Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[N°4] L'éternel débat sur l'arbitrage

+22
Bigjay
Alexinho
#.Master
Marveaux'352
oCiBay
Maldini76
binouzihno
Toujours Vaincre
.iRf
Renton
Blackool02
Sonnygoal
Steph
Cronosss
omzebest13
Lizarazu69
Auxerroisdu58
26Mai1993
Lukas
Tieu
marshall23
Goto
26 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[N°4] L'éternel débat sur l'arbitrage - Page 7 Empty Re: [N°4] L'éternel débat sur l'arbitrage

Message par Goto Jeu 18 Fév - 14:02

+1. Sonny' même si c'est chiant quand même, comme hier par exemple, l'arbitre a tué le match Lorient-Bordeaux, parce que une fois le rouge donné, y'avait plus de jeu..
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[N°4] L'éternel débat sur l'arbitrage - Page 7 Empty Re: [N°4] L'éternel débat sur l'arbitrage

Message par omzebest13 Jeu 18 Fév - 14:03

La question est pourrie mais c'est un fait !
La soirée a été minable en terme d'arbitrage et ça a faussé quelques matchs.
Après c'est sur que maintenant on en parle beaucoup plus et beaucoup plus facilement.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[N°4] L'éternel débat sur l'arbitrage - Page 7 Empty Re: [N°4] L'éternel débat sur l'arbitrage

Message par marshall23 Jeu 18 Fév - 15:02

Média pourri, faut pas déconner quand même. Si lors d'une soirée comme celle-là on peut pas discuter des problèmes d'arbitrage, ça sert à rien d'avoir la liberté d'expression.

J'ai pas vu le but de Lens qui élimine Brest mais pour les 3 autres cas, c'est net et ça fait plus qu'influer sur le sort de la rencontre.
Un CF indirect dans la surface qui se joue sans mur, on doit pas trouver beaucoup d'autres cas dans l'histoire du football...
Demande à la Fio et son entourage si le but hors-jeu de Klose pèse pas dans les têtes et les jambes ce matin et peut-être bien sur leur avenir européen...
Et Lorient qui se retrouve à 10 sans raison, double peine avec le pénalty face à une équipe du calibre de Bordeaux...

Dans ces 3 cas, seule la performance des Gunners peut compenser cette décision, ils ont été bien bougés par Porto.
Mais la Fio tenait son match nul malgré le fait que eux aussi ont fini à 10.
Et Lorient, à 11 contre 11 et 1 partout au tableau d'affichage, c'était quand même pas pareil à mon avis.

Alors sans en avoir marre des arbitres car ils sont indispensables au jeu, ils sont très clairement pointés du doigt et c'est mérité, les prestations rendues sont loin d'être parfaites.

marshall23
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 4259
Age : 36
Localisation : Charente-Maritime
Equipe préférée : FC Nantes, Chamois Niortais FC, Newcastle United FC, Real Madrid CF
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°4] L'éternel débat sur l'arbitrage - Page 7 Empty Re: [N°4] L'éternel débat sur l'arbitrage

Message par .iRf Jeu 18 Fév - 15:04

Michel, tu nous gonfles…
On l'aime bien Michel Platini. On admire ses exploits passés sous le maillot de la Juventus ou avec les Bleus. On le félicite pour sa reconversion dans les instances du football mondial. Mais on ne supporte plus sa position rétrograde quant à l'usage de la vidéo.


Cher Michel, comment vas-tu ? Je me permets de tutoyer mais n'y vois surtout pas un manque de respect. Plutôt le désir de me sentir encore plus proche de toi. C'est qu'on ne te voit plus trop ces derniers mois. J'imagine que tes fonctions de président de l'UEFA te prennent beaucoup de temps mais je regrette vraiment ces soirées de Ligue des Champions passées en ta compagnie sur Canal . Quelle joie à l'époque de t'entendre parler du football européen ! Tes expertises et tes petites blagues me manquent vraiment.

Tiens, en parlant de blague, as-tu vu Bayern-Fiorentina hier soir ? C'était vraiment un match sympa. Bon, les Allemands ont marqué un but en position de hors-jeu mais on s'en fiche, non ? Comme tu le dis si souvent, ça fait partie du football après tout. D'ailleurs, à part les Italiens, personne n'a râlé à Munich. C'est comme à Porto, tiens. As-tu vu la colère des joueurs d'Arsenal après le drôle de but des Portugais ? Et ça proteste. Et ça parle d'injustice. Il est quand même gonflé le père Wenger, non ?

Mais j'y pense, si tu n'as pas pu suivre la Ligue des Champions mercredi soir, tu n'as sans doute pas vu voir Lorient-Bordeaux et Lens-Brest… Tu as vraiment raté quelque chose. Par où commencer ? Le but de la victoire lensoise peut-être. Une frappe énorme de Ramos. Barre, poteau et but. Enfin but, il faut le dire vite : le ballon n'a jamais franchi la ligne. Et du coup, ça râle encore. Vraiment pénibles les Brestois ! Ça fait partie du foot ça aussi, non ? Il faut d'ailleurs croire que les Bretons s'étaient donnés le mot hier soir. Car les Lorientais aussi ont râlé après l'expulsion de Koscielny et le penalty qui a suivi. L'injustice de la double peine parait-il.

C'est vraiment dommage de ne plus t'entendre, cher Michel. On aurait adoré tes explications sur toutes ces erreurs d'arbitrage. Le mieux, c'est quand tu reviens sur ta position. Toi, fervent défenseur de la vidéo, élu à la présidence de l'UEFA avec un slogan tellement porteur. C'était quoi déjà ? Ah oui, le football au footballeur. Ton adversaire de l'époque, le Suédois Lennart Johansson, n'en est toujours pas revenu. Toi par contre, tu as vite retrouvé le chemin du retour. La vidéo ? Sacrifiée sur l'autel de l'universalité du football. J'en connais du côté de Florence, de Brest ou de Londres qui aimeraient bien t'en toucher deux mots. Que veux-tu, tout le monde n'a pas ton humour… Mais entre-nous Michel, et ne le prends surtout pas mal, tu nous gonfles maintenant ! Et ça aussi, ça devient universel.

La rédac de Foot365


Une lettre, coup de geule qui résume un peu la situation, je vous laisse lire et commenter... ça m'a fait sourire...
.iRf
.iRf
Pilier de F-C
Pilier de F-C

Masculin
Nombre de messages : 9240
Age : 30
Localisation : Sur F-C
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Mamadou Niang
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°4] L'éternel débat sur l'arbitrage - Page 7 Empty Re: [N°4] L'éternel débat sur l'arbitrage

Message par omzebest13 Jeu 18 Fév - 16:07

+1 à ton post marshall23.

Pour ce qui est de cette lettre, je sais pas quoi en penser. Moi ça me fait sourire aussi, ils disent pas de trucs faux mais la façon dont c'est dit c'est pas terrible, c'est de la provocation. Et puis comme on en a déjà parlé dans le topic vidéo, c'est pas forcément cette dernière qui réglera tout.
Par contre oui, c'est vrai que j'aimerais un peu le ré entendre parler de ça, même si je sais que son discours n'aura pas changé, donc c'est pas forcément plus mal qu'il l'ouvre pas, sinon on le critiquerait encore.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[N°4] L'éternel débat sur l'arbitrage - Page 7 Empty Re: [N°4] L'éternel débat sur l'arbitrage

Message par Goto Jeu 18 Fév - 16:29

Il est marrant lui, mais il propose aucune solution! Juste le "il faut mettre la vidéo" qui ne sert absolument à rien, étant donné qu'il ne dit pas dans quel cas, ni comment l'installer!

Encore un c*n de plus qui n'a pas d'argument valable!
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[N°4] L'éternel débat sur l'arbitrage - Page 7 Empty Re: [N°4] L'éternel débat sur l'arbitrage

Message par 26Mai1993 Jeu 18 Fév - 17:10

Série noire pour l'arbitrage

Que ce soit sur le plan continental ou sur le plan national, les matches de mercredi soir ont tous donné lieu à des décisions d'arbitrage contestables, et contestées. Une fois n'est pas coutume !

Pour Sébastien Frey, c'est « scandaleux ». Arsène Wenger, de son côté, est en « colère ». Christian Gourcuff crie à « l'injustice » et pour Alex Dupont « chaque semaine il y a des problèmes ». Qu'ont donc en commun le gardien de la Fiorentina, battue 2-1 par le Bayern Munich en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, le manager d'Arsenal, dominé sur le même score et au même stade de la compétition à Porto, l'entraîneur de Lorient, étrillé 4-1 en demi-finales de la Coupe de la Ligue par Bordeaux, et l'entraîneur de Brest, vaincu à Lens (2-1) en huitièmes de finale de la Coupe de France ? Des décisions d'arbitrage litigieuses, voire iniques, qui firent basculer les rencontres.

Une accumulation d'erreurs

A Munich, où le Bayern de Ribéry accueillait la Fiorentina, l'équipe de Luis Van Gaal n'a décroché la victoire que grâce à un but de Miroslav Klose, pourtant dans une position de hors-jeu flagrante que les Bavarois reconnaissaient volontiers après la rencontre. Ainsi pour Philipp Lahm, le latéral droit du Bayern, «c'est un sentiment bizarre, car il y avait un hors-jeu évident. Mais nous n'allons pas nous plaindre...»
A Porto, c'est le désormais fameux Martin Hansson, l'arbitre suédois de France-Irlande (avec la non moins fameuse main de Henry), qui a mis en rage Arsène Wenger et les Gunners. En effet, alors que Porto et Arsenal étaient à égalité, l'arbitre accorda un coup-franc indirect aux locaux, au prétexte que Fabianski s'était emparé du ballon de la main après une passe de Sol Campbell. Sauf que le défenseur central des Londoniens n'avait fait qu'accompagner le ballon qui filait vers son gardien, heurtant involontairement le cuir dans sa course. A la suite de cette décision contestable, les Portugais jouèrent rapidement le coup-franc au point de marquer dans des cages vides, sans attendre le signal de M. Hansson. Lequel accorda néanmoins le but.
Une accumulation d'erreurs qui provoqua, outre la défaite d'Arsenal lors de ce huitième de finale aller, l'amertume d'Arsène Wenger. «Je pense que la passe en retrait était involontaire, accidentelle. Et dans le cas d'un coup-franc indirect dans la surface, si vous ne laissez pas à la défense le temps de revenir, autant donner le but tout de suite.»

Des petits pénalisés


Même motif même punition lors des deux matches de Coupe disputés mercredi soir dans l'Hexagone. A Lorient, Clément Turpin ne se fit pas prier pour appliquer la règle de la double peine (expulsion et pénalty) envers les Merlus, et principalement Laurent Koscielny, auteur d'une faute sur Marouane Chamakh, alors que Bordeaux était mené 1-0. La sanction de la double peine parut d'autant plus inique à Christian Gourcuff et ses joueurs que le Bordelais avait bénéficié de la clémence de l'arbitrage (pénalty, mais simple carton jaune), trois jours plus tôt, lors de sa main volontaire contre Saint-Etienne en championnat.
A Lens, en match en retard des huitièmes de finale de Coupe de France, c'est encore le «petit», Brest (deuxième de Ligue 2), qui fut la victime d'une décision contestable. En effet, le but de la qualification lensoise, marqué dans les prolongations par Marco Ramos, vient alimenter une nouvelle fois le débat sur l'arbitrage vidéo, puisque la frappe excentrée du Portugais heurta la transversale, retombant derrière la ligne selon l'arbitre assistant, avant de ressortir. Un avis pas vraiment partagé par Alex Dupont, le coach brestois. «Le ballon tape la barre puis le poteau avant de sortir. Comment peut-il rentrer ? L'arbitre n'avait pas le droit d'accorder ce but.»

Soirée noire pour l'arbitrage européen donc, et par ricochet pour les instances mondiales du foot, toujours viscéralement opposées à l'intervention de la vidéo. Heureusement, ce jeudi soir, place à la Ligue Europa et l'arbitrage à cinq. Ce ne sera pas de trop...

FranceFootball.fr
26Mai1993
26Mai1993
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 6077
Age : 37
Localisation : Au coeur du Stade Vélodrome !!
Equipe préférée : O.M
Joueur préféré : Magic Cris Waddle, Maradona, JPP, Didier Drogba, Basile Boli, Ravanelli ....
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°4] L'éternel débat sur l'arbitrage - Page 7 Empty Re: [N°4] L'éternel débat sur l'arbitrage

Message par Sonnygoal Jeu 18 Fév - 19:41

marshall23 a écrit:Média pourri, faut pas déconner quand même. Si lors d'une soirée comme celle-là on peut pas discuter des problèmes d'arbitrage, ça sert à rien d'avoir la liberté d'expression.

J'ai jamais dit qu'on pouvait pas en parler mais ça prend des proportions enorme et souvent pour dire un tas de betises.... en avez vous marre de l'arbitrage?? j'ai jamais entendu une question aussi debile... on repond quoi? oui faut le supprimer... Rolling Eyes

Goto a écrit:Il est marrant lui, mais il propose aucune solution! Juste le "il faut mettre la vidéo" qui ne sert absolument à rien, étant donné qu'il ne dit pas dans quel cas, ni comment l'installer!

Encore un c*n de plus qui n'a pas d'argument valable!

+1 comme d'habitude de toute façon... y'a des erreurs et un tas de journaleux saute sur l'ocasion pour proner le tout vidéo sans essayer un seul instant de se creuser la tete sur la mise en place de ce systéme... je renvoit le comique qui a pondu cet article au message que j'ai poster sur le topic vidéo l'autre fois, peute tre qu'il refléchira un peu plus comme ça.... Rolling Eyes
Sonnygoal
Sonnygoal
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Equipe préférée : Olympique Lyonnais
Joueur préféré : Sonny Anderson et tout les Lyonnais
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°4] L'éternel débat sur l'arbitrage - Page 7 Empty Re: [N°4] L'éternel débat sur l'arbitrage

Message par Tieu Jeu 18 Fév - 20:48

Rejeter en bloc la vidéo comme l'a fait le gars dont tu parles, ça n'est pas plus constructif que de la réclamer sans rien préciser à mon sens, il donne des raisons mais ressemble plus à un gars qui est contre la vidéo et a trouver des arguments vus et revus pour une grande partie qu'à quelqu'un d'objectif qui s'est penché sur les problèmes de l'arbitrage et essayer de trouver des solutions et des limites à celles-ci.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°4] L'éternel débat sur l'arbitrage - Page 7 Empty Re: [N°4] L'éternel débat sur l'arbitrage

Message par Sonnygoal Jeu 18 Fév - 21:30

C'est pas plus constructif? Le mec pose les bases en présentant les faits de jeu ou servirait la vidéo puis explique comment on pourrait la mettre en place et quel sont les limites et les dérives de ce système....

Alors a part si tu peut trouver des contre arguments a tout ce qu'il expose et que tu arrive a expliquer comment mettre en place la vidéo sans créer les problèmes que l'auteur met en avant, je voit pas l'intérêt de se pencher une nouvelle fois la dessus car tout le reste c'est aussi bidon que de dire "la vidéo c'est trop cool... Platini est méchant...." ce qui résume assez bien cet article...
Sonnygoal
Sonnygoal
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Equipe préférée : Olympique Lyonnais
Joueur préféré : Sonny Anderson et tout les Lyonnais
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°4] L'éternel débat sur l'arbitrage - Page 7 Empty Re: [N°4] L'éternel débat sur l'arbitrage

Message par Tieu Jeu 18 Fév - 22:18

J'ai dit ce que j'avais à dire là-dessus, c'est-à-dire pas grand chose comme je l'avais expliqué et j'ai pas l'intention d'y revenir.
Je veux juste dire qu'il est vrai que l'article que tu avais posté donnait des arguments, mais ce n'est pas le but de celui-ci qui cherche juste à interpeler, mais il y a un parallèle entre les deux : la meilleure façon de renier l'apport de la vidéo c'est de dire que les erreurs font partie du jeu, ce qui n'est vrai qu'en théorie.

Quand je dis que ce n'est pas plus constructif c'est dans le sens où dans les deux cas c'est totalement subjectif, là ils sont pour la vidéo, l'auteur de l'autre article était totalement contre. A partir de là il est facile de trouver les arguments. Un réel état des lieux du problème et des enjeux avec une analyse de toutes les solutions possibles ainsi que de leurs limites serait vraiment constructif, mais jusque là le principal est juste d'être pour ou contre la vidéo donc il n'y a rien de réellement constructif à mon sens.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°4] L'éternel débat sur l'arbitrage - Page 7 Empty Re: [N°4] L'éternel débat sur l'arbitrage

Message par Sonnygoal Jeu 18 Fév - 22:40

Il n'y a absolument rien de subjectif dans ce qu'expose l'auteur de l'article que j'ai poster, il expose des faits, il les expose de A à Z, un fait prouvé n'est pas subjectif, ce n'est pas un avis mais des exemple concret.
Si jamais son raisonnement était subjectif tu pourrait facilement contrer tout ses argument et expliquer qu'il a tord, mais j'ai rien lut qui donne tord a l'auteur.

De toute façon tu peut pas comparer et dire que cet article vaut pas mieux que celui de F365, d'un coté t'as une vrai analyse sur la vidéo qu'elle te plaise ou pas, de l'autre absolument rien a part du blabla et c'est souvent le cas de la part pour les pro vidéo dans les média.
Sonnygoal
Sonnygoal
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Equipe préférée : Olympique Lyonnais
Joueur préféré : Sonny Anderson et tout les Lyonnais
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°4] L'éternel débat sur l'arbitrage - Page 7 Empty Re: [N°4] L'éternel débat sur l'arbitrage

Message par Maldini76 Jeu 18 Fév - 22:43

Perso le but de Porto contre Arsenal ne me choque pas plus que cela
A la limite qu'on débatte du côté volontaire ou pas c'est logique mais rien ne dit qu'on ne peut pas jouer vite. Ca doit faire un peu mal au fion de prendre un but comme cela mais si cela était fait plus souvent on aurait beaucoup moins de joueurs en train de courir se plaindre auprès de l'arbitre et plus de joueurs qui vont se replacer Cool
Maldini76
Maldini76
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[N°4] L'éternel débat sur l'arbitrage - Page 7 Empty Re: [N°4] L'éternel débat sur l'arbitrage

Message par Sonnygoal Jeu 18 Fév - 23:10

je viend e voir ce but, perso même si c'est pas évident moi aussi je juge que Campbell fait une passe a son gardien a vitesse réel, après difficile a dire...

Par contre ce que fait l'arbitre après c'est complétement honteux, il demande la balle au gardien pour la donner direct a Porto et laisse jouer tout de suite alors qu'il n'y a personne en face, autant qu'il mette la balle dans les cages lui même... pour le coup je comprend aisément le fait que l'arbitre en prenne plein la gu*ule car la c'est pas une erreur c'est donner un avantage certains délibérement.
Sonnygoal
Sonnygoal
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Equipe préférée : Olympique Lyonnais
Joueur préféré : Sonny Anderson et tout les Lyonnais
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°4] L'éternel débat sur l'arbitrage - Page 7 Empty Re: [N°4] L'éternel débat sur l'arbitrage

Message par Tieu Jeu 18 Fév - 23:13

Sonnygoal a écrit:Il n'y a absolument rien de subjectif dans ce qu'expose l'auteur de l'article que j'ai poster, il expose des faits, il les expose de A à Z, un fait prouvé n'est pas subjectif, ce n'est pas un avis mais des exemple concret.
Si jamais son raisonnement était subjectif tu pourrait facilement contrer tout ses argument et expliquer qu'il a tord, mais j'ai rien lut qui donne tord a l'auteur.

De toute façon tu peut pas comparer et dire que cet article vaut pas mieux que celui de F365, d'un coté t'as une vrai analyse sur la vidéo qu'elle te plaise ou pas, de l'autre absolument rien a part du blabla et c'est souvent le cas de la part pour les pro vidéo dans les média.

C'est subjectif parce que ce n'est pas général, il choisit volontairement de critiquer la vidéo et uniquement la vidéo. Quelque chose d'objectif parlerait de toutes les possibilités comme je l'ai dit et les critiquerait toutes car elles ont toutes des points faibles, c'est mon avis et je pense que c'est compréhensible donc je ne reformulerais plus.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°4] L'éternel débat sur l'arbitrage - Page 7 Empty Re: [N°4] L'éternel débat sur l'arbitrage

Message par Sonnygoal Ven 19 Fév - 0:11

Les possibilité évoqué pour améliorer l'arbitrage ne sont pas légion, on a la vidéo, la puce dans le ballon et l'arbitrage a 5.

Dans le cas de l'arbitrage a 5 il n'y a pas grand chose a dire, ça ne change absolument rien a l'arbitrage actuel dans sa façon de faire, les deux arbitres derrière les buts amène juste un champ de vision supplémentaire ce qui ne peut être que bénéfique en soit.
Après ce n'est pas un système infaillible, l'erreur est humaine mais de toute façon un système infaillible n'existera jamais puisque on interprète les fait parfois sans avoir aucune certitudes.
En tout cas ça n'a aucune mauvaise influence sur le jeu, ça ne l'altère absolument pas.
On comprend donc qu'il ne sert a rien d'en parler, seul des essai réel peuvent permettre de voir si ça apporte un réel plus a l'arbitrage.

Il reste la puce en dehors de la vidéo et l'auteur de l'article en parle, il explique bien que ça n'a aucun avenir et que ça a complétement été oublié, d'ailleurs personne ou presque n'en parle a l'heure d'aujourd'hui, la vidéo étant au centre de toutes les discussions.

A partir de la il est logique que l'auteur concentre son argumentaire sur ça et moins sur le reste.. mais contrairement a ce que tu dit il ne parle pas que de ça même si de toute façon il est logique qu'il se concentre la dessus car c'est LE sujet qui fait polémique.

Et dans tout les cas, ça n'a toujours rien de subjectif, le fait de ne pas dire que d'autre systèmes ne sont pas bons ne fait pas du système critiqué un meilleur système pour autant.... alors c'est peut être ton avis mais ça n'a rien de compréhensible.
Sonnygoal
Sonnygoal
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Equipe préférée : Olympique Lyonnais
Joueur préféré : Sonny Anderson et tout les Lyonnais
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°4] L'éternel débat sur l'arbitrage - Page 7 Empty Re: [N°4] L'éternel débat sur l'arbitrage

Message par Maldini76 Ven 19 Fév - 0:28

Moi je comprends l'avis de Tieu puisque même si les arguments tiennent la route il ne s'agit que d'évoquer les points négatifs possibles mais virtuels
L'arbitrage à 5 a été testé la puce aussi mais pas la vidéo Hmm
Avant coup j'aurais pensé que l'arbitrage à 5 n'était pas bon car 3 brêles sur le terrain ca suffit bien mais on ne peut le voir qu'en essayant
Maldini76
Maldini76
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[N°4] L'éternel débat sur l'arbitrage - Page 7 Empty Re: [N°4] L'éternel débat sur l'arbitrage

Message par Sonnygoal Ven 19 Fév - 0:43

Je voit aucun intérêt de citer les points positifs quand on veut savoir si l'application de la vidéo est viable, le but est de savoir si ça marche, donc a partir de situation concrète ou la vidéo serait utile tu regarde si ça ne pose pas de problème, la ça en pose clairement.
et pas besoin de voir en réel ce que ça donne, dans l'application de la vidéo pour un franchissement de ligne par exemple il n'y a pas de nuance dans ce qu'il peut e passer, c'est tout a fait clair.

si tu peut me prouver le contraire par rapport a ce que l'auteur expose et que sur chaque fait qu'il démontre tu trouve une solution, je suis prêt a réviser mon jugement.
Mais si la vidéo ne créer ne serait qu'une injustice ce ne peut pas être le bon remède, on ne soigne pas la peste avec un médicament qui te donne une autre maladie...
Sonnygoal
Sonnygoal
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Equipe préférée : Olympique Lyonnais
Joueur préféré : Sonny Anderson et tout les Lyonnais
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°4] L'éternel débat sur l'arbitrage - Page 7 Empty Re: [N°4] L'éternel débat sur l'arbitrage

Message par Maldini76 Ven 19 Fév - 0:57

J'en avais parlé avant en disant que la vidéo nécessiterait surement une autre manière d'arbitrer (pas trop le temps d'y réfléchir maintenant Mr green )
Pourquoi expérimenter d'autres procédés et pas la vidéo? Ah oui parcqu'un gars a écrit un article pertinent Laughing
On ne guérit sans doute pas la peste par un remède plus gênant (enfin j'en sais rien je suis pas médecin Mr green ) mais la peste sans traitement je crois que c'est mortel Laughing
Maldini76
Maldini76
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[N°4] L'éternel débat sur l'arbitrage - Page 7 Empty Re: [N°4] L'éternel débat sur l'arbitrage

Message par Sonnygoal Ven 19 Fév - 1:08

Non mais moi a la limite je m'en fiche si il faut absolument essayer la vidéo pour que tout le monde soit content, qu'on le fasse, ça ne renforcera que mon avis et celui de ceux qui ne veulent pas de la vidéo au final pour toutes les raisons évoquer dans l'article ou ailleurs, c'est tout bénéf' Mr green

Pour la peste c'était une image, j'aurai put dire qu'on ne soigne pas l'herpès par un remède qui nous refile de l'eczéma si tu préfère, c'est pas mortel mais c'est quand même vachement irritant Mr green
Sonnygoal
Sonnygoal
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Equipe préférée : Olympique Lyonnais
Joueur préféré : Sonny Anderson et tout les Lyonnais
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°4] L'éternel débat sur l'arbitrage - Page 7 Empty Re: [N°4] L'éternel débat sur l'arbitrage

Message par .iRf Sam 20 Fév - 21:46

.iRf a écrit:RTL est formel, il y a penalty dans une action pour Lens Wink


Roudet vient slalomer au milieu de la défense monégasque avant de chuter à l'entrée de la surface puis de demander un pénalty, Mr Ledentu était à deux mètres et il demande au jeu de se poursuivre malgré le contact de Muratori sur le genou du Lensois @ Football365
(Topic 25ème Journée)

J'ai pas vu l'action, mais les journalistes de RTL sont formels, il y avait bel et bien penalty c'est une certitude
.iRf
.iRf
Pilier de F-C
Pilier de F-C

Masculin
Nombre de messages : 9240
Age : 30
Localisation : Sur F-C
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Mamadou Niang
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°4] L'éternel débat sur l'arbitrage - Page 7 Empty Re: [N°4] L'éternel débat sur l'arbitrage

Message par .iRf Lun 8 Mar - 16:19

Extrait du bilan FF de la dernière journée de L1.

LE COUP DE GUEULE

Le sujet est répétitif, voire redondant. Mais M. Bré, l'arbitre pourtant reconnu de Bordeaux -Montpellier, dimanche (1-1), a une nouvelle fois contribué au débatperpétuel sur le niveau de l'arbitrage en Ligue 1. L'homme en noir a d'abord fait parler de lui en appliquant la double peine à l'encontre du défenseur girondin Michaël Ciani. Si la faute du néo-international sur Montano dans la surface méritait à coup sûr le penalty, l'expulsion qui a suivi a pu sembler sévère, voire inutile. Alors que la main volontaire de Chalmé, toujours dans la surface, quelques minutes plus tard, méritait elle le carton rouge. Mais rien, pas même un jaune pour un joueur qui en avait déjà un. Transformé par Montano, ce deuxième penalty a ensuite été retiré parce que des joueurs étaient entrés dans la surface avant la frappe. Et le Colombien a manqué sa deuxième tentative. Sur le premier penalty, frappé par Tino Costa et repoussé par Carrasso, les joueurs avaient pourtant également envahi la surface avant le tir. Mais cela n'avait cette fois pas dérangé un M. Bré décidément à côté de ses crampons. Et qui a également oublié d'exclure Costa pour un coup de coude sur Plasil. Dommage

France Football
.iRf
.iRf
Pilier de F-C
Pilier de F-C

Masculin
Nombre de messages : 9240
Age : 30
Localisation : Sur F-C
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Mamadou Niang
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°4] L'éternel débat sur l'arbitrage - Page 7 Empty Re: [N°4] L'éternel débat sur l'arbitrage

Message par Marveaux'352 Lun 8 Mar - 20:46

De toute facon que ca soit 3 ou 5 arbitres ca changera rien . Seul la vidéo peu servire ...
Marveaux'352
Marveaux'352
Amateur
Amateur

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Rennes
Equipe préférée : Rennes
Joueur préféré : Marveaux , M'vila , Danze , Hansson , Diallo ...
Date d'inscription : 05/03/2010

http://kelebat-simu.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[N°4] L'éternel débat sur l'arbitrage - Page 7 Empty Re: [N°4] L'éternel débat sur l'arbitrage

Message par Goto Lun 8 Mar - 22:03

Marveaux'352 a écrit:Seul la vidéo peu servire ...

CàD? Parce que c'est bien beau de dire qu'elle peut servir, mais faut préciser après.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[N°4] L'éternel débat sur l'arbitrage - Page 7 Empty Re: [N°4] L'éternel débat sur l'arbitrage

Message par omzebest13 Mar 9 Mar - 20:17

Si on précise on va dans l'autre topic.

Moi je crois que je vais plus y prêter attention, c'est tellement souvent et tellement n'importe quoi.
L'arbitrage, chacun le fait à sa sauce et même avec le même arbitre, il peut encore changer en cours de match.
ça fausse complètement le championnat et c'est très chiant. Certes, tout le monde en bénéficie un jour mais il y en a plus que d'autres.
Je dis pas que c'est la vidéo qui pourra tout révolutionner, mais il faut faire quelque chose, ça devient lassant.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[N°4] L'éternel débat sur l'arbitrage - Page 7 Empty Re: [N°4] L'éternel débat sur l'arbitrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser