Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Mercato Premier League] Rumeurs & Actu'

+10
Alexinho
26Mai1993
Goto
marshall23
Lizarazu69
Tieu
Blackool02
Renton
Steph
omzebest13
14 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[Mercato Premier League] Rumeurs & Actu' - Page 7 Empty Re: [Mercato Premier League] Rumeurs & Actu'

Message par Tieu Ven 22 Jan - 1:32

C'est n'importe quoi je trouve, pas la rumeur en elle-même car ça vient de Mancini, mais je ne pense pas que City ait besoin de recruter 2 milieux (dont Vieira et l'un des deux cités, probablement Flamini), même s'il est vrai que si Kompany descend définitivement en défense, il y a un milieu en moins.
Mais du coup De Jong est le seul récupérateur, donc à la limite Flamini pourquoi pas, mais pourquoi recruter aussi Vieira ?
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato Premier League] Rumeurs & Actu' - Page 7 Empty Re: [Mercato Premier League] Rumeurs & Actu'

Message par .iRf Ven 22 Jan - 11:12

Beye vers Sunderland ?

Habib Beye
va-t-il rejoindre son ex-coéquipier Lorik Cana à Sunderland ? Selon RMC, l'affaire semble bien engagée. L'actuel défenseur polyvalent d'Aston Villa devrait rapidement s'engager pour deux ans et demi avec les Black Cats. L'occasion idéale pour l'ancien marseillais de retrouver un peu de temps de jeu.

France Football
.iRf
.iRf
Pilier de F-C
Pilier de F-C

Masculin
Nombre de messages : 9240
Age : 30
Localisation : Sur F-C
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Mamadou Niang
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato Premier League] Rumeurs & Actu' - Page 7 Empty Re: [Mercato Premier League] Rumeurs & Actu'

Message par binouzihno Ven 22 Jan - 13:18

Sunderland va devenir l'OM old school, Zenden, Cana et maintenant Beye, dommage que Cissé n'y soit pas resté.
binouzihno
binouzihno
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3161
Age : 42
Localisation : Cherbourg
Equipe préférée : SM Caen, OM
Joueur préféré : Karl Svensson, Ibrahima Bakayoko
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato Premier League] Rumeurs & Actu' - Page 7 Empty Re: [Mercato Premier League] Rumeurs & Actu'

Message par .iRf Ven 22 Jan - 16:36

On s'arrache van Nistelrooy

Ruud van Nistelrooy va quitter le Real Madrid. L'attaquant néerlandais ne joue plus et veut absolument faire la Coupe du Monde avec les Pays-Bas. Le club espagnol ne demanderait pas d'indemnité de transfert pour se défaire d'un gros salaire. Du coup, de nombreux clubs sont sur le coup. En Angleterre, West Ham et son nouveau propriétaire sont à l'affût. Les Hammers auraient proposé 115 000 euros par semaine au Batave. Stoke City le suit également de près tout comme les Allemands de Hambourg (4e de la Bundesliga).

France Football
.iRf
.iRf
Pilier de F-C
Pilier de F-C

Masculin
Nombre de messages : 9240
Age : 30
Localisation : Sur F-C
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Mamadou Niang
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato Premier League] Rumeurs & Actu' - Page 7 Empty Re: [Mercato Premier League] Rumeurs & Actu'

Message par binouzihno Ven 22 Jan - 17:20

Ca pourrait être une très bonne affaire mais il me semble souvent blessé le Ruud. La dernière blessure en dateau Real, il se pète en marquant un pion deux minutes après son entrée en jeu Rolling Eyes
binouzihno
binouzihno
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3161
Age : 42
Localisation : Cherbourg
Equipe préférée : SM Caen, OM
Joueur préféré : Karl Svensson, Ibrahima Bakayoko
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato Premier League] Rumeurs & Actu' - Page 7 Empty Re: [Mercato Premier League] Rumeurs & Actu'

Message par Auxerroisdu58 Ven 22 Jan - 21:48

Il s'est déjà reblessé ?

Et Beye n'est plus à Newcastle ? Shocked
Auxerroisdu58
Auxerroisdu58
Animateur P.League
Animateur P.League

Masculin
Nombre de messages : 18054
Age : 31
Localisation : 58
Equipe préférée : Auxerre & Leeds
Joueur préféré : Grichting - Jelen - Niculae
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato Premier League] Rumeurs & Actu' - Page 7 Empty Re: [Mercato Premier League] Rumeurs & Actu'

Message par Tieu Ven 22 Jan - 22:03

Non Beye avait signé à Aston Villa cet été, il était parti pour rester en Premier League comme Duff et Bassong.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato Premier League] Rumeurs & Actu' - Page 7 Empty Re: [Mercato Premier League] Rumeurs & Actu'

Message par Auxerroisdu58 Ven 22 Jan - 22:27

Ah d'accord, j'étais persuadé qu'il était resté à Newcastle je sais pas pourquoi.
Auxerroisdu58
Auxerroisdu58
Animateur P.League
Animateur P.League

Masculin
Nombre de messages : 18054
Age : 31
Localisation : 58
Equipe préférée : Auxerre & Leeds
Joueur préféré : Grichting - Jelen - Niculae
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato Premier League] Rumeurs & Actu' - Page 7 Empty Re: [Mercato Premier League] Rumeurs & Actu'

Message par Tieu Sam 23 Jan - 22:09

Pour revenir sur le recrutement de Flamini ou Gago, Mancini a déclaré aujourd'hui qu'il sera très difficile de faire signer Flamini, ainsi que Chiellini d'ailleurs. Par contre ça serait en bonne voie pour Gago, on parle d'une offre de 15M€.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato Premier League] Rumeurs & Actu' - Page 7 Empty Re: [Mercato Premier League] Rumeurs & Actu'

Message par Tieu Dim 24 Jan - 15:39

Harry Redknapp, le manager de Tottenham, serait intéressé par Carlton Cole, l'attaquant international anglais de West Ham, et serait prêt à mettre Robbie Keane dans la balance pour convaincre les Hammers - News Of The World

Tottenham serait entré dans la lutte avec Everton et West Ham pour se faire prêter l'attaquant néerlandais du Milan AC, Klaas-Jan Huntelaar - Mail On Sunday

Chelsea voudrait recruter Adam Johnson, le milieu gaucher de Middlesbrough, et le leur prêter pour le reste de la saison - The People

Manchester United pourrait autoriser Nemanja Vidic à rejoindre Barcelone pour £25M cet été s'ils pouvaient recruter Giorgio Chiellini, le défenseur de la Juventus - News Of The World

Liverpool aurait proposé Ryan Babel à Arsenal - The People

Aston Villa et Everton s'intéresseraient à Razak Boukari, le milieu de Lens - Daily Mirror
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato Premier League] Rumeurs & Actu' - Page 7 Empty Re: [Mercato Premier League] Rumeurs & Actu'

Message par Goto Dim 24 Jan - 15:44

Il vaut quoi ce Adam Johnson?

Sinon, pour MU, c'est vraiment dommage que Vidic et Ferdinand soient si souvent blessés car ils s'entendent plutôt bien sur le terrain. Par contre, je vois pas trop l'utilité pour Barcelone de recruter Vidic, car ils ont déjà Piqué, Puyol, Marquez voir Milito si ce dernier se remet bien de sa blessure avec la possibilité de mettre Abidal dans l'axe en cas de soucis.

Après pour le Huntelaar, la meilleur solution serait peut-être un retour aux sources. L'Ajax n'hésiterait pas une seule seconde je pense pour remettre en place le duo Huntelaar-Suarez.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato Premier League] Rumeurs & Actu' - Page 7 Empty Re: [Mercato Premier League] Rumeurs & Actu'

Message par Blackool02 Dim 24 Jan - 15:56

Oui enfin Suarez on sait tous que c'est sa dernière saison, puis l'Ajax a déjà Pantelic et Cvitanich en pointe et beaucoup de joueurs de soutien dans le cas où Suarez joue seul devant. J'imagine qu'Huntelaar doit avoir un gros salaire et que ça va être difficile de le payer.

Marquez est clairement en phase descendante, Milito souvent blessé et Puyol est parfois décalé sur le côté pour palier aux forfaits de Alves qui n'a pas de remplaçant. Sinon il y a un ukrainien qu'ils ont acheté à prix d'or et qui apparament n'est pas terrible du tout.
Enfin je dit tout ça... cette info me parait tellement pas crédible surtout concernant Chiellini. C'est impossible qu'il parte, il fait parti de ceux qui ont suivi le club en Serie B, je le vois difficilement ailleurs et surtout pas à l'étranger.
Blackool02
Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 36
Localisation : Paris
Joueur préféré : Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato Premier League] Rumeurs & Actu' - Page 7 Empty Re: [Mercato Premier League] Rumeurs & Actu'

Message par Tieu Dim 24 Jan - 16:15

Adam Johnson est vraiment très bon, il est pas mal comparé à Giggs, c'est aussi le successeur de Stewart Downing à Middlesbrough et un pilier des espoirs anglais. Si Middlesbrough ne remonte pas en Premier League, il y a de fortes chances qu'il parte, par contre Chelsea je ne suis pas sûr que ça soit la bonne solution vu le monde qu'il y a eu milieu.

Pour Chiellini, il a beau être attaché au club et être encore jeune pour un défenseur, il doit bien voir cette saison que la Juventus en chie, ils n'arrivent pas à grand chose en championnat, et n'ont pas passé les poules de la Ligue des Champions ; s'il veut gagner des titres, et le contraire serait étonnant, je pense qu'il doit se poser des questions, et Manchester United aurait évidemment les moyens de le faire venir.
Pour Vidic, l'article parle de Barcelone parce qu'il y avait déjà eu une approche l'été dernier, là où ils ont finalement recruté l'ukrainien avec un nom à coucher dehors, mais le Real Madrid sera probablement aussi intéressé.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato Premier League] Rumeurs & Actu' - Page 7 Empty Re: [Mercato Premier League] Rumeurs & Actu'

Message par Lizarazu69 Dim 24 Jan - 17:52

-Autant le dire tout de suite : ça semble improbable. Mais selon The People, Manchester City serait en train de préparer une offre pour Fernando Torres. Les Citizens voudraient mettre 114 millions d'euros sur la table cet été pour convaincre les Reds de lâcher leur Espagnol, auteur de 12 buts en 19 matches de Premier League.

-Selon Daniele Prade, le directeur sportif de la Roma, Manchester City serait intéressé par Marco Motta, l'arrière droit de 23 ans du club romain. "J'ai parlé avec son agent et il m'a confirmé l'intérêt de Manchester City il y a la possibilité de faire un prêt mais je n'ai pas parlé avec le club anglais", explique Prade sur Sky Italia.
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato Premier League] Rumeurs & Actu' - Page 7 Empty Re: [Mercato Premier League] Rumeurs & Actu'

Message par Goto Dim 24 Jan - 18:03

Merci Tieu pour le renseignement.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato Premier League] Rumeurs & Actu' - Page 7 Empty Re: [Mercato Premier League] Rumeurs & Actu'

Message par Tieu Dim 24 Jan - 18:27

Improbable faut le dire vite, vu la m*rde que c'est à Liverpool tant sportivement que financièrement, difficile de prévoir ce qui pourra arriver cet été... D'ailleurs récemment Benitez a admis que Gerrard et Torres n'étaient plus intransférables.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato Premier League] Rumeurs & Actu' - Page 7 Empty Re: [Mercato Premier League] Rumeurs & Actu'

Message par omzebest13 Mar 26 Jan - 20:31

Mancini confirme pour Robinho

Alors qu'il avait déclaré compter sur Robinho, l'entraîneur de Manchester City Roberto Mancini a confirmé mardi que des négociations étaient en cours avec Santos concernant le prêt de l'attaquant brésilien. «Des négociations sont en cours, mais pour l'heure il fait partie de mon équipe. Il est possible que quelque chose survienne», a reconnu le technicien italien, qui a tout de même inclus Robinho dans le groupe pour la demi-finale de Coupe de la Ligue contre Manchester United mercredi. Acheté au Real Madrid pour 40 millions d'euros, le brésilien ne s'est jamais vraiment imposé chez les Citizens. «Ce genre de choses arrive. J'ai vu en Italie des cas où des clubs ont payé de grosses sommes pour un joueur fantastique avant de s'apercevoir qu'il devait jouer ailleurs», a expliqué Mancini

L'équipe

_________________________________________

Qu'il parte c'est pas si étonnant, mais à Santos... Enfin bon, pour la coupe du monde c'est pas forcément stupide mais je pense qu'il aurait pu être prêté dans un meilleur club, plus médiatique surtout, car il y a pas mal de clubs où il jouerait titulaire.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato Premier League] Rumeurs & Actu' - Page 7 Empty Re: [Mercato Premier League] Rumeurs & Actu'

Message par Goto Mar 26 Jan - 20:51

Ouais mais à Santos, il est assuré à 100% d'être titulaire. Alors que dans un autre club d'Europe, il aurait pas forcément eu le temps de jeu qu'il souhaitait, surtout qu'il ne sait pas vraiment où il se situe physiquement et qu'il aura besoin de temps pour se remettre en jambes, et donc arriver en milieu de saison, aurait été peut-être assez compliqué à gérer.

Enfin perso', je trouve qu'il a fait le bon choix.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato Premier League] Rumeurs & Actu' - Page 7 Empty Re: [Mercato Premier League] Rumeurs & Actu'

Message par omzebest13 Mar 26 Jan - 20:58

Bah en même temps je lui disais pas d'aller à l'Inter ou quoi, dans un club un peu moins huppé qui peut jouer les troubles fête ou qui est dans les 5 premiers.

T'es jamais assuré à 100% d'être titulaire ou de réussir donc bon.

Après je pense quand même qu'il a fait le choix de la facilité en signant au Brésil, mais c'est le but.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato Premier League] Rumeurs & Actu' - Page 7 Empty Re: [Mercato Premier League] Rumeurs & Actu'

Message par Goto Mar 26 Jan - 21:00

Bah à Santos, il a assuré d'être titulaire pour moi. Après, il fallait être le plus sûr possible de son coup, car ce qu'il lui faut c'est surtout de rythme, il n'a pas grand chose à prouver.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato Premier League] Rumeurs & Actu' - Page 7 Empty Re: [Mercato Premier League] Rumeurs & Actu'

Message par Tieu Mar 26 Jan - 21:54

Physiquement je le trouve bien mieux que la saison dernière, là au moins c'est Robinho, un gars qui provoque, qui fait (trop) l'étalage de sa technique, on voit qu'il en a des les jambes. La saison dernière il s'était limite cantonné à un rôle de buteur, alors c'est sûr au niveau des stats on ne peut pas comparer ces deux saisons, il avait mis 14 buts en championnat et là aucun, mais au moins c'est le vrai Robinho.

Il a fait le choix de la facilité, je trouve aussi, mais c'est pas plus mal car le changement d'entraîneur ne lui a pas profité à lui, plutôt à Petrov ce que je trouve dommage (sans critiquer ses performances). Et même si Mancini dit qu'il veut le garder, je ne pense pas qu'on puisse lui faire confiance, il veut garder tout le monde et cherche à recruter, il y a un truc qui ne va pas...
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato Premier League] Rumeurs & Actu' - Page 7 Empty Re: [Mercato Premier League] Rumeurs & Actu'

Message par Sonnygoal Mer 27 Jan - 17:11

je dirait que c'est un choix intelligent pour ma part, il sera titulaire sans probléme la haut et pourra se ressourcer au pays avant de peut etre revenir en Europe et puis en jouant au pays il sera en vue de la selection sans probléme.

Il n'a qua flamber 5-6 mois la haut et tout s'arrangera pour lui.
Sonnygoal
Sonnygoal
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Equipe préférée : Olympique Lyonnais
Joueur préféré : Sonny Anderson et tout les Lyonnais
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato Premier League] Rumeurs & Actu' - Page 7 Empty Re: [Mercato Premier League] Rumeurs & Actu'

Message par Blackool02 Mer 27 Jan - 17:22

Ouais ben moi je dit que sa carrière part en cacahuètes et qu'à une époque il disait vouloir devenir le meilleur joueur du monde... Rolling Eyes Apparemment son futur transfert vers Barcelone est au point mort, il a vite interêt à se ressaisir il va déjà vers ses 26ans. Sinon à mon avis il a vraiment pas grand chose à craindre concernant la concurrence, sa place dans le 11 est assurée. Je vois mal quelqu'un la lui prendre dans les mois à venir surtout que Dunga avec son horreur de 4-3-1-2 a besoin d'un attaquant ultra disponible comme lui.
Blackool02
Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 36
Localisation : Paris
Joueur préféré : Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato Premier League] Rumeurs & Actu' - Page 7 Empty Re: [Mercato Premier League] Rumeurs & Actu'

Message par omzebest13 Mer 27 Jan - 17:35

+1 Black'.

Pour le Barça apparemment c'est sa réputation qui lui a joué des tours : des joueurs du Barça auraient dit à l'entraineur de pas le recruter car il pourrait nuire à l'entente du vestiaire. Je sais pas si c'est vrai, ce sont des rumeurs lues dans la presse.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato Premier League] Rumeurs & Actu' - Page 7 Empty Re: [Mercato Premier League] Rumeurs & Actu'

Message par Blackool02 Mer 27 Jan - 17:41

C'est tout a possible que ce soit vrai, on ne sait jamais il pourrait faire de l'ombre à Messi... Au Real on a fait la misère à Anelka et Eto'o de peur qu'il saute Raul ou Morientes. J'avoue que ce serait assez spécial d'avoir Messi et Robinho dans la même équipe.
Blackool02
Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 36
Localisation : Paris
Joueur préféré : Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato Premier League] Rumeurs & Actu' - Page 7 Empty Re: [Mercato Premier League] Rumeurs & Actu'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser