Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Tieu] Analyse Manchester City

5 participants

Aller en bas

[Tieu] Analyse Manchester City Empty [Tieu] Analyse Manchester City

Message par omzebest13 Ven 2 Juil - 1:30

Manchester City par Tieu

Mon équipe-type :


Given
Richards ---- Touré --- Kompany ---- Bridge
de Jong ---------- Barry
Johnson ----------- Tevez ---------- Bellamy
Adebayor


Les titulaires :


Shay Given

Il avait été recruté au mois de janvier 2009 et avait tout de suite impressionné et prouvé qu'il était bien l'un des meilleurs gardiens du championnat bien qu'il n'était pas le plus connu du grand public. La saison qu'il vient de faire est dans la continuité, il a peut-être été moins impressionnant car la défense a progressé.

Micah Richards

Titulaire sur le côté droit sous Mark Hughes il a eu beaucoup moins de temps de jeu avec son successeur Roberto Mancini, pourtant il avait fait une grosse première partie de saison qui en faisait un candidat pour le poste de latéral droit en sélection derrière Glen Johnson.
C'est peut-être son côté chien-fou qui a posé problème à l'entraîneur italien, mais c'est regrettable car il formait un très bon duo avec SWP.

Kolo Touré

Promu capitaine par Mark Hughes dès son arrivée, il a tout de suite stabilisé cette défense, mais après les choses se sont compliquées, la défense retombait dans ses travers et lors de l'arrivée de Roberto Mancini on pouvait craindre quelques changements à ce niveau là, mais il garda sa confiance en l'ivoirien.

Vincent Kompany

Il avait commencé la saison en tant que doublure de Nigel de Jong au milieu de terrain, mais le changement d'entraîneur ainsi que la longue blessure de Joleon Lescott lui a permis de trouver du temps de jeu en défense centrale, où il a formé un très bon duo avec Kolo Touré.

Wayne Bridge

Comme Shay Given il était arrivé au club en janvier 2009 et avait été impressionnant. Par contre sa seconde saison est bien plus compliquée, en partie à cause de ce qui a été appelé le Terrygate.
Côté terrain, son apport offensif était beaucoup plus limité que lors de l'exercice précédent, et défensivement il a très souvent été pris à défaut, lui qui était pourtant si solide auparavant.

Adam Johnson

Recruté lors de la fin du mercato d'hiver, il n'a pas tardé à briller sous son nouveau maillot et s'est imposé comme un titulaire indiscutable. Avant son transfert à City il faisait le bonheur de Middlesbrough où il tenait l'équipe à bout de bras, en rejoignant Manchester il a pu franchir un palier, et même plusieurs tant il a été impressionnant, lui permettant de postuler sérieusement à une place dans la sélection anglaise pour la Coupe du Monde, avec pourtant une belle concurrence.

Gareth Barry

Énorme avec Aston Villa, il avait rejoint City pour jouer la Ligue des Champions, objectif non atteint mais il fini tout de même devant son ancien club. Par contre sur le plan personnel il a été assez méconnaissable, et c'est probablement là qu'était le gros problème de City car il n'y avait pas de relai entre la défense et l'attaque, et c'était son rôle. A Aston Villa il était énorme dans ce registre, lançant de nombreuses actions et les accompagnant très souvent ce qui lui permettait d'avoir de bien meilleures stats.
Il est probablement la plus grosse déception de City, mais il faut dire que c'est aussi lui qui avait le plus de pression sur les épaules.

Nigel de Jong

Excellent dans son registre habituel de sentinelle devant la défense, il a montré ses limites dans les phases offensives malgré de bonnes intentions. Mais le problème c'est justement que ce n'était pas son rôle, le fait qu'il doive participer à ce niveau témoigne de gros manques de l'équipe.

Craig Bellamy

Il a fait une très grosse saison, lors de la première partie avec Mark Hughes il était le joueur le plus décisif, il a assez mal vécu le licenciement de son compatriote mais a tout de même su se rendre indispensable à Roberto Mancini, malgré pas mal de problèmes d'entente entre les deux hommes. Confirmant les qualités qu'on lui connait, il n'a donc rien lâché et a tout fait pour aider l'équipe.

Carlos Tevez

Après 3 mois pendant lesquels il a eu un rendement assez normal pour un attaquant, il a enchaîné les performances et les buts. En une saison avec City il a presque autant marqué de buts qu'en 2 saisons avec United, et a ainsi prouvé qu'il pouvait être décisif comme le grand joueur qu'il est.
A partir de février il a même eu un rendement tel qu'à lui tout seul il pouvait faire en sorte que les ambitions de City soient réalisables, seulement ça n'a pas suffit.

Emmanuel Adebayor

Il avait commencé la saison en boulet de canon, montrant qu'il était revanchard, il ne l'a d'ailleurs pas caché lors du match contre son ancien club où il a piqué un sprint pour venir narguer les supporters qui ne l'avaient jamais vraiment accepté, sûrement l'une des images de l'année.
Il a peut-être été moins décisif lorsque Tevez a explosé, mais il formait tout de même avec lui un duo impressionnant que tout club voudrait, il a d'ailleurs à coup sûr beaucoup pesé dans l'efficacité de son compère d'attaque.


Remplaçants :


Joleon Lescott

Il était impressionnant avec Everton, son association avec Touré était plus que prometteuse, les débuts étaient intéressant mais par la suite ça s'est moins bien passé, il n'est pas parvenu à retrouver le niveau qu'il avait à Everton et sa saison s'est fini trop vite pour qu'il puisse y parvenir.

Pablo Zabaleta

Il a été l'homme à tout faire cette saison, il a joué partout en défense, milieu défensif et même milieu sur le côté droit, il n'a pas forcément impressionné à tous ses matchs mais il a été régulier et a toujours répondu présent lorsque l'on faisait appel à lui, une bonne surprise.

Stephen Ireland

Il sortait d'une saison énorme, le tout début de saison était dans le même registre, buteur et passeur, seulement il a perdu sa régularité et a fini par perdre également sa place de titulaire indiscutable. Il pu retrouver cette place de manière momentanée, mais l'arrivée de Roberto Mancini a définitivement scellé son sort et il n'a plus eu l'occasion de se montrer, un beau gâchis pour un joueur qui avait des stats dignes d'un Lampard lors de la saison précédente. Lorsqu'il était présent sur le terrain je trouve qu'il y avait plus de fluidité dans la liaison entre défense et attaque, c'est vraiment dommage vu qu'il s'agissait du gros point noir de City.

Martin Petrov

Cantonné à un rôle de remplaçant sous les ordres de Mark Hughes, il fut le premier à bénéficier du changement d'entraîneur car Mancini en fit tout de suite un titulaire et le joueur répondait présent, mais l'arrivée d'Adam Johnson l'a remis définitivement sur le banc.

Patrick Vieira

Il était venu pour trouver du temps de jeu, il en a eu un peu et il l'a bien utilisé car sa faculté à aller de l'avant et à trouver les attaquants très rapidement a vraiment apporté à City. Mais malgré le fait de connaître l'entraîneur, il a été victime de la hiérarchie qui était en place, il passait en effet derrière Barry et de Jong, il ne pouvait donc jouer que lorsque Mancini optait pour un 4-3-3, ce qui au fur et à mesure que la saison avançait se faisait de plus en plus rare afin d'aligner le duo Tevez-Adebayor.
C'est pour cette raison que le pari était risqué, mais je trouve que son apport offensif était meilleur que celui de Barry, la façon dont les choses se sont terminées est donc forcément décevante.

Shaun Wright-Phillips

Auteur d'une excellente première partie de saison, il a lui aussi été une des victimes du changement d'entraîneur, dans un premier temps Mancini lui a préféré Petrov, puis dans un second temps Johnson, mais contrairement à Ireland il conservait la possibilité de briller car il entrait tout de même régulièrement en fin de match et a toujours été performant dans ce rôle de joker grâce à ses qualités naturelles de vivacité notamment.


Avis général et ce que j'attends :


L'équipe n'a pas atteint son objectif qui était de se qualifier pour la Ligue des Champions, avant toute chose il faut voir ce que l'équipe dirigeante va décider même si on semble se diriger vers un maintient de Mancini, qui avait remplacé Mark Hughes viré justement car les dirigeants ne voyaient pas le gallois capable d'amener l'équipe vers son objectif, or Mancini n'a pas fait mieux alors que lui-même avait annoncé viser le titre.
C'est probablement parce que je n'ai toujours pas digéré ce licenciement, notamment la manière puisque Hughes a été viré suite à une victoire, ni le remplacement car Mancini a été nommé à peine un jour après l'annonce du licenciement de Mark Hughes, ce qui prouve bien que c'était prévu depuis longtemps, mais j'aimerai bien voir Mancini se faire virer, je ne suis pas convaincu qu'il ait fait mieux que son prédécesseur.

Malheureusement pour moi je pense que les dirigeants vont faire preuve de souplesse cette fois là, afin de préparer au mieux la saison qui arrive. Et il va y avoir du mouvement cet été, pas mal de joueurs n'ont pas apprécié le licenciement de Hughes et les méthodes imposées par Mancini, parmis eux on peut citer Bellamy, Tevez ; d'autres n'ont jamais eu leur chance, l'ont perdu, ou ont un temps de jeu presque ridicule pour leur niveau, par exemple Ireland, Santa Cruz, SWP, Petrov, Richards et Onuoha.
Cependant malgré tout ce chambardement qui se prépare, le club peut s'appuyer sur des valeurs sûres ou des bonnes surprises : Given, Touré, Kompany, Zabaleta, de Jong ; ça reste tout de même léger par rapport au nombre de départs potentiels. Il y a aussi le cas Adebayor, il a fait une très bonne saison, mais malgré tout City semble vouloir recruter un grand attaquant comme Fernando Torres, est-ce vraiment nécessaire ? J'en doute.
Il y a aussi des doutes sur Barry, qui a été assez bon mais sans plus comparé à ce qu'il est capable de faire, ce qu'il faisait à Villa. Il n'est pas autant au départ des actions, il ne les accompagne pas non plus, ou beaucoup moins que ce qu'il a pu faire la saison dernière par exemple, et Patrick Vieira a montré plus de choses à ce niveau là. Et ce lien entre phase défensive et offensive, il est justement là pour l'apporter, ce n'est pas le rôle de Nigel de Jong, il faudra peut-être faire un ajout à ce niveau là mais le joueur capable de le faire était déjà présent, Ireland, et le faisait très bien avec Mark Hughes mais n'a pas été utilisé par son successeur.

Au final le plus simple pour City serait de conserver la majorité des joueurs et de procéder à quelques ajouts ciblés car il ne leur manquerait pas grand chose, mais d'une part il y a pas mal d'incertitudes sur le souhait de quelques joueurs, mais aussi sur la manière de voir les choses des dirigeants, qui veulent recruter de grands noms et faire une équipe de stars car ils ont les moyens financiers pour le faire.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse Manchester City Empty Re: [Tieu] Analyse Manchester City

Message par binouzihno Ven 2 Juil - 11:10

Très intéressant Wink

J'ai du mal à suivre la Premier League mais l'émergence de Tottenham et Man City m'a attiré cette saison. On a vu que Tevez lorsqu'il est considéré à sa juste valeur (à savoir le taulier qu'il est) est un joueur hors normes, je pense que City va être un vrai candidat au podium cette saison Wink

Sinon, est ce que Vieira est censé rester (je ne digère toujours pas sa non-sélection pour le mondial) ?
binouzihno
binouzihno
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3161
Age : 42
Localisation : Cherbourg
Equipe préférée : SM Caen, OM
Joueur préféré : Karl Svensson, Ibrahima Bakayoko
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse Manchester City Empty Re: [Tieu] Analyse Manchester City

Message par Tieu Ven 2 Juil - 13:16

City sera même un vrai candidat au titre même, Tottenham peut-être juste le podium ou plus généralement le top4 pour s'installer en Ligue des Champions.
Pour Tevez, ce n'est pas acquis qu'il reste, il serait une des priorités de José Mourinho pour le Real et je pense que c'est possible, mais ça sera difficile vu ce qu'il apporté à City cette saison et qu'il a montré, comme tu le dis, qu'il est un joueur hors normes.

Vieira avait une option pour une saison supplémentaire et il a prolongé en tout début de mercato. J'étais déjà assez sceptique quand il a choisit City car il y avait du monde, là ça sera encore pire et je trouve ça dommage car ça va accélérer sa fin de carrière.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse Manchester City Empty Re: [Tieu] Analyse Manchester City

Message par Auxerroisdu58 Ven 2 Juil - 13:29

Très intéressante cette analyse Super

Il y a vraiment une très bonne équipe, et c'est dommage que les deux entraineurs aient eus leurs têtes et que des joueurs n'aient pas beaucoup joués.

Après j'aurais aussi préféré que Hughes soit toujours en place, Mancini n'a en effet pas fait mieux.

J'ai hâte de voir ce que donnera cette équipe l'année prochaine, et si elle répond enfin aux promesses.
Auxerroisdu58
Auxerroisdu58
Animateur P.League
Animateur P.League

Masculin
Nombre de messages : 18054
Age : 30
Localisation : 58
Equipe préférée : Auxerre & Leeds
Joueur préféré : Grichting - Jelen - Niculae
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse Manchester City Empty Re: [Tieu] Analyse Manchester City

Message par Tieu Ven 2 Juil - 14:06

Je trouve quand même que les joueurs avaient plus leurs chances sous Hughes, à part Petrov. Avec Mancin les jeunes joueurs ont leur temps de jeu dégringoler.
Avec le recrutement qui a commencé et qui va continuer, si City ne répond pas aux promesses ça va pas être beau à voir^^
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse Manchester City Empty Re: [Tieu] Analyse Manchester City

Message par Auxerroisdu58 Ven 2 Juil - 16:30

Tout à fait d'accord.

Ouais il vaudrait mieux que la mayonnaise prenne.
Auxerroisdu58
Auxerroisdu58
Animateur P.League
Animateur P.League

Masculin
Nombre de messages : 18054
Age : 30
Localisation : 58
Equipe préférée : Auxerre & Leeds
Joueur préféré : Grichting - Jelen - Niculae
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse Manchester City Empty Re: [Tieu] Analyse Manchester City

Message par omzebest13 Dim 4 Juil - 17:32

Merci pour ton analyse, j'aurais aimé avoir un peu plus de précision sur ton dernier paragraphe. Tu dis qu'il y a pas mal d'incertitudes sur quelques joueurs, tu parles de quelles incertitudes ? Sur leur place de titulaire ? Tu penses principalement à quels joueurs ?

Parce que justement, depuis il y a eu deux belles recrues et aussi l'annonce que Hart serait numéro 1, je suppose que ça va changer des choses dans cette équipe, donc j'aurais aimé avoir ton avis là dessus.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse Manchester City Empty Re: [Tieu] Analyse Manchester City

Message par Slide Away Dim 4 Juil - 18:03

Bonne analyse Wink
Slide Away
Slide Away
Membre banni
Membre banni

Masculin
Nombre de messages : 825
Age : 36
Localisation : Belsunce Breakdown
Equipe préférée : 1899
Joueur préféré : Penna Bianca.
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.brice-taton.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse Manchester City Empty Re: [Tieu] Analyse Manchester City

Message par Tieu Dim 4 Juil - 19:22

omzebest13 a écrit:Merci pour ton analyse, j'aurais aimé avoir un peu plus de précision sur ton dernier paragraphe. Tu dis qu'il y a pas mal d'incertitudes sur quelques joueurs, tu parles de quelles incertitudes ? Sur leur place de titulaire ? Tu penses principalement à quels joueurs ?

Parce que justement, depuis il y a eu deux belles recrues et aussi l'annonce que Hart serait numéro 1, je suppose que ça va changer des choses dans cette équipe, donc j'aurais aimé avoir ton avis là dessus.

Oui les joueurs qui ont perdu leur place suite au changement d'entraîneur ou ceux qui n'auront aucune chance d'être titulaire, là-dedans on peut mettre Richards, Onuoha, Ireland, SWP et Santa Cruz, sans oublier Petrov qui est déjà parti. Il y a aussi les joueurs qui ont des problèmes avec Mancini, par exemple Bellamy ou encore Tevez, qui n'aurait pas besoin de ça pour avoir envie d'aller au Real je pense.

De Jong est lui aussi annoncé partant pourtant il a fait une bonne saison, mais avec le recrutement de Yaya Touré c'était obligatoire. En défense aussi il pourrait y avoir du mouvement car Boateng a signé ; après faut voir s'il jouera dans l'axe comme en club, ou sur un côté car Bridge par exemple a fait une saison assez pauvre. Et puis il faut voir ce qui va se passer en défense centrale, Touré est indiscutable je pense, mais à côté Lescott ou Kompany ? Je doute que le premier accepte de n'être que remplaçant.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse Manchester City Empty Re: [Tieu] Analyse Manchester City

Message par omzebest13 Dim 4 Juil - 19:53

Problèmes de riche tout ça ! [Tieu] Analyse Manchester City 36482
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse Manchester City Empty Re: [Tieu] Analyse Manchester City

Message par Tieu Dim 4 Juil - 20:14

Oui carrément, mais ce qu'on pouvait craindre va finalement bien arriver : les joueurs formés au club n'auront pas leur chance face aux stars et vont devoir partir pour avoir du temps de jeu. Et vu la qualité de leur centre de formation c'est vraiment dommage.
Si Hughes était resté je pense qu'il aurait limité ce phénomène, là c'est perdu d'avance.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse Manchester City Empty Re: [Tieu] Analyse Manchester City

Message par omzebest13 Lun 5 Juil - 0:19

C'est vrai que c'est dommage, après c'est peut être juste une question de temps. Là ils veulent à tout prix être un club en haut de l'affiche, pour ça ils misent sur des joueurs connus, talentueux, expérimentés. Une fois qu'ils auront atteint leur objectif et qu'ils se seront installés en haut du classement assez régulièrement, peut être que la politique évoluera, enfin moi je le vois comme ça.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse Manchester City Empty Re: [Tieu] Analyse Manchester City

Message par Tieu Lun 5 Juil - 0:57

J'aimerai bien y croire mais ça me paraît difficile parce que je vois mal les propriétaires rester assez longtemps pour connaître une génération aussi talentueuse que les Ireland, SWP, Richards et Onuoha, sans oublier Hart mais qui lui va avoir sa chance, c'est déjà ça.
Et puis même s'ils ont un excellent centre de formation, quand ils auront atteint leurs objectifs ils feront peut-être comme les autres : recruter des gamins de 16 ans.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse Manchester City Empty Re: [Tieu] Analyse Manchester City

Message par omzebest13 Lun 5 Juil - 1:10

Oui tu as raison, c'est pas impossible non plus. L'avenir nous le dira...
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tieu] Analyse Manchester City Empty Re: [Tieu] Analyse Manchester City

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser