, subit des critiques infondées, et il a donné une superbe réponse en faisant quelques performances tout simplement exceptionnelles notamment contre le Real Madrid.
Il a brillé par sa capacité à éliminer, mais il a aussi montré qu'il pouvait se sacrifier pour l'équipe et défendre sur son côté, c'est vraiment un joueur sur lequel l'OL doit construire.

Michel Bastos

Il m'a surpris dans le sens où il a beaucoup marqué, je ne pensais pas qu'il aurait un tel rendement à ce niveau là, par contre je suis un peu déçu par son rendement en tant que passeur, mais l'important est qu'il soit décisif et ça il l'est.

Lisandro Lopez

La classe, le meilleur joueur de L1 et je trouve ce titre amplement mérité. Il a souvent porté l'attaque à bout de bras et s'est souvent épuisé à travailler uniquement pour l'équipe, dans un sens quel gâchis vu ce qu'il est capable de faire lorsque l'équipe attaque, mais un joueur de cette qualité et avec ce tempérament est un immense atout pour un club. Il n'a pas mis longtemps à se mettre le public dans la poche, normal vu le niveau du joueur et son état d'esprit irréprochable.


Les remplaçants :


Rémy Vercoutre

Je pense avoir dit la même chose l'année dernière, mais c'est un élément très important du groupe et il serait vraiment bénéfique de le garder même si ce rôle de doublure n'est pas gratifiant. La preuve tout le monde semble avoir oublié les qualités qu'il avait lorsqu'il s'est révélé.

Dejan Lovren

Il m'a fait une très bonne impression en tant que défenseur central, très propre et très complet, par contre je pense qu'on a tous vu qu'il ne fallait pas le faire jouer sur un côté, c'est vraiment pas son truc, il n'a pas les repères pour bien défendre et offensivement il est presque inexistant.
En tout cas j'aimerai bien le voir prendre plus d'importance la saison prochaine, dans l'axe évidemment, et je suis convaincu que c'est dans cette optique qu'il avait été recruté cet hiver.

Maxime Gonalons

La révélation de la saison, son match à Anfield en a marqué plus d'un et je trouve que Puel a eu raison de l'utiliser avec une certaine retenue car il serait dommage de griller un joueur prometteur comme lui. J'ai tout de même une petite critique à formuler, sur la fin de saison il a commis beaucoup de fautes et pris beaucoup de cartons jaunes, et a même souvent risqué l'expulsion, c'est un truc sur lequel il faut qu'il travaille car j'ai l'impression qu'il commençait déjà à être catalogué par les arbitres.

Kim Källström

Je suis partagé car j'adore le joueur, il a beaucoup apporté à l'OL durant toutes ces années, il a un comportement exemplaire, mais je trouve que cette saison il n'a pas été au niveau. Evidemment je ne lui jète pas la pierre car il ne joue pas autant qu'il le mériterait, mais ça a toujours été comme ça et ça ne l'a jamais empêché d'être très bon, sauf cette saison à mon sens. C'est également à lui que je fais allusion par rapport au traitement réservé à Makoun, Källström n'a pas été meilleur cette saison je trouve, peut-être qu'il l'a été mais pas de beaucoup, et pourtant c'est le jour et la nuit au niveau du public, il est soutenu alors que Makoun est mis plus bas que terre. Certes il a prouvé un certain nombre de choses, il a pas mal de choses qui plaident en sa faveur, mais de toutes manières je ne dis pas qu'il fallait le siffler, juste que je trouve dommage que le public n'ait pas la même patience avec Makoun.

Sydney Govou

Ce n'est pas sa meilleure saison. Offensivement il doit souffrir de la comparaison avec Bastos et Delgado, mais je trouve tout de même qu'il a apporté grâce à son expérience et sa capacité à aider son équipe, dommage qu'il n'ait pas eu un bon rendement comme lors des deux saisons précédentes. Son départ marque l'histoire du club, le public lui a rendu un bel hommage, c'est mérité.

Bafétimbi Gomis

Lui aussi beaucoup critiqué, c'est vrai qu'il n'a pas été spécialement réaliste et qu'il a fait quelques petites erreurs assez bêtes mais je trouve dommage de ne retenir que ça. Cette saison il a montré plusieurs choses intéressantes, il offre notamment d'autres solutions en attaque grâce à son gabarit, j'ai d'ailleurs trouvé qu'il a fait des progrès lorsqu'il est dos au but, chose qu'il n'était semble-t-il pas habitué à travailler avant à Saint-Etienne où il était plus utilisé comme un Djibril Cissé, et il a tellement à apporter dans ce registre dos au but que ça vaut le coup de lui laisser le temps. Ce qui m'a plu également c'est le changement d'attitude, là aussi sur la fin de saison, il a commencé à sourire ce qui était rare avant, et mine de rien ça fait plaisir, j'ai également l'impression qu'il est plus combatif qu'avant, lorsqu'il perd un ballon il fait les efforts, peut-être que Lisandro lui sert d'exemple sur ce point.


Avis général et ce que j'attends :


La saison de l'OL est assez mitigée mais je trouve qu'on peut être optimiste pour la suite, on a vu sur cette seconde moitié de saison ce que la méthode Puel pouvait apporter au club, et cet aperçu vaut le coup je trouve. Maintenant il va falloir bien négocier ce mercato d'été qui risque déjà d'être un moment charnière de la saison prochaine, plus que ça ne l'a jamais été tellement il y a de dossiers :
- la défense, avec notamment le cas Cris, je n'oublie pas tout ce qu'il a apporté au club, mais depuis quelques temps j'ai de sérieux doutes sur sa capacité à être le défenseur qu'il était il y a quelques années, il l'a été de manière temporaire cette saison, s'il ne peut pas faire mieux il ne faudra pas hésiter à le traiter comme les autres joueurs ; l'autre cas, totalement différent c'est celui de Toulalan, peut-être lié à celui de Cris, il faut le fixer à un poste, peut-être en fonction des possibilités de recrutement et de l'avis du principal intéressé.
- le milieu, évidemment avec l'éventuel replacement de Toulalan en défense, mais surtout les départs probables d'Ederson, Bodmer et Källström qui n'ont jamais vraiment convaincu ou méritent d'avoir leur chance d'être titulaire pour s'exprimer pleinement.
- l'attaque avec le départ de Govou car je considère qu'il n'y a pas spécialement besoin d'avoir un autre attaquant axial, Gomis a le profil qu'il nous faut.

On entend souvent qu'une grande équipe doit avoir un grand gardien et un grand attaquant, que c'est un gage de réussite car ce sont les postes les plus décisifs, et bien de ce côté l'OL n'a rien à envier à bon nombre de clubs, surtout si on ajoute un joueur comme Toulalan entre les deux. Je trouve qu'il s'agit d'une base plus qu'intéressante pour réaliser de grandes choses, le club en a sûrement conscience et c'est là aussi une raison d'être optimiste, maintenant il faut renforcer le reste et surtout que le groupe soit solidaire, on a vu ce que ça a donné contre le Real.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse OL Empty Re: [Tieu] Analyse OL

Message par Cronosss Lun 31 Mai - 12:37

J'aime beaucoup c'est trés complet, on voit ton point de vue qui est trés bon ! Bravo
Cronosss
Cronosss
Animateur C. League
Animateur C. League

Masculin
Nombre de messages : 7012
Age : 33
Localisation : 81
Equipe préférée : OL and Arsenal

Joueur préféré : Benzema, Juninho and Diaby
Date d'inscription : 21/07/2008

http://cronosss.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse OL Empty Re: [Tieu] Analyse OL

Message par omzebest13 Lun 31 Mai - 12:59

Bon alors je vais donner mon avis.

Pour ton équipe type, je pense qu'il n'y a rien à dire, il y a pas trop de questions à se poser ! ^^

Lloris, +1 à tout ton paragraphe, de loin le meilleur gardien cette année.

Reveillère, bah je pense pareil, quelle satisfaction ! Très contente pour lui qu'il soit dans les 23, j'aimerais d'ailleurs le voir en titulaire, au moins le tester. Ah la la, je comprendrais pas pourquoi vous vous êtes obstinés avec Clerc...

Pour Cris, je suis d'accord aussi. Franchement c'est ma grosse incompréhension de cette équipe, en effet, il a beaucoup changé. Il a eu un début de saison très difficile, beaucoup en difficulté mais comme l'équipe, il a sur revenir mais comme tu dis, c'est surtout dans son comportement, son état d'esprit qu'il a péché. La défense de l'OL n'aura quand même pas été très rassurante cette année, Cris en est un peu responsable mais c'est aussi du aux nombreuses blessures à ce poste. Je vais donc en venir à Boumsong, alors j'ai pas la même approche que toi, je trouve que comparé à la saison dernière il m'a moins plus, ses blessures ne l'ont pas aidé, mais je l'ai pas souvent trouvé super cette saison, d'ailleurs, il a perdu sa place en bleu. Par contre comme toi, je pense que c'est un bon défenseur qui peut faire encore beaucoup de bien à l'OL.

Pour Cissokho, je vais rien dire de plus, j'adore le joueur, ça change de Grosso ! ^^ L'homme, bah c'est pas ça qu'est ça...

Toulalan c'est un joueur complet, excellent au milieu mais comme tu dis, en défense il est rassurant, comme je l'ai dit avant, j'ai jamais trouvé la défense de l'OL super rassurante sauf lorsque Toulalan a été descendu...

Pour Makoun, même si je pense qu'en effet certains supporters sont durs, j'ai quand même du mal avec lui. Je trouve pas qu'il est autant utile à l'équipe que lorsqu'il était à Lille. Il est pas forcément mauvais mais il est pas brillant non plus.

Pjanic est assez irrégulier mais bon, il est encore jeune. Il a très bien débuté, il a eu une période creuse, et il a bien fini... de bonne augure pour la suite, il peut vraiment faire de belles choses car il va encore progresser.

Delgado, quel plaisir de le voir jouer ! Heureusement que les supporters et le club ont été patients, un régal cette année.

J'adore Bastos, j'ai été déçue quand il a signé à l'OL, ça a pas toujours été facile, mais il a répondu présent quand même, je pensais pas qu'il réussirait aussi bien sa première saison, tant mieux pour lui, il le mérite.

Pour Lopez, bah je suis déçue. Je suis fan de ce joueur, mais j'ai pas du tout aimé sa saison, c'est un gâchis pour moi. C'est certainement l'un des meilleurs joueurs de l1 mais pour le titre de cette saison, j'ai quand même du mal. J'espère vraiment qu'on le verra dans un autre rôle la saison prochaine, il peut tellement mieux faire si il est dans de meilleures conditions ! C'est un attaquant de classe par son jeu et sa motivation.

Pour les remplaçants je vais pas dire grand chose.

Sinon pour ton dernier paragraphe je suis assez d'accord avec toi.

Encore merci de nous avoir fait partager cette analyse, très plaisante à lire !
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse OL Empty Re: [Tieu] Analyse OL

Message par Renton Lun 31 Mai - 19:32

Comme l'année dernière une belle analyse très sympa à lire.

Au sujet de Cris j'ai moi aussi trouvé les quelques fois où je l'ai vu joué que son jeu était parfois très approximatif et donc qu'il dégageait beaucoup moins de sérénité qu'il y a quelques années. Après ce problème est certainement lié à la confiance générale du groupe, il en serait qu'un reflet ?

Pour Cissokho j'ai également trouvé certaines de ses déclarations très limites. Ce qui me gêne encore davantage c'est qu'il ne semble pas du tout caché qu'il est à l'OL pour s'en servir de tremplin. C'est malheureusement souvent le cas en France pour les joueurs ayant un potentiel confirmé, mais mais l'annoncé de cette façon si peu de temps après son arrivée ...

Pour le reste de l'équipe type je suis assez d'accord avec toi. Lloris meilleur gardien au monde ça peut laisser septique mais au final en y pensant j'en trouve pas qui pourrait se prétendre meilleur que lui. Ce qui est sûr c'est qu'il fait parti des 5 meilleurs. J'espère vraiment qu'il restera en France, en tout cas quand je l'entend parler il dégage suffisement d'intelligence et de recul pour aller bêtement se brûler les ailes trop rapidement à l'étranger comme Benzema. J'aime vraiment beaucoup son état d'esprit tout comme Delgado qui se sacrifie pour le collectif, ou Lisandro qui est sans aucun doute possible le meilleur joueur de notre championnat. Un joueur de très grand classe qui me fait penser au grand Eric Cantona par certaines de ses attitudes.

Au sujet des remplaçants j'ai trouvé très limite la dernière intervention de Vercoutre dans le couloir des vestiaires pour l'une des dernières journées de championnat. Je me rappelle plus du motifs mais sa réaction était vraiment très limite.
Lovren j'aimerais enfin le voir jouer l'année prochaine ^^ En tout cas il semble prometteur, il ne sera pas de trop en défense centrale.

Au niveau des départs des pistes ? Car pour le moment ça fait pas de bruit de ce côté-là ! ^^
Renton
Renton
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3944
Age : 40
Localisation : 18
Equipe préférée : AJA
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse OL Empty Re: [Tieu] Analyse OL

Message par Steph Lun 31 Mai - 19:49

Pas mal , je suis pas d'accord sur 2-3 points mais je ne dirais pas lesquels car ils sont bien évidemment connu de tous mdr .

Concernant Cris il n'a pas été bon comme toute l'équipe en début de saison sa tu l'a souligné . Contre le Bayern , je pense que le fait de s'être mis trop de pression l'a fait passer complètement a coté de son match et c'est bien dommage .

Par contre pour Govou , je pense moi par contre que c'est sa plus belle saison depuis 2-3ans ...
Steph
Steph
Animateur Ligue 1
Animateur Ligue 1

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 35
Localisation : 01
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Licha <3 , Bastos , Lloris , Anderson , Benzema
Date d'inscription : 19/04/2008

http://passion-ol.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse OL Empty Re: [Tieu] Analyse OL

Message par Tieu Lun 31 Mai - 20:31

D'abord merci pour vos réactions Wink

omzebest13 ->

Pour Boumsong, je pense que je me suis mal exprimé, moi aussi je l'ai trouvé moins bon que la saison dernière et quand je dis que je l'ai trouvé "plus régulier" c'est pas par rapport à la saison précédente mais par rapport à Cris, en rapport à ce que je dis ensuite sur les bonnes et moins bonnes performances.

Pour Makoun aussi je suis d'accord, il n'est pas aussi bon qu'à Lille, mais surtout il n'est pas aussi inutile qu'on peut le lire sur les avis de certains supporters. C'est d'ailleurs pour qu'il retrouve son niveau de Lille que ça ne me dérangerait pas que Toulalan aille en défense centrale pour qu'il retrouve une place de récupérateur.

Pour Lisandro c'est les matchs où il passe son temps à presser et ne fait aucun tir ? Si c'est ça je comprends ton point de vue, même si ce sacrifice joue également en sa faveur ça reste du gâchis quand on voit ce qu'il apporte, mais justement ça ne doit pas éclipser le reste de sa saison à mon avis.

Renton ->

Cris est beaucoup moins serein, ça se voit dans son jeu, et c'est dans ces cas là qu'il fait des interventions plus que limites, notamment de l'anti-jeu, ou qu'il a des réactions de m*rde, un peu comme Juninho d'ailleurs. C'est peut-être lié à la confiance de l'équipe, mais si c'est le cas c'est limite un cercle vicieux car pour moi cette absence de confiance provient du manque d'assurance derrière.

Pour Lloris, je n'en vois que 2 qui ont fait une saison comparable : Julio Cesar et Reina ; à part ça Casillas a fait des bourdes, Van der Sar a été pas mal blessé, et Buffon n'est plus aussi impressionnant je trouve. Le chauvinisme fait le reste, mais ça ne doit pas être loin de la vérité.

Oui ça me dit quelque chose ce truc avec Vercoutre, il est également très fort pour se prendre la tête avec les adversaires et l'arbitre^^

Au niveau des départs on sait les joueurs concernés, mais rien de très concret pour l'instant. Le PSG est sur Bodmer comme tous les ans et Ederson a quelques pistes en Italie, genre Milan AC et Lazio par exemple.

Steph ->

Que Cris ne soit pas au top contre le Bayern, j'aurai accepté, mais qu'il se fasse expulser pour un truc aussi con, je ne vois pas d'excuse.

Pour Govou ça me surprend, moi sur le plan offensif à part quelques matchs je l'ai trouvé assez effacé.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse OL Empty Re: [Tieu] Analyse OL

Message par omzebest13 Lun 31 Mai - 20:35

Govou ? Sa plus belle saison ? Je trouve pas du tout par contre.

@ Tieu.

Je comprends mieux pour Boum', on est d'accord alors. Pour Makoun c'est la même et pour Lisandro en effet c'est là où je veux en venir mais comme tu dis, ça n'enlève pas ce qu'il a quand même apporté, mais je trouve qu'il peut pas vraiment exprimer toutes ses qualités, c'est pas encore le Lopez de Porto qu'on voit à l'OL je trouve.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse OL Empty Re: [Tieu] Analyse OL

Message par Steph Lun 31 Mai - 20:39

Désolé mais Govou pour moi a été irréprochable , alors certes il n'a pas été bon sur toute la saison mais bien meilleur que la saison dernière .
Steph
Steph
Animateur Ligue 1
Animateur Ligue 1

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 35
Localisation : 01
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Licha <3 , Bastos , Lloris , Anderson , Benzema
Date d'inscription : 19/04/2008

http://passion-ol.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse OL Empty Re: [Tieu] Analyse OL

Message par Tieu Lun 31 Mai - 20:43

omzebest13 -> Lisandro l'a lui-même dit lors de la cérémonie des trophées UNFP "vous verrez un meilleur Lisandro la saison prochaine" ou un truc comme ça.

Steph -> Sa saison est un peu à l'image des deux derniers matchs de l'équipe de France, il n'a pas été aussi tranchant que certaines saisons, pas très décisif, mais comme je le dis peut-être qu'il souffre de la comparaison avec Delgado par exemple.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse OL Empty Re: [Tieu] Analyse OL

Message par omzebest13 Lun 31 Mai - 20:46

Ah bah je demande que ça alors !
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse OL Empty Re: [Tieu] Analyse OL

Message par Steph Lun 31 Mai - 20:57

Pour moi Delgado et Govou sont incomparable . Delgado est beaucoup plus technique , moins rapide et doit jouer dans l'axe pour moi après le coach fait ce qu'il veut .
Steph
Steph
Animateur Ligue 1
Animateur Ligue 1

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 35
Localisation : 01
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Licha <3 , Bastos , Lloris , Anderson , Benzema
Date d'inscription : 19/04/2008

http://passion-ol.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse OL Empty Re: [Tieu] Analyse OL

Message par Tieu Lun 31 Mai - 21:07

Le fait est qu'il a souvent joué sur la droite, je ne compare pas les styles de jeu, mais l'apport.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse OL Empty Re: [Tieu] Analyse OL

Message par Lizarazu69 Lun 31 Mai - 21:31

Très bonne analyse, très agréable à lire, par contre j'aurais bien aimé avoir ton avis sur Puel. [Tieu] Analyse OL 609912
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse OL Empty Re: [Tieu] Analyse OL

Message par Tieu Lun 31 Mai - 21:48

Ah bah il suffit de demander^^

J'ai toujours eu confiance en Puel, très critiqué car pas de titres, mais pour moi il part de très loin. Il a dû gérer les conséquences d'un énorme laxisme défensif sous Perrin ainsi que de se gérer la transition suite aux départs importants, ça n'aide pas. Je sais que ça ne concerne pas directement cette saison pour le côté défensif, mais je pense que a encore laissé des marques.
Sur cette saison, même si tout n'a pas été parfait, je trouve qu'on a vu des belles choses, on a vu l'équipe confirmer plusieurs fois son potentiel, faire de vrais gros matchs, il y a donc du mieux indéniablement ; le travail de Puel commence à payer et je pense que ça va continuer.

Sur les transferts je pense qu'on peut dire qu'il ne s'est pas trompé, dans la confiance qu'il a accordé à certains joueurs, notamment Pjanic qui a succédé à Juninho malgré son jeune âge et sa petite expérience du très haut niveau, ou encore Delgado qui avait besoin d'un temps d'adaptation, et pourquoi pas la confiance qu'il a témoigné envers Réveillère malgré leur(s) gros désaccord(s) sur sa guérison.
On a vu également sur certains matchs, notamment celui du Real, que l'équipe était très disciplinée, que chaque joueur à rempli son rôle à merveille et même un peu plus, ce qui témoigne que le discours de Puel passe bien dans le groupe, ce qui n'était pas forcément le cas la saison dernière.

Après je suis moi aussi exaspéré de voir certains matchs où l'équipe n'avance pas, ou celui contre le Bayern où l'équipe s'est contentée de défendre sans réellement chercher à inquiéter l'adversaire, mais je trouve précipité de mettre ça sur le dos de l'entraîneur, je ne peux pas voir ça comme un choix de sa part, mais juste une incapacité de l'équipe à sortir proprement le ballon et a en faire quelque chose.

Pour finir, on lui a collé l'étiquette d'entraîneur défensif, ou plutôt hyper-défensif, à mon sens il insiste là-dessus pour la même raison que Houllier et Le Guen : c'est nécessaire. Pour qu'une équipe, et notamment les joueurs à vocation offensive ou ceux qui les soutiennent, ont besoin d'avoir une certaine assurance quant à la défense. Il est plus facile de tenter des choses lorsque l'on sait que ce n'est pas une catastrophe de perdre la balle, qu'il y a derrière des joueurs qui feront ce qu'il faut.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse OL Empty Re: [Tieu] Analyse OL

Message par Lizarazu69 Lun 31 Mai - 21:57

Merci. [Tieu] Analyse OL 753330
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse OL Empty Re: [Tieu] Analyse OL

Message par Steph Lun 31 Mai - 22:01

Je voulais juste préciser que les départ important ... il y est pour beaucoup . Enfin bon je dit sa je dit rien .
Steph
Steph
Animateur Ligue 1
Animateur Ligue 1

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 35
Localisation : 01
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Licha <3 , Bastos , Lloris , Anderson , Benzema
Date d'inscription : 19/04/2008

http://passion-ol.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse OL Empty Re: [Tieu] Analyse OL

Message par Tieu Lun 31 Mai - 22:16

Il ne les a pas retenus on va dire. Pour Juninho si le courant ne passait pas, c'est pas uniquement la faute de Puel, il faut être 2 pour ça.
Il savait à quoi il s'attendait, c'était mieux de la faire le plus vite possible cette transition à mon sens, car c'était inévitable on le sait tous.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse OL Empty Re: [Tieu] Analyse OL

Message par Steph Lun 31 Mai - 22:22

Oui biensur qu'on savait tous que Juni allait partir , mais sa fait toujours chi*r de perdre un joueur comme sa car le courant passe pas avec le coach mais comme l'a dit Cris , Puel a changer et il est moins strict on va dire .

Et je pense que le départ de Juni a été bénéfique pour l'OL en LDC car Juni pète vite les plombs quand il perd tellement il a la culture de la gagne lol .

Donc bon Puel aurait pu retenir un joueur pour moi c'est Benzema mais celui-ci rêvait du Réal ... enfin bon c'est une histoire sans fin .
Steph
Steph
Animateur Ligue 1
Animateur Ligue 1

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 35
Localisation : 01
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Licha <3 , Bastos , Lloris , Anderson , Benzema
Date d'inscription : 19/04/2008

http://passion-ol.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse OL Empty Re: [Tieu] Analyse OL

Message par Tieu Lun 31 Mai - 22:26

Bah celui sur lequel j'ai le moins de regret c'est bien Benzema vu la succession.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse OL Empty Re: [Tieu] Analyse OL

Message par Steph Lun 31 Mai - 22:32

Ah oui biensur , mais je pense qu'on aurait pu recruter Lisandro même en gardant Benzema , la on aurait vraiment mis toutes les chances de notre coté car bon Gomis il est bien gentil mais c'est pas niveau LDC...
Steph
Steph
Animateur Ligue 1
Animateur Ligue 1

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 35
Localisation : 01
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Licha <3 , Bastos , Lloris , Anderson , Benzema
Date d'inscription : 19/04/2008

http://passion-ol.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse OL Empty Re: [Tieu] Analyse OL

Message par Tieu Lun 31 Mai - 23:26

Je ne suis pas d'accord sur les deux points. Pour recruter un joueur comme Lisandro il fallait une rentrée d'argent car il n'y avait pas qu'à ce poste qu'il fallait recruter, quant au niveau supposé de Gomis, il faut lui laisser le temps comme à Delgado.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse OL Empty Re: [Tieu] Analyse OL

Message par Steph Lun 31 Mai - 23:31

Euh ... Gomis est habituer a la Ligue1 et aux climat français steplait ... Delgado venait d'Argentine il n'était jamais venue en europe alors qu'il est eu besoin de temps c'était compréhensible .
Steph
Steph
Animateur Ligue 1
Animateur Ligue 1

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 35
Localisation : 01
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Licha <3 , Bastos , Lloris , Anderson , Benzema
Date d'inscription : 19/04/2008

http://passion-ol.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse OL Empty Re: [Tieu] Analyse OL

Message par Tieu Lun 31 Mai - 23:32

Tu n'as pas dû lire ce que j'ai dit sur Gomis dans mon analyse on dirait...
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse OL Empty Re: [Tieu] Analyse OL

Message par binouzihno Mar 1 Juin - 10:57

Sujet très intéressants à lire, je me lme gardais sous le coude pour quand j'aurais un moment.

C'est assez représentatif de ce que je pensais de la saison de l'OL, pas la meilleure saison de l'histoire de Lyon Mr green) mais une saison très encourageante. Wink

L'année prochaine, il devrait y avoir encore une belle bataille pour le titre surtout que Lyon ne passera pas par le tour préliminaire, ce qui est très important dans la gestion de la préparation.
binouzihno
binouzihno
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3161
Age : 42
Localisation : Cherbourg
Equipe préférée : SM Caen, OM
Joueur préféré : Karl Svensson, Ibrahima Bakayoko
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse OL Empty Re: [Tieu] Analyse OL

Message par Tieu Mar 1 Juin - 20:37

Oui même si cette saison le tour préliminaire avait pas mal mis l'équipe en confiance, après ça a sûrement pesé dans certaines périodes plus difficiles.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse OL Empty Re: [Tieu] Analyse OL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser