Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Autre] Le salaire des joueurs de foot

+22
Slide Away
Francis Labrelle
26Mai1993
Goto
Dom54
Ziigzàg13
Blackool02
Toujours Vaincre
Sonnygoal
marshall23
allaboutfootplayers
Maldini76
omzebest13
binouzihno
.iRf
Renton
Tieu
Kakashi
Steph
Cronosss
Auxerroisdu58
Lizarazu69
26 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Autre] Le salaire des joueurs de foot Empty [Autre] Le salaire des joueurs de foot

Message par Lizarazu69 Sam 7 Fév - 16:30

Les 10 footballeurs les mieux payés au monde

Le site Internet portugais Futebol Finance vient de publier sa liste des joueurs les mieux payés au monde. Et cest le Suédois Zlatan Ibrahimovic qui squatte la première place.

Il était déjà en tête du classement italien. Zlatan Ibrahimovic est désormais le joueur le mieux payé de la planète avec la coquette somme de 9 millions d’euros par an.
Thierry Henry, le premier Français de ce classement avec un revenu annuel de 7,5 millions d'euros, pointe à la 6e place.

Comme l’an dernier, c’est la Premier League qui domine cette compétition de luxe avec 22 joueurs parmi les 53 footballeurs les plus riches de la planète. La Liga, grâce au FC Barcelone et au Real Madrid, y place 13 joueurs. Suivent ensuite la Serie A (11 joueurs), la Bundesliga et la Ligue 1.


1- Zlatan Ibrahimovic (Inter Milan) 750.000 €/mois, 9.000.000 €/an

2- Ricardo Kaka (AC Milan) 750.000 €/mois, 9.000.000 €/an

3- Lionel Messi (FC Barcelone) 700.000 €/mois, 8.400.000 €/an

4- John Terry (Chelsea FC) 631.182 €/mois, 7.574.179 €/an

5- Frank Lampard (Chelsea FC) 631.182 €/mois, 7.574.179 €/an

6- Thierry Henry (FC Barcelone) 625.000 €/mois, 7.500.000 €/an

7- Samuel Eto´o (FC Barcelone) 625.000 €/mois, 7.500.000 €/an

8- Cristiano Ronaldo (Manchester United) 563.555 €/mois, 6.762.660 €/an

9- Ronadinho Gaucho (AC Milan) 541.667 €/mois, 6.500.000 €/an

10- Andrei Shevchenko (AC Milan) 541.667 €/mois, 6.500.000 €/an

11- Michael Ballack (Chelsea FC) 541.013 €/mois, 6.492.154 €/an

12- Steven Gerrard (Liverpool FC) 541.013 €/mois,6.492.154 €/an

13- Rio Ferdinand (Manchester United) 541.013 €/mois, 6.492.154 €/an

14- Raul Gonzalez (Real Madrid) 533.333 €/mois, 6.400.000 €/an

15- Ruud Van Nistelrooy (Real Madrid) 533.333 €/mois, 6.400.000 €/an

http://www.futebolfinance.com/os-50-maiores-salarios-de-jogadores-de-futebol-20082009
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[Autre] Le salaire des joueurs de foot Empty Re: [Autre] Le salaire des joueurs de foot

Message par Auxerroisdu58 Sam 7 Fév - 18:44

Y'a un monde d'écart entre la France et le reste quand même.

Seuls 3 joueurs de Ligue 1 figurent dans ce classement, qui plus est, vers le bas.
Auxerroisdu58
Auxerroisdu58
Animateur P.League
Animateur P.League

Masculin
Nombre de messages : 18054
Age : 30
Localisation : 58
Equipe préférée : Auxerre & Leeds
Joueur préféré : Grichting - Jelen - Niculae
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Autre] Le salaire des joueurs de foot Empty Re: [Autre] Le salaire des joueurs de foot

Message par Cronosss Sam 7 Fév - 18:46

Truc de malade comme c'est abusé ...
Cronosss
Cronosss
Animateur C. League
Animateur C. League

Masculin
Nombre de messages : 7012
Age : 33
Localisation : 81
Equipe préférée : OL and Arsenal

Joueur préféré : Benzema, Juninho and Diaby
Date d'inscription : 21/07/2008

http://cronosss.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Autre] Le salaire des joueurs de foot Empty Re: [Autre] Le salaire des joueurs de foot

Message par Steph Sam 7 Fév - 20:00

Tout simplement honteux , je ne rajouterais rien sur ce classement .
Steph
Steph
Animateur Ligue 1
Animateur Ligue 1

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 35
Localisation : 01
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Licha <3 , Bastos , Lloris , Anderson , Benzema
Date d'inscription : 19/04/2008

http://passion-ol.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Autre] Le salaire des joueurs de foot Empty Re: [Autre] Le salaire des joueurs de foot

Message par Kakashi Sam 7 Fév - 21:55

C'est quand je vois ça que je me dis je vais arrêter de suivre le foot...

Dans toute leur vie, y'en a qui gagneront pas ce qu'ils ont en un mois...

Pourquoi personne n'a jamais remis en cause ça ? Pourquoi ?

On baisse le salaire de la majorité des français, et eux augmentent...

No comment, sinon ça risque de mal tourner pour ma part.
Kakashi
Kakashi
Boss de la F-C Mafia~♥
Boss de la F-C Mafia~♥

Masculin
Nombre de messages : 1231
Age : 38
Localisation : Cyber Café
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Autre] Le salaire des joueurs de foot Empty Re: [Autre] Le salaire des joueurs de foot

Message par Auxerroisdu58 Sam 7 Fév - 22:42

Même par semaine y'en a qui gagneront jamais ça No
Auxerroisdu58
Auxerroisdu58
Animateur P.League
Animateur P.League

Masculin
Nombre de messages : 18054
Age : 30
Localisation : 58
Equipe préférée : Auxerre & Leeds
Joueur préféré : Grichting - Jelen - Niculae
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Autre] Le salaire des joueurs de foot Empty Re: [Autre] Le salaire des joueurs de foot

Message par Steph Sam 7 Fév - 22:47

C'est pas dur le salaire moyen d'un travailleur français , il est de 1500 euro a mon avis donc on est loin d'eux .

Enfin bon c'est le foot business , l'argent prend de plus en plus de place , et il y a de moins en moins de plaisir a regarder un match de foot .
Steph
Steph
Animateur Ligue 1
Animateur Ligue 1

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 35
Localisation : 01
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Licha <3 , Bastos , Lloris , Anderson , Benzema
Date d'inscription : 19/04/2008

http://passion-ol.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Autre] Le salaire des joueurs de foot Empty Re: [Autre] Le salaire des joueurs de foot

Message par Tieu Sam 7 Fév - 23:08

Ils prennent ce qu'on leur propose, ça n'est absolument pas honteux, je pense qu'en très grande majorité on ferait pareil, la seule différence est le talent dans ce domaine.
Le foot génère des sommes gigantesques, le fait que les joueurs en bénéficient fortement est réconfortant je trouve, ça serait assez gros que seuls des cravateux ramassent le fric, je l'avais déjà dit sur une autre discussion mais ce sont les joueurs qui nous font rêver, si quelqu'un doit toucher des sommes pareilles dans le foot c'est bien eux.

C'est un milieu qui génère beaucoup d'argent, mais c'est pas le seul car il y a notamment le cinéma et la musique... J'ai regardé vite fait car je pense qu'il est logique de regarder ce qui se passe ailleurs avant de tirer à vue : sur l'année 2007 Polnareff avait touché 5.71M€, Johnny Hallyday 3.02M€ (source), pour Pirates des Caraibes 4 Johnny Depp pourrait toucher 56M$, et Tobey Maguire aurait négocié 50M$ pour Spiderman 4 (source).
Le point commun c'est qu'ils sont tous des artistes, travaillant dans un milieu bourré de fric, mais les footballeurs ont une carrière limitée dans le temps.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Autre] Le salaire des joueurs de foot Empty Re: [Autre] Le salaire des joueurs de foot

Message par Renton Dim 8 Fév - 0:06

Voilà exactement.
Ramené à ce que chacun de nous gagner chaque mois il est sûr que c'est énorme. Après il faut savoir quand Ronaldinho change de club le club vend des millions de maillots, des billets de matchs en plus, des contrats pubicitaires ...
Renton
Renton
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3944
Age : 40
Localisation : 18
Equipe préférée : AJA
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Autre] Le salaire des joueurs de foot Empty Re: [Autre] Le salaire des joueurs de foot

Message par Tieu Dim 8 Fév - 1:02

Oui ça fait partie d'un tout, et uniquement critiquer les joueurs là-dessus n'apporte rien je trouve ; les joueurs ne seraient pas payés aussi cher si les clubs ne s'y retrouvaient pas quelque part... Ce qui serait dégueulasse ça serait si les joueurs touchaient beaucoup moins, mais que les clubs gagnent toujours autant, là il y aurait de quoi dire je trouve.

Et je suis d'accord sur le fait qu'il n'y a aucune comparaison possible avec le salaire que reçoit chacun d'entre nous... Un footballeur a une durée de vie très limitée à ce niveau, en parlant d'activité bien sûr, donc forcément il faut que son salaire prévoit un minimum l'après-carrière, et si c'est le cas pour un joueur de niveau assez bas, ça ne peut qu'augmenter pour une star.
Et puis dans la vie de tous les jours c'est pas la même chose, un footballeur doit faire attention à son style de vie, son alimentation, sa forme physique, c'est une obligation pour quiconque veut réussir et durer, et ce n'est pas le cas dans un métier quelconque.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Autre] Le salaire des joueurs de foot Empty Re: [Autre] Le salaire des joueurs de foot

Message par .iRf Dim 8 Fév - 11:39

Tieu j'apprécie ton développement mais moi je pense qu'on injecte beaucoup trop d'argent dans le foot, ça le rend moins intéréssant.

Alors oui, c'est un milieu qui génère beaucoup d'argent, et c'est sa le soucis. L'argent détruit l'enjeu sportif. Des milliers de gens meurent chaque jour de la faim, etc... Alors que pour taper dans un ballon ou pour crier dans un micro certains pourraient sauver bien des vies.

Ils font peut être un travail qui peut durer en moyenne 10ans, mais même avec moins d'argent ils pourraient vivre encore longtemps convenablement. Et puis quand t'es retraité du foot, t'es pas retraité pour un autre métier.

Y'a pas deux poids deux mesures là ?

Comment tu m'explique que un mec payé des millions pour jouer au foot, demande encore une prime lors d'un grand match ? Y'a plus de sport là, que du business...
.iRf
.iRf
Pilier de F-C
Pilier de F-C

Masculin
Nombre de messages : 9240
Age : 30
Localisation : Sur F-C
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Mamadou Niang
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Autre] Le salaire des joueurs de foot Empty Re: [Autre] Le salaire des joueurs de foot

Message par Steph Dim 8 Fév - 13:24

Personnellement je ne critique pas les joueurs , car c'est pas leur faute si il y a autant de fric dans le foot .

Moi j'en veut beaucoup a celui qui a commencer a ammener le fric dans le foot , et maintenant si il y avait des limites fixé sa serait pas plus mal . Je suis pour une DNCG Européenne .

Après tu parle que leur carrière ne dur pas longtemps , c'est un fait , mais eux a 35ans il arrête ils sont encore en trés bonne santé , va demander a un maçon qui est retraité si il est encore en bonne santé ...

Moi ce qui me fou le plus la rage , c'est que ces mecs la , il vive de leur passion donc pour eux c'est un plaisir et pas trop difficile de faire ce métier . Hors il y a des métiers bien plus physique et bien plus dur qui sont rémunéré 1200euro par mois , alors que tu galère dans la boue , sous la pluie a coulé des dalles .
Steph
Steph
Animateur Ligue 1
Animateur Ligue 1

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 35
Localisation : 01
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Licha <3 , Bastos , Lloris , Anderson , Benzema
Date d'inscription : 19/04/2008

http://passion-ol.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Autre] Le salaire des joueurs de foot Empty Re: [Autre] Le salaire des joueurs de foot

Message par Renton Dim 8 Fév - 13:50

Steph a écrit:Après tu parle que leur carrière ne dur pas longtemps , c'est un fait , mais eux a 35ans il arrête ils sont encore en trés bonne santé , va demander a un maçon qui est retraité si il est encore en bonne santé ...

Moi ce qui me fou le plus la rage , c'est que ces mecs la , il vive de leur passion donc pour eux c'est un plaisir et pas trop difficile de faire ce métier . Hors il y a des métiers bien plus physique et bien plus dur qui sont rémunéré 1200euro par mois , alors que tu galère dans la boue , sous la pluie a coulé des dalles .

Et moi tout juste 1000 ... Cependant il faut remettre les choses dans leur contexte et comparer ce qui est comparable. Comme beaucoup de travailleur en France moi aussi je vais bosser jusqu'à 60 piges pour au final avoir tout juste une retraite décente . Alors moi aussi je trouve toutes ces sommes indécentes, mais encore une fois combien de millions rapporte Thierry Henry au Barça lors de son arrivée ?
Vous vous demandez qui a bien pu pourrir le foot avec ces sommes mirobolantes, mais ne croyez-vous pas que nous y contribuons pleinement ? Qui achète les maillots, les places au stade, les abonnements télé ... Abramovitch mettrait-t-il une telle somme sur Drogba s'il n'était pas convaincu de l'amortir ?

Alors c'est sûr qu'aujourd'hui il y a beaucoup d'argent dans le foot, mais est-il utile de comparer ces sommes à notre salaire mensuel ? Comparons ce qui comparable.
Renton
Renton
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3944
Age : 40
Localisation : 18
Equipe préférée : AJA
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Autre] Le salaire des joueurs de foot Empty Re: [Autre] Le salaire des joueurs de foot

Message par Tieu Dim 8 Fév - 13:54

.iRf a écrit:Tieu j'apprécie ton développement mais moi je pense qu'on injecte beaucoup trop d'argent dans le foot, ça le rend moins intéréssant.

Alors oui, c'est un milieu qui génère beaucoup d'argent, et c'est sa le soucis. L'argent détruit l'enjeu sportif. Des milliers de gens meurent chaque jour de la faim, etc... Alors que pour taper dans un ballon ou pour crier dans un micro certains pourraient sauver bien des vies.

Ils font peut être un travail qui peut durer en moyenne 10ans, mais même avec moins d'argent ils pourraient vivre encore longtemps convenablement. Et puis quand t'es retraité du foot, t'es pas retraité pour un autre métier.

Y'a pas deux poids deux mesures là ?

Comment tu m'explique que un mec payé des millions pour jouer au foot, demande encore une prime lors d'un grand match ? Y'a plus de sport là, que du business...

Bah déjà plus t'as de fric plus t'en veux... Et puis dans un groupe de joueurs il y a des égos énormes qui n'acceptent pas forcément de toucher moins qu'untel. Il y a d'ailleurs un truc du genre à Chelsea, je crois que Lampard a une clause dans son contrat qui dit qu'il doit être le joueur le mieux payé de l'équipe, une prolongation de Terry l'avait fait passer deuxième et du coup Lampard a été augmenté.
C'est normal ? Non mais c'est comme ça.
Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais le salaire est un moyen de mettre une certaine hiérarchie dans un groupe de footballeurs, car à part les capitaines il n'y a personne qui se différencie, du moins d'une manière palpable c'est-à-dire sans parler des "cadres". Dans une entreprise tout ça est bien défini, le salaire en est plus une conséquence qui découle du titre de l'employé, il n'y a rien de tel dans un effectif.

Les footballeurs sont bien placés pour savoir ce qu'ils peuvent demander et ce qui peut être accepté par le club, c'est normal qu'ils en jouent pour s'y retrouver, encore une fois on le ferait tous.
Et puis pour cette histoire de primes, je doute que tous les joueurs en demandent souvent, seuls ceux qui ont connus des clubs où c'était systématique doivent en demander et forcément au bout du compte tout le monde finit par s'y habituer, et donc c'est devenu normal d'avoir une prime sur un match important.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Autre] Le salaire des joueurs de foot Empty Re: [Autre] Le salaire des joueurs de foot

Message par Tieu Dim 8 Fév - 13:57

Steph a écrit:Personnellement je ne critique pas les joueurs , car c'est pas leur faute si il y a autant de fric dans le foot .

Moi j'en veut beaucoup a celui qui a commencer a ammener le fric dans le foot , et maintenant si il y avait des limites fixé sa serait pas plus mal . Je suis pour une DNCG Européenne .

Après tu parle que leur carrière ne dur pas longtemps , c'est un fait , mais eux a 35ans il arrête ils sont encore en trés bonne santé , va demander a un maçon qui est retraité si il est encore en bonne santé ...

Moi ce qui me fou le plus la rage , c'est que ces mecs la , il vive de leur passion donc pour eux c'est un plaisir et pas trop difficile de faire ce métier . Hors il y a des métiers bien plus physique et bien plus dur qui sont rémunéré 1200euro par mois , alors que tu galère dans la boue , sous la pluie a coulé des dalles .

Pour le contrôle des finances je suis d'accord, mais ça n'est en aucun cas le sujet.

Pour le reste, quant un maçon sera considéré comme une star, quand il y aura des milliards dans le milieu du bâtiment, on en reparlera ; encore une fois il faut comparer ce qui est comparable, et ce qui est comparable comme je l'ai dit dans mon premier post c'est des milieux équivalents comme le cinéma et la musique, et bizarrement ça n'est relevé par aucun des deux posts de .iRf et toi qui ont suivi.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Autre] Le salaire des joueurs de foot Empty Re: [Autre] Le salaire des joueurs de foot

Message par Steph Dim 8 Fév - 14:29

Je suis d'accord avec toi Renton sur le fait que l'on achète les produits dérivé enfin bon sa marche pour les gros clubs et les "superstars" , tu crois que l'OL a amorti le transfert de Keita en vendant des maillots a son nom moi je crois pas .

Enfin bref , de toute façon sa sert a rien que je m'étende sur un sujet qui m'énerve enfin c'est surtout que les mecs font des pubs pour arrondir leur fin de mois comme si ils touchaient pas asser . Alors Ok y'en a qui me diront que c'est pour redoré leur images mais désolé ils n'ont pas besoin de sa .
Steph
Steph
Animateur Ligue 1
Animateur Ligue 1

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 35
Localisation : 01
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Licha <3 , Bastos , Lloris , Anderson , Benzema
Date d'inscription : 19/04/2008

http://passion-ol.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Autre] Le salaire des joueurs de foot Empty Re: [Autre] Le salaire des joueurs de foot

Message par Tieu Dim 8 Fév - 14:45

Steph a écrit:Je suis d'accord avec toi Renton sur le fait que l'on achète les produits dérivé enfin bon sa marche pour les gros clubs et les "superstars" , tu crois que l'OL a amorti le transfert de Keita en vendant des maillots a son nom moi je crois pas .

Enfin bref , de toute façon sa sert a rien que je m'étende sur un sujet qui m'énerve enfin c'est surtout que les mecs font des pubs pour arrondir leur fin de mois comme si ils touchaient pas asser . Alors Ok y'en a qui me diront que c'est pour redoré leur images mais désolé ils n'ont pas besoin de sa .

Encore une fois ils font de la pub car on leur propose, et comme ça leur permet de gagner plus, beaucoup acceptent, c'est normal.
Redorer son image en faisant une pub pour Gilette ou McDo je vois pas^^
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Autre] Le salaire des joueurs de foot Empty Re: [Autre] Le salaire des joueurs de foot

Message par Steph Dim 8 Fév - 15:16

J'arrête de parler sur ce sujet car de toute façon je serais jamais d'accord avec personne .
Steph
Steph
Animateur Ligue 1
Animateur Ligue 1

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 35
Localisation : 01
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Licha <3 , Bastos , Lloris , Anderson , Benzema
Date d'inscription : 19/04/2008

http://passion-ol.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Autre] Le salaire des joueurs de foot Empty Re: [Autre] Le salaire des joueurs de foot

Message par Renton Dim 8 Fév - 15:32

Steph a écrit:Je suis d'accord avec toi Renton sur le fait que l'on achète les produits dérivé enfin bon sa marche pour les gros clubs et les "superstars" , tu crois que l'OL a amorti le transfert de Keita en vendant des maillots a son nom moi je crois pas .

Ok pour Keita, mais tu crois pas que l'OL ne sera pas largement bénéficaire si tu fais la différence entre les frais de formation de Benzema, et le nombre de maillots qu'il vend ainsi que l'argent rapporté lors de son transfert ?
Enfin, l'exemple n'est pas le bon car si l'OL est en bourse il ne faut pas se faire trop de soucis pour eux.
Renton
Renton
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3944
Age : 40
Localisation : 18
Equipe préférée : AJA
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Autre] Le salaire des joueurs de foot Empty Re: [Autre] Le salaire des joueurs de foot

Message par Lizarazu69 Mar 10 Mar - 22:51

Les salaires à l'OM et au PSG

Les joueurs de Marseille, actuels 3ème de la Ligue 1, soutiennent largement la comparaison avec ceux du PSG en matière de rémunération. La moyenne des salaires à l’OM, doté du 2ème budget de L 1 (85 M€), est de 120 000 €. Et la plupart des Phocéens bénéficient de contrats de longue durée (NDLR : quatre ou cinq ans) .

Robert Louis-Dreyfus, le propriétaire du club depuis 1996, avait pourtant réclamé en mai 2008 la réduction de l’effectif et de la masse salariale. Résultat ? Malgré les prêts de Djibril Cissé à Sunderland (355 000 €*) en août 2008 et de Gaël Givet à Blackburn cet hiver (163 000 €*), la masse salariale a augmenté cette saison de près de 20 %.

Rarement moins de 100 000 € brut mensuels

Chez les Olympiens, la fourchette des salaires mensuels des titulaires varie de 40 000 € brut à 263 500 €* (pour le Néerlandais Boudewijn Zenden). Les émoluments de l’ancien joueur de Liverpool interpellent car il n’est pas un cadre indiscutable. Mais à son arrivée, en juillet 2007, l’international batave était libre de tout engagement. Pour s’attacher ses services, l’OM n’a pas eu à s’acquitter d’un transfert. Les dirigeants ont pu, en conséquence, lui offrir des conditions financières très intéressantes.

Outre Zenden, deux autres joueurs émargent cette saison à 200 000 € brut mensuels ou plus (Mamadou Niang 220 000 et Hatem Ben Arfa 200 000). Lorik Cana, le capitaine, s’en rapproche (189 000) et Baky Koné recruté à Nice l’été dernier flirte avec les 180 000 € brut mensuels. Ils sont quelques-uns, à l’image de Steve Mandanda ou Mathieu Valbuena, à avoir bénéficié récemment d’une substantielle revalorisation.
Le gardien de l’équipe de France, engagé comme doublure de Cédric Carrasso, est passé de 50 000 à près de 100 000 € brut mensuels. Quant au milieu de terrain dont le contrat a été prolongé en avril 2008, il perçoit désormais près de 140 000 € brut mensuels par mois. Les deux recrues du mercato d’hiver, Brandao et Sylvain Wiltord, touchent respectivement 80 000 et 100 000 € brut. Au final, rares sont ceux à s’inscrire sous la barre des 100 000 € brut mensuels. Dans cette tranche, on trouve notamment l’Argentin Renato Civelli (52 500 €*) ou encore Ronald Zubar (62 500 €*).

Les salaires à l'OM
(données :Le Parisien, NDLR : ces montants sont en BRUT)

Bolo Zenden : 263 500 €
Mamadou Niang : 220 000 €
Hatem Ben Arfa : 200 000 €
Lorik Cana : 189 000 €
Baky Koné 180 000 €
Mathieu Valbuena : 140 000 €
Steve Mandanda : 100 000 €
Sylvain Wiltord : 100 000 €
Brandao : 80 000 €
Ronald Zubar : 62 500 €
Renato Civelli : 52 500 €




Les vrais salaires des joueurs du PSG

« Le Parisien » - « Aujourd’hui en France » poursuit son exploration des finances du PSG. Après avoir révélé les chiffres du sponsoring (voir nos éditions du 17 février) puis la vérité sur les comptes du club (20 février), notre journal dévoile, toujours en exclusivité, les salaires des joueurs de l’effectif professionnel parisien.

A Paris, le mieux payé est le capitaine, Claude Makelele, 36 ans, qui perçoit 285 000 € brut par mois. Le moins bien loti s’appelle Larrys Mabiala, 21 ans, un défenseur qui joue rarement et qui touche 7 000 €.

Un nain européen

Beaucoup, dans leur travail, se contenteraient de 7 000 € brut. Mais un club de football n’est pas une entreprise comme les autres. Ses rémunérations sont le fruit de la société du spectacle. Les footballeurs font rêver des milliers de gens au même titre que les chanteurs ou les acteurs populaires. « Bienvenue chez les Ch’tis » a rapporté 26 millions d’euros en 2008, selon « le Figaro », à Dany Boon. Dans l’univers du spectacle au sens large, les vedettes du PSG peuvent donc souffrir de la comparaison. Sans compter que, en France, mieux vaut jouer à Lyon ou à Marseille pour toucher plus d’argent.

Elles peuvent également souffrir de la comparaison sur le plan européen dans leur domaine d’activité. A l’échelle continentale, le PSG est un nain. A Londres, Milan ou Madrid, les salaires parisiens feraient sans doute sourire. Le défenseur international de Chelsea, John Terry, gagne ainsi 816 000 € net par mois…

Crise oblige, jusqu’à quand ces émoluments royaux pourront-ils être versés ? Au PSG, une lucrative qualification pour la Ligue des champions au moins 15 M€ de retombée se profile. Tant mieux pour Paris qui accuse chaque année des déficits abyssaux (- 20 millions d’euros en juin 2008). Il faut dire que ces dernières saisons, le PSG ne possédait pas vraiment une masse salariale en rapport avec ses résultats.

[Autre] Le salaire des joueurs de foot 437644_salaires-psg

Le Parisien
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[Autre] Le salaire des joueurs de foot Empty Re: [Autre] Le salaire des joueurs de foot

Message par binouzihno Mar 10 Mar - 23:21

Quand on pense qu'on se fait chi*r tout les jours au boulot pour moins de 2000 €, ça fait mal de voir certains salaires. Shocked


Les mieux payés peuvent s'acheter en 1 mois une maison que tu mettras toute ta vie à te payer mais bon c'est l'éternel débat.
binouzihno
binouzihno
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3161
Age : 42
Localisation : Cherbourg
Equipe préférée : SM Caen, OM
Joueur préféré : Karl Svensson, Ibrahima Bakayoko
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Autre] Le salaire des joueurs de foot Empty Re: [Autre] Le salaire des joueurs de foot

Message par omzebest13 Mar 10 Mar - 23:44

Lire ce genre de texte me donne le cafard à moi...

+1 Binouzihno.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Autre] Le salaire des joueurs de foot Empty Re: [Autre] Le salaire des joueurs de foot

Message par Maldini76 Mar 10 Mar - 23:48

C'est sur que ca fait toujours bizarre Shocked
Par contre c'est "amusant" de constater que la hiérarchie des salaires ne correspond jamais au talent des joueurs (les circonstances à la signature entrent bien sûr en compte).

Le seul truc pour se rassurer c'est qu'ils en filent une bonne partie aux impôts Very happy
Maldini76
Maldini76
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Autre] Le salaire des joueurs de foot Empty Re: [Autre] Le salaire des joueurs de foot

Message par omzebest13 Mer 11 Mar - 0:03

C'est vrai.

Mais bon tu verras, Hoarau va prendre une sacrée augmentation bientôt car le PSG voudra tout faire pour le garder. De toute manière les joueurs, le foot ne marche plus que comme ça.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Autre] Le salaire des joueurs de foot Empty Re: [Autre] Le salaire des joueurs de foot

Message par allaboutfootplayers Mer 11 Mar - 1:08

oui les salaires sont bruts donc ils en donne la moitié aux impots ( ça reste énorme) mais il faut diviser ces chiffres par 2 pour avoir leur salaire net
allaboutfootplayers
allaboutfootplayers
Amateur
Amateur

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : asnières
Equipe préférée : milan AC
Joueur préféré : Maldini
Date d'inscription : 27/02/2009

http://allaboutfootplayers.1fr1.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Autre] Le salaire des joueurs de foot Empty Re: [Autre] Le salaire des joueurs de foot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser